Prix de la remarque carniste

Petite correction

"La viande doit rester un plaisir pour celui qui l'a mange en se bouchant les yeux."

Nous constaterons alors aisément la proximité confondante avec d'autres pratiques sociales à l’unilatéralité de jouissance manifeste telles que :
-le voyeurisme
-le sadisme
-le viol
-la pédophilie
-la torture
-le meurtre
-la vengeance
-la moquerie
-le mépris
-le bizutage
-le vol
(continuez cette liste selon votre convenance)
 
Tiens, mon coloc vient de me dire que tester sur les animaux, c'est mal.
Pourquoi j'en parle ici, parce que venant de quelqu'un qui bouffe de la viande, je trouve ça bizarre de dire que tuer des animaux pour (tenter de) créer des médicaments c'est mal, mais que pour les manger, no souçaïe. ^_^
 
Fushichô":37feylnp a dit:
Tiens, mon colo vient de me dire que tester sur les animaux, c'est mal.
Pourquoi j'en parle ici, parce que venant de quelqu'un qui bouffe de la viande, je trouve ça bizarre de dire que tuer des animaux pour (tenter de) créer des médicaments c'est mal, mais que pour les manger, no souçaïe. ^_^

C'est déjà un premier pas, non ?
Un jour, il se rendra peut être compte que "manger des animaux" c'est mal :cool:
 
Trinity":1ffjedci a dit:
Fushichô":1ffjedci a dit:
Tiens, mon coloc vient de me dire que tester sur les animaux, c'est mal.
Pourquoi j'en parle ici, parce que venant de quelqu'un qui bouffe de la viande, je trouve ça bizarre de dire que tuer des animaux pour (tenter de) créer des médicaments c'est mal, mais que pour les manger, no souçaïe. ^_^

C'est déjà un premier pas, non ?
Un jour, il se rendra peut être compte que "manger des animaux" c'est mal :cool:

Ça m'étonnerait franchement.
Il a déjà eu des périodes végé il y a longtemps (je sais pas pour quelle raison, par contre), mais à chaque l'appel du bacon a été le plus fort. Et il semble pas parti pour retourner à nouveau vers le végétarisme (c'est un peu l'inconvénient d'être végé dans un endroit où tt le monde s'en fout : personne ne vous pose de questions, donc pas l'occasion d'expliquer pourquoi et d'en discuter)
Autre "bizarrerie" : il est épileptique, donc a des cachets ts les jours. Je me serais donc plus attendu à un discours "utiliser des animaux pour les médocs c'est bien, ça sauve la vie des gens, dont moi". Bah non, il est apparemment contre la vivisection. Mais tuer pour le plaisir de son palais, là ça va...
 
je vais te faire hurler! j ai ete vegetalienne crudiste deux ans. puis vegetarienne pendant des annees. je reconnais que ça peut etre tentant quand on voit certaines pratiques. mais depuis deux ans je remange un peu de viande blanche ou maigre. les mauvaises pratiques et les risques sanitaires sont plus rares. on appelle ça un regime "flexitarien" qui autorise un peu de viande de temps en temps. si tu te lances dans le regime veg' attention aux carences!!! la sante peut en souffrir mais il y a des astuces avec des legumes ou graines pas cheres qui permettent d avoir un minimum de proteine et de satiete. prends soin de toi. sois prudent.

Moi un jour, je me suis cassée la main au volley (parce que je me suis mal débrouillée). Du coup, je conseille à tous de ne pas y jouer, c'est dangereux.
 
"Le jambon, c'est pas de la viande" c'est bien connu ça pousse sur les arbres avec les saucissons :p
 
Lorelei":308qjrs2 a dit:
prends soin de toi. sois prudent.

Moi un jour, je me suis cassée la main au volley (parce que je me suis mal débrouillée). Du coup, je conseille à tous de ne pas y jouer, c'est dangereux.

J'adore le 'sois prudent' comme si le VGR etait un long périple semé d'embuches et de catastrophes à éviter pour sauver ta vie :p
 
C'est vrai, c'est un peu comme quand tes parents te laissent aller à l'école tout seul pour la première fois.
Ou quand tu dois traverser à la nage un lac infesté de croco.
 
On vient de m'envoyer ça sur Youtube :

la viande n'est pas nécessaire ?

hé béh putain tu mange koi alors de l'herbe vous etes vraiment cons les écolos !

Classique, mais c'est toujours fun de voir que certaines personnes ne mange visiblement que de la viande et de l'herbe dans la vie. :D
Du coup avec un régime aussi carencé, pas étonnant qu'ils soient cons.
 
