Prix de la remarque carniste

Bah, d'un point de vue vegan, manger un ou deux oeufs, je vois pas trop la différence, manger des oeufs, c'est mal ! Au bûcher !!!!!!!!!
 
La vrai recette des galettes de sarrasin c'est farine de sarrasin + eau + sel, donc c'est végane. Malheureusement en dehors de la Bretagne les restaurateurs mettent un peu ce qu'ils veulent dans la pâte. :anger: Mais rien ne vous empêche de les appeler avant pour savoir.

V3nom: je pense que Koline parlait d'un point de vue vgr. ;) Et non, les végétariens ne s'en foutent pas (sinon ils seraient pas vg) mais quand on arrive pas à être végane c'est quand même "mieux" de choisir des sous-produits bio que industriels.
 
http://desmond.imageshack.us/Himg232/sc ... es=landing

*crache*

Usagi, nombre de végétarien n'ont ni envie ni souhait de devenir végétaliens. (mais c'est vrai que j'ai fais une généralisation de merde j'avoue ^^)

Sinon je parlais de se foutre de la quantité de lait et d'oeufs consommés, les végétariens ayant tendance à plus en manger qu'un omni classique. (compensation de la viande, peur du manque de protéines, du fer, etc)
 
Usagi.Chan :kiss:

Je ne vais pas polémiquer v3nom, je sais ce qu'il y'a dans mon assiette.

J'ai été déçue d'apprendre qu'il y'avait des oeufs de poules en batterie dans mon veggie patty. J'aurais préféré qu'ils soient bio, mais je peux rêver, donc adieu Subway.

Idem pour les crèpes puisque la majorité des restaurateurs mettent du lait et des oeufs dans la pate à crêpe, et qu'utiliser des oeufs bio leur couterait de toutes façons trop cher. Adieu crêperies donc.

Hélas, dans les restaurants italiens, on trouve aussi des pâtes aux oeufs... et même dans la pate à pizza parait-il ! Je n'ai pas encore dit adieu aux pâtes... la perfection n'existe pas.
 
Surtout qu'aux dire de vrais cuistos italiens, les vraies pasta ou la pate à pizza, c'est sans oeufs (ça serait super français les pâtes et pizzas aux oeufs...)
 
Si tu as des adresses de vrais restaurants italiens avec de vraies pâtes italiennes sans oeufs, sur Paris, je prends !
 
J'en ai déjà pas vers chez moi (j'en cherche pas non plus, suis pas très restos ^^), alors dans cet enfer parisien, tu me demandes la lune ^^
 
Y'a quand même un truc, les crêpes (froment) et les galettes (sarasin) c'est quand même pas du tout la même chose. Qu'il y ait du lait et des oeufs dans les crêpes, bon c'est la recette, mais des galettes avec des oeufs dans la pâtes, honnêtement, j'ai jamais croisé :mmm: , donc les galettes devraient être safe, non? (mais après j'ai tjr mangé des galettes homemade ou en Bretagne, ceci expliquant cela, peut être...)
 
Normalement, si le cuisto/patron fait bien son taf (et donc connais ce qu'il manipule), il devrait te renseigner précisément quand tu lui demande. (en général ils répondent de bon coeur, il y a tellement d'allergies au lait et oeufs...)
 
Les galettes avec des oeufs dans la pâte se généralisent hors de la Bretagne. Les Bretons crient d'ailleurs au scandale. ^^
C'est comme les pâtes, et les pâtes à pizza ... On fout des oeufs partout parce que de toute façon on en produit trop donc faut les refiler à quelqu'un. Idem avec les produits laitiers.
D'ailleurs les pâtes aux oeufs se vendent plus cher.
 
Usagi effectivement, il me semblait aussi qu'il n'y avait aps d'oeufs dans la pâte ?!
Dans les crêpes salées oui maisdans les galettes ... Je ne savais pas !! :eek:

Sinon j'ai réduit ma conso d'oeufs et produits laitiers, mais manger végan au restau ... ça reste encore compliqué quand même :) (Encore que ici je sais où et comment je pourrais manger végétalien)
 
Les crêpes salées ce sont des galettes de sarrasin. ;) C'est un abus de langage de dire crêpes.
Crêpes = sucrées et à la farine de froment
Galettes = salées et à la farine de sarrasin
 
Les "vraies" pâtes italiennes, en fait ça veut pas dire grand chose !
Y'a les pâtes genre spaghetti, penne, etc, qu'on appelle aussi "pâtes sèches" (pasta asciutta) : jamais d'oeuf là-dedans (farine de blé dur et eau, et basta). Et c'est rare que les restaus les fassent eux-même, en tout cas en France.
Après y'a les "pâtes aux oeufs" (pasta all'uovo), qui s'appellent comme ça parce qu'il y a des oeufs dedans ! Typiquement, les tagliatelles, et parfois les lasagnes. Ce sont souvent des pâtes fraiches (pasta fresca)
 
Koline":250f2cyt a dit:
Si tu as des adresses de vrais restaurants italiens avec de vraies pâtes italiennes sans oeufs, sur Paris, je prends !
Il y a un nouvel établissement bio :
http://vg-zone.net/2012/05/04/greenpizz/

Ils ne mettent pas d'oeuf dans la pâte (sont normaux) et proposent une pizza végétalienne.
Les pizzerie tenues par des italiens devraient proposer la vraie pâte à pizza sans ajouts inutiles.
Je pense que la plupart se situent du côté de la gare de Lyon.
 
Le Cinecitta sur l'avenue Gambetta est sympa. Bon, je n'ai pas demandé si la pâte à pizza contenait des œufs parce qu'il ne m'est pas venu à l'esprit que c'était possible, donc à vérifier. J'ai pris la pizza végétarienne que l'on m'a volontiers servie sans fromage, elle était très bonne, vraie pâte à pizza et tout.
Pour les pâtes il faudrait demander par contre.
 
DarkCobalt je connaissais Greenpizz mais je le considère pas vraiment comme un restau italien, mais je note pour le Cinecitta !
 
Jezebel":qjx57573 a dit:
Y'a quand même un truc, les crêpes (froment) et les galettes (sarasin) c'est quand même pas du tout la même chose. Qu'il y ait du lait et des oeufs dans les crêpes, bon c'est la recette, mais des galettes avec des oeufs dans la pâtes, honnêtement, j'ai jamais croisé :mmm: , donc les galettes devraient être safe, non? (mais après j'ai tjr mangé des galettes homemade ou en Bretagne, ceci expliquant cela, peut être...)

Dans tous les cas, y'a du beurre quelque part (notamment sur pour pas que ça attache...), que la pâte soit aux œufs ou non, non ? La crêperie pour un végétalien pur jus, c'est juste à oublier à mon avis.

Fushichô":qjx57573 a dit:
Je pensais plutôt au répurgateur. :)

C'est comme ça que je l'ai lu, moi. :p
 
Retour
Haut