Prix de la remarque carniste

Ha, ha je sais qu'il existe des chassures sans cuir mais je connais que les baskets(jamais vu des ballerines vegan) c'est pour le podologue et comme je mets que et toujours des baskets, je dois en mettre des autres, ballerines(super! J'ai pas le droit d’être garçon manqué en +), et patratra.
Et la podologue à dit que en cuir, et que c'est seulement en cuir avec ma mère. Mais elle a dit qu'on va essayé de voir convictions avec santé.
Mais si c'est écrit vegan sur les chaussures sa crains. Et pas des trop cher(des chaussures que je devrais mettre tous les jours pour l'école sauf sport.)
 
Justement, dans les magasins classiques, les chaussures sans cuir sont moins chères que celles en cuir en moyenne. Et y'a tous les styles de chaussures (parce que bon, les ballerines en plein hiver....).
(Et en plus je vois pas pourquoi tu pourrais pas mettre de baskets. C'est pas la forme extérieure des chaussures qui a un impact sur la santé, c'est la façon dont le pied est tenu, positionné, etc... Donc en cherchant bien je pense que tu pourrais trouver des baskets qui correspondent.)
 
Ha bon? Je rechercherai alors.! Enfin, j'espère trouvé..Désolé et merci! (Je croyais que ma mère avait raison.)
Je peux pas/plus en mettre car je mets que sa et à cause de sa mon pied s'élargie a cause des baskets, et donc si je ne mets ni ballerines, ni autres chaussures féminines(et je suis obligé), plus tard quand sois disant je voudrais mettre des talons ou autres( à l'âge adulte) je pourrais pas.
(Je sais, je déteste ma podologue.)
 
Hein? Sérieux c'est ça la raison? On veut te faire souffrir volontairement pour que tu puisses coller aux stéréotypes de la féminité et mettre des talons qui te bousilleront la colonne vertébrale?
J'espère que t'as mal compris, ou qu'il y a une autre raison, parce que là je suis grave choquée!
 
o_O
La raison pour laquelle tu peux pas mettre de baskets c'est parce que si tu continues, plus tard tu pourras pas mettre de talons aiguilles ??? o_O
Mais c'est complètement débile ! Ça n'a rien à voir avec des problèmes de santé, ça !!!

(merde, grillé par akkana)
 
Non, je n'ai pas mal compris et que ce n'est pas une autre raison, on me l'a même répété plusieurs fois.
Elle sait que je vais grandir et que plus tard je deviendrai féminine(parait-il) donc quand je voudrais mettre des chaussures féminines, je pourrais pas car mon pied sera que au baskets, et je devrai mettre que des baskets toute ma vie.

Fushichô(pas tallon aiguille, n'importe quelle autre chaussure féminines, même des chaussures de ville, n'importe quel autre chaussure que des baskets.)

Non mais je peux vous promettre et même jurer qu'on m'a bien dit cela et que je n'ai pas mal compris (répété plusieurs fois, faut bien que sa rentre dans mon cerveau.)

Enfin, moi on me dit sa surtout que j'ai un problème important niveau pied/ semelle qui aurait du etre repéré depuis déja longtemps. Je crois quand même les médecins(sauf ceux contre le végétarisme.) :D
 
Fushichô":29ujndcm a dit:
Mais c'est d'une débilité sans nom !!!

C'est un médecin, elle m'a vraiment dis sa(j'invente pas), un médecin de podologie, elle a fait des études (et me dites pas que les médecin contre le végéta*isme on fait des études aussi et qu'il n'ont pas raison, il n'ont pas raisons sa c'est sur, nous on le sais bien.)
 
Mais OK, que ton pied s'élargisse parce que tu portes que des baskets, peut-être, j'en sais rien. Mais qu'est-ce que ça peut foutre ? Ça justifie pas cette obligation de porter autre chose dans le seul et unique but de coller plus tard aux stéréotypes féminins. C'est absolument pas un pb de santé, ça n'a rien à voir avec la médecine, tout à voir avec du sexisme. Donc que ce médecin ferme sa gueule à se sujet.
Et si le seul pb d'un pied élargi c'est de pas pouvoir mettre des chaussures féminines plus tard, je vois vraiment pas où est le problème là-dedans (du moins niveau santé, justifiant une visite chez un podologue).

