Prix de la remarque carniste

J ai l impression que c est plus compliquē pour les autres, d aller au resto avec nous....

Ce midi on décide d aller au resto avec ceux du boulot.
-tu peux venir hein tkt y'a des salades, sinon on peut aller autre part.

Alors déjà, je peux très bien manger autre chose que de la salade, et puis ā moi de me débrouiller, je me fais pas de soucis pour ça.

Une fois lā bas, on cherche pour moi....
-cva merci, je vais y arriver toute seule

Et puis alors l argument qu on ne m a encore jamais sorti :
-tu manges du fromage quand même?
-très rarement
-alors lā, je comprend pas, autant la viande je comprend mais les œufs et le lait...
-bin ça reste de l exploitation animale
-oui mais imagine, la vache elle fait un petit et le petit il boit le lait mais très vite il n à plus faim, la vache elle va avoir les mamelles remplies et ça va lui faire mal, va bien falloir lui enlever le lait
-......

 
Oh l'argument de la vache qu'il faut traire pour pas qu'elle souffre on me l'a sorti TRES souvent !
Les gens ne savent pas comment cela se passe, ils pensent vraiment que le veau reste auprès de sa maman et que les vaches laitières jouissent d'une longue et heureuse vie de liberté dans les champs en contre partie du "bon lait" qu'elles donnent aux humains qui ont la bonté de les héberger sur leurs terres.
 
Le fait est qu'une vache non traite souffre si ses seins sont trop gonflés de lait, mais ce n'est effectivement pas du lait "en trop après le repas du veau", puisque le veau disparait très vite...
 
Ce que j'ai bien aimé c'est quand on nous a appris le terme de "réforme". Ou comment emballer avec un joli ruban le fait de partir à l'abattoir à 3 ans...
 
June":2uvsxukt a dit:

-oui mais imagine, la vache elle fait un petit et le petit il boit le lait mais très vite il n à plus faim, la vache elle va avoir les mamelles remplies et ça va lui faire mal, va bien falloir lui enlever le lait
Imagine la même scène avec une femme. Le bébé boit le lait mais très vite il n'a plus faim, la femme elle va avoir les mamelles remplies et ça va lui faire mal, va bien falloir lui enlever le lait :mmm:
 
kob27g":3i24w54t a dit:
Imagine la même scène avec une femme. Le bébé boit le lait mais très vite il n'a plus faim, la femme elle va avoir les mamelles remplies et ça va lui faire mal, va bien falloir lui enlever le lait :mmm:

Elle aura toujours la possibilité de tirer son lait mais disons que ce ne sera pas intensif, à longueur de journée, qu'on ne lui enlèvera pas son goss et que ce sera fait avec accord et dans de bonne conditions...
Ahhh mais suis-je bête, la vache nous dira merci, forcément. Ce que je peux être ingrate...
 
"L'échange houleux entre Didier Giraud et Aymeric Caron à propos de l'abattage des animaux "

Donc, juste pour préciser, on a celui qui est pro-viande:
didier_giraudC03157___.JPG


Et celui qui est antiviande.
aymericinter.jpg


Non voilà, juste comme ça. pas de conclusion hâtive.
 
J'adore le "demain il y aura une élite du monde"... hého, WAKE THE FUCK UP ! U_U

Mais bon, je dois être un "intégriste du truc"...
 
IV":30owyg4c a dit:
"L'échange houleux entre Didier Giraud et Aymeric Caron à propos de l'abattage des animaux "

Donc, juste pour préciser, on a celui qui est pro-viande:
didier_giraudC03157___.JPG


Et celui qui est antiviande.
aymericinter.jpg


Non voilà, juste comme ça. pas de conclusion hâtive.


J'osais pas le souligner... Non mais ce mec c'est l'archétype du bon viandard agriculteur plus alcolo qu'écolo, qui pense avoir des connaissances sur tout, mais surtout sur rien.
 
En passant, "l'intégrisme", fameux argument souvent avancé pour qualifier les végés, signifie à la base le refus réactionnaire de toute évolution de tradition (et principalement religieux)... je dis ça je dis rien... :whistle:
 
Moi,j'ai encore us ce matin par ma mère.
"Tu vois depuis que tes végétarienne,tu est en moins bonne santé,c'est à cause de ton végétarisme que t'a us ton hématome(au bisceps.)

Mais le pire,c'est que je suis en meilleur santé!, Je n'ai plus de rhumes,ni rien,je ne vais chez le médecin(bon,sauf quand pour mon bras que j'ai du aller mardi). J'en ai marre de la remarque "végétarien carencé"...(Si je me suis blesser au bras c'est que j'ai simplement tous fais la débile avec une copine.)

Sinon,,j'ai aussi us par ma mère.
"Ho tu sais hier j'ai pensé a ce qu'on fasse un BON barbecue pour le beau temps qui reviens,parce que un barbecue c'est bon, c'est cool,et tout,et ta soeur m'a rappelle que ha oui,tu est végétarienne,..(Et genre,sa gâche tout..)

Je lui ai demandé de me faire des brochettes de légumes"C'est trop cher",alors,ce midi,je vais me contenter de pâte au fromage moi,à la place d'aller dehors avec un (petit) soleil..
Et quand je dis que j'en ai marre de ne jamais avoir le même plat que les autres, ma mère me dit"Mange de la viande au pire",mais quand-es-t-ce-que je pourrais avoir un repas végétarien en famille chez moi?!
 
