Prix de la remarque carniste

J'ai vu pas mal de spécialistes pour un souci au pied (blessure qui dure) et tous m'ont bien dit que les ballerines étaient à proscrire, pour tout le monde. Aucun maintien et semelles impossibles à adapter correctement aux pieds. Donc bon...
Comme je ne portais pratiquement que ça (pas cher, de toutes les couleurs qu'on veut), j'ai dû me tourner vers des modèles moins féminins mais il faut ce qu'il faut.
Du coup, je suis effarée par le discours de ta podologue.
Puis, pour les semelles orthopédiques (si tu en as besoin), il existe beaucoup de solutions sans cuir.
 
Juste pour le bon usage des mots, un podologue n'est pas médecin. C'est deux ou trois années d'études. Cela n'enlève en rien toutes les qualités de cette profession (je dois moi-même une éternelle reconnaissance à un podologue qui a su me prendre en charge au niveau médical là où aucun généraliste, pourtant médecins avec leurs nombreuuuses années d'études, n'ont été efficaces).

Sinon, j'ai toujours entendu que mettre le même type de chaussures n'est pas très bon. Justement parce qu'on ne naît pas avec des chaussures au pied. Du coup, durant la croissance, notamment, avoir les pieds qui grandissent dans un seul type chaussures influence leur développement. Ça peut être sans conséquence... ou pas.
Mais cela ne cautionne pas le discours sur la féminité complètement hallucinant.
 
muse_des_etoiles (at) xabber (point) de

Y a un sérieux amalgame dans tout ce qu'on t'a dit, vegado. Apparement, tu aurais bien un problème aux pieds. et il ne faut pas le négliger. Ils auraient apparement besoin d'être bien soutenus. Mais c'est pas une raison pour torturer tes pieds.

- les podologues ont tendance à conseiller des chaussures en cuir (vs chaussures bon marché) parce que dans beaucoup de chaussures synthétiques bon marché, on transpire, mais la transpiration ne s'évacue pas bien. Donc, ça macère, t'as les chaussettes toutes mouillées, et ça prédispose aux mycoses. De +, le cuir est + "élastique", il s'adapte à la forme du pied et s'assouplit mieux que des matières synthétiques. Donc, y a moyen d'éviter le cuir, mais faire gaffe à la qualité quand même. Evite le vinyl et les matières caoutchouteuses ou trop "plastique" qui vont faire étuve.
- Chaussures féminines VS baskets : à mon avis, elle ne doit connaitre que ces 2 types de chaussures :D Donc oui, il y a le problème des baskets en toile, genre converse, avec la semelle toute plate, qui ne soutiennent absolument pas le pied. Si tu as un pb, il vaut mieux les éviter et choisir une chaussure avec un fond galbé, qui soutient la voûte plantaire. Pour le confort, regarde du côté des chaussures de randonnée (montantes , et de bon soutien)
En fait, je ne comprend pas l'expression que tes "pieds marchent de coin" !
Si c'est simplement que tu les portes écartés (par exemple, après avoir fait de la danse classique), effectivement, je crois qu'elle part du principe qu'avec des chaussures "féminines", on fait plus gaffe à la façon dont on marche, et donc que tu les remettes parallèles de toi-même. Par contre, si tu as une vraie déformation du pied, il faudra faire attention et éventuellement voir un chiropractor (parce que ça peut avoir des répercussions sur tes genoux , ton bassin,....) Et tu devras probablement changer de chaussures + souvent que la moyenne (parce que la semelle va s'user + vite sur le coté qu'elle est censé soutenir).
Une petite page médicale
Mais chaussure féminine ne veut pas dire bonne chaussure : les hauts talons sont mauvais pour le dos, les ballerines sont contraignantes (mais comment on fait pour ne pas les perdre ?)

