Présentation et questions de FNP90

C'est tellement plus simple un couple vg. :whistle:

On peut se concentrer sur les questions existentielles au moins : Et les plantes, elles souffrent les plantes ? :mdrpano:
 
sans oublier les grandes soirées-débat pro-simili-carnés vs anti-smili-carnés :)
 
Il est où le problème du simili carné?

Quand je pense qu'on associe du tofu + epices pour poulet à un erzatz de poulet... Alors que le gout du poulet qui as ce gout vient des épices qui ne sont pas issus du poulet mais des végétaux...
 
Fushichô":1a5m6bib a dit:
Donc le mieux, laisse ta copine payer tout, kob. ^^
Je vais retenir cette phrase ;)

(sinon, je vais lui demander de partir car je veux pas payer la moitié du loyer de notre logement où elle prépare sa viande :whistle: )
 
Un moment, je vivais en appart avec des amis (non-végé, mais ça les arrangeait bien que ça soit moi qui cuisine. Ils mangeaient encore de la viande chez leurs parents). On avait une cagnotte commune pour les courses communes (ce qu'on mangeait en commun, les produits d'entretien,...) et après, ce qu'on achetait pour soi tout seul, on le payait avec son propre argent.
FNP, si ta copine est convaincue que la viande est nécessaire, elle peut toujours en manger quand vous n'êtes pas ensemble. C'est pas un repas végé de temps en temps qui va la tuer ;)
 
FNP90":2vvt6vi9 a dit:
Il est où le problème du simili carné?

Certains reprochent aux simili-carnés de reproduire un modèle carniste d'alimentation non nécessaire. Pas besoin de remplacer la viande, mais simplement de changer son approche de l'alimentation. Mais je ne suis pas certaine que ce soit un réel sujet de tension :whistle:

Sinon, le végétarisme repose quand même, entre autres, sur le principe boycott. La participation aux frais de courses n'est pas pareil que de partager un loyer :whistle:
 
Bonjours,

Du temps a passer depuis ma dernière visite et des choses ont changer et je ne sait pas trop comment réagir... Je me sent souvent coupable.

J'ai du repasser vegetarien chez moi (J'étais Vegetalien.) parce que chez moi il est inconscevable que je ne mange pas au moins de lait où d'oeuf...

J'essaie au maximum de ne plus en consommer et redevient peu à peu vgl discrétement.

Cependant je culpabilise de plus en plus face à la nourriture, je ne sait pas comment me sentir sur ce point.

A coté, je me suis un peu améliorer en cuisine, ma copine est passée végétarienne (Plus pescetarienne.)et mes amis m'enmer*** beaucoup moins à ce sujet...

Dailleurs dernierement j'ai fait découvrir les simili à des potes qui voulais absolument voire ce que je mangeais et ils ont trouvé ça sympa... Je vais dailleurs bientôt refaire des maki végé et les inviter.

Toujours pas vu de dieteticienne mais mon poids à baisser et ma prise de sang s'améliore...

Le vrai problème est dans la compréhenssion famillialle et à l'aproche des fêtes j'angoisse...

Désolé du spam et du déterrage de sujet et merci de vos conseils et de votre existence, dans les moments dur je revient parfois lire le forum (sans y participer.) et je me sent mieux.
 
Pas simple ta situation.
A toi de trouver un équilibre entre ton éthique, ta santé et ton entourage.
 
Salut compagnon végé.

Ce qui me choque dans ton histoire, c'est que tu semble ne pas être du tout maitre ne serait-ce que de ce qui te concerne toi personnellement : Non seulement tu ne peux pas choisir quoi faire à manger chez toi quand tu as des invités, mais en plus tu n'as même pas le droit de choisir quoi manger toi tout seul !

Je ne sais pas quel age tu as (et ce n'est même pas important), mais tu souffre d'une bonne grosse crise d'âgisme de la part de tes parents (qui ne conçoivent pas que leur progéniture remette en question ce qu'ils t'on appris sans le remettre en question eux-même) et de végéphobie de la part de tes "amis". (paies tes amis...)

