Prix de la remarque carniste

Vegzarb":114cw99t a dit:
C'est quoi le contexte de ça ?

Et bien je parle avec des chasseurs, et on en est arriver a parler d'écologie et comme a chaque fois il s'emballe, car croit dur comme fer que la chasse c’est écolo...
 
Spéciste et raciste, comme d'habitude il y a du niveau avec les chasseurs...
 
Lotte":e82k6v6s a dit:
La salade est vivante ! Comme les arbres ! Manger du papier est un meurtre ! :monkey:

Pour revenir sur la conversation portée sur la fourrure... Elle a fini en troll.
Malheureux. On retrouve les phrases du genre "Vive la saucisse, j'ai faim! Il me reste du steak dans mon frigo, j'en ferais qu'une bouchée."

C'est TOUJOURS la même chose, comment interpréteriez vous de telles provocations sur un sujet aussi grave que la fourrure?

Quand on en arrive là, moi, je réponds : "Wahou, ta provoc est totalement explosive. Tu m'apprends que je vis dans un monde où les gens mangent des animaux... Ah non, tiens, je le savais déjà puisque je vis depuis ma naissance dans le même monde que toi, et que tu ne fais donc que me rappeler ce que je vois tous les jours... Au passage, c'est juste la remarque provoc qui ne provoque rien du tout, qui tombe dans tout débat avec un carniste (donc absolument rien d'original ou nouveau), quand le dit carniste ne trouve rien à ajouter d'à peu près intelligible devant l'énoncé de la réalité... Et donc, ça ne change rien de rien aux faits qui ont été énoncés et que tu refuses d'entendre. Ça te fait juste passer pour le roi des imbéciles..."
 
Pers0nne":3odd4imx a dit:
Quand on en arrive là, moi, je réponds : "Wahou, ta provoc est totalement explosive. Tu m'apprends que je vis dans un monde où les gens mangent des animaux... Ah non, tiens, je le savais déjà puisque je vis depuis ma naissance dans le même monde que toi, et que tu ne fais donc que me rappeler ce que je vois tous les jours... Au passage, c'est juste la remarque provoc qui ne provoque rien du tout, qui tombe dans tout débat avec un carniste (donc absolument rien d'original ou nouveau), quand le dit carniste ne trouve rien à ajouter d'à peu près intelligible devant l'énoncé de la réalité... Et donc, ça ne change rien de rien aux faits qui ont été énoncés et que tu refuses d'entendre. Ça te fait juste passer pour le roi des imbéciles..."

J'ai juste arrêté de répondre. Là j'ai reçu un mail d'une modératrice de ce site, me disant d'y aller molo, chacun ses convictions, etc.
Je lui demande si je rêve, j'ai 20 ans j'ai pas de morale à recevoir. J'ai ajouté que j'aimerai bien connaître l'endroit exacte de mon pétage de plomb, car il me semble être restée correcte envers toutes, du moins au début, en expliquant calmement quelles étaient mes convictions et mon avis sur la fourrure, comme l'ont fait d'autres filles avant moi, mais que comme moi j'avais inclut la viande, alimentation partagée par une majorité, tout était parti en live sur moi. Je suis bien restée calme, ce qui n'est pas le cas des filles qui ont commencé les provocations douteuses à mon sujet, que j'ai ressenti ça comme de la moquerie, et que ça m'a profondément atteinte par rapport aux argumentscalmes et logiques que je venais de leur fournir. (Ouais faut se la jouer victime aussi des fois, ça marche). J'ai conclu en lui proposant de relire objectivement la conversation, elle y verrait que je n'ai perdu mon sang froid qu'au moment où les filles (modératrices inclues) se sont liguées à se moquer des mes convictions.

J'ai bien souligné le fait que je comprenais pas pourquoi ça me retombait dessus, mais que de toute façon c'est toujours ce qu'il se passe, c'est pas la 1ère fois, et ce n'est pas ça qui me fera me remettre en question, puisque c'est chose faite et que j'ai aucun reproche à me faire.
 
Que ca m'enerve d'entendre que le végétarisme est un choix personnel...

En effet, un choix qui change notre façon de vivre est personnel, mais c'est avant tout pour les animaux. Cette façon de réduire ca à un vulgaire choix personnel, telle une préférence ou un goût, afin de se dédouaner soit même en se disant qu'on a fait le choix de ne pas être végétarien (alors qu'en vrai la plupart n'y ont jamais réfléchi), ca a encore le don de m'agacer (et pourtant j'ai fait un gros effort pour plus jamais m'énerver ^^) !
 
d'accord avec toi.
juste pour jouer sur les mots, c'est quand même vrai que c'est un choix personnel, le végétarisme, dans le sens où personne ne me l'a imposé, et au contraire même.
Par contre, ne pas être végétarien, ce n'est pas un choix ! ça ne marche pas dans les 2 sens !
 