Umbrack":pc5qouzs a dit:
On vient de m'envoyer ça sur Youtube :

la viande n'est pas nécessaire ?

hé béh putain tu mange koi alors de l'herbe vous etes vraiment cons les écolos !

Classique, mais c'est toujours fun de voir que certaines personnes ne mange visiblement que de la viande et de l'herbe dans la vie. :D
Du coup avec un régime aussi carencé, pas étonnant qu'ils soient cons.


Ce qui me dérange c'est cette affirmation :
vous etes vraiment cons les écolos
Comme si, c'était.......normal !!!

Et puis je ne supporte pas d'être étiquetée d'écolo parce que je suis vg.
Même si je suis "écolo", ce terme donne tout de suite une connotation politique et surtout péjorative.
 
Sur le ton de l'humour, on peut retourner ceux qui nous appelle écolo en "et les indus" -triels-

En formation cette semaine, je rencontre une personne super sympa. On décide de manger ensemble, mais comme la pause est trop courte pour aller chez moi, on fini au mac do.
Je demande à la caissière si il est possible d'avoir quelque chose sans viande ni poisson, et finit donc avec une salade de mâche et betterave ( à 2euros... pour ce prix là j'aurais pu me la faire en bio mais bon).

La nouvelle copine/collègue me dit alors qu'elle a aussi été végé,mais mangeait du poisson. Et qu'elle a arrêté quand elle est tombée malade (attente de fibro) et maintenant mange plein de viande.

J'ai pas insisté.
 
En effet, mieux vaut ne pas insister dans ces cas..... :p
 
L'autre jour une dame, très gentille par ailleurs, m'a expliqué que la viande est absolument indispensable à la santé, et qu'elle le sait parce que c'est écrit dans le Coran. Après elle a commencé à me parler des miracles scientifiques du Coran, alors je me suis dit qu'il vallait mieux écourter la conversation.
 
Un copain passe végétalien, et du coup poste pas mal de trucs militants.

Il a donc posté une photo de veau mort avec écrit "viande = meurtre". Voici un des commentaires :

quand tu vois une belle salade dans le jardin,tu ne crois pas qu'elle aurai aimée viellir ? et rester dans la terre? arrète de respirer ,l'air aussi est poluée par les gaz d'échappements, stchernobil ,méthane ect ..mais là tu n'entends rien, avec l'eau c pareil nitrate, chlore ect ...sans compter les produits chimique dans les médicaments c pas seulement dans la bouffe que tu consommes de la merde .mais le corps s'habitue à toutes ces agressions .et combien d'enfants sont tués lors d'une guerre ou par famine?

Du cri de la carotte, du "petits enfants qui crèvent de faim", du pessimisme pour s'auto rassurer...

Le commentaire d'après c'est un "les végé mentent, je connais un éleveur et un boucher , les animaux ne souffrent pas blablablabl".
 
Une très bonne amie à moi m'a dit qu'elle m'admirait et patatati et tout ça, mais qu'elle m'était au même compte légumes et êtres vivants conscients.
Je lui ai dit "Non??Tu me fais pas le cri de la carotte, pas toi?!" Elle m'a dit "Non c'était idiot ce que j'ai dit,c'est parce que je suis hypocrite,j'aime la viande et par flemmardise,j'ai vraiment pas envie d'être végétarienne. Mais j'admire que des personnes comme toi le fassent, car on en a besoin".

J'étais triste, parce que j'ai pas envie de le lui faire à elle, le topo. Surtout qu'elle le connait déjà.
 
Pour le repas de ce midi, voici une conversation entre un père et son fils :
Le fils (malade) se sert des haricots verts pour commencer son repas.

Le père : - Prends de la viande fiston !!
Le fils : - Ouais ouais après.
Le père lui a ordonné 4 fois de prendre de la viande, et l'argument final:
- En plus tu es malade alors prends de la viande !!

Voilà la viande médicament, nouveau concept :bink: ... Et comme je dois me retenir de dire ce que je pense, dans ces cas là je m'en vais au plus vite !
 
ma prochaine visite au pharmacien:
"je voudrais 500 gr de viande hachée pour mon rhume, 3 verres de lait pour mon allergie, et un morceau d'agneau bien tendre pour les vitamines"
 
Ah bah oui, c'est bien connu, quand on est malade "faut manger de la viande pour prendre des forces" bah voyons...
 
Retour
Haut