Prix de la remarque carniste

Lorelei":3lvhc6nc a dit:
(je vis ça au quotidien au boulot en ce moment -avec un élève dyslexique en souffrance-).

Tu est AVS ?
 
Vous vous souvenez de cette "végétalienne" dont j'ai parlé il y a quelques temps, celle qui s'auto-proclamait VGL alors qu'elle mangeait de la viande, des produits laitiers et des oeufs quotidiennement "parce qu'elle y était obligée" à cause de son boulot?
Cette même personne goûte des plats à la viande et au fromage alors qu'elle n'y est absolument pas obligée, mais continue à s'auto-proclamer végétalienne, qu'est-ce que ça m'énerve ce genre de connerie...
 
Marion-vivre":3usd4fh2 a dit:
Je suis d'accord puisque pour moi végétarien-végétalien c'est une continuité, c'est logique. Mais imagine un omni qui tombe sur ce site: Direct il va ce dire que les végé sont intolérants. Les omni font souvent dans la globalité. Et puis croit-moi il n'y a pas deux camps: les végétaliens d'un côté et les végétariens de l'autre. On est dans le même caca --'.

Mais dans mon cas ça devient de plus en plus dur de défendre le végétalisme en étant QUE végétarienne 0:) .

Et oui les VG sont intolérents parce-qu' ils sont en colère :anger: .
Et lorsque les omnis sont intolérents c'est parce-qu' ils persistent a "pêcher" par adiction a la chair animale quelles qu' en soient les répercutions sur l' ensemble du règne animal.

j' ai moi même une alimentation Végétarienne. Je consomme a certaines périodes de l' année des oeufs (ceux des poules qui vivent chez moi), et du fromage de brebie et de chèvre (leur propriétaire est passionné par ces animaux, la fabrication du fromage est pour lui non professionnelle, mais un plaisir).
Bref, ça fait pas de moi une végétalienne et je m' en fou.
J' acceuille certains animaux chez moi, ça parrait pas trés "éthique" pour certains Végans, et pourtant je m' en fou !
Les vertus et la reconnaissance, je n' attend rien de tout ça.
Les manifestations pour "la cause animale", je n' y participe pas, mais je m' intéresse a ceux qui animent ces manifestations et a leurs effets. Je n' addhère a aucunes associations, mais j' y apporte de l' intérêt.
Je pense qu' il faut vivre avec sa conscience et les moyens que l' on dispose pour respecter le plus possible l'ensemble des "êtres vivants" quels qu' ils soient. Chacun fait selon ses possibilités, sa compréhension et sa conscience. Ce que pensent les autres de soi, ça n' est pas le plus important.

Ce qui devient intéressant c' est comment chacun se "dépatouille" pour aider, et sensibiliser "intelligemment" ou "maladroitement" ceux qui ignorent ou refusent leur part de responsabilité dans les conséquences que notre société, notre humanité fait subir aux espèces qu' elle domine .
 
Julie":30n8o7rl a dit:
Marion-vivre":30n8o7rl a dit:
Je suis d'accord puisque pour moi végétarien-végétalien c'est une continuité, c'est logique. Mais imagine un omni qui tombe sur ce site: Direct il va ce dire que les végé sont intolérants. Les omni font souvent dans la globalité. Et puis croit-moi il n'y a pas deux camps: les végétaliens d'un côté et les végétariens de l'autre. On est dans le même caca --'.

Mais dans mon cas ça devient de plus en plus dur de défendre le végétalisme en étant QUE végétarienne 0:) .

Et oui les VG sont intolérents parce-qu' ils sont en colère :anger: .
Et lorsque les omnis sont intolérents c'est parce-qu' ils persistent a "pêcher" par adiction a la chair animale quelles qu' en soient les répercutions sur l' ensemble du règne animal.

j' ai moi même une alimentation Végétarienne. Je consomme a certaines périodes de l' année des oeufs (ceux des poules qui vivent chez moi), et du fromage de brebie et de chèvre (leur propriétaire est passionné par ces animaux, la fabrication du fromage est pour lui non professionnelle, mais un plaisir).
Bref, ça fait pas de moi une végétalienne et je m' en fou.
J' acceuille certains animaux chez moi, ça parrait pas trés "éthique" pour certains Végans, et pourtant je m' en fou !
Les vertus et la reconnaissance, je n' attend rien de tout ça.
Les manifestations pour "la cause animale", je n' y participe pas, mais je m' intéresse a ceux qui animent ces manifestations et a leurs effets. Je n' addhère a aucunes associations, mais j' y apporte de l' intérêt.
Je pense qu' il faut vivre avec sa conscience et les moyens que l' on dispose pour respecter le plus possible l'ensemble des "êtres vivants" quels qu' ils soient. Chacun fait selon ses possibilités, sa compréhension et sa conscience. Ce que pensent les autres de soi, ça n' est pas le plus important.

Ce qui devient intéressant c' est comment chacun se "dépatouille" pour aider, et sensibiliser "intelligemment" ou "maladroitement" ceux qui ignorent ou refusent leur part de responsabilité dans les conséquences que notre société, notre humanité fait subir aux espèces qu' elle domine .

Je suis très d'accord avec toi. En faite je ne critique en rien le fait que nous végé ont est parfois "maladroit" et "impulsif" c'est normal parce que on vie en face de personne qui ont des yeux mais qui refusent de voir. Pour ma part là je suis dans une phase ou j'essaye de "dompter" mes propos et mon incompréhension afin d'être plus productive en face de personnes qui recherches des information concernant le végétarisme. Et c'est pas facile :mmm:
 
Fushichô":12bl26cg a dit:
Dianou":12bl26cg a dit:
Fous lui une claque.

