Présentation oblige ^^

Il existe du jambon végé qui ressemble au jambon de dinde, mais c'est nettement plus cher, c'est sûr.
Quand tu seras prête à devenir végé, je pense que le plus simple est effectivement de mettre autre chose à côté de ses légumes. Je ne connais pas ton régime, mais je ne pense pas qu'une portion de quinoa par exemple soit plus calorique que du jambon, si ??
 
Ca me fait penser que j'aimerai essayer de faire sécher des tranches de seitan... c'est pas avec l'humidité qu'on a en ce moment que je vais pouvoir tester ça !
 
Kasui":3fub0257 a dit:
Je continue mon questionnaire :)P) :
Tu manges des fruits "entre les repas" ?
ça peut m'arriver à 4h si j'ai faim mais c'est rare... j'en mange 1 par jour des fois deux mais vu le nombre de légumes que je mange j'ai ma ration des 5 par jours ^^
Je sais que certains disent qu'il vaut mieux manger son fruits en dehors du repas mais bon moi ça me parle pas vraiment...

Aelys : le quinoa on peut pas vraiment le comparer au jambon.. si j'en mange je prends 50g au repas je trouve ça suffisant nature ou pas exemple en galettes avec légumes.
Quantité : 100 g
Calories : 300 kCal
Protides : 13 g
Lipides : 6.5 g
Glucides : 69.3 g

Le jambon végé j'en ai vu sur le net mais c'est pas donné (et encore moins cher qu'en mag bio d'après ce que j'ai pu lire)

Sinon pour revenir au seitan j'ai peur que ça devienne vraiment raide si on le fait sécher... mais à tester surtout fumer ça doit être top !! enfin faut le matos aussi..
 
Trop raide, peut être... rhaaa, ça me dit quand même : partir d'un seitan bien mou, puis le laisser sécher au sel, et le déguster en très fines lanières. Un fumoir en effet ça doit être le top, mais je ne suis pas équipée (hihi, j'peux toujours demander à mon ptit mari de m'en construire un pour Noel)


SInon pour en revenir à la case jambon, ce que tu peux essayer aussi, c'est des fines lamelles de tofu aux herbes, à déguster juste comme ça, sans autre préparation. C'est Cicerolle qui m'avait conseillé ça l'année dernière, j'étais un peu sceptique, mais c'est vraiment sympa !
 
merci à toi ça me donne des idées ^^ j'aime beaucoup le tofu je prends le mien en épicerie asiatique je le trouve meilleur niveau gout et texture que d'autres testé en bio...
quant tu dis aux herbes c'est fait soi-même ?

je vais me lancer pour en faire je crois bien j'aime les expériences culinaires ;) me manque que du nigari...

si quelqu'un a déjà essayé merci de me donner vos expériences ;)
 
C'est avec joie que je vous annonce que les carnés c'est fini pour moi ^^ rip jambon,poisson, fdm, viande ... et même que j'ai dit adieu à la crème fraiche allégée préféré car hélas il y a de la gélatine dedans, du coup j'ai trouvé une moins chère à 4% de marque distributeur qui eux détaillent bien les ingrédients et c'est l'agar agar (mon grand ami) qui fait l'épaississeur ^^

je suis donc Lacto-ovo pour le moment je suis pas prête à me passer de l 'un ou l'autre et encore moins des deux...

Mais je suis contente quand même d'en être là ...
 
C'est une joie partagée, super ! :pom:
Merci pour les animaux (et ta santé, et la planète...) !

Je comprends ce que tu ressens, moi aussi je pensais que je ne pourrais pas me "passer" (haha) des produits laitiers et des oeufs. :whistle:
 
Merci à vous ça m'aide beaucoup de communiquer avec des VG ici car autour de moi hélas il n'y en a aucun... ceux que je connais sont pas de ma ville et plutôt loin...

Je pense que pour le moment c'est une bonne alternative pour moi, pour vraiment faire au mieux et tout bien comprendre niveau alimentaire, et avec le temps je vois que beaucoup vont plus loin j'espère que ça sera p'être mon cas ;)

La pris de conscience était là, latente car bon je consommais des carnés, peu mais quand même... surtout le poisson j'avais du mal à m'en défaire et puis cette fois je sais pas je sentais que c'était la bonne ^^
 
Yes !! Bravo pour ta décision.

Bah dis donc, t'es plus rapide à la détente que moi, il m'a fallu presque un an de forum pour sauter le pas, lol.
 
aëlys":3k5h2h4h a dit:
Yes !! Bravo pour ta décision.

Bah dis donc, t'es plus rapide à la détente que moi, il m'a fallu presque un an de forum pour sauter le pas, lol.
Honnêtement ça fait des années que ça me travaille, et je mangeais déjà peu de viande depuis longtemps... mais comme on dit "la vie fait que..." et là j'en ai eu marre, c'était now ;)j'ai une fois essayé mais j'avais gardé le poisson et c'était pas fait pour les bonnes raisons...
Je pense que si on mangeait plus ou très peu de viande ça serait pas mauvais ni pour nous ni pour la nature etc...

Aujourd'hui j'en ai parlé à ma mère, et bien sur elle m'a sorti "la viande on en a besoin" et moi de lui répondre "maman normal que tu dises ça on a été élevée le steak de cheval à la bouche" :lol: après j'ai voulu un peu exposé mes motivations, qui sont un peu un ensemble de pourquoi on devient VG, et là elle s'en battait carrément ça m'a déçu mais bon...

