Prix de la remarque carniste

oui non c'est claire, tout à fait d'accord.

Cannibalisme = pas bon pour la santé. J'ai parlé trop vite ou Lu trop vite.

C'est Campbell aussi qui m'a induit en erreur.
 
En plus le cannibalisme à l'heure actuelle c'est plutôt des serial killer car il faut bien arriver à se procurer la viande humaine.
C'est vraiment une drôle de question de demander à quelqu'un qui est contre la violence si la personne pourrait la pratiquer elle même.

Sinon souvent on résume le fait que ça soit bon pour la santé aux nutriments dans les ingrédients probablement pour empêcher les personnes de se focaliser sur les maladies des animaux mangés (car bien que logiquement plus sûrs car moins transmissibles que si c'était de la viande humaine ça l'est parfois exemple la vache folle), les pesticides & co, addictifs alimentaires, ...
 
J'en ai un pour une medaille, conversation qui en réalité a duré une 10zaine de minutes, avec un client à mon travail. j'avais mis des tracts de L214 sur ma caisse. Résumé:

lui me montrant du doigt le papier: c'est vous qui etes VGR ?
Moi: oui, et en fait je suis VGL.
il monte aussitot le ton: mais MOI je ne pourrais pas etre VGR, parce que JE suis diabetique, je manquerai de protéines hein, je suis à l'insuline DONC c'est pas possible!!
moi, calme: Monsieur c'est quoi le rapport avec les proteines puisque etre diabetique c'est un probleme de sucre ?
lui: bahh bah, euhhh je serais en carence!
moi: pas du tout, par exemple moi je ne suis pas carencée.
lui: enfin je suis contre la corrida. j'ai été en voir une il y a 30 ans, j'ai pas mangé de viande pendant 2 mois!
moi: mais pourquoi vous n'avez pas continué ?
lui: nan mais là c'etait un assassinat, quand on mange des porcs c'est pas pareil!
moi, tjrs aussi calme: vous savez c'est aussi des assassinats.
lui: vous avez deja tué un cochon ?
moi: non, et vous monsieur ?
lui: oui avec un ami charcutier, il a pleuré comme un enfant. c'etait horrible.
Moi: c'est certainement la douleur que vous lui avez infligé qui le faisait pleurer, donc vous voyez, c'est bien un assassinat.
lui: euhhhh bahhhh.....ah donc avec vous, on ne tuerait aucun animal, meme pas de poules ?
moi: aucun animal d'aucune sorte
lui prenant la chemin de la sortie: mais madame, ils nous envahiraient, et ce sont les rats qui nous mangeront! vous verez!
moi: Mais oui monsieur, allez au revoir.
 
Le plus incroyable dans cette histoire, c'est que tu sois restée calme. :p
En tout cas, belles réparties tout au long de la discussion :)

Et je note le "si les poules nous envahissent, alors les rats vons nous manger". Logique imparable. ^^
 
lafourmi":k4xc7g09 a dit:
J'en ai un pour une medaille, conversation qui en réalité a duré une 10zaine de minutes, avec un client à mon travail. j'avais mis des tracts de L214 sur ma caisse. Résumé:

lui me montrant du doigt le papier: c'est vous qui etes VGR ?
Moi: oui, et en fait je suis VGL.
il monte aussitot le ton: mais MOI je ne pourrais pas etre VGR, parce que JE suis diabetique, je manquerai de protéines hein, je suis à l'insuline DONC c'est pas possible!!
moi, calme: Monsieur c'est quoi le rapport avec les proteines puisque etre diabetique c'est un probleme de sucre ?
lui: bahh bah, euhhh je serais en carence!
moi: pas du tout, par exemple moi je ne suis pas carencée.
lui: enfin je suis contre la corrida. j'ai été en voir une il y a 30 ans, j'ai pas mangé de viande pendant 2 mois!
moi: mais pourquoi vous n'avez pas continué ?
lui: nan mais là c'etait un assassinat, quand on mange des porcs c'est pas pareil!
moi, tjrs aussi calme: vous savez c'est aussi des assassinats.
lui: vous avez deja tué un cochon ?
[u]moi: [/u]non, et vous monsieur ?
lui: oui avec un ami charcutier, il a pleuré comme un enfant. c'etait horrible.

Moi: c'est certainement la douleur que vous lui avez infligé qui le faisait pleurer, donc vous voyez, c'est bien un assassinat.
lui: euhhhh bahhhh.....ah donc avec vous, on ne tuerait aucun animal, meme pas de poules ?
moi: aucun animal d'aucune sorte
lui prenant la chemin de la sortie: mais madame, ils nous envahiraient, et ce sont les rats qui nous mangeront! vous verez!
moi: Mais oui monsieur, allez au revoir.

Ça me fait penser à la grande fête organisée ce week-end par mes voisins pour fêter la naissance du petit dernier tout en dégustant joyeusement un petit veau... un bébé aussi quoi.

