Prix de la remarque carniste

Ça faisait longtemps que tu l'avais pas postée, cette vidéo, V3nom.
Mais, le public, forcément composé essentiellement de carnistes, il réalise qu'il nous sort les mêmes raisonnement, voire pire ?
 
Je suis convaincu que bien des gens tiennent le même raisonnement de façon plus ou moins sérieuse, et que même dans le public certains ont du attendre d'entendre les rires pour savoir si c'était drôle ou pas.
 
Le Mat":1w16s13z a dit:
C'est un site de surdoués ça ?!?!? :ccla: :mdrpano:

Juste pour dire:Ce sont juste de intellectuellement précoce, des gens qui réfléchissent différemment que nous.Sinon,tout le monde est "surdouée",on peut l'être en piano par exemple,sur doué est logiquement plus que doué,et eux ne le sont pas,juste ils ont leur manière de réfléchir.(Je dis juste sa car un jour j'ai"rencontrée" des "surdouée" et il n'ont pas aimé que je dise "surdouée",et donc mon expliqué.)

Sinon,j'en ai une moi. Vendredi soir,j'étais chez une camarade(celle qui a découvert qu'elle mangeais des animaux), et son père(qui savais très bien que j'étais vgr) ma mis de la bolognaise(même si j'avais refusé) donc:


(Son père):Mais y'a presque pas de viande! Mange!
(mon ami):Oui,allez mange:
-Non.
(Mon amie)- Mais sa va pas la tête Aurore(c'est mon prénom..),y'a même pas 1 ans tu mangeais de la viande.
-Oui,mais y'a même pas 1 ans je n'avais pas la conscience que les animaux souffraient pour aller dans mon assiette:!Avant,s'étais avant!
(Son père);:Mais il a seulement 5% de viande,aller mange!Moi même qui adore la viande,je ne sens rien dedans,tu ne va rien sentir!
-Je m'en moque que je ne sens rien!Il a un animal qui a souffert la dedans,et je ne mange pas les animaux moi!
(Sin père):Mange,et tanpi(la il part)
(Mon ami): Tu mange,allez,au pire tu me donne la viande
-Sa a touché la viande vois-t-us et comme c'est en minuscule.
(Mon ami),tanpi, tu ne mange pas,va pas r&clamer que t'a faim après.

Conclusion:Je n'ai pas mangé jusqu'a midi le lendemain(Midi car on avait pas pu petit déjeuner,on s'étais lever trop tard.) Ma soeur et ma mère m'ont dit qu'il a des gens comme cela qui ne veulent pas. (Toute façon,je ne retourne pas chez son père pour aussi une autre raison car il avait dit que j'avais un problème au cerveau(je béguais par moment.)
 
MoiVégAdo : Je suis consternée. Ce qu'il a fait, c'est te punir parce que tes choix le mettent mal à l'aise et parce que tu lui as tenu tête. Il a abusé de son ascendant sur toi alors que tu étais dans ton bon droit.
Et sans même parler de l'éthique : qu'est-ce qu'il fait de la simple hospitalité ?
Tes posts me rappellent à quel point la condescendance des omnis n'est pas la même face à un adulte que face à un ado. J'étais plus âgée que toi quand je suis devenue VG, j'avais 15 ans, mais on se permettait des choses... te lire me le rappelle, je l'avais oublié.
 
Fabicha":31dvp1z6 a dit:
MoiVégAdo : Je suis consternée. Ce qu'il a fait, c'est te punir parce que tes choix le mettent mal à l'aise et parce que tu lui as tenu tête. Il a abusé de son ascendant sur toi alors que tu étais dans ton bon droit.
:genoux:
Voilà exactement pourquoi je le qualifie de crétin
 
Fabicha":h7h0846f a dit:
MoiVégAdo : Je suis consternée. Ce qu'il a fait, c'est te punir parce que tes choix le mettent mal à l'aise et parce que tu lui as tenu tête. Il a abusé de son ascendant sur toi alors que tu étais dans ton bon droit.
Et sans même parler de l'éthique : qu'est-ce qu'il fait de la simple hospitalité ?
Tes posts me rappellent à quel point la condescendance des omnis n'est pas la même face à un adulte que face à un ado. J'étais plus âgée que toi quand je suis devenue VG, j'avais 15 ans, mais on se permettait des choses... te lire me le rappelle, je l'avais oublié.

