Presure dans les yaourts

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
p'tite-végétarienne":3k2mahh3 a dit:
pour moi la présure c'est foutaise car si on mange du fromage ou des yaourts on sait parfaitement que la chèvre/vache "utilisée" pour le lait est tuée, même si ya pas de présure, preuve que le vaeu a déjà été tué!donc bon...
Vaste débat car ont peut aussi ce dire "Je suis végétarien, je fait donc mon boulot, si personne n'est là pour manger de cadavres il ne vont pas tuer l'animal car aucune rentabilité pour eux des lors...Puis surtout, sil n'y a personne pour là bouffer la vache, ils vont éviter de la main d'œuvres au pires...

Moi en tout cas je n'ai pas pour vertu d'être sauveur ni militant mon seul sentiment envers le végétarisme et de ne nuire a aucun être vivant de façon personnelle, pour le reste à chacun de prendre ses propres responsabilité...

Je ne me sent pas coupable pour autant les gens que je cotoi entendent parler de végétarisme et c'est déjà beaucoup tous le monde connais l'état de "mime" inhérent a chaque être vivant....

Donc voilà je ne veut contre dire personne mais j'ai moi même trouver les mots ci dessus un peu "fort" envers les simples végétariens et je m'excuses si les miennes sont gênantes...
 
Lolo":2pe7is7q a dit:
p'tite-végétarienne":2pe7is7q a dit:
pour moi la présure c'est foutaise car si on mange du fromage ou des yaourts on sait parfaitement que la chèvre/vache "utilisée" pour le lait est tuée, même si ya pas de présure, preuve que le vaeu a déjà été tué!donc bon...
Vaste débat car ont peut aussi ce dire "Je suis végétarien, je fait donc mon boulot, si personne n'est là pour manger de cadavres il ne vont pas tuer l'animal car aucune rentabilité pour eux des lors...Puis surtout, sil n'y a personne pour là bouffer la vache, ils vont éviter de la main d'œuvres au pires...

Moi en tout cas je n'ai pas pour vertu d'être sauveur ni militant mon seul sentiment envers le végétarisme et de ne nuire a aucun être vivant de façon personnelle, pour le reste à chacun de prendre ses propres responsabilité...

Je ne me sent pas coupable pour autant les gens que je cotoi entendent parler de végétarisme et c'est déjà beaucoup tous le monde connais l'état de "mime" inhérent a chaque être vivant....

Donc voilà je ne veut contre dire personne mais j'ai moi même trouver les mots ci dessus un peu "fort" envers les simples végétariens et je m'excuses si les miennes sont gênantes...
Je t':simplelove: ! ^^ Enfin un peu de tolérance. L'agression n'amène qu'au rejet de la doctrine proposée.
 
euh mais j'agresse peronne moi j'essaide ne pas me leurer mais je tolère/conçois que certains aient une eprsonnalité faible qui les empêche d'aller au bout de la doctrine et qu'en société c'est pas facile d'ailleurs j'en suis encore la preuve parfois donc je ejtte pas la pierre je dis juste faut pas se leurer voilà c'est tout ein nanako j'avais aps l'intention de te faire manger des sojasun au lance-pierre^^la violence c'est ce contre quoi on se bat alors quel intérêt azurais-je à venir à bout de mes convictions en meployant les moyens que je dénigre/dénonce?
 
