Prix de la remarque carniste

Bon, clairement, Lotte... là, tu vas pas convaincre une dizaine d'apiculteurs d'arrêter leur exploitation et de chercher un autre boulot et une autre vocation... Bon, au moins, tu pourras vérifier que ceux-là traitent relativement correctement leurs abeilles, et tu pourras leur expliquer que ça ne correspond pas à ta vision des choses, même si leurs exploitations sont plus éthiques que les autres. Si tu pouvais en profiter pour faire passer un message végétarien, pour les autres animaux, ça serait cool, par contre...
 
"La viande doit rester un plaisir"


Ah bon, c'est plaisant de bouffer un truc qui a vécu et qu'on a misérablement massacré?
 
Hier matin, au restaurant, j'écoutais une conversation à la table à côté de moi.

« Un couple de personnes âgées mangent ensemble à une table. Madame ne dira jamais rien de la conversation, seul monsieur parlera.
Soudain, ils semblent reconnaitre une jeune femme extravertie qui passe à côté d'eux. Monsieur l'interpelle. Ils parlent ensemble de tout et de rien. Bla-bla-bla. Soudain, monsieur demande : tu passeras chez nous, on te fera un bon rôti de veau!
Fille extravertie : Yeeeuuurrrkkkk!!!!
Elle recule d'au moins dix pas, avec une mine dégoûtée.
Vieil homme : Qu'est-ce qu'il y a? Tu n'aimes pas le veau?
Fille extravertie qui revient vers la table, la mine toujours aussi dégoûtée, le chandail relevé sur le visage : Non, je ne mange pas de viande.
Vieil homme : HEIN? QUOI?

À ce moment, je me dis "Chouette! Une végétarienne de plus!". Mais non, hélas, la suite allait me laisser sans voix.

Fille extravertie, redevenu sérieuse : Mais je mange du poulet par contre.

Bien fait pour ma pomme... Ça m'apprendra à avoir eu confiance en l'humanité durant quelques secondes... :mmm:

Vieil homme : Pourquoi tu ne manges pas de viande?
Fille extravertie : Je ne suis pas capable d'en manger. Ça me dégoûte. Le poulet, ce n'est pas de la viande, c'est de la volaille (moi ---> :rolleyes:)
Vieil homme : Pourquoi le poulet ne te dégoûte pas?
Fille extravertie : Parce que c'est LAID un poulet!
Vieil homme : Et les poussins?
Fille extravertie : Les poussins, c'est mignon, je n'en mange pas. Mais les poulet, c'est laid. Alors j'en mange.

:anger: :cartonR: :anger:

Comment peut-on être aussi absurde dans ses raisonnements? Le pire, c'est que c'est loin d'être la première fois que j'entends une personne dire qu'elle ne mange uniquement que les animaux laids, parce qu'incapable de mordre la chair des beaux...
 
C'était le moment de dire bien haut "ben vu comme t'es moche tu vas pas tarder à passer à table"

Bon je suis déçue parce que un très bon ami m'a servi le fait qu'on était violent par nature et les classique qu'on était conçus pour manger de la viande, qu'on avait des canines etc... Je lui sorti pleins de contre argument ( mais bon apparemment si on donnait de la viande a un gorille il l'a mangerais avec plaisir selon lui ! ) il n'a pas su répondre a tout mais bon je sais bien que je n'ai absolument pas fait germer ne serait-ce qu'une once de différence dans son esprit. Au final j'aurais préféré qu'il me dise qu'il aimait trop la viande plutôt qu'il me sortent des mensonges pseudos scientifiques et le pire c'est que j'arrive pas a me changer les idées depuis cette discussion ! >_<
 
Pers0nne":3givrfhr a dit:
Bon, clairement, Lotte... là, tu vas pas convaincre une dizaine d'apiculteurs d'arrêter leur exploitation et de chercher un autre boulot et une autre vocation... Bon, au moins, tu pourras vérifier que ceux-là traitent relativement correctement leurs abeilles, et tu pourras leur expliquer que ça ne correspond pas à ta vision des choses, même si leurs exploitations sont plus éthiques que les autres. Si tu pouvais en profiter pour faire passer un message végétarien, pour les autres animaux, ça serait cool, par contre...

Ah non je compte pas les convaincre. Je vais faire ma trop-gentille, et battre des paupières, le message passera mieux.

Concernant l'extrémisme, je paraphraserai un inconnu : "La vérité, c’est comme un troupeau de vaches : il y a des vaches de toutes les couleurs."

Ce qui me donne envie de parler c'est de savoir le fond de ta pensée (ce qui au final n'as pas grand chose à voir avec un exposé) car j'ai beau y mettre toute ma bonne volonté je n'arrive pas à trouver la cohérence d'une vie loin des animaux. J'espère que j'aurais une ou deux vaches, quelques chèvres...

Bon, je n'affectionne qu'à moitié les discussions virtuelles mais mes lèvres me brûlent trop donc je te pose une question :

Par exemple, je me suis posé cette question (bien après sa mort mais peu importe, je ne l'aurais certainement pas fait^^) : dans l'absolu qu'est ce qui honore davantage ma chienne : la manger ou la laisser aux asticots? (tu dirais que le fait d'avoir un chien c'est du spécisme?)

