Prix de la remarque carniste

Lotte":2vcry0u7 a dit:
D'autant plus que tout ne se mange pas sur un poulet, et j'ignore combien de personnes sauraient ce qu'il faut trier si tu leur donnais un poulet qui ne sort pas du supermarché.

Sans doute parce qu'on a pas appris à le faire.
Mais avant les Hommes, ils faisaient du feu, chassaient, et faisaient cuire leurs viande.
Ils avaient des armes certes, mais ils ont eu l'intelligence et les capacités physique de se les créer.
C'est juste pour parler dans la logique des choses, je ne dis pas que c'est parce qu'on l'a fait, qu'on avait à le faire.
 
daemon666":21b3ky4d a dit:
J'avais une meilleure source mais pas moyen de la retrouver, c'était un tableau qui comparait, carnivore/omnivore/hervivore/homme selon plein de caractéristiques. Mais au final, sur les points de comparaison, l'homme était beaucoup plus proche de l'herbivore :)
J'étais persuadé que ca venait de viande.info, j'ai du me tromper :/

Hop !

http://www.vegetarisme.fr/vegetarien.ph ... iecomparee

Mais comme le suggère Tcharls : naturel ou pas, on n'a pas/plus besoin de viande de toute façon, et je trouve le prix trop gros à payer pour les autres animaux juste pour un plaisir fugace sur la langue (et quelques séances de chimio ou d'insuline parfois)
 
Celui que tu as trouvé est bien, sauf pour le tableau comparatif que je le trouve trop "partial" dans sa forme : on voit clairement l'humain rangé dans la même sorte de colonne que l'herbivore, ce qui m'a l'air potentiellement trop gros pour être observé avec un esprit ouvert par un omnivore sceptique :/
 
Parfois, certaines réflexions de carnivore donnent envie d'un bon steack humain ...

Je plante le décor: l'année dernière, pour fêter mon anniversaire mes parents décident de m'emmener dans une crêperie. Comme on étaient pas dans notre région, c'est une crêperie que nous ne connaissions pas du tout.
Donc on s'installe et on regarde les crêpes. Je ne sais pas quelle crêpe prendre, ce n'est pas qu'il y ai beaucoup de choix pour une vgr mais rien ne me dit. Je fini donc par en prendre une et demande sans les pommes de terres. Comme le gars disait que j'avais l'air ch*ante, mes parents lui expliquer que je suis vgr et là le gars: "Ah, ça arrive ...".
Attend mais, WTF ?!?!?!?!?!?! Genre c'est une maladie quoi :rolleyes:
Et puis il finit par nous expliquer qu'un jour il a eu une cliente qui ne mange pas non plus d'oeufs, de lait et qu'elle ne porte pas non plus de cuir etc. Je lui explique qu'on appel ça vegan et il finit par dire: "Non mais autant se tirer une balle hein". :mmm: :help: :Help:
Et en plus, tout ça pour une crêpe pas bonne ... Même mes parents ont regrettés notre crêperie bretonne habituelle :'(
 
Voilà ce qu'on m'a dit un jour :

"Toi qui es végétalienne tout ça, tu t'épiles quand même ?"

:mmm:

Le rapport est à chercher loiiiiiin...
 
MaVegetable":1v6goapx a dit:
Voilà ce qu'on m'a dit un jour :

"Toi qui es végétalienne tout ça, tu t'épiles quand même ?"

Le rapport est à chercher loiiiiiin...


:mdrpano:

Aujourd'hui je demande à ma mère si mardi on ne pourrait pas aller à la MFR du coin qui propose une formation pour adulte en maraîchage. Et là: "Mais tu te vois faire du maraîchage ? Tu préfère pas plutôt élever des poules ?"
- Bah non, moi les légumes ça me va très bien.
- Non mais ce serait pas pour les manger les poules, ce serait pour les oeufs.

C'est du même genre que la dernière fois quand je lui ai parlé de la potentielle éventualité d'échanger les oeufs des gâteaux par de la banane et de l'agar agar. Je vous épargne le "Déjà que tu ne mange pas de viande mais en plus si tu manges plus les oeufs". Et elle a donc trouvée comme magnifique réponse: "Et en plus c'est des oeufs bio de poules élevée en plein air que j'achète".
 
Au cours d'un dialogue avec mon père, j'ai eu droit à quelques minutes d'intervalle:
* Aller vers le végétalisme c'est régresser, on revient à cromagnon qui était végétarien
* Mais les hommes mangent de la viande depuis toujours, on peut pas changer notre nature!

sinon il m'a aussi dit que si tout le monde faisait comme moi, il y aurait plein de gens au chômage (ceux qui bossent dans les élevages, abattoirs...) et m'a demandé si pour avoir changé comme ça, quelqu'un ne m'avait pas retourné le cerveau.
 
rourou":3vczm2qu a dit:
Au cours d'un dialogue avec mon père, j'ai eu droit à quelques minutes d'intervalle:
* Aller vers le végétalisme c'est régresser, on revient à cromagnon qui était végétarien
* Mais les hommes mangent de la viande depuis toujours, on peut pas changer notre nature!

Il s'en est fallu de peu pour qu'il se contredise ! :D

Et tu peux lui dire que c'est l'idée d'exploiter, de torturer et de tuer des êtres sentients qui te retourne le cerveau (et l'estomac).
 
En fait c'est presque ça : chez beaucoup de gens touchés par une certaine atrophie synaptique doublée d'une forme de stase temporelle ultra localisée au bocal, végétarisme = hippie = se lave pas (véridique)

youhou ! :YE:

:zzz:
 
N'empeche vous avez presques de la chance de tomber sur des omnis comme ca ^^
Moi on ne me fait que les classiques, mais ca dure pas, finalement y'a jamais de blocage.

Samedi j'étais à un mariage, j'ai pu en parler tranquillement avec la tablée, on ma juste demandé si j'avais pas de carences, j'ai expliqué gentillement que c'est un changement complet de la facon de manger, c'est à dire qu'on ne mange pas que les accompagnements habituels, mais on mange de nouvelles choses associés différemment :p
j'ai même parlé des similis et certains veulent essayer \o/ Et du coup au mariage on a trouvé les compromis, j'ai mangé les accompagnements de mes voisins de table et leur ai refilé mes viandes ^^

Donc pas drôle, tout se passe toujours bien ^^
 
dans 15 jours, je suis de mariage aussi, je vous dirais. 0:)

Jai dit au marié que jetais devenue VGR (jai pas voulu poussé le bouchon jusqu'au VGL vu que je suis tjrs en conversion). jai hate de voir ce que le traiteur va me confectionné :p
 
Ah, bah je suis de mariage aussi dans 2 semaines, et le restaurateur est censé avoir prévu pour mon végétalisme... J'avoue que j'ai un peu peur. Je me demande si je viendrais pas avec des sandwichs...
 
Retour
Haut