Prix de la remarque carniste

Oulà, t'as vachement d'humour aujourd'hui, V3nom ! Qu'est-ce qui t'arrive, t'as tes règles ? À moins que ça soit qu'il te manque un bon coup de bite pour te détendre...

(j'aime sortir des trucs sexistes quand frago est dans les parages ^_^)
 
Une copine me demande pourquoi je ne bois plus de lait car "on ne tue pas la vache pour ça", classique... je réponds globalement que les vaches finissent par être mangées et sont séparées de leurs veaux que l'on tue. Elle m'a soutenue que les vaches n'ont pas besoin d'avoir un veau pour avoir du lait, elles sont OGM, c'est sa maman qui lui a dit, elle ne lui aurait pas menti.

J'ai beau lui avoir expliqué que c'est des mammifères comme nous blabla mais elle était sure d'elle... Je lui ai dit de se renseigner, à voir si elle le fait (et si elle reconnait avoir eu tord ^^).

Sinon elle a mangé un repas vgl et a aimé (elle est super difficile alors ça me fait vraiment plaisir :) )
 
J'espère que se renseignera.
Mais en même temps, elle va découvrir que sa mère a dit une connerie, son monde va s'effondrer. ^^ J'espère que lors de ses recherches sur le net, elle va pas découvrir la vérité sur le père noel, sinon, elle va se brouiller définitivement avec sa mère ! :/
 
^^ Comme tu dis! Elle sait d'ailleurs toujours pas ce qu'il y a dans le boudin, sa maman lui a dit que si elle savait elle en mangerait plus... alors elle continue comme ça o_O. Un peu bizarre mais sinon c'est une super copine :)
 
Si on me disait "si tu savais, t'en mangerais plus", comment ça attiserait trop ma curiosité et que j'irais me renseigner illico ! ^^
 
Question idiote : il y a quoi dans le boudin ? :confus:

Ma maman m'a toujours dit que dans les escargots à la bourgogne, ce ne sont pas de vrais escargots. Mais comme la farce est à base de beurre, je n'en mange pas, na ! :tongue:
 
Ah bon ?!?
Mais si c'est parfumé à l'ail, les vampires peuvent ils en manger ??? :mmm:
 
Brigande":1sgvr38n a dit:
Ah bon ?!?
Mais si c'est parfumé à l'ail, les vampires peuvent ils en manger ??? :mmm:

Frago tu en mangerais ?
 
rourou":li3axs8e a dit:
^^ Comme tu dis! Elle sait d'ailleurs toujours pas ce qu'il y a dans le boudin, sa maman lui a dit que si elle savait elle en mangerait plus... alors elle continue comme ça o_O. Un peu bizarre mais sinon c'est une super copine :)

C'est la base de la non réflexion omni ça et le "mal du siècle" : surtout pas de prise de conscience et ne surtout pas remettre en question "nos" enseignements les plus anciens qui, pour la plupart, sont complètement erronés :rolleyes:

Il est évident que si les omnis (ne serait-ce que quelques uns) se posaient réellement la question de savoir ce qu'ils mangent, les rangs des vg s'en verraient étoffés :)
 
De retour de vacances avec mes beaux parents, mes parents et une tante, donc pas mal de perles !

*Premier jour des vacances, mes parents apprennent à mes beaux parents que je n'ai jamais digéré les œufs, et que le lait me cause également des soucis(je leur avais déjà plus ou moins dit, mon fiancé aussi, mais bon).
Ma belle soeur : "Ah mais c'est comme Léonard dans Big Bang Theory alors, tu pètes à mort alors !" et un peu plus tard "mais en fait quand tu viens chez nous tu dois être tout le temps malade !". Oui... çà fait 6ans que c'est le cas...

Bon, mon beau père a quand même passé les vacances à vouloir me faire manger du fromage, a me faire des tartes flambées sans lardons(avec mélange fromage blanc/oeuf, en vain), mais il s'inquiétait pour ma santé, donc c'est plutôt gentil au final.

