Prix de la remarque carniste

Je dirais que la meilleure solution c'est de ne pas avoir d'animaux, mais bon j'avais mes animaux avant d'être végétalienne personnellement, sauf pour Loulou que j'ai accueilli vendredi..

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait, ça veut dire quoi racabouillir?
 
Pour le coup, je ne peux pas vivre sans animaux. Par contre, ils sont tous recueillis (j'en ai eu sortis de labo, récupéré chez des particuliers car vivants dans des tupperware, portée de chaton qui allait être zigouillée...).
 
Lorelei":2ymbruqw a dit:
Pour le coup, je ne peux pas vivre sans animaux. Par contre, ils sont tous recueillis (j'en ai eu sortis de labo, récupéré chez des particuliers car vivants dans des tupperware, portée de chaton qui allait être zigouillée...).

Comment t'a fait pour accueillir celui du labo?
Et... QUI VIVAIT DANS UN TUPPERWARE????
 
Marion-vivre":1f7f0im0 a dit:
Je suis tombé sur ça sur le web:

Oui, ca c’est bien beau…la viande un produit de luxe…maintenant, vous allez expliquez une prise de conscience Nord-Américaine et Européenne (une petite partie du monde, ne l’oublions pas) a des gens qui crèvent de faim, du genre : ‘oui, on vous a prive de viande pendant des décennies, on s’en est baffre, mais maintenant on se sent coupable, alors on va augmenter les prix et être sur que vous n’en aurai pas’.

Je ne vous demande pas quelle réponse je peux apporter à cette personne mais en faite il m'est déjà arrivé qu'on me demande s'il fallait dire aux gens qui meurent de faim d'arrêter de manger de la viande. Vu que c'est pas cohérent (pour moi) je ne sais jamais que répondre.

C'est très occidentalo-centré comme remarque en fait. Il y a des cultures culinaires autres que les nôtres et qui intègrent peu de viande à leur alimentation, ça n'est pas une "privation", ça ne les empêche pas de bien manger! c'est quoi cette idée comme quoi ceux qui ne bénéficient pas de NOTRE type d'alimentation en souffrent ? On se prend vraiment pour un modèle quoi. On tente surtout d'importer notre merde partout dans le monde par pur impérialisme économique. Par exemple en Inde on va implanter des macdo, et en Chine on a exporté la frénésie de la viande à tout-va, et tout ça pour que les industriels s'enrichissent. Bref, "le reste du monde" n'est pas malheureux de ne pas manger comme nous, on n'est pas un modèle absolu en art culinaire!
Et pour ce qui est des pays qui connaissent la famine etc., tu peux dire que justement le fait d'aller cultiver les végétaux qui vont nourrir NOS élevages sur LEURS sols, en les expropriant, aggrave leur situation, donc déjà remettre en cause notre alimentation c'est penser à eux, donc ça a du sens de parler de ce qui se passe dans notre "petite partie du monde" vu l'impact que ça a sur le reste du monde. Et pour eux-mêmes ben déjà quand ils auront retrouvé la propriété de leurs terres et leurs cultures on pourra en reparler, mais d'ici-là... la priorité est d'arrêter de vouloir imposer notre norme partout et de changer notre manière de faire à nous, il me semble. (Perso un peuple qui a du mal à trouver de quoi se nourrir et qui mange de la viande, non j'irais pas leur faire la morale, j'essaierais juste de voir comment ça se fait qu'ils sont dans cette situation, parce que souvent on y est bcp pour quelque chose.)
 
Dans le tupperware : deux tritons (cynops)
Du labo : par un oncle qui a une connaissance qui gère les rats dans un labo (qui exploite beaggles, cochons, hasmter, rats, singes..., dans le 53). Le gars était content d'en sortir au moins un ou deux, même si il n'a évidemment pas le droit.
J'ai aussi eu un rat handicapé (surement aveugle d'après le véto, et agressif par moment sans raisons).
 
Dianou":18ffy13l a dit:
Sinon pour en rester sur les odeurs, je sais pas vous mais quand quelqu'un chez moi fait cuire du cadavre, je trouve que ça pue et ça me gratte la gorge 0.0 ça vous arrive?

Nous aussi maintenant, on trouve que ça pue.
Mais ma conjointe à peur que le chien ne mange plus et donc on rachète : du jambon, saucisse, blanc de dinde et de poulet et steack haché (en bref un retour en arrière et un échec selon moi).
ça tiendrais qu'a moi il n'aurais que des croquettes et c'est tout un peu comme mes chats.
 
Répugnant.. Tu auras quand même sauvé la vie de ces animaux ^^

Pourquoi le chien ne mangerait plus?.
 
Oui j'avais pas pensé au fait que même les pays pauvres cultivent des aliments pour notre bétail. Merci pour ta réponse bien construite ;)
 
Lorelei":28wlvtgw a dit:
et agressif par moment sans raisonS.

