présentation d'Arnaud

Non, Nanat, quand je suis tombée enceinte la première fois, j'étais encore carnivore. Mon fils aîné a donc commencé sa vie avec un régime carnivore lui aussi. Mais, je n'étais pas à l'aise avec ça et je projetais de devenir végétarienne. Quand je suis tombée enceinte pour la seonde fois, l'odeur du sang m'insupportait jusqu'à la nausée, j'ai donc cessé d'acheter et de consommer de la viande, n'aimant pas le poisson, j'étais presqu'ovo-lacto-végétarienne( presque car je mangeais des m*rd*es comme des escalopes panées au fromage, ...) Mon fils cadet a été allaité sans autres aliments extérieurs jusqu'à 10 mois et ensuite il n'a consommé en petites quantités que des légumes et des oléagineux(pré-machés et donnés par becquées) et à ce moment là, j'ai opté pour le végétarisme tendant fortement vers le végétalisme (mais je mangeais encore des oeufs !); donc mes fils ont dû accepter de cesser de manger des yaourts au lait de vache, de boire leur chocolat ( pour l'aîné) au lait de vache, ...
Rejet pur et simple de leur part," le soja, c'est mauvais! "

Bon, à la longue, ils s'y sont fait et aiment réllement certains produits au soja, mieux même, ils ne supportent plus le goût du lait de vache, sauf masqué dans les pâtisseries !

Pour ce qui est de la viande, j'avoue que j'ai été crash : je leur ai montré des photos explicites d'animaux souffrant le martyre. A chaque aliment prohibé par notre régime, je leur ai fait un topos, l'esclavage des animaux, l'abattoir en long en large en travers, à chaque occasion, jusqu'à ce que ça rentre. J'avoue que j'ai utilisé leur volonté de me plaire pour orienter leur conduite :ils savent que je suis sensible à leur comportement comme refuser un plat carné en public parce que "c'est mal de manger de la viande, les animaux sont nos amis et l'on ne mange pas ceux que l'on aime " ! Ils attendent ma reconnaissance et je la leur donne avec moult effusion dans ces occasions !

Avec tout ça, il y a des dérapages, des glaces mangées aux terrasses italiennes, des pizzas bourrées de fromage au restaurant, des tranches de jambon consommés par-ci par- là : je ferme les yeux, ils savent tout le mal que j'en pense, à eux de voir.

L'aîné adorait les légumes, mais il grandit et les déteste maintenant. Il ne les maange que pour pouvoir passer à autre chose. ça m'ennuie, mais "ma créativité " n'y change rien. Le second adore les protéines qu'elles soient végétales ou animales, mais les légumes...

Le repas est une épreuve de force à chaque fois, ça m'attriste car j'essaie vraiment toute sorte de recettes pour les contenter !

Mon mari est carnivore encore jusqu'à la fin avril, puis sera végétarien et avec un peu de chance végétalien. Pour l'heure, nous avons convenu qu'il ne partage pas son bout de cadavre avec les enfants, qu'il ne valorise pas son plat mais celui des enfants, ... et il s'y tient, même si je sais que de temps à autre quand je suis en cuisine, le cadet pioche dans l'assiette de son père...

Je compte surtout sur l'avenir pour éclairer leur choix. Vers l'âge de 10 ans, je leur ferai prendre part à des activités caritatives en faveur des animaux afin qu'ils acquièrent une "sensibilité de contact", qu'ils voient, qu'ils prennent la mesure de la détresse animale et qu'ils agissent en vegans convaincus. En attendant, je fais au mieux avec leurs envies contradictoires .

Nanat, je pense que le bon point, c'est de bannir les cadavres chez toi. Une fois l'habitude prise et valorisée, le végétarisme deviendra une seconde nature chez ta fille. Prends patience! Quant à ton homme, il faut le convaincre : revue qui traîne, petites discussions sur l'oreillers, etc Explique-lui que ton choix est essentiel pour toi et que tu attends son soutien !

Bonne chance ! ;)
 
Merci arnaud pour ta longue explication.
Tu fais bien comme ça finalement et avec le passage au VGtarisme de ton mari l'orientation (influence) sur tes enfants sera encore plus grande.

Pour ce qui est des légumes, je ne suis point étonné qu'ils n'aiment pas, moi non plus je n'aimait pas (et pourtant la cuisine à la maison était suculente ett variée) mais que veux tu, quand on est jeune on est souvent comme ça. Pour ma part j'étais un vg"carnivore", il me fallait dans l'assiette mes 2 tranches de seitan :p
Heureusement on change en grandissant.
;)
 
Retour
Haut