Prière des animaux à l'Archange Michaël

Cicerolle

Avale du tofu
Inscrit
27/9/08
Messages
587
Score de réaction
0
Localité
Biarritz
Site web
cicerolleblog.canalblog.com
Que l'on soit ou non croyant, ce magnifique texte ne laissera pas indifférent ceux qui aiment les animaux.

http://www.oliviermanitara.org/actualit ... ge-michael


Nous, le peuple animal, nous adressons notre prière au Père Michaël.
Père, nous sommes tes dévoués serviteurs. A travers la Mère, nous sommes vivants et nous savons que tu es le soleil de cette vie que nous recevons. A travers toi, c’est à l’homme que s’adresse notre prière car c'est à son intelligence et à son cœur que nous voulons parler. Nous avons toujours été proches de l'homme, nous avons toujours aimé sa présence car il est pour nous notre avenir. Il représente notre futur, notre évolution, la prochaine étape à atteindre.

Nous ne nous sentons pas si loin de l'homme car nous le comprenons beaucoup mieux que les règnes minéraux ou végétaux. Nous savons qu'il porte un poids dans sa vie, une charge importante car son rôle est d'être l'intermédiaire et le régulateur entre un monde supérieur et un monde inférieur. Nous l'avons compris et nous avons voulu le soutenir dans cette tâche et dans son évolution. Malheureusement, l'homme n'a pas été fidèle à sa mission et il s'est servi de sa liberté pour se détourner de la Lumière et se maintenir dans une illusion d'indépendance. Il s'est servi de sa créativité pour engendrer des démons, des êtres avides de pouvoir, de sang et de passion.

Certains hommes ont résisté et sont demeurés fidèles à leur mission et à l'intelligence supérieure. Dans leur sagesse, ils se sont tournés vers la Mère pour lui demander de les aider à nettoyer et équilibrer cette faute.
Dans son amour, la Mère nous a demandé de nous sacrifier et de donner notre sang et notre vie pour satisfaire ces démons afin que les hommes puissent être allégés et continuer leur chemin vers la Lumière. Nous sommes devenus des pansements. Nous avons accepté d'être sacrifiés, que notre sang coule pour que ces êtres invisibles et féroces puissent libérer la sphère de l'homme en se concentrant sur notre sang. Ces démons étaient apaisés et l'homme pouvait continuer à célébrer l'Alliance et nous ouvrir les portes des mondes supérieurs. Il était malgré tout encore le libérateur.

Ceci est une partie de l'histoire de l'humanité que les hommes ont oubliée et ne comprennent plus. Aujourd'hui, ils se sont fait envahir et enchaîner par ces forces parce qu'ils n'ont plus d'idéal, d'objectifs grandioses et ont perdu le contact et l'alliance avec les mondes invisibles qui seuls pouvaient maintenir vivantes leur intelligence, leur âme et leur force.

Les hommes, asservis par les démons que leur soif de puissance avait invoqués, nous ont conduits en esclavage, pire encore, ils nous ont emmenés dans le royaume des ténèbres où règnent la peur, la terreur. Nous sommes malheureux, tristes, perdus ; notre souffrance est permanente.
Les hommes sont indifférents. Ils ne voient en nous qu'un produit qu'ils peuvent utiliser pour leur unique satisfaction, sans jamais se soucier de nous. Ils n'ont même plus la vision juste des choses. Ils sont envahis par l'obscurité, celle que même notre sang ne peut plus apaiser ni équilibrer.

Nous sommes sacrifiés inutilement, gratuitement, sans autre résultat que celui d’augmenter la bêtise et la méchanceté. Cela est intolérable pour nous. Non seulement on nous sacrifie pour rien mais en plus on nous enlève notre dignité, notre beauté, notre valeur. Pour toute récompense, on nous place dans une souffrance permanente et on nous fait vivre dans la peur. Dans leur inconscience et leur insensibilité, les hommes nous prennent, nous exploitent, nous avilissent et nous jettent. Ils nous approchent sans aucune culture, sans aucun respect. Nous sommes à leurs yeux une sous-espèce ; leurs regards nous enferment dans la médiocrité.

