Prix de la remarque carniste

TUTUTU ne retournes pas la conversation ! :eek:

De toute façon rien de vaut les plus grandes figures du milieu

fantomette.jpg
 
V3nom":5p3227hp a dit:
TUTUTU ne retournes pas la conversation ! :eek:


Tout ça parce que tu as échoué à ton examen d'entrée de la Ninja Turttle Academy, pour la huitième année consécutive. Tu craches donc ton amertume à la figure du premier venu, la jalousie te ronge V3nom, c'est moche........c'est même très moche :p

OK, OK :jesors:
 
moi quand je pense ninja je pense yaoi
 
Je doit être entouré d'omnis spécifique, souvent la première remarque au quelle j'ai droit après le "pourquoi ?" c'est "et les emplois alors, t'y a pensé ?" o_O
 
daemon666":2cqgykfj a dit:
Je doit être entouré d'omnis spécifique, souvent la première remarque au quelle j'ai droit après le "pourquoi ?" c'est "et les emplois alors, t'y a pensé ?" o_O
Je rêve qu'un jour il ne reste plus que cet argument. Le chantage à l'emploi. Le dernier rempart. L'argument de quand on a plus d'arguments. S'il ne reste plus que ça, c'est qu'on est pas loin d'avoir gagné.

Et les marchands de tabac ? les marchands d'armes ? Les vendeurs de guillotines ? Les bourreaux ? les toréadors et autres fabricants de trucs qui piquent pour corridas ? les constructeurs de harpons géants pour la chasse à la baleine ? l'industrie du nucléaire et du gaz de schiste ?

Tu peux lui dire que de toutes façons les élevages et les abattoirs ne vont pas fermer d'un coup demain, c'est un processus lent qui laisse le temps de trouver des reconversions et des débouchés aux salariés de ces branches.

Sinon autre approche :
« Et tu penses pas que les gens qui tuent les animaux que tu manges préfèreraient faire autre chose à la place ? »
 
C'est d'une logique imparable : faut continuer à manger de la viande, pour la bonne raison que les gens qui bossent dans les abattoirs, dans les élevages, et dans toutes les usines liées, doivent pouvoir continuer à travailler.
Allez, un biftèq, par solidarité avec les travailleurs !
Aaaargh c'que ça m'agace, ces arguments culpabilisants, qui retournent la situation en te faisant passer pour un irresponsable... La crise économique (et plus précisément dans le secteur agricole), c'est un peu la faute des végétariens, en fait.
GRRRRRR
 
Hier j'ai eu droit à un passage à tabac verbal où on a contre-argumenté chacun de mes arguments (heureusement j'avais bien révisé ^^).
Quand j'aurai le temps je passerai mettre mes impressions sur cette première joute verbale depuis que je suis végé.
J'ai eu droit à TOUS les "arguments", du cri de la carotte, aux hommes préhistoriques en passant par la crise économique et la viande que je ne mange pas qui se retrouve dans les poubelles... Comment faire comprendre aux gens qu'avant tout c'est un choix d'amour et de respect ?!!
 
Tcharls":26vjoo1o a dit:
C'est d'une logique imparable : faut continuer à manger de la viande, pour la bonne raison que les gens qui bossent dans les abattoirs, dans les élevages, et dans toutes les usines liées, doivent pouvoir continuer à travailler.
Allez, un biftèq, par solidarité avec les travailleurs !

