Prix de la remarque carniste

Lapinotte":3l72zx3k a dit:
Merci beaucoup pour toutes ces réponses :D Je saurais mieux comment me défendre la prochaine fois. Mais oui défendre le plus longtemps ET en meilleure santé c'est beaucoup plus simple. Après mes potes ne sont pas des fumeurs.

Ah et la fameuse réflexion de "Moi je pourrais pas tuer une bestiole ou qu'on me la montre avant de la mettre dans mon assette. Je ne la mangerai pas, mais tu comprends j'aime trop la viande". (sale hypocrite!!! :anger: )

(vous m'avez bien fait rire au passage, et tu as complètement raison kob27g et persOnne ).

Oui c'est sur que pour la durée de vie mais beaucoup de critères à prendre en compte autant déterminant que de manger de la viande: sexe, profession...

Mais oui je doute qu'ils ignorent les carences dont ils essaient de nous affubler! D'ailleurs, hier je disais à une copine que je devenais végé, elle m'a sorti "bah c'est pas grave, tu vas compenser avec les oeufs et les produits laitiers". Et c'est parti pour un petit cours de nutrition :D


Oui effectivement la question n'est pas simplement de vivre plus longtemps.
C'est avoir une meilleure qualité de vie, pouvoir écarter des pistes de cancer et autres maladies. Viellir en bonne santé et pouvoir en profiter.
Je prefere mourir à 90 ans mais en ayant eu la possibilité de me mouvoir durant toutes ces années que de mourir à 97 ans mais dans une chaise roulante, avec des personnes me lavant, me donnant à manger, tout en souffrant de multiples maux.
On entend souvent des retraités déçus arrivés à la retraite . Parce qu'il ont enfin du temps, mais plus la santé pour réaliser leur projet.
On ne peux pas tout esquiver, c'est certain, mais en tout cas, on y travaille.

(parce que quand arrive un cancer des poumons à un gros fumeur de gitanes, tout le monde est triste, en colère, et remet la faute à pas de chance... :rolleyes:
 
John Peterson Myers le dit très bien en intro de "Nos enfants nous accuseront" : C'est la première fois de l'histoire moderne que les enfants sont plus malades que leurs parents" (bande annonce contenant ce couperet)

Imaginez donc ce que ça va donner quand les enfants d'aujourd'hui auront 60 - 80 ans (s'ils y arrivent)
 
V3nom":3g1fyqiy a dit:
Imaginez donc ce que ça va donner quand les enfants d'aujourd'hui auront 60 - 80 ans (s'ils y arrivent)
Surtout que pour eux, la retraite sera à 75ans !
 
Tiens à ce sujet, de plus en plus autour de moi j'entends parler de gens qui partent s'allonger dans le bois avant d'être arrivé à la retraite... C'est aussi absurdement triste que c'est tout benef pour l'Etat !

"Vivez pour travailler ! Je me charge de vous donner des choses trop bonnes qui vous donneront l'illusion de profiter de la vie avant d'avoir le temps de réellement le faire ! Et accessoirement je vais occuper votre cerveau pendant son temps libre, l'oisiveté est dangereuse, elle mène à la réflexion, et un administré qui réfléchit n'est pas performant ! Un fonctionnaire qui pense ne fonctionne plus !"
 
C'est pour ça que j'ai une autre philosophie.

Je glande autant que possible dès maintenant, car pas sûr que je pourrais le faire une fois vieux !
 
On en revient à la remise en question du travail même, aux docus comme "attention danger travail", et aux projets de revenu minimum universel, infiniment plus égalitaire et juste que le système qu'on connait actuellement...
 
Ouais, la retraite faudrait la prendre en début de carrière ! Histoire d'en profiter !
 