p'tite-végétarienne":2mi4av34 a dit:
euh mais j'agresse peronne moi j'essaide ne pas me leurer mais je tolère/conçois que certains aient une eprsonnalité faible qui les empêche d'aller au bout de la doctrine et qu'en société c'est pas facile d'ailleurs j'en suis encore la preuve parfois donc je ejtte pas la pierre je dis juste faut pas se leurer voilà c'est tout ein nanako j'avais aps l'intention de te faire manger des sojasun au lance-pierre^^la violence c'est ce contre quoi on se bat alors quel intérêt azurais-je à venir à bout de mes convictions en meployant les moyens que je dénigre/dénonce?
Non mais là ça commence à bien faire ! Ok tu n'es qu'une gamine pas encore mature, mais c'est la seconde fois que tu me juges sans m'avoir jamais vue. Note que je me donne le droit de faire de même dans la phrase précédente. Tu ne t'es jamais excusée d'avoir insulté mes amis et ma famille, en disant qu'ils avaient mauvaise influence sur moi. Je me dis bon, tant pis, passons à autre chose.
Et là, toute pétrie de ta vertu qui est forcément admirable, tu m'expliques que j'ai une personnalité faible. Faible ?! Moi ?! :ROFLMAO: Tu n'as jamais pris le temps de lire ce que j'expliquais sur le pourquoi je ne deviendrais jamais végétalienne. Je respecte ton choix, mais toi, le respect il serait grand temps d'apprendre la signification de ce mot.
 
Je te gratouille Nanako entre les deux oreilles (je gratouille le renard de l'avatar, il est trop chou ). La jeunesse de la petite vegetarienne n'excuse pas tout, mais elle apprendra avec le temps, la tolérance ça se développe avec l'âge quand on a vu que la violence ne sert à rien à part perdre de l'énergie pour rien.
Bisou Nanako de la part d'une autre végétarienne.
 
non mais je rêve bientôt ça va être ma faute!entre nous les intolérents je sais pas mais c'est plutôt vous...le respect non mais déjà...c'est pas aprce que vous avez des cheveux blancs que vous êtes plus dignes...questions insultes, ne te méprends pas je ne fais que déplorer la triste réalité que tu refuses-en partie- de voir, parce que tu la trouves trop aveuglante; mais si on ne se remet pas tous un peu en question, on n va pas beaucoup avancer!donc si de ton côté tu ne veux pas faire d'efforts, c'est bien dommage, mais l'être humain est par nature égoïste alors ce n'est pas ta faute au fond, si tu es dans la norme, on ne peut qu'avoir pitié
 
Kahte":2pcyc2ep a dit:
Je te gratouille Nanako entre les deux oreilles (je gratouille le renard de l'avatar, il est trop chou ). La jeunesse de la petite vegetarienne n'excuse pas tout, mais elle apprendra avec le temps, la tolérance ça se développe avec l'âge quand on a vu que la violence ne sert à rien à part perdre de l'énergie pour rien.
Bisou Nanako de la part d'une autre végétarienne.
Merci ! Bisous à toi aussi !

p'tite-végétarienne":2pcyc2ep a dit:
non mais je rêve bientôt ça va être ma faute!entre nous les intolérents je sais pas mais c'est plutôt vous...le respect non mais déjà... c'est pas aprce que vous avez des cheveux blancs que vous êtes plus dignes...questions insultes, ne te méprends pas je ne fais que déplorer la triste réalité que tu refuses-en partie- de voir, parce que tu la trouves trop aveuglante; mais si on ne se remet pas tous un peu en question, on n va pas beaucoup avancer!donc si de ton côté tu ne veux pas faire d'efforts, c'est bien dommage, mais l'être humain est par nature égoïste alors ce n'est pas ta faute au fond, si tu es dans la norme, on ne peut qu'avoir pitié
Médite sur les passages en italiques... Ca te sera très utile pour tes cours de français et pour la vie en société. Oh que si tu es intolérante. Apprend à l'assumer. Et sache que c'est contre-productif. Tu ne fais pas avancer les choses en agressant les gens, tu joues même contre ta cause.
 
Décidément nanako, tu m'épateras toujours!Tu interprètes vraiment trop mes propos, je ne t'ai pas agressée.
 