*Autre remarque marrante. Un soir , alors que je me préparais 200gr de tofu avec huile d'olive,curry, ail, tomates fraiches à manger avec une demi assiette de riz(bref une grosse portion pour la crevette que je suis), ma belle soeur arrive. Elle regarde ce que je cuisine (les omni mangeaient des saucisses) et me fait "mais c'est pas avec ça que tu vas grossir !". Je lui répond que grossir n'est pas dans mes projets et elle me rétorque "mais quand tu vas être enceinte, tu devras grossir encore plus alors, comment tu feras?".
euh... Enfin elle a passé les vacances à me dire que je devais grossir (elle veut me faire grossir depuis qu'elle a pris 16kilos mais là c'était plus appuyé).

*Ma mère a parlé du fait qu'enfant, quand j'allais passer les vacances chez les cousines (végéborn), je revenais avec une envie de steak saignant. Mon beau père a répondu en me souriant qu'il rêve du jour où je lui demanderai un bon steak. Ma mère a répondu que ça ne sera pas demain la veille, car depuis j'ai fait du chemin niveau éthique. BAM. :whistle: (ma mère n'est pas végé pourtant).

*Face à mon tartare d'algues, ma belle soeur m'a sorti "comme ça tu pourras reprendre goût au poisson, pour ta santé c'est bien". Ce à quoi j'ai répondu que ma santé était au top (j'aurais pu rajouter "contrairement à certaines" mais idem, pas mon genre), et que ce n'était pas une question de goût mais de choix réfléchi. Réponse "ouai genre". :rolleyes:

Bref, au final ça allait.
 
J'aime ta famille. C'est tjs un festival avec eux, du coup t'as tjs des trucs à nous raconter ! Même si là, au final, tout s'est bien passé, et tant mieux pour toi :) Très très bien la réflexion de ta mère à ton beay-père, aussi.
 
Ah la belle famille c'est toujours un florilège ! La rencontre des traditions du terroirs et du végétalisme c'est... folklorique. De mon côté ils sont habitués, la moitié de la famille était végé il y a encore peu (reste seulement ma génération en végé finalement... dommage).
 
Un oncle et une tante qui étaient végé ultra militants depuis plus de 30ans ont vécu une grave crise familial, et c'est visiblement suite à une psychothérapie qu'ils se sont remis à la viande (jamais trop compris pourquoi), mais leurs enfants sont restées végé (avec fromage et oeufs).
Mon autre tante était en surpoids, et pour sa santé elle devait perdre. Elle a fait un rééquilibrage très calibré, sauf que le médecin lui a dit que c'était en gros soit tofu tous les jours (parce que plus d’œuf ni fromage quasiment dans son rééquilibrage, et les lentilles/pois/haricots limités aussi car féculents), soit poisson... elle a commencé au tofu mais a fini par en avoir marre (elle n'aime pas du tout, et n'avait pas le droit de le faire mariner) donc a repris le poisson à contre cœur. Au final elle a bien perdu et sa santé est sauve, donc surement prochainement de nouveau végé (pareil, après 25ans de végétarisme elle a eu du mal).
 
Effectivement, bizarre le coup de la psychothérapie qui réintroduit la viande pour résoudre une crise familiale... o_O
Un peu bizarre aussi le rééquilibrage pour ton autre tante (surtout qu'en tant que vegan, je vois pas le problème de pas manger d'oeufs ni de fromage ^^), mais bon, si maintenant elle va mieux et qu'elle va sans doute redevenir végé, alors tout va bien. :)
 
Un psy qui considère le contenu de l'assiette comme la solution à une crise familiale est un gros connard.
Il connait la notion de prétexte, tout ça ?
 
Je ne sais pas si c'est le psy qui a dit qu'il fallait réintroduire (je ne pense pas même) mais de toute façon ça n'a pas résolu la crise.

Pour le régime/rééquilibrage ça m'a énervé qu'ils ne lui proposent pas d'autres alternatives (elle a tenté, en vain). Je ne consomme ni œuf ni lait également, et y'a aucuns soucis. Mais bon, le principal est qu'elle va mieux physiquement.
 
Retour
Haut