Prix de la remarque carniste

Alors ce n'est pas une remarque omnivore que je poste ici, c'est plutôt une remarque sexiste, enfin ça mélange un peu des deux :

C'est mon père qui, quand je lui parle de Numa, s'étonne déjà qu'il soit un homme ET végétarien, et dernièrement, quand je lui ai annoncé que j'irais aux rencontres féministes et qu'il serait présent, me sort : "Ah, il est pédé ?"

...
 
Aujourd'hui je suis allé a la japan expo avec ma sœur et c'est amie, elle ma encor fait la remarque de ne pas parler a c'est amie parce que pour elle le végétarisme et le yaoi sont des chose a ne parler a personne.

Elle me fait pratiquement la remarque qui faudrait que je grandis et que je devienne plus intelligente pour voir que le végétarisme c'est n’importe quoi, la c'est bientôt sont anniversaire je lui et proposer de faire un gâteau elle ma répondu non qu'elle ne voulait pas de truc chelou mais un gâteaux normal.

J'en ai marre de ma sœur qui n’arrête pas de dire que je suis conne et que je la traite comme un chien, en bref tout mes argument pour le végétarisme c'est du foutage de gueule pour elle.
 
Le premier foutage de gueule c'est de ne pas écouter ni respecter le point de vue de l'autre. (sans nécessairement y adhérer)
 
Le Page, je pense qu'il faut que tu te poses aussi la bonne question : as-tu réellement besoin de ta soeur pour vivre pleinement ton végétarisme ?

Je comprends que ce soit ta soeur et que tu aies besoin qu'au moins elle respecte ton point de vue, mais si elle ne veut pas (ou n'est pas prête à entendre), est-ce vraiment vital pour toi ?

Perso, ma soeur ne comprend pas mes choix, mais au moins elle les respecte. Je sais que c'est un sujet que je ne peux aborder avec elle. Franchement ça ne m'empêche pas d'avancer. Un jour elle m'a dit clairement : "je n'ai rien contre ton végétarisme, mais ne me parles pas des trucs "chelous" que tu manges".... après quand je vais chez elle, elle s'assure toujours que j'ai qqchose à manger.
Je ne cherche pas non plus à la "convertir" ni à ce qu'elle comprenne, à tout prix, mes choix.
Peut être que le problème avec ta soeur est aussi là ?
 
Trinity":29ke6ixo a dit:
Le Page, je pense qu'il faut que tu te poses aussi la bonne question : as-tu réellement besoin de ta soeur pour vivre pleinement ton végétarisme ?

Je comprends que ce soit ta soeur et que tu aies besoin qu'au moins elle respecte ton point de vue, mais si elle ne veut pas (ou n'est pas prête à entendre), est-ce vraiment vital pour toi ?

Perso, ma soeur ne comprend pas mes choix, mais au moins elle les respecte. Je sais que c'est un sujet que je ne peux aborder avec elle. Franchement ça ne m'empêche pas d'avancer. Un jour elle m'a dit clairement : "je n'ai rien contre ton végétarisme, mais ne me parles pas des trucs "chelous" que tu manges".... après quand je vais chez elle, elle s'assure toujours que j'ai qqchose à manger.
Je ne cherche pas non plus à la "convertir" ni à ce qu'elle comprenne, à tout prix, mes choix.
Peut être que le problème avec ta soeur est aussi là ?


Je croix que je men ficherais si elle me laisser en paix mais pratiquement a tous les repas elle m’accuse qu'il n'y est pas assez de viande (elle pense que c'est un moyen de la convertir, je n’avez jamais fait attention qu'ont manger autant de viande :mmm: ) ou pas du tout aussi elle me sort pratiquement haut est fort mmmmmmmmmmmmmmmmmm cette viande et bonne.
Si je ne cuisine pas de viande je fait ma gamine et ma chochote, elle dit que maman préparé bien des légume pour moi.
 
Si tu as confiance en toi et en tes choix ses discours ne devraient pas t'atteindre.
Laisse la donc parler....... :rolleyes: et concentre toi sur toi.
Dis-toi que tu n'as pas besoin de son approbation pour être qui tu es et ni comme tu es ;)
 
Ca me rappelle je ne sait plus quelle journée pour les asso étudiante dans les halles de la vilette il y a quelques moi.
Hollande passe, serre des paluches, passe 5 minutes à discuter avec les deux filles qui tenais un stand contre le racisme (sous l'oeil d'une armée de caméra), et puis passe à celui d'a coté : le stand Yaoi."Bonjour", un coup d'oeil, et hop on va ailleurs : p
 
La japan expo ?
Angle d'attaque : Les ninjas.

Il me semble que les ninjas ne mangeaient pas du tout de viande (mais surement un peu de poisson ?), pour ne pas se faire repérer par l'odeur de la peau :)
 
sqoia":3jlwy4la a dit:
Il me semble que les ninjas ne mangeaient pas du tout de viande (mais surement un peu de poisson ?), pour ne pas se faire repérer par l'odeur de la peau :)

J'en apprend tous les jours, merci sqoia, je ne savais pas que les ninja étaient vg, pas que j'en croise tous les jours, mais c'est toujours intéressant de le savoir.
En surfant sur le web j'ai trouvé une (très longue) explication sur l'alimentation végétarienne (voire végétalienne) des Ninja : http://www.same-story.com/poids-regimes/vegetariens/l-alimentation-des-ninjas-est-vegetarienne-6289b

Désolée pour cette aparté sur les Ninjas, vous pouvez continuer sur le topic de départ, je sors :p
 
sqoia":3fw2xryd a dit:
Il me semble que les ninjas ne mangeaient pas du tout de viande (mais surement un peu de poisson ?), pour ne pas se faire repérer par l'odeur de la peau :)

Parce-que tu crois que choucroute-ail-oignons-échalote-châtaignes-haricots blancs-choux de Bruxelles c'est mieux ?
 
moi j'aime bien les ninjas
 
De les savoirs vg je trouve que ça les rend encore plus.........sexy :p
 
Retour
Haut