Prix de la remarque carniste

Picatau":39qnupbm a dit:
Ah oui, bé, moi, quand je mange beaucoup d'épinards, je fais en effet caca vert.
C'était la contribution indispensable du jour.
Merci Picatau pour ta contribution.
Ca contraste un peu avec tes interventions linguistiques, mais c'est intéressant quand même. :p
Moineau":39qnupbm a dit:
ça marche pour les bébés en tout cas... la myrtille et les épinards sont facilement identifiables dans la couche du lendemain (et bon appétit bien sûr)
Ouaip. Les betteraves aussi.
Et les lentilles pas assez cuites, on les retrouve en morceaux.
Voilà voilà.
 
J'aurais envie de dire que ce sujet est très informatif hein, mais ça risque de vous encourager.. :p
 
Didine":2ouvo4q8 a dit:
Idem pour le sexismes aujourd'hui, débat sur un personnage de jeu trop peu habillé ou l'ont me dit "Comme d'hab, le débat ne ce porte pas sur les bonnes choses. On s'en branle de comment machine est habillé, c'est juste navrant. Ce qui devait être choquant mais que les féministes ont étouffé grâce à cette fausse polémique, c'est la virtualisation (je pense que c'est la première) d'enfants soldats africains.. Mais c'est moins glam certainement." c'est tellement trollesque que j'ai cru que c'était une blague !
Bref les gens on toujours une excuse pour ne pas se remettre en question

J'ai partagé l'article de Marlard sur la jeune fille qui participait à un tournoi et qui s'était fait violemment harcelé par le coach, avec des questions du genre "Eh, tu portes quoi comme culotte?" enfin de ce niveau.
Bah gros déferlement de haine, comme dirait le Maire de Rion des Landes. Quelques garçons se sont offusqués parce que "Je généralise". Un a finalement accepté d'avouer que ça existe, et qu'il faut en parler, le deuxième a eu plus de mal: "Non mais moi ça fait 5 ans que je joue, et ce que tu dis est complètement faux." ou alors "C'est n'importe quoi, qui nous dit que la fille n'a pas provoqué", alors là tu as plein de filles qui viennent à ma rescousse, j'ai plus de féministes que je le pensais dans mes amis. Et il dit "Non mais ce que je veux dire, c'est que vous changerez pas des machos". Alors on dit qu'on ne les changera pas, mais que si on change les façons de pensée des gens qui n'ont par exemple, pas d'avis, à en avoir un, les machos penseront toujours comme des machos, mais qu'ils oseront moins l'ouvrir face à une société plus féministe.
Bref, il a fini par admettre qu'en effet, ça existe, qu'il faut en parler, mais que de toute façon, ça prendra du temps et que c'est pas en postant sur Facebook que ça changera quelque chose.

N'empêche, au début, ce mec avait des remarques purement sexistes, à la fin, il était plus nuancé dans ses paroles donc pour moi ça n'a pas servi à rien de poster cet article.
 
Tcharls":3e0g4jzu a dit:
Oui...
ça me fait penser à une remarque d'une copine hier, je ne sais plus de quoi elle parlait, du thé noir assez fort je crois. En rigolant bien fort, elle dit que ce n'est pas un "thé de PD". Bon, elle a rigolé bien fort après parce qu'elle s'est rendu compte qu'il y avait un PD dans la salle, donc fallait bien qu'elle se force à rire, pour faire style "nan mais je déconne hein je suis pas homophobe".
Dans le même genre (pas forcément la même personne, hein, la pauvre), il y a les juifs, les arabes, les roux, les femmes.
Dans ces cas-là, je suis toujours perdant. Si je ferme ma gueule je suis frustré et énervé, si je l'ouvre je passe pour le rabat-joie de service qui n'a pas d'humour.
En général, je m'en sors par une pirouette du genre "tu veux dire, c'est pas un thé d'hétéro ?"

Ah ? J'avoue que je fais souvent des blagues sexistes/racistes/homophobes... et mes potes homos sortent souvent "c'est pas du machin du PD". Par contre, on le fait entre nous, pas face à des gens dont on ne sait si c'est du 1er ou du 3e degré...


