présentation d'Arnaud

bonjour arnaud! bienvenue! je suis nouvelle aussi!
a l 'occasion, j'aimerais beaucoup discuter avec toi, par rapport a tes fils.
moi je suis vegetarienne vraiment depuis exactement le 13decembre va savoir pourquoi, mais du coup j ai retenu la date!! ce jour la j'ai vraiment plus pu me voiler la fasse).
donc poupette qui a 6ans et demi a été elevée en omni.
au debut j'ai rien dis sur le fait que je ne mangeais plus de viande, et puis quand l'occasion s'est présentée, j'ai expliqué que j'aime tellement les animaux que je ne veux pas les faire souffrir et les tuer pour les manger. ce a quoi elle a repondu : oui, je sais, mais le poulet c'est trop bon...
bon, comment faut il que je m'y prenne a ton avis? tes fils ont quel age? ils sont vegi depuis leur naissance?
je tente au moins de laisser le choix entre les deux menus, surout quand je me fais ds "substituts carnés" ( le mot est un peu moche, mais je veux parler des galettes, les saucisses de tofu, le seitan etc). pour le moment c'est pas gagner...
peut etre as tu des conseils a me donner?
en hOm n'est pas trop d'accord, lui il pense plutot que pour le moment c'est viande, et qu'elle choisiras plus tard... woui... m'enfin pour l'intant, on lui a pas laisser le choix de ne pas en manger plutot...
 
bienenue arnaud !

tu fais pas ton âge !


pour nanat : bon j'ai pas encore d'enfants donc je peux pas trop dire, mais malgré tout j'ai eu l'occasion de constater , et apparemment je suis pas la seule, que les omnis que j'ai invité à manger chez moi arrivaient en étant plus ou moins persuadés qu'ils allaient crever de faim (pourtant je suis loin d'être un squelette !), et en fait se régalaient, s'apercevaient qu'on pouvait vraiment se régaler sans viande, et même me demandaient la recette pour pouvoir la refaire chez eux !

donc, je pense que le premier pas est de faire aimer la cuisine végétarienne à ta fille, ça ne pourra que l'aider à faire son choix de voir qu'elle saura bien manger dans tous les cas !

et puis, petit à petit, illustrer pourquoi tu as fait ce choix. mais, bon, à son âge, c'est difficile de lui montrer certaines choses, mais bon...

et peut-être que c'est à elle de faire un choix définitif plus tard !
 
Salut et bienvenue Arnaud,
Tu es devenue Vg avant ou après avoir tes enfants ?

Je ne souhaite pas les marginaliser, je trouve que c'est une croix qui n'est pas de leur âge et puis je souhaite en faire des adultes vegans, alors, j'y vais doucement. ...
.. je les laisse manger ce qu'ils souhaitent même si c'est carné ! Je leur rappelle discrètement que leur choix entretient le sort tragique des animaux et je passe à autre chose.
En fait je ne partage pas trop ta position (normale, je suis né VGl) un enfant ne peux effectivement pas bien comprendre ces choix mais le moment venu le "choix" est plus simple et évident quand on t'élève avec certains principes.
Côté "marginalisation" faut pas trop s'inquiéter car les enfants et moins jeunes sont capables d'exclure marginaliser un autre individu pour plein de raisons (le moindre détail physique, le fait de ne pas être habillé comme eux, ... bref la liste est non exhaustive) en fait les enfants qui se font marginaliser c'est qu'ils "se laissent faire", c'est donc un blem d'ordre comportementale lié à sa force de caractère qui est propre à chaque individu ... d'ailleurs en mon cas je pourrai dire que cela m'a aidé à affirmer ma personnalité, comme quoi.
Bref, laisser le "choix" pour moi c'est pas très utile même si mes parents m'ont toujours "laissé le choix" d'une façon induite mais d'une façon plus claire à partir de mon adolescence.

Cette façon de faire est surtout justifiée dans le cas où les 2 parents ont des régimes différents et si en plus de ça ils sont séparés (comme pour 1air2rien), est-ce aussi ton cas ?

Au plaisir de te relire.
 
