Prix de la remarque carniste

Pouark, oeuf-viande-produits laitiers mélangés ensembles, une surplus énorme de proteines, lipides et sel, mais ultra pauvre en nutriments :/ Qui plus est ca doit être très lourd en calories et bonjour la digestion :D
 
Pareil, avant Février, c'était barbaque a tous les repas, meme en entrée et plat dans un meme repas, plus fromage, plus oeufs etc ... et je comprenais pas pourquoi je prenais du poid :-° (car en tant qu'omni ignorant, tu a l'impression de manger normalement .. fichu recommandations du PNNS -_-).
Je prenais meme du paté de foie au petit déjeuner, c'est pour dire !
Je suis bien content d'avoir évolué ^^
 
Oô, euh... Pour le coup je crois pas que le PNNS y soit pour grand chose... Moi je considère que je mangeais beaucoup de viande parce que j'en prenais midi et soir mais là...
Je crois pas avoir déja entendu une campagne du PNNS recommander les oeufs + fromage + viande + charcuterie en même temps ^^"
 
Excalibur":2ctjt90r a dit:
Oô, euh... Pour le coup je crois pas que le PNNS y soit pour grand chose... Moi je considère que je mangeais beaucoup de viande parce que j'en prenais midi et soir mais là...
Je crois pas avoir déja entendu une campagne du PNNS recommander les oeufs + fromage + viande + charcuterie en même temps ^^"

Non les habitudes et l'ignorance y étaient pour beaucoup, mais j'était persuadé qu'il fallait manger de la viande au moins une fois par jour, plein de produits laitiers et des oeufs.
C'est pour çà que j'essaie de rester indulgent avec les omnis, en oubliant pas qui j'étais avant pour mieux comprendre leurs ignorances ^^

Mais il est courant dans beaucoup de plats traditionnels de mélanger viande + produits laitiers et/ou oeufs, par exemple les pates carbonara. Meme si l'oeuf est pas visible, il est souvent utilisé comme liant. Du coup on crée des abhérations en matière de nutrition sans forcément s'en rendre compte ^^
 
Oui c'est sur mais c'est le genre de plat qu'on fait pas tous les jours... En fait je percute que ma mère m'a globalement donnée de bonnes habitudes ^^" ( même si je grignote pas mal quand même :whistle: ).
 
Hop je partage la remarque d'une pote pour mon arrivée sur le forum.

Donc lors d'un n-ième débat "Le végé*arisme faut ou faut pas ?" on en arrive forcément à l'argument : "Ui mais le lion hein?! Il la bouffe bien la gazelle non ? T'y avais pensé à ça ?!"
J'explique que moi contrairement au lion (et à certains omnis) je sais que tuer par plaisir c'est mal, j'ai une conscience, une éthique, je m'en sers. Réponse à ca :

"Mais c'est suuuuuper prétentieux ! Genre t'es supérieur aux animaux."

Donc voilà le VG n'est pas prétentieux seulement vis à vis des omnis (ça je le savais déjà), mais aussi vis à vis des animaux non-humains !
 
C'est un classique le coup du lion ^^". Le truc qui me choque par contre c'est le coup du "tu te crois supérieur aux animaux" alors que justement la grande majorité de la société pense dominer "la nature" et trouve qu'être traité d'animal c'est insultant... Bref, les paradoxes, c'est le bien ^^"
 
Le coup du lion oui, je pense que ça reste un des arguments numba one.
Mais c'est surtout le coup de la prétention que je voulais partager. Elle a au moins le mérite d'être originale ! J'aurais du lui dire que par respect des chiens je lui reniflerais bien le cul. :p
 
C'est toujours marrant d'en voir certains qui te sortent toujours les mêmes arguments ou absurdités en pensant être les premiers a te le dire, et pire, qu'ils pensent te clouer le bec avec ca !

Je te conseil de te munir de ton jeu de bingo : http://insolente0veggie.over-blog.com/a ... 25347.html

Par contre pour le coup je pense que tu as mal répondu, car le lion, contrairement à nous, est effectivement carnivore, sans viande, il ne peut pas vivre. Il tue donc plus par besoin que par plaisir.
 
daemon666":25lkak1h a dit:
Par contre pour le coup je pense que tu as mal répondu, car le lion, contrairement à nous, est effectivement carnivore, sans viande, il ne peut pas vivre. Il tue donc plus par besoin que par plaisir.