Aujourd'hui(des remarques classiques,et avec une de mes camarades de classes qui n'a pas l'air d'avoir remarqué que sa fait 6 mois que je suis (vrai) végétarienne,et que donc je n'ai plus de poisson dans mon assiette,à la cantine)

-Ha,alors,t'a quand même mangé ton poisson?
- Je n'en ai pas us,ils ne m’en mettent pas.
-Ha.. T'en mange pas?
-Ben non.
-C'est con! Pourtant c'est bon!
-Oui,c'est con,je ne participe pas à une souffrance animale,c'est vraiment con sa. Tu sais c'est des animaux dans ton assiette.
-Ha bon?-Étonné-
-Logiquement oui,la vache,le veau,le poisson,les crustacé(etc..),ils ont du être tué et ensuite découpée pour que tu les manges.
-Berkk!!!!
-Hé oui.


La 1 re fois qu'elle c'est rendu compte qu'elle mangeait des animaux.
Enfin,en dernier j'ai us quand on me proposait une part de gâteau de quelqu'un ne voulait pas "Mais elle ne peux pas".(Je refusais la part comme c'étais du surgelé,je savais pas les ingrédients.)
 
C'est un détail et tout le monde ne le fait pas, mais je saute toujours sur la moindre occasion du "il peut pas, il a pas le droit, etc", pour préciser que si, je peux, que si j'ai le droit, mais que je choisis de ne pas en manger.

ça permet de rappeler que c'est pas une "doctrine" (entendu au picnic de l'AVF dans la bouche d'un végétalien), que c'est pas une loi, et qu'il n'y a aucune contrainte, juste un choix individuel.

Quant aux "tu as tort, c'est bon", en général je me contente de dire que c'est pas assez bon pour le prix que ça coute. (cout monétaire, et cout d'une vie surtout)
 
MoiVégAdo":y1vgwcmd a dit:
La 1 re fois qu'elle c'est rendu compte qu'elle mangeait des animaux.
Euh... à quel âge ???

V3nom":y1vgwcmd a dit:
C'est un détail et tout le monde ne le fait pas, mais je saute toujours sur la moindre occasion du "il peut pas, il a pas le droit, etc", pour préciser que si, je peux, que si j'ai le droit, mais que je choisis de ne pas en manger.
Justement un copain m'a fait la remarque ces jours-ci... je lui ai demandé ce que je pouvais acheter comme biscuits qu'il puisse manger, il m'a répondu "je mange ce que je veux, je choisis de ne pas exploiter d'animaux pour manger" (avant de me donner une marque de gâteaux compatibles vegan, quand même). J'avoue que ça m'a un peu surprise sur le moment, parce qu'en disant "que tu peux manger", j'entendais "sans avoir de cas de conscience" : pour moi, un allergique ne peut pas manger tel aliment sous peine d'être malade (voire d'en mourir), un végé* ne peut pas manger certains aliments, sous peine de se sentir en désaccord avec lui-même, et donc de ressentir un mal-être. Le parallèle vous choque ?
 
Idem quand quelqu'un me dit "Tu peux en manger de..." je réponds "ce n'est pas que je ne peux pas, c'est que je ne VEUX pas"

ps : Pour rectifier les us et les coutumes... 0:)

"-Ha,alors,t'as quand même mangé ton poisson?
- Je n'en ai pas eu,ils ne m’en mettent pas."

EDIT : @ moineau, c'est sûr que vu sous cet angle, il est possible de dire je ne peux pas.
 
Moineau":28d128gs a dit:
MoiVégAdo":28d128gs a dit:
La 1 re fois qu'elle c'est rendu compte qu'elle mangeait des animaux.
Euh... à quel âge ???

12 ans 1/2 environ,née en Septembre 2000.


Le Mat":28d128gs a dit:
Idem quand quelqu'un me dit "Tu peux en manger de..." je réponds "ce n'est pas que je ne peux pas, c'est que je ne VEUX pas"

ps : Pour rectifier les us et les coutumes... 0:)

"-Ha,alors,t'as quand même mangé ton poisson?
- Je n'en ai pas eu,ils ne m’en mettent pas."

