Présentation oblige ^^

Les vg sont comme tout le monde, il y en a des maigres, des ronds, et beaucoup entre les deux (comme mon ami et moi, au hasard !). Mais je trouve qu'il y a moins de surpoids chez les végéta*iens que chez les omnivores. De plus, comme nous sommes obligés d'avoir davantage de connaissances en nutrition que la moyenne, beaucoup sont en bonne santé.
J'ai fait des analyses sanguines récemment. Le seul problème était une carence en vitamine D, or celle-ci est essentiellement synthétisée grâce au soleil, donc je ne dois vraiment pas être la seule dans ce cas !
 
Le pain d'épices est végétarien, mais pas végétalien car il y a du miel.
 
Bienvenue,

j'espère que tu resteras assez longtemps sur le forum pour peut-être voir qu'en fait c'est plus si dur ;-)

Nausica":2yiia8id a dit:
déjà jamais jamais j'aurai la prétention d'être vegane moi c'est pas possible ça c'est trop lourd pour moi je crois que ça serait viser le soleil lol
Ca me fait penser à Flolalapine, dont le post revient régulièrement, de quand elle ne parvenait pas à s'habituer au lait végétal ;)

C'est pas la même "distance", mais à partir de la prise de conscience ça peut aller vite côté végé :)
 
Hecatessence : je suis un mauvais sujet je crois ;) j'ai une prise de conscience mais bon je vise rien à part consommer intelligent le plus que je peux... quand je vois les gens se bourrer de macdo, de soda synthétique et autres trucs chelou je me dis oufff je suis loin de ça ^^
 
Hecatessence : oui la prise de conscience c'est faite d'un coup là j'ai envie de beaucoup de chose... je sais pas trop je sens que je prends un virage ... ici j'ai de bonnes choses à lire ça m'ouvre l'esprit...
 
ET bien j'espère être dans la bonne voie ;)

Si je passe le cap faut vraiment que je sois prête et que je le fasse bien donc voilà ça sert à rien de se raconter des histoires...

Là,j'ai pas mangé de viande rouge depuis 15 jours et 2 fois en 3 semaines... vu que je note tous mes repas c'est facile à voir ^^ (oui je suis très organisée avec mon régime)enfin quand je dis que j'en mange c'est 100g en haché et de bonne qualité (- de 10% de mg)

Je pense être prête à arrêter complètement d'en manger, même si j'en mange pas de tonnes c'est un pas de plus...
 
Bye bye la viande rouge :p mais bon me reste la viande blanche je mange le blanc uniquement (poulet, dinde, dindonneau et jambon cuit) et les fruits de mer...
sérieux le soucis c'est le jambon car j'aime vraiment en manger, c'est simple et pas gras :red: faut que je trouve un truc qui le remplace ça va pas être facile...
 
Personnellement, j'apprécie les tranches de seitan dans les sandwiches : tu as essayé ?
 
bah le soucis c'est que je mange pas de pain et que j'ai pas envie d'en manger plus qu'il m'en faut (50g par jour ça me suffit) je mange très peu de sucres lents... à part m'acheter des trucs tout prêt végé je vais galérer (et bon j'ai pas la bourse très rempli et le tout prêt c'est pas trop ma façon de m'alimenter)

par contre faut que je trouve du thé fumé pour faire un essai avec le seitan ^^
 
De manière générale, si tu peux éviter les trucs tout prêt c'est mieux comme tu dis.
Tu le manges comment ton jambon en fait ?
 
C'est pas mal : tu as déjà essayé de rajouter des légumineuses et/ou des céréales avec ta salade : quinoa, boulghour, millet... ?
J'aime bien, ça permet d'avoir un plat consistant (il y a des protéines dedans).
 
Je mange un ou deux fois par semaine du quinoa ou assimilé mais bon je fais gaffe aussi je suis en période "maigre" dans mon régime je peux pas me permettre d'en manger 100g tous les jours...

Wai je suis chiante là je le sais bien lol
 
Je continue mon questionnaire :)P) :
Tu manges des fruits "entre les repas" ?
 
Kasui":1gwr0pgl a dit:
Je continue mon questionnaire :)P) :
Tu manges des fruits "entre les repas" ?
On m'a conseillé ça sur le forum il y a pas longtemps, mais je suis dubitative : ça m'a juste balonnée, alors je suis revenue au traditionnel fruit en dessert.
 
Retour
Haut