Et en plus, des chaussures féminines sans cuir, comme le dit akkana, ça existe et pas que chez vegetarian shoes, donc je vois vraiment pas le pb que tu souhaites ne plus porter de cuir.
 
Oui mais elle dit que j'en mettrai obligatoirement puisque le garçon manqué sa s'arrête à 25 ans maxi. Et elle me dit que c'est un problème de santé.

Ma podologue aussi dit que c'est avec du cuir les chaussures, en tout cas elle, elle m'a aussi répété plusieurs fois des chaussures cuir(sauf quand ma mère lui a expliqué puisque la tête que je faisait et qu'elle a dit qu'on verra avec mes convictions.)
Elle dit aussi que c'est pour mon bien, j'y peut rien moi, je crois les adultes!

Ecoutez après je n'ai rien inventé. C'est ce qu'on m'a dit presque au mot près et ce qu'elle voulais me faire comprendre. je n'ai pas compris de travers, ni rien,et donc voila...
 
Mais c'est complètement débile. Je suis atterré. "le garçon manqué ça s'arrête à 25 ans maxi".
Et je vois vraiment pas le pb de santé d'avoir un pied large. ça va pas te faire mourir, ça risquerait juste de t'empêcher de mettre des chaussures féminines, ce qui n'a RIEN à voir avec la santé. C'est qd mm aberrant de sortir avec autant d'aplomb des énormités pareilles.
Je comprends que tu crois les adultes, surtout quand l'un c'est 1 médecin et l'autre ta mère, mais là, c'est vraiment n'importe quoi.

Mais bon, si t'as vraiment pas le choix et que t'es amenée à mettre des chaussures "féminines", rassure-toi, tu peux en trouver sans cuir, et c'est moins cher. :)
 
En plus le pied ne "s'élargit" pas, il est à sa taille normale qu'il est sensé avoir. C'est comme si on disait que bander les pieds des petites filles comme traditionnellement en Chine est nécessaire car sinon les pieds grandissent trop... :rolleyes:

Ensuite, ne pas pouvoir mettre de chaussures de filles n'est pas un problème de santé! C'est un problème de sexisme de la société! (Surtout vu les gros clichés que tu nous rapporte là, ça a l'air d'être un cas cette podologue)

D'ailleurs c'est totalement faux que tu ne pourras pas en mettre, c'est juste que les premières fois où tu mettras des chaussures "féminines" mal foutues tu auras mal aux pieds, comme tout le monde, quand on met des trucs qui sont pas adaptés à un pied humain normal c'est logique que ça fasse mal jusqu'à ce qu'on s'habitue. En gros elles veulent juste que tu t'habitues maintenant quand elles l'ont décidé, plutôt que plus tard quand et si tu le décides...

Je suis de plus en plus sidérée par le monde dans lequel on vit...
 
Je pense que cette podologue à surtout bien ciblé son public. Et a du trébuché et se cogner la tête en essayant des talons. Ok, cette femme peut donner son avis, après ta maman n'est pas obligé de la croire sur parole. (surtout au vu des arguments)
 
Fushichô":16w3w7fx a dit:
Mais c'est complètement débile. Je suis atterré. "le garçon manqué ça s'arrête à 25 ans maxi".
Et je vois vraiment pas le pb de santé d'avoir un pied large. ça va pas te faire mourir, ça risquerait juste de t'empêcher de mettre des chaussures féminines, ce qui n'a RIEN à voir avec la santé. C'est qd mm aberrant de sortir avec autant d'aplomb des énormités pareilles.
Je comprends que tu crois les adultes, surtout quand l'un c'est 1 médecin et l'autre ta mère, mais là, c'est vraiment n'importe quoi.