Bon ta cops semble avoir fait un pas vers ta position (même si elle n'est pas végétarienne, les poissons restant des animaux, mais saluons l'effort).

De quoi discutez-vous entre vous ? Et d'ailleurs quelle est ton approche du végétalisme à toi ? Ecologie ? Ethique ? Santé ? Autre ?
Partage-t-elle du coup ta position, ta politique ? Ou est-ce plutôt pour te faire plaisir ou réduire les tensions ? (au moins tu n'auras pas eu à tout faire seul de ce coté là si c'est juste pour ça)

PS : ton ancienne diététicienne, je ne vais même pas m'étendre dessus, je considère qu'elle ne devrait avoir ni diplôme ni droit d'exercer. Elle est une criminelle ordinaire parmi beaucoup trop d'autres...
 
Salut V3nom.

Ma copine est passée VGR il y'a quelques temps ( un mois.) pour des raison éthique (Suite à de nombreuses discussions avec moi mais surtout la mort de son poisson rouge qui l'as touchée assez pour remettre le fait d'en consommer en question.)
On ne parle pas des masses politique dans mon couple à part s'échanger quelques pétition à signer de temps en temps.

A la base je suis passé VGL grâce à elle qui m'as inciter à réfléchir sur le sujet au début de notre relation (Ce qui m'as dailleurs valu beaucoup de jugement dans mon entourage...) puis je suis passer VGR (Je préfère être un VGR qu'on respecte qu'un VGL à qui on cache de la viande dans sa bouffe, que l'ont critique en famille et devant les amis, etc... Dés que j'aurais de l'autonomie, je passe Vegan crudivore.)

Concernant ma famille, j'ai bientôt 23 ans et toujours aucun contrôle sur ma vie, je suis suivi par un psy et à la recherche active d'un emploi pour échapper à cette vie donc on peut dire que je suis sur le cheminement de liberté.

Par contre les débats m'énerve ainsi que les sous entendu, les insultes cachées etc...
(Je pourrais remplir un topic de 1000 pages sur les remarques et comportement végéphobes de ma famille...)


Concernant ma diététicienne, qu'elle s'étouffe dans son choléstérol en buvant du lait, j'en ai rien à fo****...

PS: Depuis que je suis passé VGL il y'a bientôt un an mes parents m'ont acheter deux paire de chaussures en cuir ainsi qu'une veste en cuir avec doublure en laine... (Le comble du hasard c'est qu'en commandant mon PC chez LDLC, le site m'as offert avec une pochette pour CD en cuir (Où simili, je sait pas...))
 
Ha oui LDLC m'a fait le coup aussi, mais je doute que ce soit du cuir.

C'est marrant que tu sois devenu VGL par l'entremise de ta copine il y a 1 an et qui vient seulement de passer VGR. C'était une sympathisante du mouvement éthique ne se santant pas capable de s'infliger tant de "sacrifices" ?

PS : Quand je parle "politique", le sujet éthique animale / véhétalisme en est un, celui de s'émanciper de ses parents aussi d'une certaine manière. :)
 
Concernant ma copine, elle étais pesco pour des raison éthique mais croyais avoir besoin nutritivement parlant de proteine animal à cause de la désinformation (Tout comme moi à ce moment la, j'avais peur qu'elle devienne VGR pour sa santé...)

Elle le restais aussi par facilité, la mort des poissons la touchais moins que c'elle des autres animaux, mais elle as changée depuis et est devenue VGR :D.

Concernat le problème politique que tu cite, on en parle beaucoups et je cherche à les solutionner (Concernant ma famille) et à les répandre (vegetalisme.)
 
Oui, ca lui as fait beaucoup de peine (Et ses parents en rigolaient :/)
 
Retour
Haut