Prenez-vous des compléments ?

Prenez-vous des compléments ?

  • Non, c'est inutile

    Votes: 43 18.9%
  • Non, mais je devrais

    Votes: 24 10.6%
  • Oui, vitamine B12

    Votes: 77 33.9%
  • Oui, et pas que de la B12

    Votes: 86 37.9%

  • Nombre total d'électeurs
    227
Salut !!

Je recherche très activement un medecin, naturopathe ou dieteticien vegeta*ien. J'ai découvert une forte carence en vitamine B12 suite à mon analyse récente d'AMM. Je voudrai me supplémenter et faire un point sur toutes mes autres carences eventuelles. Quelqu'un aurait un tuyau ?

Merci d'avance :)

PS: Vegetarienne depuis 3 ans et vegan depuis 2 ans.
 
Bahhh, n'importe quel médecin pourra te prescrire un bilan sanguin complet ;)

Moi, je suis allé voir médecin du sport qui connait le végétarisme et c'est lui qui m'a proposé un bilan sanguin.

En compléments alimentaire vitaminéraux, si je peux te conseiller, regarde sur ce site:
http://www.nutriting.com/nu-shop/

Ce n'est pas de la publicité ni rien, mais c'est clairement le meilleur complément en France. Je prends le nupower + pour sportif.
Cher, mais très bien dosé ( et pas surdosé en mauvaises choses comme certains compléments ), très bien sélectionné, tout est expliqué ( le choix de telle ou telle forme de vitamines etc.. ), c'est très transparent. C'est clairement mieux que ce qu'on trouve en pharmacie.

Si tu ne souhaite que te supplémenter en B12, il y a des compléments seuls disponible, mais je ne connais pas, donc je ne sais pas quoi recommander ^^
 
Je pratique amaroli quotidiennement 2 fois par jours.
Je me complémente en vitamine B12 Fer et Zinc avec la végetarian Nut de chez D Plante
je me complémente en vitamine D3++ 4 goutes par jours aussi de chez D plantes
Je me complément en vitamine C 10g par jours d'acide L ascorbique Dextrogyre neutralisé avec du bicarbonate de soude 6g de cher Leroymerlin rayon brico.
Je bois de l'eau que je vais chercher dans une source testée annuellement avec des bouteilles en verre.
Je fais pousser ce que je mange sans fumure animal dans la mesure du possible.
Je fais un jeune tout les 2 ans de 11 jours cette année par exemple.
Je fais des cure de mono-diète de raisin tout les ans
Je fais, de temps en temps, des cure de magnésium et d'argent colloïdal et si je vais en ville je suis obligé de prendre de la propolice sinon je fais une réaction disproportionnée a la pollution; pardon les abeilles mais je ne mange ni votre de miel ni votre pollen.
Je fais du sungasing et de la méditation vietnamienne méthode Thich Nhat Hanh et du Vélo
(entre autre)
Bises
Gus
 
Tu t'organises comment pour jeûner ? Tu fais ça chez toi ou tu vas quelque part ?
T'en fais depuis combien d'années si c'est pas indiscret ?

Je demande parce que *migraineuse inside* : c'est le seul truc un peu efficace en ce qui me concerne, mais je galère parce que j'ai du mal à le faire seule et ça revient cher les jeûnes en centre...
 
chez moi

Je vais prendre le temps de te répondre correctement mais peut être sur un topic plus approprié dès que j'ai le temps.
Si tu peux me le trouver ou m'indiquer la marche à suivre pour obtempérer au mieux et pour le bien de tous à cette épreuve n’hésite pas à le faire.
 
Merci pour le lien je vais aller voir dés que possible et oui 11 jours c'est long mais a partir du 3éme jours (crise d'acidose) il n'y as plus de souffrance.

Entre autre je pratique le nopoo et l’irrigation colonique chez une pro et les lavement à la maison.
Pour tes migraine je pense que ça peux être un commencement de solution l'hydrothérapie du colon, tu vie en ville?

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Opl2r3dVSrk[/youtube]
 
Malheureusement, ouaip ville. Mais en bord de mer, ca compense un peu :)

Pour faire chez soi, c'est pas tant l'aspect souffrance. Perso, je fais une migraine le 3e jour et normalement le reste se passe bien (j'ai jamais fait de jeune de plus de 6 jours), c'est un mal pour un bien, je me detoxifie, faut en passer par la. Mais c'est surtout qu'on ne coupe pas avec le quotidien. Il y a les sorties, la vie sociale, passer devant des magasins, des restaus, la bouffe chez soi dans les placards etc. Je trouve plus difficile de faire le travail de lacher prise et de prise de recul. Et les tentations sont demultipliees. Tu as un truc ?
 
Les listes que vous prenez, pour certains, font peur...

Je souhaite m'orienter vers le régime végan mais pas sans information. Comment puis-je me préparer?
Je suis végétarienne depuis 10 ans et je n'ai jamais souffert d'aucune carence (sauf D, mais le médecin pensait que c'était à cause du Nord et me faible exposition au soleil). Ces histoires de B12 me font peur, ça provoque quoi au final un manque de B12?

Mon médecin actuel n'y connait rien en végétalisme, comme vous dites, c'est le moindre de leur souci. Alors, comment être bien informé sur ce qu'on doit réellement prendre comme complément?

La prise de sang est-elle efficace pour déceler un manque de B12?
 
Tu peux regarder les sections « Carence en vitamine B12 : les symptômes » et « Le lien avec l’homocystéine » de ce document : http://www.societevegane.fr/documentati ... amine-b12/

Attention par contre en lisant ce document, il a été rédigé par des nutritionnistes du monde anglo-saxon, donc tout ce qui est dit concernant les aliments supplémentés est à prendre avec des pincettes car en France il n'y en a quasiment pas. En particulier :
La plupart des véganes vivant en Amérique du Nord ou en Grande-Bretagne consomment suffisamment de B12 pour éviter une carence clinique. Toutefois, parmi les véganes, on distingue deux sous-groupes de populations à risque de carence en B12 : les véganes de longue date qui évitent les produits enrichis les plus communs (crudivores véganes et macrobiotiques véganes ou bien personnes vivant en France par exemple)
(j'ai rajouté en gras les corrections qui me paraissent nécessaires).
 
Hello !

Pour ma part, de la B12 (Natrol, une fois tous les 15 jours). Et de la spiruline, mais je ne sais pas si ça compte réellement comme un complément alimentaire.
 
Moi de la B12 Veg1, une fois par jour (et elle est trop bonne en plus ! :D )
 
Merci pour vos liens!

Seulement ma dernière prise de sang n'affiche aucune carence en B12, c'était il y a 7 ou 8 mois. Pensez-vous que je doives en refaire une? Est-ce qu'un excès de B12 (au cas où je ne serais pas en manque) est-il vraiment sans incidence sur la santé?

J'ai lu sur certains topics que les doses mensuels donnaient des boutons :confus: je pense que je vais opter pour les hebdo! Des marques à me recommander? Ou tout se vaut?
 
PommeCocotte":2smxqkht a dit:
J'ai lu sur certains topics que les doses mensuels donnaient des boutons :confus: je pense que je vais opter pour les hebdo! Des marques à me recommander? Ou tout se vaut?

Je pense que ça dépend surtout de chaque personne, non ?
 
La veg1 c'est le mieux même si c'est quotidien je trouve : pas besoin de se prendre la tronche avec les apports en vit D et iode qui sont bien souvent déficients pour tous les habitants des pays occidentaux.
 
Retour
Haut