Prix de la remarque carniste

ninitatoo":2vfafb8y a dit:
tu as deja essayé d'attrapé un poulet en totale liberté ? je veux dire un animal qui aurait vécu toute sa vie en liberté, qu'il faudrait que tu trouves dans la prairie, que tu t'en approches etc etc
(ps: c'est une simple question, ny voit aucune méprise comme tu le penses mnt)

Non, parce que j'en ai jamais eu l'occasion. Mais, il existe des animaux très lent qu'on est tout à fait capable d'attraper.
Après je ne dis pas qu'on est des chasseurs nés et qu'on doit le faire. Je vais juste dans la logique de l'argument.
 
le poulet n'en fait pas parti et dailleurs là tt de suite mnt, je ne vois pas bcp d'animaux lents dans mon esprit 0:)
des exemples ?
 
ninitatoo":kt4drk2m a dit:
le poulet n'en fait pas parti et dailleurs là tt de suite mnt, je ne vois pas bcp d'animaux lents dans mon esprit 0:)
des exemples ?

Des escargots, des grenouilles (la bonne bouffe française quoi...)
Sinon hier, j'ai caressé un hérisson, mais je savais pas comment le cuisiner alors je l'ai laissé tranquille.
Cela dit, je suis sur qu'avec de la patience, je pourrais le chopper le poulet.
Mais je mange ni escargots, ni grenouilles, ni hérissons donc c'est réglé.
 
si un jour tu as l'occaz' d'aller dans une ferme ou un endroit où il y a des poules dans un jardin cloturé de 10 metres sur 10, essaie d'attraper un poulet et tu reviens nous raconter.
 
Sachant qu'une poule sa peut volé.
 
ninitatoo":3mtzpods a dit:
si un jour tu as l'occaz' d'aller dans une ferme ou un endroit où il y a des poules dans un jardin cloturé de 10 metres sur 10, essaie d'attraper un poulet et tu reviens nous raconter.

Ca par contre, je l'ai déjà fait.
 
Pas besoin de l'agresser, no stress ^^". En plus je vois pas en quoi le fait qu'elle ait dit que les humains pourraient se nourrir de petits animaux sans instruments parait si problématique, certe on est pas l'espèce la plus armée mais c'est pas non plus infaisable.

@le page: dans les élevages les poules ont les ailes "coupées" pour pas qu'elles s'envolent justement donc si elle va dans une ferme essayer d'en choper une y a de grande chance qu'elle réussisse ^^"
 
Excalibur":a09hxqpd a dit:
Pas besoin de l'agresser, no stress ^^". En plus je vois pas en quoi le fait qu'elle ait dit que les humains pourraient se nourrir de petits animaux sans instruments parait si problématique, certe on est pas l'espèce la plus armée mais c'est pas non plus infaisable.

@le page: dans les élevages les poules ont les ailes "coupées" pour pas qu'elles s'envolent justement donc si elle va dans une ferme essayer d'en choper une y a de grande chance qu'elle réussisse ^^"

Là je t'assure qu'elle m'agresse pas.
Sinon oui, dans une ferme c'est possible. Mais en liberté, je disais que je n'avais jamais fais. Cela dit, voir une poule voler, je pense que ça me ferais drôle :p
 
si là j'agresse, sérieux je ne vais plus parler moi :mmm: parce que je ne vois pas en quoi ma phrase était agressive :confus:
 
ninitatoo":1h4zfcp6 a dit:
si un jour tu as l'occaz' d'aller dans une ferme ou un endroit où il y a des poules dans un jardin cloturé de 10 metres sur 10, essaie d'attraper un poulet et tu reviens nous raconter.