MoiVégAdo":1tkbi7gi a dit:
Je lui ai demandé de me faire des brochettes de légumes"C'est trop cher",alors,ce midi,je vais me contenter de pâte au fromage moi,à la place d'aller dehors avec un (petit) soleil..
C'est vraiment hors de prix les légumes à côté d'un pavé de boeuf :mmm:
 
MoiVégAdo":i8tcn9tn a dit:
mais quand-es-t-ce-que je pourrais avoir un repas végétarien en famille chez moi?!

Quand justement tu seras "chez toi", et pas "chez tes parents", sauf ouverture de leur part hélas...
 
kob27g":2cyk0nhu a dit:
MoiVégAdo":2cyk0nhu a dit:
Je lui ai demandé de me faire des brochettes de légumes"C'est trop cher",alors,ce midi,je vais me contenter de pâte au fromage moi,à la place d'aller dehors avec un (petit) soleil..
C'est vraiment hors de prix les légumes à côté d'un pavé de boeuf :mmm:

A ce qu'il parait. Je pence que c'est beaucoup plus cher quand elle doit allez à la boucherie(chez l'Hallal) prendre quelques bon kilos de viandes. Si elles prenait des kilos de légumes au marché,je pence que cela serait moins cher!

V3nom":2cyk0nhu a dit:
MoiVégAdo":2cyk0nhu a dit:
mais quand-es-t-ce-que je pourrais avoir un repas végétarien en famille chez moi?!

Quand justement tu seras "chez toi", et pas "chez tes parents", sauf ouverture de leur part hélas...

Hoo..Pas envie d'attendre moi..Tanpi..(Ou le jour ou un miracle se produira.)
 
MoiVégAdo":176kwksg a dit:
A ce qu'il parait. Je pence que c'est beaucoup plus cher quand elle doit allez à la boucherie(chez l'Hallal) prendre quelques bon kilos de viandes. Si elles prenait des kilos de légumes au marché,je pence que cela serait moins cher!
Et elle est cuistot ??
 
kob27g":1uvpkbwl a dit:
MoiVégAdo":1uvpkbwl a dit:
A ce qu'il parait. Je pence que c'est beaucoup plus cher quand elle doit allez à la boucherie(chez l'Hallal) prendre quelques bon kilos de viandes. Si elles prenait des kilos de légumes au marché,je pence que cela serait moins cher!
Et elle est cuistot ??

Oui,ma mère cuisine après,ou ce'st surtout ma soeur.
 
V3nom":c8pxntfc a dit:
MoiVégAdo":c8pxntfc a dit:
mais quand-es-t-ce-que je pourrais avoir un repas végétarien en famille chez moi?!

Quand justement tu seras "chez toi", et pas "chez tes parents", sauf ouverture de leur part hélas...

Euh, c'est très simple à faire aussi à la maison sans changer tout un monde de vie :) ...

Des patates avec des épices et ratatouille, risotto aux champignons, aux asperges, une quiche aux poireaux, aux légumes, tartes salées, salade composée, gratin de pommes de terre, d'aubergine.... Je ne pense pas que ce soit si compliqué que ça de manger végétarien, et en famille on en mange sûrement même sans s'en rendre compte !
 
June":39j02kww a dit:
V3nom":39j02kww a dit:
MoiVégAdo":39j02kww a dit:
mais quand-es-t-ce-que je pourrais avoir un repas végétarien en famille chez moi?!

Quand justement tu seras "chez toi", et pas "chez tes parents", sauf ouverture de leur part hélas...

Euh, c'est très simple à faire aussi à la maison sans changer tout un monde de vie :) ...

Des patates avec des épices et ratatouille, risotto aux champignons, aux asperges, une quiche aux poireaux, aux légumes, tartes salées, salade composée, gratin de pommes de terre, d'aubergine.... Je ne pense pas que ce soit si compliqué que ça de manger végétarien, et en famille on en mange sûrement même sans s'en rendre compte !


Oui,mais avec ma famille,un repas sans viande c'est tout simplement I.M.P.O.S.S.I.B.L.E et personne ne voudras de toute façon!Faux que la viande! Ils font leur cuisine,et la mienne à côté..Mais parfois je voudrai bien leur dire quelque chose quand ils disent"Mhmm délicieuse cette côte de porc",mais si je dis quelque chose,je vais me faire disputer"Pff,tes végétarienne pas nous,tu arrêter avec ton végétarisme."et tout le tralala..

EDIT:Et on ne mange jamais végétarien chez moi en famille,même sans s'en rendre compte..Quand il font un plat végétarien,et que eux mangent,ils rajoute toujours un peu de viande,ou de poisson dedans..
 
MoiVégAdo":2nlxyuzy a dit:
Oui,mais avec ma famille,un repas sans viande c'est tout simplement I.M.P.O.S.S.I.B.L.E et personne ne voudras de toute façon!Faux que la viande! Ils font leur cuisine,et la mienne à côté..Mais parfois je voudrai bien leur dire quelque chose quand ils disent"Mhmm délicieuse cette côte de porc",mais si je dis quelque chose,je vais me faire disputer"Pff,tes végétarienne pas nous,tu arrêter avec ton végétarisme."et tout le tralala..

Pour le moment ils sont sûrement en pleine négation de la chose.
Il réagissent comme cela parce que pour eux, leur nourriture est un réconfort et si tu y touches ils montrerons les dents.

Tu peux leur dire que tu ne demandes pas la lune, tu ne leur demande pas de changer, mais qu'ils peuvent simplement respecter ton choix. Si toi tu ne fais pas de reflexion à table sur ce qu'ils mangent, tu demandes à ce qu'au moins ils fassent de même. Patience....
 
Retour
Haut