Prix de la remarque carniste

Hier au restaurant libanais, je dis au serveur que je suis végétarienne (il était en train de me vanter son poulet aux je-ne-sais-pas-quoi), les gens de la table d'à côté m'entendent et embraient sur un discussion concernant la viande. Je n'ai pas tout entendu mais en gros, voici à peu près ce qui a été dit :

- C'est vrai qu'on mange trop de viande.
- Ce qui est important c'est de manger de la viande dont on connaît la provenance.
- Les élevages en batteries c'est affreux, les poulets sont difformes.
- Oui j'ai vu des images vraiment c'est pas possible l'élevage industriel.
- Ma fille a vu un reportage là-dessus, c'est bien d'informer les enfants.
- Ah oui mais faudrait pas que ça dégoûte les enfants de manger de la viande quand même.
- Ah non ça c'est sûr.
- Ah non surtout pas.
- Ah non vraiment pas.

Et tout ça en mangeant plein de viande. J'avais trop envie de leur demander si elle était bio / élevée en plein air, la viande sur leur assiette - mais je me suis retenue, me disant qu'ils l'auraient pris pour une agression.

Autre chose : je sais que vous le savez déjà mais je trouve DINGUE que les arguments anti-végés soient toujours les mêmes. Plein de fois, j'ai le bingo d'Insolente Veggie dans la tête et je me marre toute seule (bon je ris un peu jaune quand même). Comme je suis la seule végétarienne de mon entourage, malheureusement je n'ai personne avec qui partager ça... mais je suis d'autant plus reconnaissante aux gens de ce forum, ça fait quand même une sacré différence de savoir qu'on n'est pas si seul en vérité, et que d'autres vivent la même chose !
 
Je suis végétalienne, fervente défenseure des animaux, mais je n'ai rien contre la fourrure, c'est VINTAGE!

Je suis végétarienne et moi non plus je vois pas le soucis. On dépèce l'animal pour sa viande de toute façon.

Moi je comprends qu'on s'attarde pas sur un sac en mouton, mais je comprends qu'on s'acharne sur une femme portant du phoque, c'est horrible!

Pourquoi tu te fais agresser pour de la fourrure? C'est quand même pas toi qui a tué le renard de tes mains! Non mais LOL!

:anger:

Si on va par là, fourrure tuée inclut animal mort, mais ... papier alors? Ca inclut arbre mort, donc que faire?

Le synthétique, ça tue aussi! A choisir, je préfère quelque chose de qualité.

C'est clair! On va quand même pas s'acheter un manteau tout les ans, autant avoir quelque chose qui dure et soit de la qualité!

On me demande toujours comment je fais pour avoir chaud aux pieds l'hiver, tout simplement parce mes UGGS sont de la vraie peau/fourrure!

La Fourrure, perso je trouve ça grave. Les animaux sont en voie d'extinction. Mais les vaches! On va pas non plus supprimer le cuir, c'est de la tellement bonne qualité, moi je supporte pas autre chose!

:ccla:

Déjà, on est sur un site de ventes, réservées aux filles minettes, certaines sont sympa, mais la plupart c'est le genre qui pète plus haut que son cul, écoutez-moi, regardez-moi et j'en passe. Mais quand je vois ça, j'ai des envies de... Non, voyons, pas de meurtres :cool: je tuerais même pas une mouche. 0:)


En fait, si. De meurtre. :duel: (Elles se gênent pas, elles)
 
C'est un grand classique mais on ne s'en lasse pas, et en l'occurrence ça se finit sur une bonne note. Aujourd'hui, à la boulangerie :
moi: "Vous avez des sandwichs crudités ?
la boulangère : oui, au thon vous voulez ?
- non. Aux crudités, sans viande ni poisson.
- ah, au surimi si vous voulez.
Et ma collègue, omni, moins patiente que moi et un peu énervée :
- non, mais sans viande ni poisson. Végétarien en fait, vous avez ?
Puis ma collègue me regarde :
- ah ouais, en France ils connaissent pas bien, qu'est-ce que tu veux faire.
(elle est mariée à un Allemand).
 