Ha..."Oui,mais faut s'adapter aux autres" comme me disent mes parents(ha,ha.) En même temps,face aux adultes on peut rien(ou presque.) Au pire,la prochaine fois,je prends mon repas fait maison(Enfin,si y'a une prochaine fois,si c'est pour encore avoir de la viande et qu'il vérifie si "je vais bien" ,ou que j'ai pas de choc,etc...)
Et puis,il m'a aussi dit
"Tu connais pas la faim toi".
"Sont déja mort."
Je trouve cela louche car la dernière fois tous c'étais très bien passé,et il avait rien dit(Toute façon,j'ai us sa grande fille (soeur de ma camarade de classe)qui quand a appris que j'avais pas mangé, a "disputé" son père,enfin,elle a compris mes choix quoi..)
[/quote]
:genoux:
Voilà exactement pourquoi je le qualifie de crétin[/quote]
Hac d'accord..
 
Fabicha":1z59ptvz a dit:
Tes posts me rappellent à quel point la condescendance des omnis n'est pas la même face à un adulte que face à un ado. J'étais plus âgée que toi quand je suis devenue VG, j'avais 15 ans, mais on se permettait des choses... te lire me le rappelle, je l'avais oublié.

ça n'a rien à voir avec le fait d'être omni en fait, bien malheureusement, c'est de l'âgisme pur et caractérisé. Et c'est culturel chez nous, et bien bien ancré. (le christianisme par exemple considère qu'un enfant n'a pas d'âme avant 7 ans, et donc jouis d'une espèce d'innocence absolue et inconditionnelle)

En occident, l'enfant est une espèce de sous-adulte à qui il manquerait plein de choses pour avoir son propre univers personnel, ses faire ses choix, apprendre des choses d'adultes, être indépendant, autonome et responsable. Je ne parlerais même pas de maturité, étant donné que je ne croise pas beaucoup d'adultes de tous âges qui en font preuve...
 
V3nom":3cbexl6n a dit:
(le christianisme par exemple considère qu'un enfant n'a pas d'âme avant 7 ans, et donc jouis d'une espèce d'innocence absolue et inconditionnelle)

C'est pas pour prendre la défense des catho, que je ne porte pas dans mon coeur, mais je me dois de rectifier une petite inexactitude.
Les catholiques considèrent que l'enfant a une âme dès sa conception (d'où leur position anti IVG d'ailleurs) mais ils considèrent qu'il n'est responsable de ses actes (et donc de ses péchés) qu'à partir de 7ans. Avant, c'est un "innocent".


Ce qui, si on y réfléchit est en contradiction avec certains choses, comme la sainteté de St Cyr (le fils de Ste Julite ou Juliette) qui, martyrisé à 3 ans seulement, ne devrait pas être reconnu comme responsable de ses actes. Mais apparemment, ça ne fonctionne que dans un sens
 
De toute façon c'est un merdier leur bazar... u_u

J'ose pas imaginer un enfant, végétarien, noir et roux...
 
Juste une enfant qui réflechit c'est déjà trop.
Personnellement j'ai failli me faire virer du catéchisme à 11 ans parce que j'avais osé demandé si Joseph était stérile et sinon, pourquoi Marie et lui n'avaient pas eu d'enfants?(pour moi c'était illogique, en vertu du fameux "devoir conjugal"). Et je vous jure que je posais cette question sans une once de mauvais esprit à l'époque.
Ca n'a pas plu du tout!
 
Ta bouche était déjà pleine de saletés avant ton esprit !

(heu, n'y voir aucun sous entendu malheureux T_T)
 
aujourd'hui, sur un fofo "paien" (on va dire :/) où je pérégrine, une question m'a traversé l'esprit (aïe) à propos d'un post que je vous retranscris ici mot pour mot:
J'aime beaucoup cette phrase, et, pour moi, il y a deux faces dans ce principe: la première saute aux yeux: "ne pas nuire", mais l'autre face me semble aussi importante: "fais ce que tu veux", qui nous rappelle que nous pouvons nous sentir libre de faire absolument tout ce qui ne nuit à personne.
post auquel j'ai répondu par l'interrogative
Je me pose une question un peu bête...
pour vous, le "ne pas nuire" vous le comprenez pour la pratique de la wicca, ou plus généralement pour tous les actes du quotidien?
Je me pose la question notamment à propos de la consommation d'animaux ou de produits issus de leur exploitation
Une autre personne de ce forum vient de me répondre, et je pense que vous apprécierez la pirouette:
et bien ce qui est valable en magie est valable aussi pour le reste, il y a de la magie dans chaque chose ! pour moi je l'entends d'un point de vu d'intention car tuer un animal pour manger ou tuer pour faire souffrir ce n'est pas la même intention. et quoiqu'il arrive dans la nature il y aura toujours quelque chose de lésé c'est pour ça que c'est l'intention qui compte et non l'acte.
Donc si j'ai l'intention de manger un steak sans souhaiter la souffrance de l'animal qu'il a fallu abattre, en fait, ça va. :'(
je déprime, un peu, chépapourquoi :whistle:
 
Retour
Haut