Avec ce genre de raisonnement, il faut acheter des objets produits par des enfants car sinon ils n'auront plus de travail et donc plus de ressources.
De la même façon, il faut "aller aux putes" sinon les prostituées n'auront pas de quoi vivre. Heureusement que les clients ont le sens du sacrifice. :rolleyes:
 
daemon666":awykwybj a dit:
Je doit être entouré d'omnis spécifique, souvent la première remarque au quelle j'ai droit après le "pourquoi ?" c'est "et les emplois alors, t'y a pensé ?" o_O

Alors la question "pourquoi ?" je l'ai souvent, en général je la retourne à l'envoyeur en lançant un " et toi, pourquoi tu manges de la viande ?". Généralement, ça calme tout de suite, car personne ne m'a jamais répondu quelque chose de censé :p

Mais le coup des emplois, j'avoue que là, je reste perplexe :mmm: On ne me l'a encore jamais faite celle-là, et je trouve ça d'une absurdité.....(pour ne pas dire connerie) :rolleyes:
 
Ba du coup je sais tellement pas quoi dire, que je dit que je m'en fou des emplois. Ce sert toujours d'excuse à tout et n'importe quoi et si on ne s'attachai qu'a ca, on aurait jamais évolué dans cette société moderne, chaque innovation détruit des secteurs pour en creer d'autre, c'est mal connaitre l'économie pour dire ca, la reconvertion existe et que en prime dans ce cas, ca sera en douceur, contrairement par exemple, au secteur de l'imprimerie qui a beaucoup souffert de l'informatique à l'époque.
Le "pourquoi ?" me déstabilise beaucoup plus, c'est tellement vague :/ Du coup n'ayant jamais pensé a retourner la question (j'ai moi meme horreur qu'on réponde a une des mes question par une nouvelle ^^), je standardise ma réponse : "Ethique, écologie, santé dans l'ordre".
Et comme souvent on sait que les végétariens le sont par éthique et/ou dégout de la viande, ca intrigue pas mal le coté écologie et santé, du coup j'ai pas mal de questions qui suivent la dessus ou alors le plus souvent des remarques à la con pour tenter de destabliser, car souvent, quelqu'un qui demande juste "pourquoi ?", ce n'est pas une franche question, mais une tentative de te faire parler pour te décridibiliser après avec les super arguments carnistes qu'ils pensent être les seuls à avoir trouvé :/
 
Usagi.Chan":344yzix5 a dit:
De la même façon, il faut "aller aux putes" sinon les prostituées n'auront pas de quoi vivre. Heureusement que les clients ont le sens du sacrifice. :rolleyes:

Rigole pas, depuis la déclaration de la ministre en faveur de l'abolition, je crois bien avoir lu exactement ce raisonemment récemment... :><:
Donc ouais, en fait, les gens qui mangent de la viande ou qui se paient un-e prostitué-e sont en fait des grandes âmes...
 
Moi pareil, je me gave d'houmous, par solidarité avec les cultivateurs de pois chiches et d'huile d'olive. Parce que en réalité je trouve ça dégueulasse, mais qu'est-ce que vous voulez ma bonne dame, faut bien faire avancer l'économie.
 
Moi je suis un adorateur du radis saint de la nouvelle nativité : les radis sont les réincarnations végétales d'embryons avortés et les manger leur permet d'accéder à un état de conscience supérieure comme la courge, l'avocat ou le comptable...
 
V3nom":1dqskp1g a dit:
Moi je suis un adorateur du radis saint de la nouvelle nativité : les radis sont les réincarnations végétales d'embryons avortés et les manger leur permet d'accéder à un état de conscience supérieure comme la courge, l'avocat ou le comptable...

Il faudrait surtout que tu arrêtes de les fumer tes radis :pnl:
 
Jezebel":399ulhz8 a dit:
Usagi.Chan":399ulhz8 a dit:
De la même façon, il faut "aller aux putes" sinon les prostituées n'auront pas de quoi vivre. Heureusement que les clients ont le sens du sacrifice. :rolleyes:

Rigole pas, depuis la déclaration de la ministre en faveur de l'abolition, je crois bien avoir lu exactement ce raisonemment récemment... :><:

C'est justement à ça que je faisais référence. ;)
 
Je côtoie une tripotée de gamers ayant ce genre de logique en tête hélas... (du genre à prôner le retour des maisons closes, estimer que la prostitution est forcément et biologiquement nécessaire et se persuader que la grande majorité a choisit librement)
 
Retour
Haut