Prix de la remarque carniste

Je rebosse en école, et dans la classe de Grande section où je suis parfois, séance sur les animaux de la ferme.

"L'oie. Le mâle c'est le jard, et on doit faire attention car ce sont des animaux méchants qui pincent. Qui a déjà mangé de l'oie ?

Le dindon. C'est le mâle de la Dinde. Le petit est le dindonneau. Qui a mangé du roti de dindonneau ? C'est très bon ! Et des escalopes de dinde ?

La pintade. C'est comme la dinde, mais en plus sec."


En gros, ils ont fait un tour gastronomique de la basse cour...

Sinon hier, ma belle sœur, 22ans, me demande pourquoi je ne mange pas de poisson. Mon copain lui dit que c'est parce que c'est un animal. Elle répond que c'est pas pareil, un poisson on le tue et voilà. Son père lui dit que les autres animaux aussi. Elle rétorque que c'est pas pareil quand même.


Aujourd'hui elle nous sort que son métier l'emmerde, et qu'elle veut en changer. Pourquoi pas vétérinaire ? Comme ça si un animal la fait chier, elle peut le piquer. (elle est aide soignante).

:cartonR:
 
Oui oui, célibataire. Elle ne trouve pas. En même temps, si t'es pas 100% blanc, au FN (ou pire) et que t'aime pas sortir, t'as aucune chance.
 
Il y a toujours pire des Nazillons ça se trouve encore malheureusement!
 
Grrr, discussion à propos du végétalisme sur un forum, et y en a un qui y va fort :

"Le pommier fait des pommes pour assurer sa survie, et non pour notre plaisir.
Les pdt c'est pareil.
Les tomates sont là pour être vecteur de graines et se répandre, non pour notre consommation personnel.
D'où nous autorisons nous à manger les tomates?
Il s'agit aussi d'un être vivant conscient et connaissant la douleur. (faites une entaille dans un arbre, il guérira mais gardera la cicatrice à vie., abîmez le trop, il mourra lentement)"

Et le pompon :

"Pour faire une autre comparaison, pour revitaliser une ruche, il existe une technique pour revitaliser une ruche ancienne : tuer la reine vieillissante pour forcer les abeilles à faire une nouvelle reine. A comparer avec les plantes qu'on divise pour les réactiver."

Suite à ma remarque que je vois pas trop le rapport vu que pour la plante qu'on a divisé, toutes les parties peuvent survivre si on les replante alors qu'on peut toujours essayer de faire revivre la reine qu'on a tuée, même en la plantant dans un pot de miel ça marchera pas :

"Quand on tue une reine, les abeilles créés une nouvelle reine. Une nouvelle reine qui sera plus jeune et plus productive.
C'est assez proche de la technique de créer une nouvelle motte de racine à partir d'une vieille plante pour la rendre plus productive, non?"

Et sa conclusion, toujours obnubilé qu'il est par le fait que les végétaux souffrent puisque certains adoptent des stratégies d'évitement (augmentation du taux de tanin dans les feuilles pour certains arbres, par ex) :

"Mais trop souvent j’entends critiquer les consommateurs de produits carnés, alors qu'au final les végétariens, c'est une souffrance similaire, avec en prime un massacre des herbes jugés mauvaises."

(ceci après 2 pages de discussion et un rappel que manger de la viande revient à consommer beaucoup + de végétaux que ne pas en manger)

Pfiou. Ch'uis fatiguée. :'(

Je lui ai mis le lien de l'article de L'Elfe sur le cri de la carotte, pour le cas improbable où il ne serait pas de mauvaise foi... :mmm:
 
Surtout que c'est crétin, les fruits sont fait pour être manger justement sinon il ferait comme les fleurs de pissenlits. Là il s'est eu tout seul ton couillon ^^

C'est pas un cri de la carotte, c'est lui LA CAROTTE, dire autant de connerie à la ligne s'est effarant.
 
Lorelei":951wjn5r a dit:
Oui oui, célibataire. Elle ne trouve pas. En même temps, si t'es pas 100% blanc, au FN (ou pire) et que t'aime pas sortir, t'as aucune chance.
Dis moi qu'elle est chasseuse et je l'a demande en mariage !!
 
Lorelei":25rnvvg3 a dit:
Je rebosse en école, et dans la classe de Grande section où je suis parfois, séance sur les animaux de la ferme.

"L'oie. Le mâle c'est le jard, et on doit faire attention car ce sont des animaux méchants qui pincent. Qui a déjà mangé de l'oie ?

Le dindon. C'est le mâle de la Dinde. Le petit est le dindonneau. Qui a mangé du roti de dindonneau ? C'est très bon ! Et des escalopes de dinde ?

La pintade. C'est comme la dinde, mais en plus sec."
Tu aurais dû continuer (et te faire virer ?...) avec les chats, chiens, chevaux, poneys...
"Les chats ronronnent, ils sont joueurs, futés et très câlins. Qui a déjà mangé du chat ? Etc."
(D'ailleurs, tu peux dire la même chose des cochons...)

