Prix de la remarque carniste

Angellore":1avsu1y8 a dit:
Ben moi ça me parait grave qu'une adolescente de presque 13 ans ne sache pas que la viande c'est des animaux. On peut ne pas en avoir conscience réellement, mais ne pas juste le savoir c'est qu'il y a un problème quelque part :confus:

On n'y peut rien..(Bon,surtout que je lui avait expliqué ce que s'étais un végétarien et pourquoi sa ne mangeait pas de viande.) Elle n'avait jamais fait la rapport ou appris alors.

Moineau":1avsu1y8 a dit:
J'ai appris ce qu'était la viande bien avant d'entendre prononcer le mot végétarien ; je n'ai pas de repère précis mais je dirais que vers 6 ans j'avais assimilé que lapin dans l'assiette = lapin dans le clapier. Quelque part c'est peut-être mieux de le comprendre plus tard, parce que du coup ça ne m'a jamais choquée le fait de tuer un animal pour s'en nourrir (actuellement ce sont plus les conditions de vie des animaux qui m'amènent à considérer la viande autrement, et encore, je suis loin d'en être dégoûtée).

Oui mais elle a bientôt 13 ans et viens juste de le découvrir. Elle ne l'a pas découvert à 6 ans.
 
Si on y peut quelque-chose, c'est entre autre ce que pourquoi nous sommes justement tous réunis sur ce forum. ;)
 
V3nom":hvkpxetn a dit:
Si on y peut quelque-chose, c'est entre autre ce que pourquoi nous sommes justement tous réunis sur ce forum. ;)

Je ne comprends pas. Comment on y pourrait quelque chose? Ha si,on va mettre pleins d'affiches dans la rue avec une image de "viande" et un animal à côté. Au moins,comme sa,les personnes sauront.

Et on écrira tout petit dessus" Tout les végéta*iens regrouper vous,au moins on découvrit tous les végés de notre ville :D )
 
L214 ou l'AVF existent pour cette raison, la veggie pride aussi, les estivales de la question animale, les cahiers antispécistes, les livres comme Bidoche, No Steak, Faut-il manger les animaux, le travail de gens comme David Olivier, Yves Bonnardel, Florence Burgat, Mélanie Joy, Gary Yourofsky, Shaun Monson, L'Elfe, Insolente Veggie, Veggie Poulette, ou tous nos discours ici et au dehors servent à ça, tu le fais toi-même quand tu réponds à tes parents pourquoi tu refuse de manger de la viande !

Évidemment qu'on y peut quelque-chose, sinon je ne vois pas à quoi sert d'être végane, et encore moins militant. :)
 
V3nom":32e6bxlv a dit:
L214 ou l'AVF existent pour cette raison, la veggie pride aussi, les estivales de la question animale, les cahiers antispécistes, les livres comme Bidoche, No Steak, Faut-il manger les animaux, le travail de gens comme David Olivier, Yves Bonnardel, Florence Burgat, Mélanie Joy, Gary Yourofsky, Shaun Monson, L'Elfe, Insolente Veggie, Veggie Poulette, ou tous nos discours ici et au dehors servent à ça, tu le fais toi-même quand tu réponds à tes parents pourquoi tu refuse de manger de la viande !

Ha bon?... Oui mais sa c'est juste informer.
C'est juste aussi de la logique,si on est végéta*ien faut bien expliquer pourquoi pour éviter la souffrance animale,ou etc..C'est tellement logique!
 
Oui mais pourquoi explique-t-on d'après toi ?

Pourquoi "informer" ? Dans quel but ? Pourquoi "il faut bien informer pour éviter la souffrance animale" ?
 
V3nom":2gqn3fu1 a dit:
Angellore":2gqn3fu1 a dit:
Tout est pensé pour enculerourager les gens à involontairement faire le distinguo viande / animal.

Il y a l'élevage tout mignon remplis de bestioles so fluffy, et la viande oeufs et produits laitiers trop in, et entre ces deux stades, un flou artistique (...)

Cette phrase a failli me coûter la vie.

Un rire puissant => une olive dans la trachée.
 
Je crois finalement que dans l'esprit de beaucoup de personnes, tuer un animal n'est pas perçu comme un mal mais que faire souffrir les animaux oui. C'est paradoxal mais c'est ce que j'ai remarqué.
C'est pourquoi j'insiste plus sur le côté ignoble de l'élevage intensif que de la mise à mort elle-même.
Après il est clair et comme il a été dit par V3nom que l'emballage marketing de la viande (poules dansant le french cacan, vaches heureuses dans les prés, etc.) c'est les préliminaires vaselinés avant enc.lade violente et massive.

Ps : c'est dingue le nombre de gens qui prétendent, que eux, ils achètent leur viande auprès de petits paysans ayant le respect de leurs bêtes et cie. La marmotte ne connait pas la crise, elle emballe encore et encore le chocolat...
 