Père Michaël, sauve notre peuple de l'homme qui non seulement ne nous voit pas, ne daigne pas nous regarder, mais qui en plus nous plonge dans un univers de souffrances gratuites. Il n'y a aucune raison que nous vivions cela car ce n'est pas une volonté divine. Nous avions accepté le sacrifice car il était juste et noble. L'homme avait commis des fautes et nous avions accepté de l'aider et de le soutenir même si ce n'était pas facile. Cet acte était juste car l'homme nous emmenait vers les mondes supérieurs. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. L'homme a fermé la porte pour ne plus vivre que dans son propre monde et détruire tout ce qui vit autour de lui, comme s'il voulait s'autodétruire lui-même.

Père Michaël, enseigne les hommes, parle-leur et raisonne-les. Qu'ils s'éveillent et prennent conscience de ce qu'ils font et aussi de ce qu'ils sont devenus. Ils sont dans le total irrespect, la médisance, la supériorité extrême associés à l'orgueil et à la vanité. Il faut qu'ils le voient et décident de se reprendre pour de nouveau conduire leur vie dans ce qui est juste et noble.

Père Michaël, que nous les animaux, nous puissions être libres et vivre dans la forêt auprès de notre Mère. Que les hommes ne nous approchent plus car c'est la terreur, la frayeur quand nous entendons leurs pas, leurs voix et sentons leur présence. Nous savons qu'il n'y a plus aucune intelligence en eux.
Père Michaël, que les hommes s'éveillent. Qu’ils cessent au moins de faire couler gratuitement le sang. Nous l'acceptons uniquement si c'est pour glorifier une intelligence supérieure et amener une élévation, un ennoblissement. Si c'est pour rien, alors, Père, nous te supplions de faire entendre à l'homme ce message d'espoir car nous sommes bien conscients que tout se dirige vers la destruction totale et globale.
L’homme nous prête même des contre-vertus qui nous sont totalement étrangères. La cruauté n'existe pas dans notre monde. L'homme est devenu cruel parce que ce sont des êtres invisibles tout autour de lui qui le dirigent et l'orientent.

Père Michaël, que notre prière soit entendue car nous voulons être reliés aux Archanges pour pouvoir trouver un chemin de libération. Que l'homme redevienne le sage, le chevalier qui donnait sa vie pour une cause juste et noble. Il était le protecteur des mondes, le sauveur, le bienfaiteur, celui qui apporte la justice et la paix. Aujourd'hui, ce souvenir s’est éteint dans l'homme. Qu'au moins nous puissions, dans notre règne, vivre simplement comme des animaux et non plus dans la terreur et la frayeur.
 
C'est vrai qu'il est bien ce texte.
Je n'adhère pas vraiment au côté religieux, mais pour une fois que quelqu'un qui a ce genre de convictions prens le bien être animal (et leur souffrance) en compte. Hormis une partie de la tradition juive, je crois que l'un dans l'autre la plupart des religions occulte complètement le sujet, voire même le justifie par une soi disant supériorité spirituelle de l'homme sur l'animal, que c'est dieu qui l'a voulu ainsi, etc.
On me l'a d'ailleurs sorti tel quel une fois mais par respect pour les convictions de la personne je n'ai pas osé lui demandé s'il osait réflechir en dehors de ce que dieu lui avait "dit". J'aurai peut être dû...

Je ne partage pas les conviction de l'auteur du texte, mais j'espère qu'il saura toucher suffisemment de gens par ce biais.

Par curiosité théologique, quelqu'un sait s'il y a un lien entre l'archange Michael et les animaux ou bien c'est juste comme ça?
 
Jezebel":2fcp6994 a dit:
Par curiosité théologique, quelqu'un sait s'il y a un lien entre l'archange Michael et les animaux ou bien c'est juste comme ça?
Je vais creuser pour en savoir plus, mais à mon avis, oui, il y avait un lien. Je suis tombée sur ce texte par hasard, mais j'aimerais connaître son histoire.