Étant extérieure au débat, je viens de lire le sujet je suis choquée par ces propos p'tite végétarienne. Pourtant, je suis vegan, mais ce n'est pas disant aux végétariens qu'ils sont trop faibles pour aller au bout que l'on avancera. La plupart des gens ici sont végétariens depuis des années, certains deviendront peut-être vegans, d'autes non. Ici ce n'est pas un forum vegan! C'est un forum où l'on pratique la tolérance envers les autres, et nous sommes dans la partie cuisine végétaRienne, ceux qui lisent, lisent donc en connaissance de cause. Tu traites Nanakello d'égoïste et de personne qui ne se remet pas en question, alors qu'elle est végétarienne. Nous ne sommes pas parfaits, chacun fait ce qui est en son pouvoir, et être végétarien est déjà un grand pas vers le bien être animal. C'est en ayant des attitudes comme cela que nous alimentons l'image sectaire et extrémiste dont "bénéficient" les vegans en France.


Pour en revenir au sujet, la présure, il y en a dans de nombreux produits (dont le Nutella et plein d'autres chocolats de la même marque!) et je me souviens quand j'étais végé et que j'ai commencé à faire attention à la présure, j'ai été surprise de voir la quantité de produits qui en contenait. Je l'ignorais pour les yaourts, par contre.
 
ce qui e gêne le plus au fond, c'est sa fermeture d'esprit quand elle dit qu'elle ne deviendra jamais végan, faut jamais dire fontaine quoi on sait pas ce que nous réserve l'avenir, et le contraire est vrai!maintenant si vous êtes venus pour me pointer du doigt bien plus que je ne le fais avec vous, ciao
 
Personne ne te pointe du doigt, effectivement nul ne sait ce que l'avenir nous réserve, mais chacun fait son cheminement à son rythme. Il y a 1O ans je t'aurais sans doute dit "vegan, moi? jamais!" en mordant dans mon steak. On demande juste un peu moins de jugement, surtout ici, dans la partie cuisine! Mais je suis sûre que tu ne veux pas être agressive, et que ce n'est que de la maladresse au niveau de l'expression, ne quitte pas le forum pour cela, je t'en prie.
 
j'ai aps l'intention de partir, je suis têtue moi mais c'est vrai il n'y a pas si longtemps j'étais mal informée et j'aurais jamais imaginé vouloir devenir vegan...alors bon désolée d'être agressive des fois mais j'en veux tellement que je voudrais tout réussir, mon psy m'a dit ça un jour j'veux toujours que tout soit plus parfait, et j'ai du mal à accepter que c'est pas possible.merci noan pour ton rôle de "tempéreur".
 
Cette gueguerre végétalien vs. végétarien pourrit tous les topics, je me suis déjà retirée des topics "débats de société, philosophie" etc. car c'était trop agressif pour moi...je pensais que dans cuisine on serait tranquille :oops:
 
pas de souci p'tite végé ;)

ce qui me fait penser qu'il faut que je me trouve une yaourtière, je n'ai toujours pas essayé de faire mes yaourts de soja moi-même alors que c'est tellement cher!

Oui QSD22 il faut arrêter la guéguerre, je suis d'accord avec toi, c'est un forum végéta*ien, donc on devrait accepter tout le monde. Chacun son cheminement, à son rythme.
 
oui chacun son rythme c'est vrai mais certains meurent de faim c'est pour ça ça m'énerve que nous les riches on prenne notre temps...
 
Noann":kmnf58k2 a dit:
Oui QSD22 il faut arrêter la guéguerre, je suis d'accord avec toi, c'est un forum végéta*ien, donc on devrait accepter tout le monde. Chacun son cheminement, à son rythme.
Que voilà de sages paroles bien à propos 0:) ....surtout de la part d'une vegan !
.......tape pas trop fort, je déconnais :lol:
...donc plus sérieusement, je me joins à vous dans cette analyse :)
 
p'tite-végétarienne":1mbvotsr a dit:
oui chacun son rythme c'est vrai mais certains meurent de faim c'est pour ça ça m'énerve que nous les riches on prenne notre temps...
Tu sais, p'tite végé, le problème de la faim dans le monde ne se réglera pas par quelques végétaliens de plus.
 
Retour
Haut