Enfin j'ai ma meilleure amie qui m'a dit "non mais avec toi je m'attends toujours à tout alors ça ne me surprend pas" bon là je l'ai pas pris mal mais bon c'est pas une lubie de plus vouloir manger d'animaux mais je lui en veut pas...

Je crois pas que je vais en parler beaucoup autour de moi, je pensais pas que les autres étaient aussi fermer sur ce sujet...
ET j'ai fait un gros tour d'une très grandes surfaces, y'a rien pour nous que dalle, je suis vraiment suprise... à part 2/3 steak de soja, du soja à boire et d'autres laits végétaux faut pas trop en demander...

Par contre je sais pas si vous avez déjà penser aux produits hyperprotéinés ça peut nous aider aussi dans notre alimentation ^^
moi j'aime bien l'omelette de chez gayelord hauser (par exemple), l'étiquette est très bonne, c'est pas gras, autant de protéine que dans le soja ou le seitan bien sur il a de la poudre d'oeuf dedans mais bien moins qu'un vrai oeuf...
 
Bon alors, je vais être un peu laconique dans mon message, tu m'excuseras c'est le matin... :lol:
1) En arrêtant de manger des animaux, tu vas en effet constater à quel point on est formaté (c'est toujours les mêmes remarques qui reviennent).
2) Les magasins bio sont tes amis : là bas, tu trouveras beaucoup plus de choses pour vg, les personnes allergiques...
3) Pour les protéines, la base de l'alimentation vg, c'est quand même les céréales, graines, légumineuses... Les vg étendent leur alimentation au delà du paradigme "viande + accompagnement".
On a pas besoin d'être aidé pour les protéines.
Par contre, c'est vrai qu'un petit steak de soja de temps en temps ça fait plaisir. :p
 
Kasui tu me fais rire chaque fois que je te lis et c'est agréable ;)

tu as dit : "Pour les protéines, la base de l'alimentation vg, c'est quand même les céréales, graines, légumineuses..."
Voilà mon problème est un peu là car j'en suis pas grande consommatrice de nature mais je m'améliore doucement ;)

sinon je suis un peu déçue, je pensais que les gens étaient plus cool quand on parle de VG, j'oublie que les gens sont loin d'être tous ouvert...
Hier on m'a sorti "ahhh mais moi j'aime trop mon steak je pourrai pas m'en passer, et puis c'est bon et puis faut en manger..." Bah vi mais moi je t'ai rien demandé "héhé et toc" :lol:
Pourquoi je fais limite pitié à plus vouloir manger comme avant,ça va hein J'AI CHOISI !!!

bah c'est pas gagné lol
 
Moi aussi j'ai été carrément étonnée de voir les réactions des gens quand on leur parle de végétarisme... mais c'est oublier un peu vite que j'ai sans doute été aussi sotte il n'y a pas si longtemps.


Eh, regarde ce que je viens de trouver, ça m'a l'air très peu gras (d'autant que tu peux diminuer la qté d'huile) et pas mal pour remplacer ton jambon du soir ? http://www.veganwiz.fr/2010/05/06/veg-c ... te-maison/ Je vais tester ça rapidement je crois !!
 
Alors, pour t'aider un peu, dans mon placard j'ai : du blé Ebly (blabla pas d'actions chez eux blabla), du quinoa, du boulghour, et dernièrement du millet.
Ca se prépare parfois comme du riz, parfois comme des pâtes...

Dans les magasins bios tu en trouveras plein pour varier les plaisirs (moi aussi, je découvre et j'expérimente), j'aime par exemple en mettre dans ou à côté des salades composées pour qu'elles soient consistantes.
 
Je vous remercie de vos bons conseils ils me sont précieux !!

aëlys : ohhh le lien je le mets de côté merci beaucoup à toi ^^ j'ai pas tous les ingrédients dommage j'aurai fait ça pour demain tiens ! ça donne des idées en tout cas !!!

Moi dans les placards j'ai : du boulgour/quinoa, du quinoa rouge, du quinoa normal, du riz thai et basmati, des vermicelles chinois au riz, des pâtes au blé japonaise (udon), de la floraline, de la graine de coucous façon tajine, de la semoule fine, pois cassé, lentilles vertes, de la polenta
Bah finalement y'a des trucs chez moi :lol: ça va si j'en mange 50g par jour voir 1jour/2 ou c'est pas assez ??
 
Ah ben oui tu es bien équipée !
50g, c'est à peu près ça par personne oui (sauf si on est un garçon qui sait qu'il va en manger, parce que là il faut mettre le double : un homme averti en vaut deux :p).

Et, oui, tu n'es pas obligé d'en manger tous les jours non plus hein : le riz, le pain, les pâtes... sont une autre forme de céréale (c'est encore mieux si elles ne sont pas raffinées) !
 
En fait vu que je cuisine pas mal j'ai beaucoup de choses dans mon placard ^^ mais ça veut pas dire que je sers souvent de tout en fait...
Sinon j'aime bien faire du pain "noir" aux céréales, farine de seigle ou équivalent, c'est humm au déj !!

Vraiment ça m'aide beaucoup ce que vous me dites ;)
 
les haricots rouges j'en ai aussi ^^ sinon les pois chiches j'aime pas trop enfin mélanger genre légumes à coucous ça passe mais pas tout seul...

Pour la cuisson ça tombe bien j'aime pas quand c'est trop cuit je trouve ça pas appétant pour ma part...
 
Retour
Haut