Prenez-vous des compléments ?

Prenez-vous des compléments ?

  • Non, c'est inutile

    Votes: 43 18.9%
  • Non, mais je devrais

    Votes: 24 10.6%
  • Oui, vitamine B12

    Votes: 77 33.9%
  • Oui, et pas que de la B12

    Votes: 86 37.9%

  • Nombre total d'électeurs
    227
J'ai voulu lire le fil pour ne pas faire de redite ou autre et me mettre dasn le bain mais le négationnisme VIH de Janic m'a plombé. J'ai déjà vu la vidéo à laquelle il fait référence. C'est ignoble pour les gens qui sont mort et pour ceux qui les ont perdu que de colporter ça. Je ne m'en remets pas à chaque fois que je retombe sur ça.

Je pourrais démonter ça point par point mais ça n'est aps le sujet là surtout que c'est assez vieux dans ce fil.

Par contre ça me fait toujours autant de peine (comme quand un copain m'a prétendu qu'on pouvait se laver les cellules du corps grâce à l'eau miraculeuse (eau chlorée)). Non mais vous faites ce que vous voulez sur les petits bobos, les allergies, tous ces trucs pas clairs où la médecine patauge elle-même parfois. mais le VIH quand même. Surtout arriver à le nier...

Les gens de ce type de vidéos ont comme par hasard toujours quelque chose à vous vendre (ici livres, thérapies bidules trucs (mais POURQUOI DES THERAPIES BIDULE SI LE VIH N'EXISTE PAS ?!?)). C'est idiot au premier degré. En plus c'est criminel, pendant ce temps des gens ne sont pas suivis, ne se protègent pas, propagent des maladies et sont dans des états compliqués quand ils sont diagnostiqués.

Ça fait peut-être bien de se penser libre-penseur, à contre courant, voir de connaitre une vérité qui dérange mais là c'est criminel. Y compris de propager ça. Et ce n'est pas parce que l'utilisateur est bannis que je me gênerai pour le dire.

---

Pour la B12 je ne prends rien pour l'instant. j'ai déjà un traitement pharmaceutique obligatoire alors je préfèrerai ne rien prendre à côté (j'évite tout, même les cosmétiques (ou je les fais)). Ne pas consommer c'est la meilleure façon d'être écolo/végan (même si je ne suis pas végan sur tous les sujets).
Je n'ai pas envie d'être gouverné par la peur (tiens encore un truc pour Jarnic, il ne veut pas être gouverné par la peur mais il est gouverné par la paranoïa complotiste!). Je sais que beaucoup de peurs viennent de situations de disette ou spéciale comme le scorbut qui ont marqué la mémoire collective. On voit des partout alors qu'on a accès à plus de variété de nourriture que jamais.
Mais je prends conscience du risque pour la B12 à la lecture du fil. La B12 c'est pas la vitamine C, je dois bien l'admettre.
Je suis obligé de faire des analyse régulièrement et je demande au passage qu'on la regarde mais je vois que ça peut ne servir à rien. Je ne sais pas exactement ce que je vais faire quand je serai végétalien mais je crois que je prendrai donc quelques suppléments. Peut-être pas exactement la dose indiquée vu que j'ai accès à la nature, la terre, des légumes bios que je mange avec la peau... Un compromis sans doute mais je prendrai quelques compléments.

En tous cas je ne me stresserai pas si j'oublie. J'ai arrêté de me stresser pour les protéines et le reste, ce n'est pas pour recommencer au sujet de la B12.

---


gregoire1":1zhq7vf4 a dit:
Beaucoup de ses pasients végétalien avais des petites carences en b12 mais pas de gros probleme de santé, generalment juste un peu de fatigue.
Visiblement le problème c'est que les analyse de sang hautes ou basses peuvent ne pas refléter l'état réel.

---

Question aux connaisseurs. J'ai acheté des feuilles de nori pour maki, il y avait marqué sur l'étiquette que c'était une source naturelle de B12 ("Naturellement riche en B12" si ma mémoire est bonne). C'est vrai? C'est assimilable? Ca vient d'où?
Je suis d'autant plus perplexe que je n'ai trouvé ça écrit que chez cette marque (c'est pas Celnat et je ne retrouve plus le nom (peut-être primeal)).
Ah, en cherchant un peu maintenant Celnat aussi dit que la Nori est riche en B12. Alors B12 assimilable ou pas?


Ys
 
kob27g":2myew5ss a dit:
Ysenquin":2myew5ss a dit:
Janic m'a plombé
Je te rassure, il a plombé beaucoup de monde.