Monbasinstinct, je crois que la portée de ce texte dépasse toute religion et toute croyance. C'est pour ça qu'il est si beau. Comme nombre d'humains, les animaux n'ont que faire du catholicisme. ;)
 
MBI est athée-rré :ROFLMAO:
 
Mais MBI n'a jamais Athé-rit non plus faut dire ^^
Je suis d'accord que c'est un peu trop remplit de Bondieuserie pour moi ^^, sinon le texte est pas mal.
 
Il faut avoir une certaine connaissance du paradigme judéo-chrétien pour comprendre ce texte, sinon c'est sûr que certaines choses paraîtront étranges...
 
Kasui":3tlhxsvo a dit:
Il faut avoir une certaine connaissance du paradigme judéo-chrétien pour comprendre ce texte, sinon c'est sûr que certaines choses paraîtront étranges...
Je suis devenue Athée en mon "âme et conscience", j'ai des parents bizarre qui nous on ouvert l'esprit à toute les religions, donc j'ai lu Thorah, nouveau testament, coran (2 version traduites),boudhisme, et d'autres choses, et j'en suis sortie Athée c'est dire ^^
En gros je vais finir par croire que plus on fait de théologie moins on est croyant.
 
Ah ouais quand même, moi j'ai lu la Bible, ça m'a pris des mois, et je trouve très intéressantes les études qui mettent en relation les informations des différents livres (par exemple : il y a une raison pour laquelle Jésus n'a pas de père biologique).
J'ai essayé le Coran à un moment, mais je n'ai pas supporté le style de la traduction...
 
@ Monbasinstinct:

Je comprends ton aversion, cependant, il y a beaucoup de croyants qui mangent de la viande parce que "dieu l'a dit et c'est normal". Si quelqu'un qui partage leur conviction arrive à leur montrer le contraire, ça peut faire changer les choses.

@ Cicerolle:

Si tu as le temps de faire des recherches, effectivement, je veux bien l'info. Désolée, j'ai pas le temps d'en faire moi même pour l'instant.
 
Jezebel":1rj3gcj8 a dit:
@ Monbasinstinct:

Je comprends ton aversion, cependant, il y a beaucoup de croyants qui mangent de la viande parce que "dieu l'a dit et c'est normal". Si quelqu'un qui partage leur conviction arrive à leur montrer le contraire, ça peut faire changer les choses.

@ Cicerolle:

Si tu as le temps de faire des recherches, effectivement, je veux bien l'info. Désolée, j'ai pas le temps d'en faire moi même pour l'instant.
ET combien font le carême ? Combien mangent du poisson le vendredi ? ? La religion et le végétarisme n'ont rien à voir ce sont des convictions différentes à mon sens...
 
@ Monbasinstinct:

Ca serait l'idéal, mais tu vises vraiment haut là, non?

@ Pimprenelle: Ce n'est pas nécessairement si éloigné que ça je pense vu que beaucoup de croyants, pratiquants ou non, établissent une hiérarchie du vivant selon ce qu'ils croient être leurs convictions: l'homme proche et à l'image de dieu et l'animal négligeable (et donc "mangeable") parce qu'il ne lui ressemble en rien. Il n'y a qu'à voir le tollé qu'a pu provoquer (et provoque encore) la théorie de l'évolution en indiquant que l'homme etait proche parent du singe.

Donc, sans que les 2 soient intimmement liées, je pense quand même que si quelqu'un de religieux peut montrer que la souffrance animale n'a pas à aller de soi parce que soi-disant "dieu l'a dit", je continue à penser que ça pourrait améliorer les choses.
Enfin je vois les choses comme ça et évidemment, je ne vais pas aller me charger de faire l'explication, mais ça reste un "piste" exploitable, non?
 
Sans avoir besoin d'être docteur de la Loi, je vais me permettre de prouver que dans le paradigme biblique Dieu n'a pas dit "faites ce que vous voulez avec les animaux, allez-y les gars faites vous plaisir".