J'ai dit ça. On m'a répondu attendez je copie colle.

pouet pouet girl":2nua7y5s a dit:
C'est un choix à partir du moment où l'on met à ma disposition des aliments à base de viande, c'est mon choix de choisir ou non d'en prendre. Ce ne serait pas un choix si on me l'imposait. Là on me l'impose pas, je choisis. En revanche si tu commences à tenter de m'imposer à vivre sans viande, ce n'est plus du ressort du choix, car je n'aurai pas choisi. Si la viande disparait au nom des végétariens, les omnivores seraient sous la contrainte, on ne pourrait plus parler de choix. De même que s'il n'existait que des produits à base de viande, tu n'aurais pas le choix, nous n'aurions pas le choix. Là, tu es d'accord pour dire que nous avons toutes les deux le choix, je viens pas t'embêter sur tes convictions personnelles, ne viens pas m'embêter sur les miennes. "

Je lui avais juste dit "Et le choix des animaux, tu y as pensé? On n'a pas le choix de vie sur un autre être vivant. C'est pas à nous de décider s'il va vivre ou pas."

Par ailleurs, je vois pas de quelles convictions elle parle quand elle dit "Ne viens pas m'embêter avec mes convictions". Elle fait genre "on serait sous la contrainte" comme si y'avait pas d'autres aliments que la viande sur Terre, ça m'énerve ce sous-entendu style on souhaite une dictature, comment ils retournent la situation. GRRR :anger: :anger:
 
Mouais.... toujours cet argument du " je fais ce que je veux".
Sauf qu'a un moment donné, dans une société comme la notre, cela devient un devoir de ne plus penser qu'a nous. Être végé c'est penser à nous mais aussi à l'écologie, à la bonne répartition des ressources, au réchauffement climatique, à l’éthique vis à vis des animaux, à nos besoins...

Faire le choix de manger/continuer à de la viande, ne se résume qu'à un simple plaisir gustatif. (C'est ce qui généralement nous titille le plus quand on veux arrêter d'en manger.)

Être végé n'est pas qu'un choix personnel, c'est aussi un geste de contestation. C'est une longue réflexion, une prise de conscience, un geste politique même; à défaut du carnisme qui est pour moi une réflexion complètement lobotomisée, une suite de traditions que l'on suit sans jamais se poser de questions.
Et là est toute la différence. Il faut comparer ce qui est comparable.

Aujourd'hui, on a la chance de pouvoir choisir, de pouvoir décider de ne pas cautionner tout ce qu'il se passe derrière.

Et puis, c'est un choix personnel de dissimuler les attouchements d'enfants dans les églises ou d'aller poser des bombes sous les voitures. C'est une conviction personnelle qui se manifeste non? ( et qu'on ne me dise pas que les exemples sont trop forts, on sait tous ce que les animaux subissent)
Sous prétexte du libre choix, doit-on laisser faire pour autant?

Aujourd'hui nous devons faire fasse à nos responsabilités et assumer les dégâts causés pour pouvoir y mettre un terme....



Sinon,

Je sais que c'est hyyyyper révoltant de voir ce genre d'arguments, mais je pense qu'il faudrait que tu sois peut-être plus "posée" dans tes arguments ,et ne pas te laisser emporter par la colère, sinon tu risques de provoquer l'effet inverse, c'est à dire complètement bloquer la personne en face et fermer les portes à la discussion. N'hésite pas à rappeler que toi aussi tu en mangeais avant,que tu ne voyais aucun prb, qu on t'as élevée avec ça et que c'est difficile de s'en dépatouiller ect si tu sens que la personne se sent grondé... Faut amener à la réflexion et pour ça faut hyper bien se documenter, se contenir et prendre patience. Ça viendra à force. On a tous des moments où on pète les plombs hein, seulement faut apprendre à faire le tri suivant les situations :)
 
June":1f7wvdz8 a dit:
Sinon,

Je sais que c'est hyyyyper révoltant de voir ce genre d'arguments, mais je pense qu'il faudrait que tu sois peut-être plus "posée" dans tes arguments ,et ne pas te laisser emporter par la colère, sinon tu risques de provoquer l'effet inverse, c'est à dire complètement bloquer la personne en face et fermer les portes à la discussion. N'hésite pas à rappeler que toi aussi tu en mangeais avant,que tu ne voyais aucun prb, qu on t'as élevée avec ça et que c'est difficile de s'en dépatouiller ect si tu sens que la personne se sent grondé... Faut amener à la réflexion et pour ça faut hyper bien se documenter, se contenir et prendre patience. Ça viendra à force. On a tous des moments où on pète les plombs hein, seulement faut apprendre à faire le tri suivant les situations :)

Ben oui, je sais bien mais de toute façon, j'ai rien répondu après ça. Généralement, quand je commence à me faire troller, je ne réponds plus. En revanche, impossible de me mettre à leur place, parce que je suis VG depuis mes 12 ans et je le suis parce que je me suis renseignée de moi même, donc j'ai tendance à être plus impulsive, mais j'arrive de mieux en mieux à gérer mes émotions.
 
