Présentation de Angel Of Animals

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Coucou tout le monde =)

Je m'appelle Marie, j'habite en Bretagne (35). J'ai 18ans depuis le 7 février.
Depuis toute petite, j'ai une forte passion pour les animaux. Je n'ai jamais supporté d'en voir souffrir, pas même des insectes. Tous les dimanches, j'entendais les coups de fusils des chasseurs... Je pleurais à chaque fois u_u
Depuis petite, je ne supporte pas voir mes camarades d'école, de collège, et de lycée aujourd'hui, tuer un "simple insecte". Pour moi, que ce soi un petit être vivant ou un grand, peu importe... Ils sont égaux ! Ils ressentent tous la souffrance, j'en suis sûr, je n'en ai jamais douté.

Durant toute mon enfance, j'ai été obligée de manger de la viande. Car pour mon père, c'est important, c'est primordial. Je n'ai jamais aimé particulièrement la viande, et de + j'étais consciente que c'était des animaux... Donc je me suis voilé la face jusque-là... J'avais peur des critiques de mon père, de ses réactions quand je ne voulais pas en manger. Depuis petite une des phrases à mon père de me faire manger de la viande était : << Manges ta viande, sinon pas de déssert !>>
Bref voilà pourquoi jusque-là j'ai préféré me voiler la face et oublier que ce que je mangeais était des animaux... Ces animaux que j'aimais tant.

Au bout d'un moment il n'était plus possible de me voiler la face comme ça.
J'ouvrais petit à petit les yeux. Plus je me forçais à en manger, plus je culpabilisais. Alors je me suis dit qu'il était temps que j'agisse ! Que j'allais être majeur donc que j'étais en droit de prendre mes décisions seule, que mes parents soient pour ou contre. J'ai suivit ce chemin que j'aurais dû suivre bien longtemps avant. J'ai donc arrêté totalement la viande pour ne plus souffrir de ma "complicité" pour leurmeurtres. Mais je ne mangeais plus en même temps que ma famille pour ne pas que mon père s'en doute... Toutes excuses étaient bonnes lors des repas de famille pour dire que j'avais pas spécialement faim ou pas spécialement envie de manger de la viande... Et je m'en sortais, mais je ne me sentais pas honnête avec mes parents.

Bref. Au jour d'aujourd'hui, j'ai avoué que j'étais végétarienne à ma mère, qui elle, en a parlé à mon père. Et au final tout s'est bien passé, j'ai été soulagée.
Je leur ai expliqué qu'il n'était plus possible que je mange de la viande, qu'ils soient content ou non, je ne changerais pas d'avis pour eux. Ma décision est claire. Je ne veux plus supporter à manger des cadavres d'animaux, je ne veux plus avoir à supporter de me sentir complice de leur mort... Ces animaux si magnifiques, si merveilleux... Et si importants pour moi. Ils sont ma vie. Je les aime tellement.


Ah la la... Je suis bavarde ^^'

J'ai découvert ce forum peu de jours avant mes 18 ans. Seulement jusque-là je n'ai pas réussit à me présenter, javais encore le sentiment de culpabilité et de honte en moi :(
Depuis, je me sent plus libre dans ma tête et plus saine. Mais évidemment, comme j'ai ouvert les yeux, que je m'informe sur tout ce que subissent les animaux, je souffre beaucoup de ces vérités... J'ai tout le temps peur aussi. Peur de tomber sur des images choquantes sur internet (animaux morts.. En sang..). Lorsque je cherche un fond d'écran pour le bureau de mon ordi, un fond d'écran d'animal, n'importe lequel, j'ai une angoisse énorme qui monte en moi... Le stress, la peur... de tomber sur quelque chose qui me fera mal... Donc sa me bloque et c'est mon chéri qui va voir pour me prendre des images etc.. C'est lui aussi qui a dû regarder une vidéo sur les vérités que beaucoup ne connaissent pas, sur les abattoirs, les transports d'animaux, les essais sur cobayes... Et j'en passe. C'est lui qui m'aide à avancer, à avoir moins peur et moins mal. C'est impossible pour moi de voir une vidéo comme celle-ci... Il me semble que les titre est "Home". Mais grâce à lui j'ouvre petit à petit les yeux, j'avance. J'ai lu le livre de Brigitte Bardot aussi, qui lui m'a appris beaucoup. Ca m'a fait mal, mais j'ai supporté et lu jusqu'à la fin. Ce sont les images qui me font le + peur. Je ne connais pas ce côté de moi, ce que je ferais si je vois les images que mon chéri a vues. Je ne sais pas ce que je ferais... Je sais que sa me bouffera de l'intérieur. Puis par la suite sa me révolterai sans doute ! >.<
Je n'ai aucune idée de ma réaction envers tout ça, je ne préfère rien voir pour le moment.

Aujourd'hui j'ai découvert le site "Clic Animaux", j'y participe tous les jours, et à chaque mois je fais des appels pour sauver des animaux.
Enfin bref x_x Désolée, grande présentation un peu trop détaillée de moi-même...

Pour finir j'ai aujourd'hui le courage de me présenter et donc voilà... Je n'ai pas tout dit vraiment, j'espère que vous apprendrez à me connaître et vis versa ^^
Merci de m'avoir lu jusque-là (ça a pas dû être facile lol)

Merci à vous, gros bisous !


PS : Svp allez voir une vidéo que j'ai faite sur la défense animale et dites-moi ce que vous en pensez. (Ma mère a pleuré devant ^^') :

https://www.youtube.com/watch?v=x2VX23AJhCU

Gros bisouuuuuuus !!
 
Bienvenue Angel :)
 
Bienvenue ^^



Le rose c'est jolie mais c'est pas agréable à lire (pour information)
 
bonjour Ange Angel :)
 
Bienvenue :)
 
Rahhgrrr mes yeux! je suis aveugle :shock:

Sinon bienvenu.
 
Merci pour votre accueil ;)

Désolée pour le rose >.> sur un autre forum que je fréquente, j'ai pas ce problème de rose qui flash comme ça...
 
C'est parce que nous, on a le plus beau rose du monde, vu qu'on est le meilleur forum du monde (et au-delà).
 
xXAngelOfAnimalsXx":3oiafyi5 a dit:
Ah la la... Je suis bavarde ^^'

effectivement :) mais c'est pour la bonne cause!
ça c'est de la présentation qui fait pas rire les patates à la cave!

Servus!
 
Merci MissWaldorf ;) sa me fait plaisir que tu ais regardé ma vidéo, et ça me fait encore + plaisir de savoir qu'elle ta plu ^^
 
Retour
Haut