presentation

Bienvenue :)
 
chiara":2t540ote a dit:
en faites j'avais une question qui peut paraitre idiote mais comment appels t on une personne qui ne mange ni oeuf, ni lait, ni viande, ni poisson mais qui mange du miel ?

il y a les ovo-lact vgt, les lacto vgt, les ovo vgt, les vegetaliens et les vegans

un beegan :) (au moins pour les anglo-saxons)
 
bonjour Chiara :)
L' essentiel est que chacun fait ce qu' il peut. Toi tu consomme encore du miel. Moi ce sont les oeufs de mes poulettes, ainsi que le fromage de chèvre (lorsqu' il y en a !)et dont je connais l'origine (ce sont tous des animaux bien traités, soignés et aimés jusqu' au bout de leur vie ). Et pourtant ça fait pas de moi une végétalienne !)
Mais on s' en fou. Ici on est tous un peu dingues de ces autres espèces :)C'est passionnant ;)
 
Bienvenue Chiara
Laisses tomber les nétiquettes, tu te rendras vite compte que certains pensent malgré tout que les végétariens mangent du poisson, des lardons, du jambon et j'en passe ...
Vaut mieux pas compliquer encore, donc végétarienne sera parfait ;)
 
Dans le doute, à l'entourage tu peux juste dire que tu ne manges pas d'animaux (ni de produits animaux, si c'est la cas) ! Comme ça, si quelqu'un te dit "même pas du poisson ?" tu peux lui répondre que bien sûr, du moment qu'ils poussent dans un arbre pas trop grand pour pouvoir les cueillir...
Après, c'est sûr que ça suscite des questionnements, parfois débiles, mais perso je pense qu'il faut prendre un peu de temps et de patience pour répondre. A propos de ça, un des mes articles préférés du net : http://lesquestionscomposent.fr/je-ne-s ... e-vitrine/
 
En faites comme j'ai expliqué je suis végé depuis peu, moi qui était une grrrande mangeuse de laitage (yaourt, fromage, lait) quand j'ai vu les conditions de vie des vaches (petit enlevé, inséminé tous les ans pendant 4 ans puis destination abattoirs ... fini le cliché de marguerite qu'on nous fait croire et en plus c'est mauvais pour la santé, que du bon pour arreter !!! plus de laitage pour ma ptite famille sauf pour le papa)
La viande idem je ne mangeais pas le lapin, agneau et cheval mais le reste oui et je me suis documentéé sur la pollution que provoque l'élevage intensif (nappe phréatique, méthane etc...), les conditions de vie (earthlings + des vidéos + "bidoche") et oui on sait qu'un steak c'est de la vache et qu'on la tue mais on est loin d'imaginer dans quel circonstance de stress ... puis il y a la santé "rapport campbell".
Là j'ai ouvert les yeux ca a fait mal (vive les kleenex) et j'ai tout arreté, il me restait que les oeufs que j'ai fini par supprimer (j'en mangerai si je connais les poulettes comme dans ma famille donc cet été)
le 3 en 1 pour arreter :
- souffrance
- écologie
- santé
mais depuis les personnes autour de moi (pas toute) ne comprennent pas mon changement brusque, ils disent que ca va passer ou t'avais qu'a pas regarder, c'est comme ca tu n'y changera rien etc ...+ les ptits pics. on fait avec !!!
 
C'est exact, tu as aussi "l'homme est omnivore" et la "maintenant" je leur répond omnivore veut dire qu'on peut manger de tous mais pas qu'on doit faire de notre alimentation une alimentation exclusivement a base de protéine animal et là, on te dis " l'homme chasse depuis la nuit des temps" et j'en passe !!!
Je me rends compte que depuis que je suis devenue végé c'est un sujet épineux quel dommage que les gens soit pas plus ouvert d'esprit comme je leurs si tu devais tuer toi meme pour manger de la viande il y aurais pas beaucoup gens qui en mangerai !!!
 
Bienvenue :)

barbux":10cgvfr4 a dit:
On dit UnE végétarilienNE qui mange du miel en fait... je crois...
Ou quelqu'unE qu'y'en a rien à f***** des conventions, ouais, c'est mieux comme ça il me semble.
J'adhére : j'adore ! :YE:
 
Bienvenue !

La B12 est surtout conseillée aux végétaliens car ces derniers ne consomment ni produits laitiers, ni oeufs, or la vitamine B12 se trouve uniquement dans ces produits ou dans de la viande.

Cependant, si tu ne manges ni oeufs, ni produits laitiers à outrance (= consommation modérée ou occasionnelle), une supplémentation en vitamine B12 est conseillée, mais pas indispensable.
 
Retour
Haut