L'original ici
Ministère en charge de l'alimentation":2s5fwztx a dit:
Le lapin
L’idée reçue : C’est si mignon un lapin, impossible d’en manger un !
La vérité sur son goût : Ce sympathique animal s’avère être une viande blanche très maigre. Choisissez le fermier, bio ou label rouge, nourri décemment (le lapin prend le goût de ce qu’il mange). Surtout ne le faites pas trop cuire pour que la viande garde son fondant.
Une recette pour lui faire aimer : Des cuisses de lapin déguisées. Recouvrez chaque cuisse de lapin par une tranche de « cheddar », puis d’une tranche de lard. Ficelez le tout. Passez au four pendant 30 min à 200°C
Ben oui, si les enfants ne veulent pas manger de lapin, il faut leur en faire avaler à leur insu !
 
"Mangez du lapin parce que c'est une viande très maigre mais rajoutez-y du cheddar et du lard."

:hein:
 
Lotte":cimcd2fs a dit:
J'ai pas répondu à leur trolls (d'ailleurs, j'en suis assez fière, moi qui suis d'habitude impulsive et me fait toujours avoir)! Du coup je me sens pas du coup visée :whistle:

Par contre, je me suis faite ban du forum. Parce que, si vous voulez, sur un autre topic, j'annonce à mes topines végéta*iennes que je compte quitter ce site où les modératrices me paraissent trop subjectives dans les topics, et donnent leur avis/trollent sur un sujet qui devrait être interdit (la fourrure est interdite de vente sur ce site de vente d'occasion, c'est une des règles). J'ai ajouté que conseiller des minettes sur leur mascara ou les réconforter dans leur ruptures de 3 semaines avec leur mecs était marrant, mais pas indispensable à ma survie. J'ai rien ajouté d'autre. Pas d'insulte, ou de jugement un peu trop méchant.



Je te trouve dure quand même, le mascara et les histoires de 3 semaines, c'est super violent !!

ce que je voulais dire, ce que leur troll a qd même fonctionné puisque ça t'as assez énervée pour que tu en parles ici (ouais, bon c'est un peu le principe du fil ^^).

Mais je comprends, il y a plein de sujets qui me font partir au 1/4 de tour, souvent je me dis que c'est de l'énergie mal employée, qu'elle pourrait être redirigée dans des voies plus + constructives que dans des discussions de sourds...

#teamlotte
 
Moineau : c'est horrible ce truc ! autant je sais très bien qu'on force les gamins à bouffer de la viande, que tout ça est soutenu par le gouvernement et les industriels... mais lire des conseils du genre "youpi trompez vos enfants !" sur un site .gouv.fr ça me fout en rogne. Pour les animaux, et pour les gosses.
 
"Déguiser" la viande maintenant ! :anger:
Bravo Moineau pour cette trouvaille.
Il y a d'autres exemples sur le site (gouvernemental en plus)
edit: Ah ! Tcharls a été plus rapide que moi !
 
Je ne comprends pas cet emballement.
On utilise le même type méthode pour déguiser les légumes et les faire manger aux gamins.
 
Et puis le boudin et les tripes....C'est pas franchement incontournable au niveau gustatif... En ce moment ya pleins de petites emissions qui fusent là dessus...Défi n1 : Faire manger de la langue aux enfants..Hmmmmm
Le type passe 2 heure à mixer, transformer, cacher les morceaux tout ça pour dire " vous voyez qu'ils en mangent !
 
kob27g":2br61arb a dit:
Je ne comprends pas cet emballement.
On utilise le même type méthode pour déguiser les légumes et les faire manger aux gamins.

et avec les batonnets de poisson pané, les steacks hachés, les tranches de jambon, les nuggets de poulet etc etc

A part les cuisses de poulet ou de lapin, y a pas beaucoup de viande consommée couramment qui ne soit pas "déguisée" ou facilement identifiable comme partie du corps d'un animal...
 
kob27g":12euhorw a dit:
Je ne comprends pas cet emballement.
On utilise le même type méthode pour déguiser les légumes et les faire manger aux gamins.
c'est peut-être pour les les faire manger aux gamins à qui on a enseigné que les légumes sont secondaires, facultatifs, dégueux, que seule la viande est vraiment bonne/utile/prestigieuse/intéressante, mais qu'il faut les manger quand même parce que 5-fruits-et-légumes-par-jour et manger-bouger.

Enfin, il y en a aussi à qui on répète "mange ta viande"...

Bon alors c'est peut-être juste que leurs légumes sont dégueulasses !
 
Retour
Haut