- Pour ce qui est d'avoir le pied large : bah oui, certaines personnes ont un pied naturellement large, d'autres un pied naturellement + étroit. Moi, j'ai toujours eu le pied large et "délicat" : jamais suporté une chaussure qui me fasse mal aux pieds (au grand désespoir de ma mère :D) . N'empèche, quand je la voyais se couper les oignons au scalpel, ça donnait pas envie de porter ces fameuses "chaussures féminines". Et là, je ne les supporte toujours pas :D Même si, des fois, j'ai un petit regret en regardant les "iron fist" au talon vertigineux. Non, j'arriverai jamaiis à marcher sur des échasses pareilles! Tant qu'on est dans les confidences, j'ai 1 seule paire de chaussures à talons, plutôt confortables pour des talons, que j'ai acheté il y a quelques années, en espérant m'y habituer.... bon, j'arrive à faire quelques pas... en me tenant aux meubles ! :D J'ai aucun équilibre, ça aide pas :D
N'empèche, j'ai de très beaux orteils, je trouve ! (oui, je suis fière de mes orteils, bien épanouis, bien potelés, avec un joli petit ongle). Ils ont grandi dans l'herbe fraîche, quasi librement et sans contraintes... :D
Sinon, une jupe avec des docs, c'est indémodable ;)
 
Tigresse":2z56dojq a dit:
Mais chaussure féminine ne veut pas dire bonne chaussure : les hauts talons sont mauvais pour le dos

Moi je porte des talons alors que j'ai une scoliose! J'ai le dos carrément voûté, et on m'a conseillé les talons (pas des trop hauts, et assez gros, pas aiguilles) pour me torturer pour me forcer à garder le dos droit, et ça marche... quand je suis en talon. Dès que je retourne sur mes plates, je revoûte le dos c'est moche.

Tigresse":2z56dojq a dit:
Sinon, une jupe avec des docs, c'est indémodable ;)

Oui des Docs veganes 0:)

Sinon, j'ai des années de podologue derrière moi (pieds plats). Pareillement, elle m'avait parlé de porter des chaussures en cuir et m'avait fortement déconseillé les talons. Au final, je lui ai dit que je ne souhaitais pas porter de cuir (à l'époque, c'est parce que je croyais que c'était cher et réservé à une partie de la population!).

On a trouvé une solution pour le cuir en un rien de temps. Plus tard on a reparlé talons, et on a aussi trouvé une solution (en porter constamment tuerait mon dos, mais en revanche, en porter de temps en temps m'apprendrait à me tenir droite. (On est toujours plus droit sur des talons!). Il suffit, je pense de savoir discuter avec ta podologue. J'avais 11 ou 12 ans les premières fois où j'ai rencontré ma podologue. Dès la 2ème fois, j'étais seule avec elle, car elle me demandait de me mettre en culotte et ça me gênait devant ma maman (t'as vu l'incohérence ! RAF de me déshabiller devant une inconnue mais ma mère, non.)

Par contre, ma podologue m'a toujours parlé de "Chaussures qui tiennent", et en l’occurrence jamais de ballerines. Tu transpires beaucoup dedans, et il n'y a quasi pas de semelles. Très déconseillé habituellement par les podologues !!
Il lui est arrivé une fois de me dire que je serais heureuse plus tard, quand je pourrais porter des talons, mais c'était juste une réflexion, pas un argument.

C'est normal de faire confiance aux médecins, à première vue. Mais il faut savoir se renseigner de son coté. Les médecins restent de parfaits inconnus, et tout le monde sait qu'on ne peut pas faire n'importe qui à de parfaits inconnus. Ils restent humains, avec la connerie humaine. :red:
 
Fabicha:Vraiment pas un médecin? Ha bon...

Merci pour les informations Tigresse!
Le seul truc que je sais c'est, c'est que j'ai des semelles parce que je marche de coin et que parait il(par ma mére) j'ai les pieds plats. Après, j'en sais rien.
(oui, je change souvent de chaussure, car elles s'habiment très vite fait.)
Moi elle a pas dit talons, seulement chaussures feminines(talons à mon âge, hé ho sa va pas! Le meilleur pour se faire insulter de tous les noms au collége en +!).


Lotte:Jamais de ballerines?!
 
Non, elle m'a jamais parlé de ballerines. En plus les ballerines c'est bien connu pour ne pas tenir le pied, et c'est connu comme chaussures qui font transpirer.
En plus de ça encore, la ballerine ne donne pas une forme plus avantageuse qu'une basket, sauf si ce sont des ballerines de bonne marque, et encore (...)
Moi je sais que les ballerines, très peu pour moi. Ca m'arrive, j'en ai deux paires mais déjà quand je met ma semelle dedans, j'ai à peine de la place pour rentrer mes pieds.
 
Pourquoi ça parle de souliers ici??

En fait ce qui m'enerve le plus chez les omnis qui veulent te critiquer; c'est le regard méprisant qu'ils te balancent avant de parler des carottes qui pleurent et le ton qu'ils utilisent, comme si on etait malade mental ou attardé..
 
