Prix de la remarque carniste

Je pense que Mélodie faisait juste remarquer que la phrase était très mal tournée et qu'on peut largement la comprendre comme ça : c'est complètement con de conduire, de travailler pour avoir un salaire et de regarder la tv. :p Et là, on est tous d'accord là-dessus... :whistle:
 
Pour un coup, je décerne le prix de la remarque "sympathique" de l'omnivore.
En ce moment je fais un stage et les autres stagiaires m'attaquent souvent sur mes convictions. La fois dernière, lors d'un pot, il y a quatre stagiaires qui se sont mis autour de moi, et 3 d'entre eux ont commencé à me poser les pires questions possibles de l'omnivore:
- Le cri de la carotte
- Le lion qui mange la gazelle
- Les canines
- L'homme préhistorique
Le quatrième disait rien. Moi je répondais à toutes questions, en essayant de rester calme.
Au bout d'un moment, celui qui parlait pas regarde les autres et il sort:
"Non mais essayez de vous renseigner avant, parce que là, elles volent vraiment pas haut vos questions! Elle est certainement la plus cohérente de nous tous ici, et même si je suis pas végétarien, je vous trouve un peu ridicule là".
Franchement j'étais bluffé. C'est déjà un garçon que j'admire, ben là, il est encore remonté dans mon estime!
 
"Sache que sans la consommation de chaire animal, de nombreuses races animales (tel que les chevaux de traits par exemple) n'existeraient plus depuis longtemps"

(vu dans une conversation sur un forum^^)
 
C'est ma remarque paradoxale préférée: si on tue pas ces animaux pour les manger et bien il existerai plus :mmm:
 
jai repondu:
"logique imparable: "manger des animaux pour ne pas qu'ils disparaissent.
allez mettons nous à manger le lion d'asie, l'aigle royal, le guepard, le koala, le panda geant, le requin blanc, le dauphin d'hector, l'ourang outan, la baleine à bosse..."

on m'a repondu:
"j'mangerais bien un steak saignant d'abrutit moi ces derniers temps"

logique d'abrutie, reponses d'abrutis mouahaha :whistle:
 
0:) ah yes elle etait bonne celle là, mais je suis à 2 doigts d'etre virée de ce forum, ils ont deja verrouillé un post par ma faute, et je sens l'explusion arrivée gros comme une maison :rolleyes:
 
J'adore comme les gens s'inquiètent pour l'avenir de races artificielles crées pour servir l'être humain, c'est encore pire que de s'inquiéter pour l'avenir de l'espèce en elle-même comme argument.
 
D'un côté les foumis, les abeilles aussi travaillent. Un salaire? le manger. Après la voiture et la télé... on lit des livres et on fait du vélo. Je sais que c'est une comparaison grossière.
Je trouvais just la remarque que cette personne m'a faite un peut de mauvaise fois. On boit du lait ok mais on fait aussi des trucs nuls donc pourquoi arréter le lait...
 
Oh la belle remarque du même genre que je viens de "produire" sur un article qui propose comme alternative à la viande pour notre future "la viande in vitro, les insectes et les algues" !
Envinyatar, le 17 Août 2012 à 15:59

Le truc c'est que ces espèces qu'on a créées ont maintenant et
depuis longtemps d'ailleurs, un rôle dans la nature... Et on
ne saurait convenablement mesurer comment, par effet papillon,
la disparition par exemple du cochon pourrait impacter
l'écosystème... Déjà qu'il n'y a plus beaucoup de sangliers...
Pis là pour le coup la seule échappatoire pour nos amis à
groin et queue en tire-bouchon rose, ce serait la recherche de
truffes... Jusqu'à ce que l'élevage de cochon truffier soit
trop cher... enfin ça ne serait qu'un effet secondaire fort
peu dérangeant... M'enfin à l'époque où on parle de
sauvegarder le maximum d'espèces, ça ferait désordre d'en
faire s'éteindre certaines rien qu'en essayant de les sauver
de l'abattoir.
 
L'écosystème du cochon d'élevage... C'est-à-dire la "porcherie" ? Les algues vertes ? Je situe pas bien. :p
 
Moi je discutais avec un gars sur Facebook, par commentaires. Il essayait de me provoquer avec le célèbre "mmmh un bon steak tartare". C'était bon enfant, je répondais avec humour, tout en restant sérieuse dans mes réponse. Donc on est parti sur le fait de chasser soi-même sa viande, sans arme, sans rien et sur le fait qu'il reviendrait surement bredouille.
Il m'a dit "Non mais on est FAITS pour manger de la viande ! Pourquoi a-t-on eu besoin de créer des armes ? Pour se défendre. Pourquoi a-t-on besoin de couteau et de fourchette? Pour bouffer. On se serait pas embêté à inventer des trucs aussi compliqués si on avait pas besoin de manger de la viande.

Je lui ai juste demandé si c'était une blague suivi d'un "tu m'as bien eu :YE: "

:mmm:
 
Lotte":1luu2gym a dit:
Moi je discutais avec un gars sur Facebook, par commentaires. Il essayait de me provoquer avec le célèbre "mmmh un bon steak tartare". C'était bon enfant, je répondais avec humour, tout en restant sérieuse dans mes réponse. Donc on est parti sur le fait de chasser soi-même sa viande, sans arme, sans rien et sur le fait qu'il reviendrait surement bredouille.

Ca dépend surtout de la proie.
Les oiseaux sont des prédateurs, ils chassent les vers.
Les chats sont des prédateurs, ils chassent les oiseaux.
Il est d'une logique que le petit prédateurs ne s'attaquera pas à un prédateur mieux armés que lui (griffe, dents).
L'Homme n'ira jamais chasser un gros animal sans arme. Hors un poulet, ce serait très simple.
 
tu as deja essayé d'attrapé un poulet en totale liberté ? je veux dire un animal qui aurait vécu toute sa vie en liberté, qu'il faudrait que tu trouves dans la prairie, que tu t'en approches etc etc
(ps: c'est une simple question, ny voit aucune méprise comme tu le penses mnt)
 
Retour
Haut