Je fais appel à vous pour m'aider à lui répondre. Je veux pas faire un seul amalgame. Mes omnivores classiques, je les gère, mais ceux là j'ai pas envie d’oublier quelque chose. Evidemment que pour moi, laissons la nature faire les choses, et que manger un chien mort surtout quand on l'a domestiqué, je trouve ça un peu badant mais j'ai pas envie de lui dire ça comme ça :whistle:
 
D'instinct, je répondrais un truc genre "que-ce qui honore ta grand-mère décédée : que tu la bouffes ou que tu l'enterres et que tu laisses les asticots s'en charger ?
Bah voilà, en tant qu'anti-spé, j'ai pas plus envie de bouffer ma grand-mère après sa mort, que mon chien ou que n'importe quel autre animal."
 
Ah ah BJ :banane:

Autrement, rien à voir mais je cherche une espèce de citation qui dit en gros «Sont intelligents les personnes qui ne suivent pas la masse» En gros. C'est quoi l'exacte phrase et de qui est-elle?
 
Je pense que sa chienne se fiche complètement de ce qui l'honore le plus une fois qu'elle est morte. D'une manière générale, les animaux n'ont que faire de nos notions d'honneur et de respect. Ils voient le bien ou le mal qui leur est fait, là, dans l'instant. Donc, c'est pareil pour les gens qui prétendent respecter les animaux bien qu'ils les bouffent, voir ceux qui disent que c'est leur faire honneur que de les manger. Les animaux s'en tapent. Ils ne veulent pas souffrir, ils ne veulent pas mourir, c'est tout.
 
Surtout que le coup de sa chienne, ça n'a rien à voir puisqu'elle est morte de mort naturelle (enfin j'imagine), elle n'a pas été élevée puis tuée dans le seul but d'être mangée...
 
Lotte":3aj1egz3 a dit:
Ah ah BJ :banane:

Autrement, rien à voir mais je cherche une espèce de citation qui dit en gros «Sont intelligents les personnes qui ne suivent pas la masse» En gros. C'est quoi l'exacte phrase et de qui est-elle?

« Le génie consiste à voir ce que tout le monde a vu et à penser ce que personne n'a pensé.»
Jean SAIRIEN


« Être marginal, c’est proposer une alternative à la masse. »
Benoît Gagnon
 
Je suis peut-être parano mais perso, je sens + le mec qui veut se foutre de ta gueule que celui qui voudrait vraiment discuter avec toi, vu la première question et surtout la façon dont elle est tournée.
 
Mélodie28":2dhic011 a dit:
Je suis peut-être parano mais perso, je sens + le mec qui veut se foutre de ta gueule que celui qui voudrait vraiment discuter avec toi, vu la première question et surtout la façon dont elle est tournée.

Je dois aussi être parano car j'ai la même pensée !
 
Lotte":fwlabine a dit:
Je dois être trop optimiste car j'ai vraiment envie qu'il se trouve au final à me dire "Ah ouais,tu avais raison" haha
Aucun carniste ne dit jamais ça. Jamais. S'il changent d'avis, ils le font des jours après la discussion, en y réfléchissant a posteriori par eux-mêmes, ou en tombant sur d'autres infos qui vont aller dans ton sens (Sauf exception extrêmement rare de prise de conscience subite... Et encore, même après une soudaine prise de conscience, le passage concret au végétarisme se fait rarement du jour au lendemain.). Donc n'essaie pas l'optimisme, tu vas tomber de haut.

Mais c'est surtout sa phrase sur l'extrémisme qui m'emmerde :
Concernant l'extrémisme, je paraphraserai un inconnu : "La vérité, c’est comme un troupeau de vaches : il y a des vaches de toutes les couleurs."
"Donc tu crois que savoir qu'une chose est vraie et la démontrer de manière rationnelle, c'est de l'extrémisme ? Donc tu crois qu'aucune vérité n'existe ? Que tout est à la fois vrai et faux ? Tu penses que tu existes, et qu'en même temps tu n'existes pas ? Tu penses que mathématiciens et physiciens ont tous à la fois tort et raison ? Tu penses que si j'énonce aléatoirement la pire des stupidités, ça sera à la fois vrai et faux ? Tu penses que violer une femme, c'est à la fois bien et pas bien ? Que torturer et tuer un enfant, c'est à la fois bien et pas bien ? Que si quelqu'un te torture et te tue, toi, ça serait à la fois bien et pas bien ? Pourquoi tu te lèves le matin, finalement ?..."
 
Je lui ai juste répondu «Concernant l'extrémiste, je pense pas qu'on puisse être extrémiste de la non-violence, je pense pas que l'extrémiste peut être associé à tout et n'importe quoi. Je ne pense pas que tout soit "dosable". »
 
Lotte":222huezq a dit:
Je lui ai juste répondu «Concernant l'extrémiste, je pense pas qu'on puisse être extrémiste de la non-violence, je pense pas que l'extrémiste peut être associé à tout et n'importe quoi. Je ne pense pas que tout soit "dosable". »
Oui, réponse valable aussi.
 
Didine":34yl6c7o a dit:
C'était le moment de dire bien haut "ben vu comme t'es moche tu vas pas tarder à passer à table"
C'est ce que me dit tout le temps mon conjoint. Mais... je suis trop gentille, je n'arrive pas à être méchante avec les gens. :confus:
Et puis, j'étais seule à table, Chéri était parti faire un petit tour à la salle de bain. Avec le nombre de gens qui parlaient dans le resto, il aurait fallu que je parle vraiment fort. Et comme j'étais « vraiment seule » aussi, ça me gênait trop. :(
 
Retour
Haut