Mais bon, si t'as vraiment pas le choix et que t'es amenée à mettre des chaussures "féminines", rassure-toi, tu peux en trouver sans cuir, et c'est moins cher. :)

Ha vraiment? ....
Ma mère est ma mère, c'est pas l'autre :)


akkana":16w3w7fx a dit:
En plus le pied ne "s'élargit" pas, il est à sa taille normale qu'il est sensé avoir. C'est comme si on disait que bander les pieds des petites filles comme traditionnellement en Chine est nécessaire car sinon les pieds grandissent trop... :rolleyes:
Ha bon? Il font sa en Chine!? Mais pourquoi sa embête qu'il ont des pieds grand? J'y crois pas que vous me disiez le contraire d'un médecin.. Mais je vous crois!

akkana":16w3w7fx a dit:
Ensuite, ne pas pouvoir mettre de chaussures de filles n'est pas un problème de santé! C'est un problème de sexisme de la société! (Surtout vu les gros clichés que tu nous rapporte là, ça a l'air d'être un cas cette podologue)
Pourquoi je tombe toujours sur des cas? :'(

D'ailleurs c'est totalement faux que tu ne pourras pas en mettre, c'est juste que les premières fois où tu mettras des chaussures "féminines" mal foutues tu auras mal aux pieds, comme tout le monde, quand on met des trucs qui sont pas adaptés à un pied humain normal c'est logique que ça fasse mal jusqu'à ce qu'on s'habitue. En gros elles veulent juste que tu t'habitues maintenant quand elles l'ont décidé, plutôt que plus tard quand et si tu le décides...

Je suis de plus en plus sidérée par le monde dans lequel on vit...[/quote]

........Je ne dis rien.
Le monde c'est le monde.

June":16w3w7fx a dit:
Je pense que cette podologue à surtout bien ciblé son public. Et a du trébuché et se cogner la tête en essayant des talons. Ok, cette femme peut donner son avis, après ta maman n'est pas obligé de la croire sur parole. (surtout au vu des arguments)

Bien ciblé le public? Tu veux dire? CD'est parce que je suis jeune que je la crois c'est sa alors? Trébuché :whistle: :ccla:
Ma mère croit les médecins, et est avec elle donc. Après moi je préfère rien dire car sinon on va dire que j'ai faux ou que je réponds donc (on va me dire que c'est un médecin quand même!)
 
Oui, c'est un médecin, donc qu'elle s'occupe de médecine. Et le port "obligatoire" de chaussures féminines, ça relève pas de la médecine (sauf quand le port de talon bousille les pieds, la colonne vertébrale, la posture ou je sais pas quoi ; je suis pas concerné, je suis un homme, et généralement en tongs... ^^).
 
Non mais tu dis que t'as un problème aux pieds, qu'elle s'occupe de ça! Peut-être qu'en effet les baskets c'est pas conseillé car souvent ça se porte de façon très large et ça ne tient pas la cheville, mais c'est tout. Rien à voir avec toutes les conneries qui t'ont été dites.

(Tu peux faire une recherche sur les pieds bandés en chine, ça t'expliquera mieux. Tu verras qu'encore une fois c'est une pratique barbare pour les femmes pour les faire rentrer dans des critères de beauté.)
 
MoiVégAdo":b0yjta1f a dit:
akkana":b0yjta1f a dit:
En plus le pied ne "s'élargit" pas, il est à sa taille normale qu'il est sensé avoir. C'est comme si on disait que bander les pieds des petites filles comme traditionnellement en Chine est nécessaire car sinon les pieds grandissent trop... :rolleyes:
Ha bon? Il font sa en Chine!?

Non, il ne font plus ça en Chine ^^ (depuis la fin du régime Qing, donc à peu près un siècle), mais illes l'ont fait oui. L'idée, sous des dehors "esthétique" était de réprimer le plus possible le mouvement des femmes.
 
(oui c'est vrai que j'ai pas précisé que ça se faisait plus, heureusement! merci Jezebel :) )
 
Eh, oui, même les bonnes vieilles traditions se perdent, ma bonne dame !
Mais je compte sur la podologue de MoiVegAdo pour remettre celle-ci au goût du jour. ^^
 
Fushichô":2zd1vfpf a dit:
Mais je compte sur la podologue de MoiVegAdo pour remettre celle-ci au goût du jour. ^^

.....Pourquoi donc?... Après tu ne la connais pas donc, on sais pas ce qu'elle pourrais dire la prochaine fois.C'est vrai si elle dit des bêtises, elle voudra bien remettre sa en place(tradition) haha! :D
 
Retour
Haut