Ici parents séparés, comme l'a dit soya, j'élève seul mon fils.
Les repas à la maison sont vg. Le papa est omni donc les repas chez le papa sont omni.
Ceci étant il ne cuisine toujours pas pour son fils, l'aspect carné est donc camouflé dans des plats tous prèts en sauce et plus ou moins mixés.
A l'exterieur, je choisi de manger vg et laisse manger mon fils ce qu'il veut. Il a 2.5 ans.

Je crois en la transmission des valeurs par l'exemple et non par la contrainte. Pour autant j'ai choisi ce mode de vie et il n'est donc pas pensable qu'il en soit autrement chez moi.
J'éspère de tout mon coeur que mon fils choisira le même chemin que moi.
Il aura en tous cas les base d'une alimentation saine. Et d'ailleurs, je n'ai pas besoin de cacher les légumes pour qu'il les mange avec plaisir. Et non une alimentation basé sur les produits d'origine animale.
A l'heure actuelle pourtant, son choix se porte en premier sur ce qui est carné, la majeure partie du temps, lorsqu'il en a la possibilité (c'est à dire bien peu souvent).

Ceci étant, en couple avec un vg, mon choix aurait été le même : une alimentation vg à la maison et le choix pour chacun de son alimentation à l'exterieur.

Mon principal soucis à l'heure actuelle, ceci étant, n'est pas mon fils, mais plutôt le fait que je ne m'imagine absolument pas introduire une alimentation omni à la maison. Je me demande donc si je pourrais un jour trouver un homme qui non seulement répondra à mes attentes (envers mon fils et moi) et qui de plus sera capable d'assumer ce choix alimentaire au quotidien.
 
Je me demande donc si je pourrais un jour trouver un homme qui non seulement répondra à mes attentes (envers mon fils et moi) et qui de plus sera capable d'assumer ce choix alimentaire au quotidien.
Pauvre petite laitue :(
Tu finiras par trouver, tu verras
(mais que fait cupidon, on se le demande !?)
 
Et bien comme vous pouvez le constater sur la photo, le pauv' cupidon a eu un accident de travail :><:
 
barbux":3qxzdl39 a dit:
dans cupidon, il y a cupide, il faut lui donner de l'argent je pense pour qu'il fasse quelque chose ;)
Ah non "Jean Paul" j'accepte pas ça venant de toi, moi qui ai essayé de te brancher avec miss laitue ... mais monsieur a botté en touche ...
Pourtant elle à l'air super la petite :mmm:
 
Pourquoi sans guillemets, c'est ton vrai prénom ?
:p

Il s'est fais choper par sa propre flêche dis donc
Oué, faut être con qd même ... :oops:
 
Thôôô ! je suis vraiment nul ...
:red:

... juste un peu maladroit
Oué mais en attendant il est qd même raide.
 
C'est noté JP, enchanté.
 
dsl, c est le poste d anaud, mais du coup je repond a jess plus haut : c est bien le "souci" avec poupette : quand je lui laisse le choix de manger comme moi vg, ou comme hOm de la viande, c'est toujours la viande qu elle choisi. sauf une fois ou elle a voulu du seitan pané, bien sur hOm n a pas pu s empecher de lui faire gouter un morceau de l viande qu il mangeait ce soir la, j etais furax, j ai rien dis devant la petite qui a qd meme choisi le plat de maman. j en ai parlé avec lui apres, je croyais que c etait pour me faire ch.. il a dit que non mais qu elle a le droit de choisir! ouais ouais...en prime j ai le soucis que ma fille est en surpoids, donc j ai un "programme" d une dieteticienne, je pese les aliments etc, du coup je suis un peu larguée pour remplacr la viande : a part "echanger" le demi steak normal contre un de soja par exemple, je ne sais pas trop comment faire. et vu que j ai deja mis deux ans a obtenir de l aide du corps medical, trouver un nutrisioniste vg, ca va etre chaud!! ( les jeunes enfants, les nutrisionnistes ne veulent pas les prendre...)
pas simple!
 
nanat":1jzz413z a dit:
hOm n a pas pu s empecher de lui faire gouter un morceau de l viande qu il mangeait ce soir la
Hmm, quelle vision a-t'il du végétarisme? n'aurait'il pas peur qu'elle ait des carences?
je pense que peut-être il a besoin d'être rassuré à ce propos. qu'en penses-tu?
 
Retour
Haut