Jusqu'à ce qu'on se décide enfin à le plomber. ^^

Je sais que certaines algues sont censées contenir de la B12, mais c'est souvent en quantités insuffisantes ou un analogue non assimilable. A ma connaissance, aucune source naturelle de B12 fiable et suffisante (hormi suppléments).
 
Je crois que toutes les algues ne contiennent que des analogues inactifs.
 
Rho, pourquoi vous l'avez viré Janic, ça avait l'air de mettre de l'animation. :blblbl:
Bon, il était complotiste apparemment. Il a parlé des extra-terrestres et des Illuminati ?
 
Et il était aussi d'une mauvaise foi (un comble vu comment il était croyant) incommensurable.
Crois-moi, il est préférable qu'il ne soit plus là.
 
Ysenquin":1rnote6h a dit:
Question aux connaisseurs. J'ai acheté des feuilles de nori pour maki, il y avait marqué sur l'étiquette que c'était une source naturelle de B12 ("Naturellement riche en B12" si ma mémoire est bonne). C'est vrai? C'est assimilable? Ca vient d'où?
Je suis d'autant plus perplexe que je n'ai trouvé ça écrit que chez cette marque (c'est pas Celnat et je ne retrouve plus le nom (peut-être primeal)).
Ah, en cherchant un peu maintenant Celnat aussi dit que la Nori est riche en B12. Alors B12 assimilable ou pas?

En fait, ça dépend si la nori est crue ou non (http://www.veganhealth.org/b12/plant#nori). Mais il semble de toute façon que ça ne soit pas suffisant pour un humain, à moins peut-être d'en manger des kilos tous les jours.

Picatau":1rnote6h a dit:
Rho, pourquoi vous l'avez viré Janic, ça avait l'air de mettre de l'animation. :blblbl:
Bon, il était complotiste apparemment. Il a parlé des extra-terrestres et des Illuminati ?

Même pas ! La raison : a-dieu-t11091.html.
 
Fushichô":2r3st1ob a dit:
Et il était aussi d'une mauvaise foi (un comble vu comment il était croyant) incommensurable.
Crois-moi, il est préférable qu'il ne soit plus là.
Et d'une malhonneteté intellectuelle à faire peur également, couplé à une envie de tacler tout ce qui n'allait pas dans son sens.
Sans parler de son sexisme et de son paternalisme. Pas de regret, non.
 
Il était contre la supplémentation en B12, alors que c'était la preuve vivante que la non supplémentation crée des graves problèmes cérébraux. ^^
 
Ca c'est mesquin! Il en avait dans le ciboulot, quand même!
 
Pour un profil banni, il est sacrément présent sur le forum.
Faudrait peut-être envisager une thérapie collective, ou une class action ? :(
 
Fabicha":2g4xzsjy a dit:
Pour un profil banni, il est sacrément présent sur le forum.
Faudrait peut-être envisager une thérapie collective, ou une class action ? :(
Tu n'as pas idée de l'étendue du traumatisme forumesque que cela a été...
 
Jezebel":3ox9wa7y a dit:
Fabicha":3ox9wa7y a dit:
Pour un profil banni, il est sacrément présent sur le forum.
Faudrait peut-être envisager une thérapie collective, ou une class action ? :(
Tu n'as pas idée de l'étendue du traumatisme forumesque que cela a été...

Et pourtant, ce ne fût pas le pire. :whistle:
 
Je suis pas d'accord! :p (ah non, mais si, en fait, un autre affreux jojo me revient en tête à l'instant :eek: He Who Must Not Be Named )
 
Cépafo":hlppqyrl a dit:
Jezebel":hlppqyrl a dit:
Fabicha":hlppqyrl a dit:
Pour un profil banni, il est sacrément présent sur le forum.
Faudrait peut-être envisager une thérapie collective, ou une class action ? :(
Tu n'as pas idée de l'étendue du traumatisme forumesque que cela a été...

Et pourtant, ce ne fût pas le pire. :whistle:

C'est vrai. La pire, c'était frago. ^^
 
Tigresse":pmyzh84i a dit:
Usagi.Chan":pmyzh84i a dit:
Pourquoi tu fais cette tête la Tigresse ?
J'avais pas vu ta question, Usagi
Je me dis que l'acide chlorhydrique concentré, ça doit faire pas mal de dégats.

Ça dépend de la quantité. ;) L'acide chlorhydrique ce n'est jamais que des ions chlorures et des ions hydroxonium qui sont naturellement présents dans l'eau potable. Donc même concentré, si on n'en met qu'une goutte dans un produit, ça ne changera pas grand chose.

:)
 
Mais, si tu mets 1 goutte d'acide chlorhydrique concentré dans un produit, du coup, il est plus concentré, il est dilué dans le produit, non ?
 
Retour
Haut