Ah bin ça fait toujours plaisir...
En cherchant des papiers je tombe sur des anciens tests de QI que j'avais fait ya un moment.
Je les posent sur le côté, mon copain les voient et bien sûr :

"Ils sont bidons ces tests, tu peux pas avoir ce score là"

Sympa.....
A croire que je dois être trop c*nne pour obtenir un bon score..
Je lui explique donc que ça n'a rien à voir, et que cela m'a plutôt freiné dans ma vie et non l'inverse.
Et là je passe pour une cul serrée qui se la pète, ponctué par un " et tu mangeais même pas de carottes à cette époque en + !"


:mad: :bink:
 
(T'avais combien ?... 150, voire 160, c'est faisable... si c'est plutôt 190, ça veut dire qu'effectivement, y a des risques qu'ils soient "bidon" -différents des tests standard-... Mais en règle générale, de toute façon, les test de QI, TOUS les tests de QI, c'est bidon, en tant qu'outil de mesure totalement objectif et fiable. C'est un mode de raisonnement qui s'apprend, et plus on en fait, plus le score monte.

Ceci dit, la remarque de ton copain est puérile et stupide.)
 
Bidon ou pas bidon je ne les ai pas fait sur internet par exemple mais dans des centres spécialisés, plusieurs fois et les expériences que décrivent ce qu'on appelle les surdoués par exemple, me correspondent vraiment sur certains points, même si je n'ai pas les mêmes "scores" qu'eux.
Après je n'aime pas les cases prédéfinies et oui certains systèmes de logique s'aiguisent avec de l'entraînement ect sauf qu ici, on ne contrôle rien (malheureusement) et souvent la sensation d'être " à part" peut pourrir la vie. ( Sans parler de l'ennui permanent, difficulté à rester concentré, hyper sensibilité ect).
Difficile de jongler avec ce qu'on ressent, et la société qui nous entoure qui ne rend pas la tâche facile dès que l'on pense autrement.

Qu'on appelle ça QI, Cuicui, surdoué ou je ne sais quoi, la façon dont c'est évalué ou mis sur une échelle de valeur, il en découle que c'est difficile de faire avec par moments.
Disons que j'aurai peut être préféré ne pas avoir de lien avec ça.
Après, il y a beaucoup plus grave que ça, des personnes vivent très bien avec ces données là, moi même j'ai réussi à relativiser tout ça, depuis un moment et donc non effectivement, je n'avais pas besoin de sa stupide intervention

 
Après y'a plusieurs sortes d'intelligence! Les "surdoués"(intuellement précoce) ont juste une intelligence différente.

Sinon suite au podologue je l'ai revue jeudi et elle a dit qu'elle allait me laisser tranquille avec les chaussures féminines en cuir. Par contre j'ai us la joie d'avoir des semelles... En cuir :D (Hé je le savais pas!)
 
Ah bah c'est une bonne nouvelle que ta podologue te foute la paix avec ses conneries féminines !
Dommage pour les semelles en cuir, par contre. Apparemment, on peut pas tt avoir. :/
 
Ah oui, je pense pas que les semelles orthopédiques existent en autre chose que du cuir. Mais le principal c'est que tu puisses choisir tes chaussures, sans cuir, et pas féminines si tu ne le désires pas!
 
Pour la position de pied, lorsque j'étais dans mon choeur d'opéra la maître de choeur nous avait fait acheter des chaussures à talon, entre 4 et 7cm obligatoirement car, selon elle, la position que cela nous faisait adopter était favorable à la fameuse "colonne d'air" des chanteurs classiques. Même les hommes y avaient eu droit et devaient mettre des talonnettes pour se "jucher" sur leur 4cm, minimum!

Sinon, j'ai 27ans et je suis toujours garçon manqué, je porte en majorité des docs (des véganes basses très "chaussure d'homme classique" pour le boulot et de vieilles pas veganes que je finis pour le civil) et des converses quand il fait trop chaud. Mais je ne marche jamais aussi bien que pied nu et je me déchausse dès que l'occasion se présente.
Je suis l'heureuse propriétaire d'une sublime paire d'iron fist totalement importables (trop haut et surtout bien trop étroites pour mes pieds larges) que je vais sans doute finir par offrir à ma collègue de travail qui, elle, bosse en talon aiguille (alors que nous portons de lourdes valises, montons des escaliers et sommes debout tout le temps où nous ne conduisons pas :shock:. Jamais compris comment elle y arrivait...)

