Présure et gélatine

:YE: J'ai trouvé du fromage à présure végétarienne dans mon magasin bio!!! Feta, emmenthal, parmesan... De quoi calmer les envies occasionnelles! Je compte quand même essayer de cuisiner un maximum végétalien...
 
Bonjour,j'ai 16 ans je suis végétarienne et la je suis dégoûter,je me suis rendue compte qu'il y a de la présure dans les fromages,on ma dit qu'il y en à dans tout les fromages,je pensais qu'il y avait des exception,car dans certain plat il y a écrit convient au végétarien alors qu'il y a des fromages: gruyère mozzarella édam.Il parait que les yaourt en contiennent également,je ne sais plus quoi faire.Je me suis aperçue qu'il y a aussi de la gélatine dans certain produit:Gâteaux,bonbon,dessert (comme la laitière),dentifrice,ect.
Je suis complétement perdu je ne sais plus quoi manger quelqu'un pourrait me renseigner ? Merci
 
eh oui, les produits animaux sont partout ou presque... c'est très énervant je suis d'accord !

Mais t'inquiète, on arrive très bien à s'en passer.

Tu peux limiter fortement ta consommation de fromage, déjà ! (A mon avis d'ailleurs, la présure c'est un faux problème, puisque pour avoir du lait et donc faire du fromage, il faut de toute façon tuer un bébé vache ou chèvre...)
 
Tcharls":3cc2rl77 a dit:
A mon avis d'ailleurs, la présure c'est un faux problème, puisque pour avoir du lait et donc faire du fromage, il faut de toute façon tuer un bébé vache ou chèvre...
On ne dit pas bébé vache ou bébé chèvre! On dit veau ou chevreau! :cartonR: Malheureux! Tu n'as donc pas lu les explications des chasseurs qui nous mettent en garde contre ces fourbes zoolâtres qui réinventent le langage en faisant de l'anthropomorphisme?

http://fr.scribd.com/doc/147787894/Le-P ... -Vert-2008

Hein? Qui est hors sujet? :whistle:
 
pardon, pardon, je f'rai plus !
mais "veau" ça fait un peu baba-cool-contact-avec-la-nature, maintenant on dit "produit collatéral conséquence de la production de lait, valorisable en petits morceaux appelés côtelettes"...

Aïe, j'ai cliqué, maintenant j'ai des démangeaisons sur tout le corps, je ne te remercie pas.
 
Ok, on en apprend tout les jours, je savais pas qu'il y avait des trucs comme ça dans le fromage o_O une raison de plus pour arrêter.
Watermelon, j'ai cliqué sur ton lien, "La chasse pour une vision humaniste de l'animal" HEIN ? XD Bon, je lis.
Bon ben Raslandi, pourquoi dis-tu que tu ne sais plus quoi manger ? Tu peut très bien te passer de beaucoup de gâteau/yaourts et tout ça, t'en fais pas :) Ya tellement de bonnes choses dans une alimentation végétalienne *o*
 
Pour les yaourts il y a des yaourts natures non allégé qui ne contiennent pas tout ça. Sinon en magasin bio on peut en trouver sans gélatine.
Les fromages certains sont avec de la présure végétale ou artificielle, si c'est précisé c'est bon mais c'est assez rare d'en trouver (j'ai trouvé de la feta et de la mozzarella au magasin bio avec une présure non animale) si il y a écrit juste "présure" ou "présure animale" ce n'est pas végétarien.
 
Le problème c'est que c'est pas toujours noter,il y a des produit ou il n'y a meme pas la liste des ingrédients,je ne suis jamais sur qu'un produit soit vraiment végétarien.Je pense qu'il n'y a pas de magasin bio la ou j’habite.Je songe serieusement a passez au végétalisme pour plusieurs raison mais je sais pas vraiment comment faire,j'ai entendu parler d'un sites ou il font des produit 100% végétale que l'on peut commander je vais peut être essayer ca: http://www.unmondevegan.com/index.cfm
 
Raslandi":qy09smqg a dit:
Je me suis aperçue qu'il y a aussi de la gélatine dans certain produit:Gâteaux,bonbon,dessert (comme la laitière).
Bienvenue
Là, c'est un faux problème. Ce sont des aliments qui, de toutes façons, doivent rester exceptionnels dans une alimentation équilibrée, à ne pas manger tous les jours.
Si vraiment tu ne peux pas t'en passer, fais-toi plaisir, de temps en temps, et prépare-les toi-même ;)
 
Oui et il y a aussi de la gélatine dans les shampoings parfois, même !

Sinon, je plussoie les autres, il vaut mieux se concentrer pour éliminer/diminuer au max sa consommation de produits laitiers que de passer du temps à chercher un fromage sans présure, c'est plus "rentable" !
 
Grussie":3ns5mom0 a dit:
Oui et il y a aussi de la gélatine dans les shampoings parfois, même !

Ah bon? :shock: Je débarque mais je n'aurais jamais fait gaffe à ça. Merci pour l'info, je vais penser à faire gaffe maintenant.
 
Est-ce que ça se lit gélatine sur le flacon du shampoing ? Parce que je lis toujours les ingrédients mais je ne me rappelle pas en avoir vu :)
 
Je vais filer regarder mon shampoing tiens... Mais sinon pour les bonbons (que je consomme tous les jours dans le cadre d'un régime en plus! Pour m'éviter l'effet frustration puis vengeance sur la nourriture ultra calorique à grande échelle) j'aimerai bien en trouver autre que kasher et hallal...

Parce que bon, kasher je pense pas qu'ils soient à base de gélatine de poisson, mais les bonbons hallal de mon hyper marché sont à la gélatine de poisson. Et malgrè ma débrouillardise culinaire, là je séche, je n'arrive pas à faire de bonbons "gélatineux" maison...
 
pour les bonbons vegans, y'a le site un monde vegan pour acheter du tout fait, ou le livre l'atelier des bonbons bio pour faire à la maison sans difficulté :p
(oui, bon, j'avoue, on se refait pas 0:) )
 
Tireaioang":1c399fh4 a dit:
Je vais filer regarder mon shampoing tiens... Mais sinon pour les bonbons (que je consomme tous les jours dans le cadre d'un régime en plus! Pour m'éviter l'effet frustration puis vengeance sur la nourriture ultra calorique à grande échelle) j'aimerai bien en trouver autre que kasher et hallal...

Parce que bon, kasher je pense pas qu'ils soient à base de gélatine de poisson, mais les bonbons hallal de mon hyper marché sont à la gélatine de poisson. Et malgrè ma débrouillardise culinaire, là je séche, je n'arrive pas à faire de bonbons "gélatineux" maison...
Vu que tu n'es pas vegan, tu peux consommer des carambars, jelly bean et dragibus.
 
Tireaioang":3bmfriht a dit:
Pourquoi ils ne sont pas vegan? =(
Dans les carambars, il y a du lait en poudre.
Dans les jelly bean et dragibus, on trouve de la cire d'abeille.
 
Retour
Haut