Oh merde, je m'en serais voulu d'avoir causé la perte d'une militante végé via un discours militant, ça aurait été le comble de l'ironie.

Comment va l'olive ?
 
Faut pas rire quand on mange une olive, aussi, quelle idée !
Comment tu l'as éjectée ?
 
Le Mat":okgpa2nd a dit:
Je crois finalement que dans l'esprit de beaucoup de personnes, tuer un animal n'est pas perçu comme un mal mais que faire souffrir les animaux oui. C'est paradoxal mais c'est ce que j'ai remarqué.
Exact, pour beaucoup de monde, il n'est pas choquant de manger un animal élevé pour sa viande : "il sert à ça".
Par contre, dès qu'on parle de maltraitance, les lapins dans les cages (les lapins ont tendances à émouvoir les gens) ou le gavage des oies, ça installe un certain malaise à la tablée.
 
Le Mat":2oev9ily a dit:
Je crois finalement que dans l'esprit de beaucoup de personnes, tuer un animal n'est pas perçu comme un mal mais que faire souffrir les animaux oui. C'est paradoxal mais c'est ce que j'ai remarqué.
Une fois mort, on ne souffre plus ; donc le tuer c'est triste, mais ça ne dure qu'un instant (enfin... théoriquement au moins), c'est acceptable. Alors que la souffrance qui dure longtemps est forcément "gratuite", donc inacceptable.
 
V3nom":teliudh7 a dit:
Oh merde, je m'en serais voulu d'avoir causé la perte d'une militante végé via un discours militant, ça aurait été le comble de l'ironie.

Comment va l'olive ?

L'olive va bien, après avoir fait un saut sans parachute elle a fini sa vie dans la jardinière et fait plaisir aux fourmis.

Picatau":teliudh7 a dit:
Faut pas rire quand on mange une olive, aussi, quelle idée !
Comment tu l'as éjectée ?

J'ai plaqué mon dos d'un coup sec contre le mur et elle s'est ejectée.

Hors de question d'attendre que mon omni de partenaire me porte secours, j'en aurait eu pour 10 ans de "l'olive qui tue " . L'honneur est sauf !


Moineau":teliudh7 a dit:
Le Mat":teliudh7 a dit:
Je crois finalement que dans l'esprit de beaucoup de personnes, tuer un animal n'est pas perçu comme un mal mais que faire souffrir les animaux oui. C'est paradoxal mais c'est ce que j'ai remarqué.
Une fois mort, on ne souffre plus ; donc le tuer c'est triste, mais ça ne dure qu'un instant (enfin... théoriquement au moins), c'est acceptable. Alors que la souffrance qui dure longtemps est forcément "gratuite", donc inacceptable.

Et puis après, par respect pour la bête morte, on se doit de la manger, pour ne pas que sa mort soit vaine... bien évidemment.
 
C'est tout le postulat de l'Apologie du carnivore de cet abrutit de Lestel... Pourvu que les gens se désintéressent de sa prose sophistique (et bourrée de contre-sens)
 
June":3gubczg4 a dit:
Moineau":3gubczg4 a dit:
Le Mat":3gubczg4 a dit:
Je crois finalement que dans l'esprit de beaucoup de personnes, tuer un animal n'est pas perçu comme un mal mais que faire souffrir les animaux oui. C'est paradoxal mais c'est ce que j'ai remarqué.
Une fois mort, on ne souffre plus ; donc le tuer c'est triste, mais ça ne dure qu'un instant (enfin... théoriquement au moins), c'est acceptable. Alors que la souffrance qui dure longtemps est forcément "gratuite", donc inacceptable.

Et puis après, par respect pour la bête morte, on se doit de la manger, pour ne pas que sa mort soit vaine... bien évidemment.
Je disais juste ça par rapport au terme "paradoxal"...
Exemple : mon mari a un jour trouvé un chat blessé gisant dans un fossé, avec des plaies déjà grouillantes, mais encore vivant. Sachant qu'il n'avait pas la possibilité de le sauver, il l'a achevé, parce qu'il ne supportait pas de le voir dans cet état. C'est plus proche du débat sur l'euthanasie en fait (je peux t'assurer qu'il n'a pas mangé le chat ensuite).
 
Il a fait ce que tout le monde (même ici) devrait faire quand il n'y a guère d'espoir de sauver l'individu.

Et de mon point de vue, le débat sur l'euthanasie est un faux débat qui est hors de propos.
 
Je crois que si ont peut achever les douleurs d'un être qui est condamné ou dont la qualité de vie va être gravement atteindre.. il faut le faire.

