Présentation

La majorité d'entre eux acceptait de faire goûter de la viande à leurs enfants, car ils désiraient que les mômes prennent d'eux-mêmes la décision du végéta*isme.
Point de vue très discutable puisqu'il n'y a pas de la viande, mais des tas de préparations différentes de celles-ci (si l'on inclus tous les produits animaux), tout comme il existe des tas de produits alcoolisés. En principe, pas toujours respecté, le VG sous entend une vision du mode de nourriture qui ne se contente pas de considérer celle-ci sous le seul aspect éthique ou de nutriments, mais comme une vision globale des systèmes alimentaires fovorables ou défavorables à la vie et à son maintient. Ne pas initier son enfant à la consommation de viandes, c'est comme ne pas l'initier à la consommation de tabac, d'alcool ou d'autres drogues, ce qui ne signifie nullement qu'il n'en consommera jamais, mais le rôle des parents, en tant qu'éducateurs, c'est de les en préserver.
 
Je ne jugerai personne dans cette voie, et ne me le permettrai jamais, car, comme je le disais, c'est un sujet assez vaste et très cas par cas. ;)
Il s'agit de mœurs familiales ici, et y'a pas deux familles dans le monde qui possèdent les mêmes. ;)
 
je suis le raisonnement de janic :) mais je comprend le tiens Mascha et je suis d'accord sur le fait que c'est un sujet au cas par cas et qu'ils faut entendre les arguments de tous. Enfin il y a aussi des parents dont l'un est VG et l'autre omnivore. Ca pose plus de problèmes …
 
merci =)
Au fait Marion, ce n'est pas toi qui a été dans une école d'agronomie et du vivant ? ( j'ai une amie qui y est aussi ) Est-ce que tous les profs que tu as eu étaient aussi terribles ? ( j'ai lu tes posts sur le topic ou tu en parlait. J'étais choquée ! Dans une milieu ou l'on côtoie les animaux si souvent de constater la façon dont les maîtres les traitent ) :mmm:
 
Retour
Haut