Adolescente j'ai entendu la même connerie: les baskets sont supposer élargir les pieds. Mais, en fait, d'un point de vue postural, les pieds larges sont plutôt des atouts que des inconvénients, non? A moins bien sûr d'avoir les pieds plats... C'est comme le fait de se retirer systématiquement la corne des pieds sous prétexte esthétique alors qu'elle protège et rend la marche pied nus plus agréable. Mais voila, c'est moche, donc répréhensible.

Bref, sinon pour la remarque carniste, une pote chez qui je passe pendant les vacances se creusait la tête pour trouver un menu pour le dejeuner que nous aurions dû partager. Je lui suggéré des pâtes car je la sentais paniquer et elle m'a répondu: "j'avais pensé à un gratin d'Ebly mais sans crème ni rapé ça va être dégueu!". Non, ça aura juste le gout de l'Ebly, le vrai...
 
Moi si je ne retire pas la corne derrière mon talon ça me gratte en dessous de la corne. C'est horrible! Je me demande si la corne se forme au bon endroit quand on porte des chaussures. Si elle ne prend pas un disposition différente de si on marchait pieds nus.

Non, cette intervention n'a rien à voir avec le prix de la remarque carniste, mais c'est pas moi qui ai commencé.
 
J'ai porté des semelles ortho il y a longtemps pour cause de dos tout de traviole, et elles n'étaient pas en cuir (je ne vois même pas vraiment comment en faire en cuir en fait), c'était une sorte de plastique ou de résine thermoformée à partir de l'emprunte de mes pieds (creux) prises dans un cabinet avec un médecin spécialisé, tout le tralala.

Bon mon dos ne va pas mieux, mais je suis certain qu'il n'y avait pas le moindre élément animal dans ces semelles.

Sinon plus récemment j'ai fait acquisition d'une ceinture pour limiter une hernie inguinale, et bien après m'avoir proposé les ceintures "top du top" en cuir, j'me suis rabattu sur une en plastique extensible et scratchs, ça a très bien fait l'affaire même si ça ne remplace pas mon poing serré où il faut en cas d'effort abdominal à faire...

Faut pas se laisser marcher sur ses choix éthiques sous prétexte que les trucs "made in couenne" sont supposément 'achement mieux, plus résistants, etc... Si un marcher du non cuir s'ouvre pour toute sorte de produits, avec l'étude de ces nouvelles matières, elles deviendront tout aussi honorable que cet élément faussement "noble" qu'est le cuir. C'est comme pour les groles et idem pour tout produit de "remplacement" que ce soit en bouffe ou en cosmétiques.

Sinon en truc carniste complètement iconscient et involontaire, j'ai commandé sur Ebay un truc (oui bon une GBA SP pour foutre son écran rétroéclaire dans un GBA première gen) à un vendeur allemand, transaction impec', envoi rapide tout... en cadeau dans la boite, il m'a foutu un ptit sachet de nounours haribo, c'est gentil mais comment dire... :'(

J'avais eu plus de chance il y a quelques temps, une fritterie en bas de chez moi m'avait mis une sucette Chupa Shups dans mon sandwich végane sur mesure... ouf c'était un des rares parfums sans truc animal dedans. xD
 
Cette semaine j’étais en stage, en rentrant je passe faire un coucou à un ancien lieu de stage donc je parle des employer qui parle beaucoup de pêche.

"oui mes c'est par passion qu'il font sa du n'a qu'a pas les écouter, c'est comme la chasse il faut bien chasser pour réguler les espèce et laisser les gens ce détendre. Je n'aime pas tro la chasse mais c'est important."


Mon collègue pécheur : "Tu sais la pêche c'est notre passion, c'est agréable de pécher. Les mon pécheur son écologiste ils font attention aux étangs, et tant fait pas quand on pèche ont mange le poisson ou le relâche, je rempli même des étangs.

Il ne faut pas rester étriqué d'esprit tu est ici aussi pour ouvrir les yeux, ne sois par tro coincé avec sa la pèche ces important."


Mon entourage ne comprend vraiment pas la protection animal, si je le suis ils faut coméme les autre faire leur choix et pas me sectarisser.

VDM X3 (famille,amie,boulo)
 
Retour
Haut