Tu as raison. Mais je pense que ça remarque visait plus le côté "naturel" de la viande que sa nécessité, du coup je me suis contenté de cette réponse.

Edit : Et le bingo de IV m'a bien fait marrer. Je devrais exploser les scores en repas de famille, entouré de chasseurs/pêcheurs.
 
Je comprend, le soucis c'est que du coup tu est passé pour un prétencieux, et ca aide pas à faire passer un message :D
Le coup de la gazelle est bien connue, on peut appuyer que nous sommes herbivores avec possibilité de charognard pour survivre si rien d'autres aux alentours (du coup il est souvent dit que nous sommes omnivore, mais c'est faux => http://www.veganisme.fr/Un%20Monde%20Ve ... ature.html). L'exemple du jeune enfant devant lequel on met un lapin et une pomme est flagrant ;) (s'il mange le lapin et joue avec la pomme, il y a un soucis xD).
Ou encore que puisque nous avons la possibilité de vivre sans viande et en bonne santé, pourquoi ne pas le faire ?
 
J'utilise allégrement le fait que la chair n'est pas une nécessité. Les exemples ne manquant pas, les gens sont bien forcés de le reconnaitre.
Par contre je n'utilise jamais le fait que l'homme est végé par nature. Malgré toute la documentation que j'ai lu dessus (et merci pour ton lien !) je pense que j'aurais bien du mal à tenir dessus face à 2/3 arguments. Du coup j'évite le sujet, et si on me dit que la chair est dans la nature de l'homme j'explique que j'ai quitté les arbres et les grottes il y a bien longtemps. Cela dit ça reste un sujet fichtrement intéressant, et même pour les non-végés.
 
J'avais une meilleure source mais pas moyen de la retrouver, c'était un tableau qui comparait, carnivore/omnivore/hervivore/homme selon plein de caractéristiques. Mais au final, sur les points de comparaison, l'homme était beaucoup plus proche de l'herbivore :)
J'étais persuadé que ca venait de viande.info, j'ai du me tromper :/
 
daemon666":2bhaxao2 a dit:
J'avais une meilleure source mais pas moyen de la retrouver, c'était un tableau qui comparait, carnivore/omnivore/hervivore/homme selon plein de caractéristiques. Mais au final, sur les points de comparaison, l'homme était beaucoup plus proche de l'herbivore :)
J'étais persuadé que ca venait de viande.info, j'ai du me tromper :/

Notamment au niveau de la dentition et de l'appareil digestif, on est très proche de l'herbivore.
 
Mouais, ok, mais bon, même si on me prouvait que c'est naturel de manger de la viande (mais qu'est-ce que ça signifie, "naturel" ? on sait bien bien que l'homme mange de la viande par opportunisme), je n'en mangerais pas. Et puis de toute façon, je ne trouve pas que les élevages intensifs et les abattages à la chaîne soient vraiment "naturels"... Bref, toujours cet argument de la nature, qui sert à justifier tout et son contraire.
 
Moi je tente toujours d'argumenter avec des exemples qui mettent celui d'en face dans l'embarras (pauvre chou!).

NAwak":1te0z80k a dit:
Hors un poulet, ce serait très simple.

Tu vois, s'il m'avait répondu ca, je lui aurai dit "Ok attrape la toi-même dans ce cas. Mais arriveras tu à la dépeucer seul, à tout trier seul et à la manger crue? Non? Alors y'a un soucis quelque part."

D'autant plus que tout ne se mange pas sur un poulet, et j'ignore combien de personnes sauraient ce qu'il faut trier si tu leur donnais un poulet qui ne sort pas du supermarché.

Je sais pas pour vous, mais plus j'argumente, plus on me rétorque des phrases qui volent vraiment bas. Ca fini souvent sur un "je t'emmerde" ou "laisse moi bouffer mon steak et toi va mourir de faiblesse."
 
Retour
Haut