Ha,ha,on répond tous toujours pareil on dirait..

Désolé des petites fautes de conjugaison :rolleyes:
En même temps,j'écris comme on a parlé.
 
Non, présenté comme ça ça se tient, ça reste logique, mais il peut éventuellement subsister comme un sentiment d'épée de Damocles près à frapper en cas de faux pas...

Alors certes il ne s'agit pas non plus d'encourager les végés à devenir flexitariens, mais le ciel ne prendra pas feu et le démon Seitan n'apparaitra pas dans un "pouf" nuageux rougeâtre pour de son trident (emprunté à Zeus et customisé façon Ikea) embrocher les bourses du premier végé croquant dans un bout de gras de lardon.
 
Désolé de faire remarquer la conjugaison mais c'est en faisant des erreurs que l'on progresse à condition d'avoir un casse-bonbon pour les montrer :p
 
MoiVégAdo":28nd2sp2 a dit:
Moineau":28nd2sp2 a dit:
MoiVégAdo":28nd2sp2 a dit:
La 1 re fois qu'elle c'est rendu compte qu'elle mangeait des animaux.
Euh... à quel âge ???
12 ans 1/2 environ,née en Septembre 2000.
Je peux adhérer au club des vieukons ou c'est vraiment hyper tard pour découvrir ce qu'est la viande ?
 
Moineau":v6a1l5u6 a dit:
12 ans 1/2 environ,née en Septembre 2000.
Je peux adhérer au club des vieukons ou c'est vraiment hyper tard pour découvrir ce qu'est la viande ?[/quote]

Pourquoi? Après, c'est peut-être pas de sa faute qu'elle ne sait pas,si elle n'a jamais entendu le mot végétarien autre part.
 
Ben moi ça me parait grave qu'une adolescente de presque 13 ans ne sache pas que la viande c'est des animaux. On peut ne pas en avoir conscience réellement, mais ne pas juste le savoir c'est qu'il y a un problème quelque part :confus:
 
J'ai appris ce qu'était la viande bien avant d'entendre prononcer le mot végétarien ; je n'ai pas de repère précis mais je dirais que vers 6 ans j'avais assimilé que lapin dans l'assiette = lapin dans le clapier. Quelque part c'est peut-être mieux de le comprendre plus tard, parce que du coup ça ne m'a jamais choquée le fait de tuer un animal pour s'en nourrir (actuellement ce sont plus les conditions de vie des animaux qui m'amènent à considérer la viande autrement, et encore, je suis loin d'en être dégoûtée).
 
Angellore":whbnjjt6 a dit:
Ben moi ça me parait grave qu'une adolescente de presque 13 ans ne sache pas que la viande c'est des animaux. On peut ne pas en avoir conscience réellement, mais ne pas juste le savoir c'est qu'il y a un problème quelque part :confus:

Et ce problème porte un nom : communication commerciale. En gros la propagande cachée derrière les messages bucoliques de toute l'industrie agro-alimentaire, les publicités qui vont jusqu'à nous montrer du french cancan dans un abattoir, ainsi que toute la flopée de produit transformés qui n'ont que peut à voir avec les représentation bucoliques animales sus-citées. (saucisson, knackis, burgers, nuggets, fricadelles, boudins et autre patés...)

Tout est pensé pour enculerourager les gens à involontairement faire le distinguo viande / animal.

Il y a l'élevage tout mignon remplis de bestioles so fluffy, et la viande oeufs et produits laitiers trop in, et entre ces deux stades, un flou artistique, un espèce de secret de polichinel où il semble être hors de question de parler ne serait-ce que d'un lien direct entre ces 2 choses (déjà mensongères en soi), alors avant qu'on voit les mots "tuer", "mort", "abattage" ou "sang" dans une pub, il tombera de la merde...
 
Retour
Haut