Présentation d'une petite nouvelle

je viens de tester 1 semaine en vacances: tu demandes quels plats ne contiennent ni lait ni beure, ni..., on te propose poissons, viande.. et là tu rajoutes "végétarien" ! et j'ai eu maintes reprises "ha, en plus !"... et là, t'es mal!
 
Oui,je sais.Je préviens tout de suite que je suis végétarienne,puis ensuite je dis que je ne mange aucun produits laitiers(lait de vache,de chèvre,de brebis,de jument,beurre,fromage,crème fraîche) ni oeufs ni miel. Je passe pour une anorexique ou une folle...Cependant,ce n'est pas eux qui sont malades à en mourir après toute la nuit,voir les jours suivants pour s'en remettre.
 
Ce problème se pose face à nous aussi végétaliens, sauf qu'effectivement en cas "d'erreur" on n'a pas de complication au niveau de notre santé, cependant les retos c'est la même galère et la famille et amis ben c'est pire car ceux qui ne veulent pas comprendre ne font pas d'eefort car justement "ce n'est pas une maladie mais une mode !"(ou je ne sois quoi encore!)
Sachez que vous n'êtes pas seules et on est la pour se soutenir mutuellement quel que soit la cause et pour s'entraider ;)
 
Merci Blanchette pour ton soutien. Cela doit être autant pénible pour moi que pour les végétaliens qui ne font pas d'allergie. C'est incroyable comme les industriels mettent des oeufs,du lait,du beurre,du fromage ou de la crème fraîche dans tout ce qu'ils préparent. Maintenant, je gère plutôt bien. Mon entourage est au courant,donc on essaie de manger dans des restos végés, autrement je cuisine.
 
kerloen":3qlb72om a dit:
bienvenue lisbeth, j'aime bien, ça fait so british !
;)J'adore l'Angleterre. Par contre,je n'ai pas choisi le pseudo en fonction de la reine mais tout bêtement parce que je venais de revoir "Pirates des Caraibes" :red:
 
C'est sur qu'on est obligé de se mettre au fourneau au moin on ne mange que plus sainement :D
 
blanchette":204kdb89 a dit:
C'est sur qu'on est obligé de se mettre au fourneau au moin on ne mange que plus sainement :D
c'est vrai qu'à force de lire les series d'ingredients, c'est fou ttes les cochoneries mises style le E 124 ou 124 >> cochenilles pour faire rouge !!!!! et souvent j'en apprends à mon entourage.
Le mieux est en effet d'eviter tous les plats et autres produits preparés par l'industrie agro alimentaire. Ou choisir de preference BIO.
 
Je n'achète qu'en magasin bio (ça me revient moins cher que d'acheter en grande surface)Par contre,c'est vrai que pour les fruits et légumes,je n'ai pas les moyens de les acheter bio,donc je fais mes courses au marché.
 
Elisabeth_vegan":37h3e214 a dit:
Je n'achète qu'en magasin bio (ça me revient moins cher que d'acheter en grande surface)Par contre,c'est vrai que pour les fruits et légumes,je n'ai pas les moyens de les acheter bio,donc je fais mes courses au marché.
j'essaie de trouver un compromis > magasin bio, supermarché, boutiques... selon les articles.
 
On fait comme on peut avec les moyens qu'on a,bien malheureusement.Ce n'est pas toujours facile de mener les deux bouts.Sur Paris,je m'en sors mieux à Naturalia que dans les grandes surfaces de mon arrondissement.
 
Hello miss,
Panneau01.gif
 
Naturalia est moins cher que Biocoop? J'ai jamais testé y en a pas sur Toulouse, mais j'ai entendu le contraire.
 
Je ne sais pas pour la province, mais je peux te dire que sur Paris, Naturalia est beaucoup plus avantageux. En tout cas, je trouve. Par contre, je ne suis pas allée vérifier dans le 13ème,donc peut-être que c'est moins cher dans un autre arrondissement. C'est à vérifier! ;)
 
Retour
Haut