Mention spéciale quand même pour la Nana qui se dit végétalienne et active dans la protection animale tout en portant beaucoup de cuir....parce que bien évidemment, sa peau supporte mal le synthetique :rolleyes:
 
Lotte":3egj0vc8 a dit:
:ccla:

Déjà, on est sur un site de ventes, réservées aux filles minettes, certaines sont sympa, mais la plupart c'est le genre qui pète plus haut que son cul, écoutez-moi, regardez-moi et j'en passe. Mais quand je vois ça, j'ai des envies de... Non, voyons, pas de meurtres :cool: je tuerais même pas une mouche. 0:)


En fait, si. De meurtre. :duel: (Elles se gênent pas, elles)

Mais non, tuer, ça ne sert à rien. C'est rapide et beaucoup trop facile. Une fois morts, les coupables ne souffrent plus, ils ne peuvent plus payer pour leurs crimes.
Les végés éthiques, nous sommes bien plus salauds que ça : On amène sans remord les spécistes à... PRENDRE CONSCIENCE ! Et après ça, il leur reste des dizaines d'années de vie, longues et pénibles, à culpabiliser de toute leur âme pour leurs crimes passés, et à endurer sans relâche leur stress post traumatique.
Nous sommes diaboliques... aha, ahaha, ahahAHA, AHAH AHAHAH AHAHAHAH ! >:)
 
Pers0nne":1cbnk0ga a dit:
Mais non, tuer, ça ne sert à rien. C'est rapide et beaucoup trop facile. Une fois morts, les coupables ne souffrent plus, ils ne peuvent plus payer pour leurs crimes.
Les végés éthiques, nous sommes bien plus salauds que ça : On amène sans remord les spécistes à... PRENDRE CONSCIENCE ! Et après ça, il leur reste des dizaines d'années de vie, longues et pénibles, à culpabiliser de toute leur âme pour leurs crimes passés, et à endurer sans relâche leur stress post traumatique.
Nous sommes diaboliques... aha, ahaha, ahahAHA, AHAH AHAHAH AHAHAHAH ! >:)
J'ADORE !!! :genoux:
 
Déjeuner chez beau-papa. C'est la 2eme fois que je mange chez lui depuis que je suis végé. Il a bien intégré ce fait et donc a préparé une pizza aux fruits de mer, et des quenelles dans une sauce tomate aux fruits de mer... (Pourtant, il habite à 450km de la mer la plus proche).
"Ah mais tu ne manges pas de poisson ?", "Tu ne peux pas manger grand chose alors". Lui expliquant que les poissons et fruits de mer sont des être vivants, j'ai eu le droit à un cri de la salade. :genoux:
 
La salade est vivante ! Comme les arbres ! Manger du papier est un meurtre ! :monkey:

Pour revenir sur la conversation portée sur la fourrure... Elle a fini en troll.
Malheureux. On retrouve les phrases du genre "Vive la saucisse, j'ai faim! Il me reste du steak dans mon frigo, j'en ferais qu'une bouchée."

C'est TOUJOURS la même chose, comment interpréteriez vous de telles provocations sur un sujet aussi grave que la fourrure?
 
Sur un autre forum ou je suis(pas du tout végé mais un forum qui doit être paix et respect, et qui y'a un végétalien vg de naissance, et 1 autre végétarienne. Certains qui font tous pour l'être mais qui parfois ne peuvent pas)
Sinon, la remarque est sur les similis car es
<<Dégueulasse, mais où va le monde?>>(Juste à cause des similis, hein!)
 