Haha, ça me fait penser, j'ai eu un chat qui avait la tourette :D
Elle s'appellait "tourette".

Pareil , nos animaux on les a parce que sinon ils auraient crever.
Entre le mister trois pattes (qui en avaient 4 au départ!) qui a été récupéré à moitié mort sur la route, les gens passaient devant sans rien dire... On a du l'amputer et sa maîtresse que nous avions retrouvé n'a jamais voulu le récupérer.

Sinon pareil, mon chien allait être abandonné, ma minette qui a également trois pattes car elle a fait la folle dans un arbre, allait être zigouillée à la naissance. Enfin bref, toujours dans ce genre...

Et même si tout ça a un coût, il faut toujours aller au bout =)

Pour les croquettes, nous on lui prends tout le contraire de croquettes vegan :/ On lui prends des hyper-protéinées. Elle avait des infections urinaires (mon premier mister trois pattes est mort de ça...) à répétitions et le véto et nombreux forums également nous ont dit que ça venait des croquettes, et qu'il lui fallait des hyper-protéinées. Et en effet, elle va beaucoup mieux. Par contre, elle était toute maigre et maintenant elle est grosse, enfin elle a un gros gros poil.
 
Ba j'ai écrit plus haut que le chien est herbivore, je pensait à autre chose ^^
 
Lotte":lz623opv a dit:
Pareil , nos animaux on les a parce que sinon ils auraient crever.
Entre le mister trois pattes (qui en avaient 4 au départ!) qui a été récupéré à moitié mort sur la route, les gens passaient devant sans rien dire... On a du l'amputer et sa maîtresse que nous avions retrouvé n'a jamais voulu le récupérer.

Sinon pareil, mon chien allait être abandonné, ma minette qui a également trois pattes car elle a fait la folle dans un arbre, allait être zigouillée à la naissance. Enfin bref, toujours dans ce genre...

Et même si tout ça a un coût, il faut toujours aller au bout =)

Ma conjointe elle a sauvé un chat trouvé dans la rue .Il lui manquait un oeil et il avait une patte cassée.On l'a amené a la SPA qui nous ont dit qu'ils allaient l'euthanasier car il était inadoptable.Elle a refusé ,l'a gardé et l'a soigné. Depuis, il va très bien. (il grimpe aux arbres et chasse).
 
Ca m'énerve ça :/ Combien d'animaux auraient pu vivre si les maîtres avaient pas écouté les conseils d'un véto pourri ou d'un représentant SPA incompétent!
 
Sur facebook

Voici l'image que j'ai posté


La réponse d'un copain à mon homme
- certes mais que c'est bon le foie gras!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma réponse
-Oui si ça ne te dérange pas de faire passer ton plaisir gustatif avant ta conscience...

Escusez-moi je vais vomir ... :oops:
 
Marion-vivre : et Bim dans sa gueule !
même s'il fera semblant de n'avoir pas lu, ou d'être au-dessus de ça....
Bravo !

Je l'ai envoyée y'a pas longtemps à des amis avec qui j'avais mangé (et il y avait du foie gras). Une copine, qui aime me taquiner avec ça (et elle peut, tellement je suis chiant !) m'avait répondu "arrête, tu me donnes faim !"

Une autre :
Un jour, un copain omni m'avait dit (avoué ?), juste après m'avoir sorti un argument "mythe de la pureté" du style oui-mais-tu-marches-sur-des-fourmis : "oui, en fait, chacun s'arrange avec sa conscience..."
Je n'ai pas eu le réflexe de répondre : "hé oui, et pour certains y'a moins de boulot que pour d'autres !"
 
Tcharls":ios0dhuw a dit:
Marion-vivre : et Bim dans sa gueule !
même s'il fera semblant de n'avoir pas lu, ou d'être au-dessus de ça....
Bravo !

Je l'ai envoyée y'a pas longtemps à des amis avec qui j'avais mangé (et il y avait du foie gras). Une copine, qui aime me taquiner avec ça (et elle peut, tellement je suis chiant !) m'avait répondu "arrête, tu me donnes faim !"

Une autre :
Un jour, un copain omni m'avait dit (avoué ?), juste après m'avoir sorti un argument "mythe de la pureté" du style oui-mais-tu-marches-sur-des-fourmis : "oui, en fait, chacun s'arrange avec sa conscience..."
Je n'ai pas eu le réflexe de répondre : "hé oui, et pour certains y'a moins de boulot que pour d'autres !"

Haha, tu sais pas tout.
La réponse d'une autre "amie" plutôt connaissance en fait:
-Pour un bon Foie Gras je donne père et mère perso!

Là je pense que je vais me pendre hein ? Non mais on va ou !
 
Retour
Haut