En précisant "Désolée, mais j'étais obligée, à cause de ta connerie". :p

Naan, on a pas a se justifier !



moi aussi j'ai des animaux chez moi, mais ils ne viennent pas d'animalerie, et c'est pour ça que je me considère comme végétalienne, je ne me considère pas comme vegan.

Marion-vivre: on dirait PETA qui veut se montrer non-violent, moderne pour plaire aux gens (femmes à walpé)
Je plaisante .
 
Lorelei":2g9zynsn a dit:
Ouep ! En attendant de passer mes oraux pour passer prof.

Moi aussi je suis AVS je m'occupe de 2 enfants atteint de trouble DYS. ;)

Dianou":2g9zynsn a dit:
Fushichô":2g9zynsn a dit:
Dianou":2g9zynsn a dit:
Fous lui une claque.

En précisant "Désolée, mais j'étais obligée, à cause de ta connerie". :p

Naan, on a pas a se justifier !



moi aussi j'ai des animaux chez moi, mais ils ne viennent pas d'animalerie, et c'est pour ça que je me considère comme végétalienne, je ne me considère pas comme vegan.

Marion-vivre: on dirait PETA qui veut se montrer non-violent, moderne pour plaire aux gens (femmes à walpé)
Je plaisante .

Ne me compare pas à PETA ! Je ne voit pas en quoi montré une femme nue va convertir des gens à la cause animal. Ps: Je ne l'ai pas pris mal :p
 
Mais comme la nudité des femmes c'est dans l'air(e??) du temps, PETA font ça..

Je comprend le fait que tu veuilles être calme et posée pendant tes discours ^^ Mais c'est pas possible quoi.. Tout simplement pas possible.. surtout quand la personne en face de toi cherche à lancer le débat..
 
EN fait ce n'est pas que c'est pas possible de débattre c'est que généralement en face la mauvaise foi est de rigueur...
J'ai eu droit récemment dans la même conversation :
Aux indiens qui chassaient, variante de l'homme des cavernes...
Au cri de la tomate
Au lion qui mange la gazelle, c'est dingue tous ces gens qui se prennent pour des lions...
Au petit paysan qui lui aime ses bêtes et donc les tuent en leur faisant plein de papouilles et de gouzigouzis.
A m'expliquer, car un vg doit être expert en survie en milieu glacier, comment il est possible de vivre au pôle nord en se nourrissant vgl
Les fameuses carences de protéines dont il est impossible de remplacer par des végétaux.
et j'arrête là car :anger:
 
Le Mat":2x0w1pcc a dit:
EN fait ce n'est pas que c'est pas possible de débattre c'est que généralement en face la mauvaise foi est de rigueur...

+12000522010.

Sinon on m'a fait un coup marrant la semaine dernière, j'étais avec deux potes, et l'une d'elles parlait du pain perdu et de sa recette,et elle à parlé des oeufs.. Elle parlait à l'autre pote, moi j'étais pas dans la conversation; puis la fille s'est tournée vers moi: "au fait faut le faire cuire comment, l'oeuf pour cette recette?"..
ENFIN DE L'INNOVATION, CA FAIT PLAISIR AU MOINS ^^
 
Le coup de l'éleveur (pro ou qui élève pour sa conso)qui tue en faisant de gouzi, ça m'a toujours choquée.
J'aime assez la comparaison avec le serial killer qui ferait des papouilles à ses victimes... c'est pas parce qu'un mec qui t'aura pendu par les pattes pour t'égorger te faire un bisous ou une caresse que tu auras moins la trouille et moins mal.
 
Mon père, ce soir :

"Hier à la télé, on a vu un reportage sur la façon dont ils gavent les oies pour le foie-gras, c'est horrible, c'est vraiment une pratique atroce, quand on voit ça on a vraiment plus envie d'en manger !

... Et puis bon, on oublie."

:'( :'( :'(

Sérieusement, ça me tue :(... "On oublie"...
 
Rien, tu voulais que je lui réponde quoi ? Franchement si les images de gavage ne suffisent pas à le démonter je ne vois pas comment quelques mots de ma part pourraient.

Sans compter que depuis cet été mon père et moi avons décidé ensemble que le végétalisme serait un sujet tabou, parce qu'on a déjà frôlé la fracture familiale à cause de ça. Il mange mes plats de bon coeur et va passer un réveillon vegan avec moi, c'est déjà ça ; quant à lui faire changer de mode de vie, je crois que c'est proprement impossible vu sa mentalité et sa vision de la vie en général.
 
Synae":3jig8kn1 a dit:
Rien, tu voulais que je lui réponde quoi ? Franchement si les images de gavage ne suffisent pas à le démonter je ne vois pas comment quelques mots de ma part pourraient.

Sans compter que depuis cet été mon père et moi avons décidé ensemble que le végétalisme serait un sujet tabou, parce qu'on a déjà frôlé la fracture familiale à cause de ça. Il mange mes plats de bon coeur et va passer un réveillon vegan avec moi, c'est déjà ça ; quant à lui faire changer de mode de vie, je crois que c'est proprement impossible vu sa mentalité et sa vision de la vie en général.

T'as vachement de self control.. Moi j'aurai gueulé si mon père aurait dit ça..
 
Retour
Haut