Il y a deux aspects à traiter : l'aspect "alimentation" et l'aspect "sacrifices rituels".

Pour l'alimentation :
1. constater que le régime alimentaire originel donné aux humains par Dieu dans le jardin d'Eden est 100% végétal, en ayant conscience que l'Eden est la création telle que Dieu la voulu, et que le régime alimentaire en fait parti.
2. comprendre que Dieu a permis de manger des animaux bien plus tard (et que les humains n'en sont d'ailleurs pas morts entre temps), c'est à dire quand Noé est descendu de l'arche, en ayant conscience qu'il s'agit d'une concession faite à l'Homme. En effet, il donne l'avertissement suivant : il demandera compte du sang de chacun des animaux tués. Cela veut bien dire que manger des animaux se paie, au même titre que n'importe quel autre crime.
Il s'agit donc bien d'une concession faite à l'homme, au même titre que le droit au divorce par exemple (cf l'épisode où Jésus précise sa pensée sur le droit au divorce de la loi mosaïque : "C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de divorcer de vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi").

Voilà pour l'aspect alimentation : en résumé il s'agit d'une concession faite aux humains en raison de la dureté de leur coeur, mais bien loin de la volonté divine initiale (je pourrais aussi parler de la vision d'Esaie sur le futur Eden, où plus personne ne mange qui que ce soit d'autre, le lion mange de la paille et le loup cohabite avec l'agneau...pour montrer que la volonté de Dieu est loin de toutes ces tueries alimentaires).

Pour l'aspect des sacrifices rituels :
Dans le cas du paradigme chrétien, c'est très simple : le sacrifice de Jésus supplante tous les autres sacrifices animaux (qui le préfigurait, chaque détail rituel pris en compte le prouve) et les rend obsolète.
Je rajouterai qu'il est écrit dans l'Épître aux hébreux : "il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés" (le plan de Dieu concernant les sacrifices animaux est détaillé dans le reste de l'Epître, il y a bien une raison derrière tout ça, mais c'est du passé depuis le sacrifice de Jésus Christ).
Mais même sans aller jusqu'au christianisme, par exemple dans les premiers versets d'Esaïe, il est écrit que Dieu ne prend point plaisir aux sang des taureaux, des agneaux et des boucs; et que ce qu'il veut, c'est que l'on ote la malice de nos actions, que l'on cesse de faire le mal, et que l'on apprenne à faire le bien (puis en donnant des exemples).
Tout ça montre déjà à l'époque, l'intention que Dieu veut être adoré en esprit plus que par l'intermédiaire de choses matérielles (concept détaillé, et c'est logique, dans l'Epitre aux Hébreux).
(Je précise pour les non-religieux, que "bien agir", c'est respecter les commandements divins, ce qui fait partie des façons de l'adorer)
 
Merci Kasui! J'ai effectivement découvert il n'y a pas longtemps qu'effectivement jusqu'à Noé, l'homme n'avait pas à manger quoique ce soit de vivant. Mais apparemment, ensuite il y a une phrase (je n'ai pas lu la bible donc je cite de mémoire ce que j'ai pu lire) qui est à peu près "and you shall have dominion upon everything that lives. Animals will give you their flesh" etc
Et donc les personnes que j'ai pu connaitre se basent généralement la dessus pr dire que manger de la viande c'est normal. Enfin c'est 'expérience que j'en ai eu en tout cas, le premier "commandement" semble ne plus être pris en compte.

Et comme tu sembles t'y connaitre et que tu as peut être du coup des convictions religieuses, j'espère ne pas t'avoir offensé avec mes commentaires précédents.
 
Bien sûr que non voyons, tu ne m'as pas vexé.

De toutes façons, il n'y a pas besoin d'avoir des convictions religieuses pour étudier la Bible...