Désolé, j'ai mal interprété mais ce poste m'a semblé faire preuve d'un peu de mépris ^^"
Si c'était pas le cas c'est que je vois le mal partout ( c'est fort probable :whistle: )
 
Excalibur":5eujncr3 a dit:
Désolé, j'ai mal interprété mais ce poste m'a semblé faire preuve d'un peu de mépris ^^"

Sans doute parce qu'elle a précisé qu'il n'y avait pas de mépris dans sa question.
Sinon, j'aurais pensé que c'était du mépris alors tu as pensé que c'était du mépris, tu suis ? :YE:
Bref ... 0:)
 
pas de soucis Excalibur
comme je l'ai indiqué dans un post en fin de page 1, jai precisé que je lui posais simplement une question (car on s'est deja pris le bec dans d'autres circonstances, car oui Nawak et moi on se connait depuis + lgtps que vs ne le pensez ^^ donc pr eviter tous nouveaux problemes, j'essaie de preciser ma pensée à chaque fois que j'ai l'occaz de lui parler)
 
"tu suis ?"
Franchement j'ai du relire la phrase une vingtaine de fois et non :><:
 
Excalibur":yfq2wakl a dit:
"tu suis ?"
Franchement j'ai du relire la phrase une vingtaine de fois et non :><:

Elle a précise avant même de poser la question qu'il n'y aurait pas de mépris. Certainement qu'en lisant ça, tu t'es dis "tiens, si elle le précise c'est que peut être, elle va être méprisante" bon si tu suis pas, c'est pas dramatique :)
 
Haannn, c'est bon j'ai compris, mais en fait je parlais de la 2 eme page, quand je vais sur un topic je selectionne la derniere page pour pas tout relire ( et parce que les chargements de pages sont long avec mon ordi alors je limite un peu )
 
Moi j'ai suivi, je peux vous expliquer. Alors ça parlait de poules, et de prise de bec.

sinon un jour j'étais à la fête d'un petit village de campagne, il y avait une "course au lapin" : au milieu d'un champ, ils libéraient des lapins, et les gens devaient les attraper (à la main bien sûr, en courant...). Les gens se jetaient par terre, mais les lapins faisaient des écarts bien plus rapides !!! C'était bien rigolo. Je pense que la totalité des lapins s'en est sortie, on ne les a plus revus !!!

Edit : attends, y'a pas de remarque omnivore :
donc moi j'ai dit un truc du genre "tant mieux pour eux, ils finiront pas en civet", et on m'a répondu "de toute façon ils seront bouffés par les renards, donc c'est pareil".
Bin non, c'est pas pareil !
 
Tcharls":3ik8gmhz a dit:
sinon un jour j'étais à la fête d'un petit village de campagne, il y avait une "course au lapin" : au milieu d'un champ, ils libéraient des lapins, et les gens devaient les attraper (à la main bien sûr, en courant...). Les gens se jetaient par terre, mais les lapins faisaient des écarts bien plus rapides !!! C'était bien rigolo. Je pense que la totalité des lapins s'en est sortie, on ne les a plus revus !!!

Ca existe avec des lévriers aussi.
Comme quoi, du chien à l'homme, y a qu'un pas :p
 
Pour concourir au prix de la remarque omnivore, en voilà une que m'a fait mon père (qui n'accepte toujours pas mon changement d'alimentation après plus d'un an) il y a quelque jours alors qu'on allait passer à table :

"Alors c'est ça que tu vas manger, salade/tomate/maïs, c'est tout ! C'est ce que tu appelles un repas complet ??? Pff... Alors que moi (omelette jambon-fromage), c'est vraiment équilibré, il a du calcium..."

Je veux bien admettre que ma salade ne couvre pas tous les besoins alimentaires journaliers (en même temps il n'y a pas qu'un seul repas dans la journée), mais bon, me soutenir corps et âme qu'une omelette c'est plus équilibré qu'une salade... :rolleyes: Surtout qu'en plus, le repas a été complété de reste de knacki et tartines de rillettes, alors bon... :tongue:

Je dois dire que ça me désole toujours autant quand un de mes proches dit des énormités sans se rendre compte de sa bêtise... (même si ça peut arriver à tout le monde)
 
Retour
Haut