Mélodie28":25rnvvg3 a dit:
[...]
Il s'agit aussi d'un être vivant conscient et connaissant la douleur. (faites une entaille dans un arbre, il guérira mais gardera la cicatrice à vie., abîmez le trop, il mourra lentement)"
[...]

"Mais trop souvent j’entends critiquer les consommateurs de produits carnés, alors qu'au final les végétariens, c'est une souffrance similaire, avec en prime un massacre des herbes jugés mauvaises."

Conscient, carrément... Il y va fort. Moi, personnellement, j'ai un ficus d'appartement, et il est trop câlin. Il me réveille le matin pour que je l'arrose. Il gémit quand il est triste. Il grogne et va se cacher dans un coin quand il a peur. On joue ensemble, je lui envoie un pelote de laine et il va la chercher, tout ça. S'il mourrait, je m'en remettrais pas. C'est terrible de voir trembler en ficus devant le coupe-branche, quand il sait qu'il va mourir.

Autre argument tout simple : "Cher ami, grâce à ton argumentation, il m'est désormais moralement autorisé de torturer et tuer n'importe quel être humain. Puisque d'autres que moi infligent en permanence des souffrances réelles et la mort à des humains et/ou à des animaux non-humains et/ou à des plantes, et que moi-même j'en inflige aux plantes pour survivre, alors il n'y a plus aucune critique à me faire sur mon choix de torturer et tuer volontairement et gratuitement des êtres humains EN PLUS des plantes."

Ou encore, comparer ça à nos nombreux organes internes ou externes, qui ont eux-mêmes des réactions automatiques en fonction de l'environnement (ne serait-ce qu'immunitaires), et qui pourtant, sans notre cerveau, ne ressentent ni la joie, ni la peine, ni la douleur, ni la peur de la mort, et n'ont aucune espèce d'individualité consciente. Sauf s'il donne un petit nom à son sexe.
 
Mélodie28":u8sdpq0j a dit:
Et sa conclusion, toujours obnubilé qu'il est par le fait que les végétaux souffrent puisque certains adoptent des stratégies d'évitement (augmentation du taux de tanin dans les feuilles pour certains arbres, par ex)

Kathe a raison. Autant les fleurs sont faites pour être butinées, les fruits sont faits pour être mangés (et les graines répandues par cette occasion, c'est précisément une stratégie de survie de l'espèce)

En ce qui concerne les stratégies d'évitement, elles sont le fruit de la sélection naturelle. Les plantes qui produisent les tanins ont plus de chance de survivre en milieu hostile que les autres.
 
Elle a pensé passer son permis chasse (son père est chasseur), mais a laissé tombé (c'est du boulot).
Nazillon effectivement, mais faut pas demander les dates de la seconde guerre mondiale surtout, ni qui était Hilter.
(je suis médisante, mais malheureusement...)

Tu aurais dû continuer (et te faire virer ?...) avec les chats, chiens, chevaux, poneys...
Ce week end, chez mes beaux parents, il y avait du poulain au menu. :)
 
Lorelei":2x8po825 a dit:
Elle a pensé passer son permis chasse (son père est chasseur), mais a laissé tombé (c'est du boulot).
Nazillon effectivement, mais faut pas demander les dates de la seconde guerre mondiale surtout, ni qui était Hilter.
(je suis médisante, mais malheureusement...)

Ouais, vraiment, faut que je l'épouse, c'est une vraie perle !!!
Et puis comme ça, en rentrant dans ta belle-famille, je pourrais te soutenir ! ;)
 
Lorelei":omivxdch a dit:
Elle a pensé passer son permis chasse (son père est chasseur), mais a laissé tombé (c'est du boulot).
Nazillon effectivement, mais faut pas demander les dates de la seconde guerre mondiale surtout, ni qui était Hilter.
(je suis médisante, mais malheureusement...)


hum est ce qu'elle est interessée par les femmes? moi aussi je veux l'épouser!
Jte fais de la concurrence Fu.
 
En fait la belle famille à part ça, ça va. (ne surtout pas parler de sujets politiques, ne pas répondre à certaines questions, prier qu'aucune personne de couleur n'ai fait quelque chose de mal qui passe aux infos...).
Mais on rentre une fois par mois chez eux (avant c'était deux fois, mais on habite à plusieurs heures maintenant). Ils veulent voir leur fils de temps en temps.

Ils viennent bientôt chez nous d'ailleurs. On mangera végétalien.
 
1 fois par mois dans la belle famille... Je retourne 1 fois par an dans ma propre famille, et encore, c'est quand j'ai pas le choix. :p

Mais sinon, s'ils veulent voir leur fils, bah de temps en temps tu leur envoies et tu restes tranquille chez toi. ^^

@ Dianou : vu le genre de ma future épouse, nazillonne, je serais pas surpris qu'en plus elle soit homophobe. :simplelove:
 
Retour
Haut