Par contre, tu trouveras beaucoup de "croyants" qui soi-disant croient que la Bible sont les Ecritures que Dieu nous a données, mais qui ne prennent pas le temps de la lire et d'essayer de la comprendre... Ils préfèrent écouter des soi-disants docteurs, pasteurs, ou prêtres, qui ne respectent pas forcément ce qui est écrit.
Ils oublient aussi que la Bible en français est une traduction, et qu'il faut se référer au texte en langue originale pour les points, disons, délicats ;) (cet aspect est facilité grâce aux références Strong)

En fait, comme toujours, il y a des personnes qui prennent une toute petite partie des textes parce que ça les arrange.
Il faut lire jusqu'au bout, déjà pour ne pas rater des informations (qui bien souvent sont dans la phrase d'après en plus, comme pour l'avertissement que Dieu demandera de rendre compte du sang des animaux tués...), mais aussi pour ne pas perdre de vue les idées directrices et avoir une vision d'ensemble (ce qui veut dire par exemple : comprendre le plan de Dieu pour le salut des humains).
 
Au contraire, tu as montré par deux fois une volonté de montrer que Bibliquement, contrairement à ce que beaucoup de gens s'imaginent, les animaux ne sont pas là pour qu'on en dispose comme on veut en les tuant pour les manger par exemple.
Et cette bonne volonté m'a touché.
J'espère comme toi que cette discussion fera réflechir des gens sur leur foi, et surtout sur les fondements de cette foi.
 
Jezebel":3uy0id7q a dit:
@ Monbasinstinct:

Ca serait l'idéal, mais tu vises vraiment haut là, non?

@ Pimprenelle: Ce n'est pas nécessairement si éloigné que ça je pense vu que beaucoup de croyants, pratiquants ou non, établissent une hiérarchie du vivant selon ce qu'ils croient être leurs convictions: l'homme proche et à l'image de dieu et l'animal négligeable (et donc "mangeable") parce qu'il ne lui ressemble en rien. Il n'y a qu'à voir le tollé qu'a pu provoquer (et provoque encore) la théorie de l'évolution en indiquant que l'homme etait proche parent du singe.

Donc, sans que les 2 soient intimmement liées, je pense quand même que si quelqu'un de religieux peut montrer que la souffrance animale n'a pas à aller de soi parce que soi-disant "dieu l'a dit", je continue à penser que ça pourrait améliorer les choses.
Enfin je vois les choses comme ça et évidemment, je ne vais pas aller me charger de faire l'explication, mais ça reste un "piste" exploitable, non?
Je suis athée et aussi anticléricale. Je ne vois pas en quoi expliquer que on peut être athée et vegan est difficile. Les raisons que l'on a de respecter l'environnement et le vivant n'ont pas à entrer en lien avec un quelconque dogme religieux.

Je comprends la piste que tu souhaites exploiter mais il serait dangereux de mélanger végétarisme et religion dans l'esprit de personnes non-averties. Si, selon toi, la foi permettait de faire respecter la vie des animaux ne penses-tu pas que le pape serait végé? Même le dalai lama ne l'est pas alors je permets d'avoir de profonds doutes...
 
@ Pimprenelle:

Tu parles de personnes non-averties, quelles sont elles? S'il s'agit de personnes n'ayant aucune convictions religieuses, effectivement, il ne fait aucun doute que mélanger religion et végéta*isme n'a aucun sens.
Ma reflexion portait surtout sur les personnes croyantes et pratiquantes qui justement suivent des dogmes "à la lettre" sans trop se poser de questions.
Oui, il est regretable que certaines personnes aient à suivre des dogmes pr agir pourtant il y en a beaucoup et tu auras du mal à changer ça.
Alors si le végéta*isme doit devenir un dogme religieux au même titre que les autres, pourquoi pas? Il l'est d'ailleurs déjà. Ainsi quie je l'ai dit plus haut, une partie de l'enseignement juif prone le végétarisme comme étant le respect de la parole de dieu. Les 7th day adventists le sont aussi car c'est justement l'un des dogmes de leur confession.
Alosrs pourquoi ne pas étendre ceci à tout les pratiquants qui suivent une religion biblique puisqu'il se trouve que l'interdiction est dans la bible, le problème étant que la phrase qui s'y réfère est soit tombée dans l'oubli sois mal interprêtée.
Mon postulat de départ c'était que quelqu'un qui a des convictions religieuses et qui prend en compte la souffrance animal a plus de chance de convaincre les personnes qui partagent ses convictions et je pense que c'est possible malgré tout, même à petite échelle.
Après pourquoi le pape n'est pas végé, ça je ne sais pas, mon idée étant que soit il a lu sa bible de travers, soit il a d'autres chats à fouetter (sans mauvais jeu de mot). Pour le Dalai-Lama, j'ai entendu dire qu'il l'était jusqu'à il y a peu et qu'il avait arrêté pour des raisons de santé (?). Ca n'empêche pas en revanche que la plupart des boudhistes soient végétariens.