Lotte":1qnynw5x a dit:
La salade est vivante ! Comme les arbres ! Manger du papier est un meurtre ! :monkey:

Pour revenir sur la conversation portée sur la fourrure... Elle a fini en troll.
Malheureux. On retrouve les phrases du genre "Vive la saucisse, j'ai faim! Il me reste du steak dans mon frigo, j'en ferais qu'une bouchée."

C'est TOUJOURS la même chose, comment interpréteriez vous de telles provocations sur un sujet aussi grave que la fourrure?

Je ne veux surtout pas minimiser la connerie des gens qui t'ont dit ça, mais pour déformer la fameuse phrase de Bourguiba : si tu t'es fait trollée, c'est que tu étais trollable. ;) :) #nohater
 
J'ai pas répondu à leur trolls (d'ailleurs, j'en suis assez fière, moi qui suis d'habitude impulsive et me fait toujours avoir)! Du coup je me sens pas du coup visée :whistle:

Par contre, je me suis faite ban du forum. Parce que, si vous voulez, sur un autre topic, j'annonce à mes topines végéta*iennes que je compte quitter ce site où les modératrices me paraissent trop subjectives dans les topics, et donnent leur avis/trollent sur un sujet qui devrait être interdit (la fourrure est interdite de vente sur ce site de vente d'occasion, c'est une des règles). J'ai ajouté que conseiller des minettes sur leur mascara ou les réconforter dans leur ruptures de 3 semaines avec leur mecs était marrant, mais pas indispensable à ma survie. J'ai rien ajouté d'autre. Pas d'insulte, ou de jugement un peu trop méchant.

Bref, je n'ai pas dit "Je me casse de là, ces putains d'omnivores me cassent les :anger: "
J'ai simplement expliqué que je m'étais sentie attaquée (vous avez toujours le lien, vous pouvez aller voir comment 10 personnes se sont mises à nous troller d'un seul coup) et pas soutenue par les modos, qui ne faisaient rien, voire pire, qui participaient, au lieu de supprimer le topic.
Mon commentaire a été signalé, puis en cours de modération, et maintenant je suis provisoirement ban du site. Bon me direz vous, je comptais partir donc bon.
 
"Laissez les ils se croient tout permis de faire chier le monde ces branleurs de campagne ou de ville qui ne supporte rien allez donc vers la racaille qui vous encule quand vous avez le dos tourné et laisser les chasseurs tranquilles au moins eux ils prennent soin de la nature pas comme vous qui vous croyez écolos et qui ne savez même pas se que le mot signifie. Sinon allez voir comment notre chère racaille tue nos bêtes la c'est une honte mais le probleme et que personne ne leurs dit rien même pas vous les écolos de merde vous avez raisons c'est normal bande de saloperies allez vous torchez le cul et balayer devant votre porte avant de critiquer les chasseurs qui empêchent vos pelouses d'êtres sacager!!! bande de branleurs jespere qu'un jour votre cerveau se développeras et vous aideras a comprendre se que je viens de vous dire"

Et bé..... :rolleyes:
 
« Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet.»
extrait de « La Philosophie de Georges Courteline »
 
Yola":ymxdxh56 a dit:
"Laissez les ils se croient tout permis de faire chier le monde ces branleurs de campagne ou de ville qui ne supporte rien allez donc vers la racaille qui vous encule quand vous avez le dos tourné et laisser les chasseurs tranquilles au moins eux ils prennent soin de la nature pas comme vous qui vous croyez écolos et qui ne savez même pas se que le mot signifie. Sinon allez voir comment notre chère racaille tue nos bêtes la c'est une honte mais le probleme et que personne ne leurs dit rien même pas vous les écolos de merde vous avez raisons c'est normal bande de saloperies allez vous torchez le cul et balayer devant votre porte avant de critiquer les chasseurs qui empêchent vos pelouses d'êtres sacager!!! bande de branleurs jespere qu'un jour votre cerveau se développeras et vous aideras a comprendre se que je viens de vous dire"

Et bé..... :rolleyes:


C'est quoi le contexte de ça ?
 
Retour
Haut