Sinon, ça y est, j'ai passé un véritable rite d'initiation végé aujourd'hui ! Après, plus de 20 ans.... enfin..... j'ai eu le droit..... au CRI DE LA CAROTTE !!!
Ça y est, enfin, c'est arrivé. Félicitez-moi, dites-moi bravo, j'ai l'impression d'avoir passé un cap dans mon initiation végéphobique.
En prime, c'était un cri de la carotte version salade et chips... si, si je vous jure : "ben, les chips, tu sais pas si elles souffrent pas". J'ai surkiffé 0:)
Avec le petit supplément hygiéniste : "moi j'en connais des gens végétariens. Ils mangent des chips et des cochonneries sucrées, ça me fait doucement rire. c'est pas naturel, c'est pas cohérent".
J'l'ai quand même un peu désarçonnée quand elle me l'a joué controverse de Valladolid :
"- tu sais, dans les religions animistes, les légumes ont une âme. Et c'est ce qu'on disait au temps de l'esclavage pour justifier la traite des noirs, qu'ils n'avaient pas d'âme. La salade, tu peux pas savoir si elle une âme ou non."
- oui ben justement, c'est le même argument qu'on emploie aujourd'hui vis-à-vis des animaux et c'est bien parce que je ne suis pas dupe que j'en mange pas puisque contrairement aux légumes, ils ont un cerveau, un système nerveux et qu'ils souffrent".
Elle a ouvert la bouche, envie de dire quelque chose et elle s'est ravisée. Elle a quand même conclut :
" enfin, je suis pas certaine qu'on puisse dire que les légumes n'ont pas d'âme".

4 collègues autour... Son discours était tellement con, que j'espère avoir marqué des points auprès de la majorité silencieuse. :)
 
Enfin l'existence de l'âme, c'est déjà controversé chez l'homme, alors d'aller utiliser cet argument chez les légumes, c'est vraiment que le mec chipote.
 
Le cri de la chips, j'aime beaucoup.
Y a certaines carnistes, quand même, c'est à peu près scientifiquement prouvé qu'ils n'ont pas de système nerveux.
 
Le cri de la chips et l'âme des légumes. On tient un bon challenger ! :D (félicitation Fabicha ^^)
 
Sa vous gêne que les plantes on une âme et ressente la douleur ?

Parce que je croit en leur âme.
 
Ouais, j'en souris encore quand j'y repense. Je lui laisse le week-end pour se remettre et lundi ou mardi j'y vais avec un de mes t-shirts végés. >:)
J'hésitais un peu jusqu'ici, en me demandant comment ça pourrait passer mais j'ai trop envie de la titiller l'air de rien maintenant. Et puis si elle a un peu d'humour, elle passera outre 0:)
 
Vegzarb":2f70dl7i a dit:
Sa vous gêne que les plantes on une âme et ressente la douleur ?

Parce que je croit en leur âme.
Je n'en sais strictement rien. Mais son procès était vraiment injuste dans la mesure où elle mange les deux. C'est dans ce sens là qu'elle était ridicule.
Mais les chips, ça je suis catégorique : elles souffrent pas.
 
Fabicha":boif0xds a dit:
Mais les chips, ça je suis catégorique : elles souffrent pas.

même les Monster Munch ? ils sont si mignons avec leurs petits sourires :simplelove:
 
Arrête rigole pas mais moi j'étais a un tel niveau de sensiblerie que petite, il m'était impossible de manger les mini BN ou les Monster Munch. Par contre, la logique voulait que je fasse des dessins au ketchup dans mes pâtes.
 
Mark":1km2zos8 a dit:
Fabicha":1km2zos8 a dit:
Mais les chips, ça je suis catégorique : elles souffrent pas.

même les Monster Munch ? ils sont si mignons avec leurs petits sourires :simplelove:
Les Monster Munch, de toute évidence, sont une sous-espèce des chips créée artificiellement par les humains à force de croisements génétiques.
 
Sa vous gêne que les plantes on une âme et ressente la douleur ?
Parce que je croit en leur âme.

Qu'est-ce que tu entends par âme (individualité, séparation esprit / matière) ? Il y a tout de même de très fortes chances que les végétaux ne ressentent pas la douleur (scientifiquement parlant). Après tu peux tout à fait y croire, si cet univers symbolique te convient. :)
 
Luisão":6og0n1d8 a dit:
Sa vous gêne que les plantes on une âme et ressente la douleur ?
Parce que je croit en leur âme.

Qu'est-ce que tu entends par âme (individualité, séparation esprit / matière) ? Il y a tout de même de très fortes chances que les végétaux ne ressentent pas la douleur (scientifiquement parlant). Après tu peux tout à fait y croire, si cet univers symbolique te convient. :)


Sa vie, sa bouge dons ça a une âme.

Il y a des site qui explique ça.

PS : la je suis en cour.
 
Tu es en cours et tu es sur végéweb, shame on you, hihi
 
ahah on éteint son portable quand on est en cours !


D'après ma petite nièce, les mini-BN et les Monsters Munch sont frères et soeurs (ouais,les monsters munch sont des filles car elles portent une robe) (ce qui n ’empêche pas ma nièce de les manger) (cette gamine n'a aucune compassion).


En sous-espèces de chips mutantes, il y a aussi les boules vertes et roses fluos vendues dans les fêtes foraines. Ca me fait flipper, j'ai jamais oser gouter.
 
Retour
Haut