L'un dans l'autre, Kasui est beaucoup plus calé que je ne le suis en matière de religions on dirait donc je pense qu'il pourrait expliquer tout ça bien mieux que je ne le fais.
 
Jezebel":287m44jj a dit:
Si tu as le temps de faire des recherches, effectivement, je veux bien l'info. Désolée, j'ai pas le temps d'en faire moi même pour l'instant.
Pas de problème, tu pourras toujours le faire plus tard si tu as le temps.

Après avoir parcouru plusieurs pages sur google et cliqué sur plusieurs liens, j'ai trouvé un paragraphe intéressant à lire ici à propos de Michel Archange et d'un taureau :
http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=fr
(2è paragraphe)

Mais j'ai surtout aimé ce petit passage dans un texte consacré aux archanges sur un autre site :
(archange) Ariel : signifie la « lionne de Dieu ». Elle nous aide à pourvoir à nos besoins matériels (notamment à l'argent, au logement et à l'alimentation). Ariel apporte aussi son aide dans des causes environnementales ; elle collabore avec l'archange Raphaël (qui lui aussi guérit et aide les animaux) et le royaume des anges appelé les trônes. Traditionnellement, elle est associée au roi Salomon et aux gnostiques, qui croyaient qu'Ariel régnait sur les vents.

http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=fr

C'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant, mais je creuserai davantage à l'occasion.

De toute façon je ne suis pas surprise que les animaux se soient adressés à Michel Archange. C'est l'archange de l'amour pur et il est l'intermédiaire entre Dieu et les hommes, mais aussi tout ce qui vit. C'est un guérisseur et sa pureté appelle celle des animaux qui lui font naturellement confiance. Voilà mon sentiment. Ce qui me touche dans ce message, c'est qu'il est terriblement vrai et actuel. :oops:
 
Merci Cicerolle! Je jetterai un oeuil à tout ça quand j'aurai euh...le temps. Je suis dans la rédaction de mon mémoire en ce moment, donc j'essaie d'éviter de m'éparpiller (même si je passe déjà beaucoup trop de temps sur ce forum ^^).

Je ne partage pas tes convictions étant moi-même athée (ou plutôt agnostique en fait) mais j'aime bien me pencher sur le sujet des religions ou des croyances d'un point de vue social et culturel on va dire. De ce point de vue effectivement tu n'as pas à être remise en cause dans tes croyances qui me semblent d'ailleurs nobles et respectueuses d'autrui ET des animaux (nous y voilà...^^)
 
Ben tu sais je suis loin d'être une fervente pratiquante, je n'aime ni les dogmes ni les messes, je n'ai jamais lu la Bible et je ne m'y intéresse pas plus que ça, et personne ne me dictera jamais ma façon de penser, de croire ou de vivre. Ma religion c'est la liberté d'être moi-même, et rien d'autre. Mais depuis toujours je me suis posée beaucoup de questions d'ordre métaphysique et Dieu en fait partie, aussi je suis ouverte à tout, et comme toi j'aime m'instruire. Après, c'est une histoire de conviction profonde et la vie m'a amenée à croire en Dieu. Mais Dieu nous a donné le libre-arbitre... pour moi (et j'en use !) et pour les autres, aussi jamais je ne chercherai à convaincre quiconque. :)

Bonne chance pour ton mémoire ! ;)
 
Retour
Haut