Mon chien avait les hanches complètement fini, elle était donc sous médication pour passer un bel été avant que le mal prennent le dessus..et elle a chopé une infection à l'utérus.. Si je ne l'avais pas euthanasié elle serait morte au bout de ses souffrances dans l'infection à la maison et peut être seule (chose que je ne me pardonnerai pas) et si je l'avais opérée, bon elle aurait peut être pas survécu, mais elle aurait passé ses derniers mois de vie a se remettre de son opération alors que ses hanches n'aurait pas suivi..

Je crois que l'euthanasie tant pour l'homme que pour les animaux est souhaitable.
 
Concernant mes animaux et n'euthanasie, j'ai une idée simple: respecter la volonté de l'animal. Un animal qui se nourrit encore veut vivre. Donc, je le soigne et ne l'euthanasie pas. En revanche, s'il cesse de s'alimenter (et qu'il est condamné), j'abrège ses souffrances. Mon rat adoré, mon gros Spoutnik, a cessé de s'alimenter à cause d'une infection de l'oreille qui s'est généralisé. Je l'ai fait piqué et il est mort dans mes bras.
Mon autre rat, Tatouille, agé et très affaibli continuait de manger avec appétit, surtout le yaourt et le saumon (bon, je n'étais pas vegé à l'époque et il en a toujours raffolé) que je lui donnais. Il est mort tranquillement roulé en boule dans son hamac, pendant la nuit. D'après le véto, sa cachexie ne le faisait pas souffrir et c'est aussi l'impression que j'avais, vu qu'il passait des heures à dormir dans mon cache-coeur, pendant que je révisais.
 
Aucun lien avec la discussion, mais Iris, j'adore les noms de tes rats! Petites créatures super intelligente et malheureusement souvent mal aimé..
 
Iris":2hpdvf82 a dit:
Concernant mes animaux et n'euthanasie, j'ai une idée simple: respecter la volonté de l'animal. Un animal qui se nourrit encore veut vivre. Donc, je le soigne et ne l'euthanasie pas. En revanche, s'il cesse de s'alimenter (et qu'il est condamné), j'abrège ses souffrances. Mon rat adoré, mon gros Spoutnik, a cessé de s'alimenter à cause d'une infection de l'oreille qui s'est généralisé. Je l'ai fait piqué et il est mort dans mes bras.
Mon autre rat, Tatouille, agé et très affaibli continuait de manger avec appétit, surtout le yaourt et le saumon (bon, je n'étais pas vegé à l'époque et il en a toujours raffolé) que je lui donnais. Il est mort tranquillement roulé en boule dans son hamac, pendant la nuit. D'après le véto, sa cachexie ne le faisait pas souffrir et c'est aussi l'impression que j'avais, vu qu'il passait des heures à dormir dans mon cache-coeur, pendant que je révisais.

Pour moi, l'euthanasie, c'est vraiment un dilemme insoluble. Dans le doute, je serais pour respecter la volonté de l'individu. Mais le problème... C'est que la volonté peut changer aussi. Quelqu'un qui souffre mentalement peut vouloir mettre fin à sa vie, ou quelqu'un qui souffre intensément physiquement à un moment donné de sa vie peut aussi le souhaiter... Mais s'ils s'en remettent, ils seront heureux de ne pas être passés à l'acte. Selon la situation et l'état d'esprit (et peut-être une part de hasard), on peut vraiment faire passer en priorité soit le désir de poursuivre sa vie autant que possible, soit le désir de mettre fin à la souffrance... Et le fait de choisir l'un ou l'autre n'est pas forcément "absolu". Sous le coup de l'adrénaline et de la peur de mourir, par exemple, dans certaines situations on (humain ou autre animal) peut décider de se mutiler soi-même pour poursuivre sa vie, malgré l'intensité de la douleur...

D'après moi, c'est vraiment un dilemme insoluble. Mais dans le doute, quand même : la volonté de l'individu.

Pour l'histoire de ton rat, Iris, tu as sans doute fait le bon choix, mais le fait d'arrêter de s'alimenter n'est pas pour autant, forcément, l'expression du désir de mourir. En état de blessure, d'infection, de douleur, arrêter de s'alimenter peut au contraire faciliter le rétablissement. J'ai eu un chat (qui est toujours en vie, mais que je n'ai plus vu depuis 3 ans) qui s'était blessé après une bagarre, quelques griffures infectées, on l'a emmené chez le véto. Hé bien pendant trois jours, il ne voulait pas se nourrir, et à peine boire. Il se cachait dans un coin de placard en attendant que ça passe. (On a dû le forcer à lui enfourner un peu de pâtée spéciale avec des médocs dans le gosier pour qu'il ne dépérisse pas.). Hé bien il s'est très bien rétabli et il a repris de l'appétit au bout d'une semaine. Je ne pense pas qu'il cherchait à mourir.
 
Retour
Haut