Petit point positif, quand ils m'en ont proposé et que j'ai refusé en disant que j étais végé, le jeune papa m'a répondu " ah mince, en plus on a du taboulet mais il y a du thon"
Presque surprise de l'entendre intégrer le poisson, pour une fois
 
grâce aux omnis qui mangent des rats, nous ne sommes pas envahis, merci les omnis :YE:
 
Ma copine est allé faire des courses au marché cet aprem, voici la conversation dans laquel elle s'est immiscé :

La marchante de fromage qui s'adresse à la marchante de légume en face :
Bin sinon t'as qu'a faire de la dinde !!

La marchante de légume qui répond :
Bin non je ne peux pas car ma belle mère est végétarienne, donc ça sera Poisson ce soir...

Ma copine :
Bin si elle est végétarienne elle ne mange pas de poisson :) ...

La marchante de légume :
Non non, elle n'est pas végétalienne, elle est végétarienne.

Ma copine :
Oui, bin justement, les végétariens ne mangent pas de poisson... pas d'animaux mort, les végétaliens non plus, mais ne consomme rien d'origine animal... Le lait... Les oeufs par exemple...

La marchante de légume :
Oui, et bien en Inde, ils ne font pas la différence si y'a du poisson ou pas...

:mmm: :confus:

Oui, je sais, rien à voir avec la choucroute... :><:

Bon, apres je me moque, mais il y a un an, je ne savais pas ce que c'était qu'un végétarien donc...
 
Tigresse":1s701om7 a dit:
Mais pourquoi les rats devraient attendre qu'on soit envahi par les poules pour nous manger ? :D
Car les poules se chargeraient de nous massacrer, et les rats, tels des charognards, dépouilleraient nos cadavres :blblbl: :blblbl:
 
:genoux: :genoux:

lafourmi":2f8836lj a dit:
J'en ai un pour une medaille, conversation qui en réalité a duré une 10zaine de minutes, avec un client à mon travail. j'avais mis des tracts de L214 sur ma caisse. Résumé:

lui me montrant du doigt le papier: c'est vous qui etes VGR ?
Moi: oui, et en fait je suis VGL.
il monte aussitot le ton: mais MOI je ne pourrais pas etre VGR, parce que JE suis diabetique, je manquerai de protéines hein, je suis à l'insuline DONC c'est pas possible!!
moi, calme: Monsieur c'est quoi le rapport avec les proteines puisque etre diabetique c'est un probleme de sucre ?
lui: bahh bah, euhhh je serais en carence!
moi: pas du tout, par exemple moi je ne suis pas carencée.
lui: enfin je suis contre la corrida. j'ai été en voir une il y a 30 ans, j'ai pas mangé de viande pendant 2 mois!
moi: mais pourquoi vous n'avez pas continué ?
lui: nan mais là c'etait un assassinat, quand on mange des porcs c'est pas pareil!
moi, tjrs aussi calme: vous savez c'est aussi des assassinats.
lui: vous avez deja tué un cochon ?
moi: non, et vous monsieur ?
lui: oui avec un ami charcutier, il a pleuré comme un enfant. c'etait horrible.
Moi: c'est certainement la douleur que vous lui avez infligé qui le faisait pleurer, donc vous voyez, c'est bien un assassinat.
lui: euhhhh bahhhh.....ah donc avec vous, on ne tuerait aucun animal, meme pas de poules ?
moi: aucun animal d'aucune sorte
lui prenant la chemin de la sortie: mais madame, ils nous envahiraient, et ce sont les rats qui nous mangeront! vous verez!
moi: Mais oui monsieur, allez au revoir.
 
Ah c'est génial, les carnivores n'auront plus qu'à aller à la cueillette aux cadavres en forêt pour se nourrir dorénavant. Le problème des abattoirs sera réglé grâce aux loups. Conclusion : il faut bien arrêter de les tuer.
 
Ça me fait un peu halluciner ce paradoxe "Les loups tuent, c'est triste, ça fait mal au cœur, c'est pourquoi on doit tuer les loups". Je comprends pas le lien logique en fait. Mais faut plus chercher, je commence à plus rien comprendre aux gens...

Un ami était végétarien depuis deux ans, et je l'ai revu récemment, et parce que Monsieur s'est remis au sport intensif, il "doit" remanger de la viande, car y'a des composantes introuvables dans les végétaux et il m'a cuisiné à coup de "Mais je te jure, je me suis renseigné, j'ai pas eu le choix".
Maintenant, balancez moi les plus grosses études qui prouvent qu'on peut très bien être végé et très sportif (il fait beaucoup/énormément de muscu). Je lui ai parlé du champion des Jeux O, qui lui est végétalien et a réussi à être champion, et il a commencé à partir sur les œufs etc et que ce mec là devait sûrement prendre des vitamines blablabla.
 
Lotte":3q5d71jq a dit:
Ça me fait un peu halluciner ce paradoxe "Les loups tuent, c'est triste, ça fait mal au cœur, c'est pourquoi on doit tuer les loups". Je comprends pas le lien logique en fait. Mais faut plus chercher, je commence à plus rien comprendre aux gens...
Et si on remplace "loups" par "humains" ?
 
Oui évidemment, pour nous sur ce forum on réfléchit tous comme ça. Mais lui, en tant qu'omnivore (j'imagine qu'il est pas végé pour vouloir tuer des loups), ce qu'il dit n'est pas logique. Merde, je sais pas comment expliquer mais oui je vois ce que tu veux dire.
 
Lotte":24yh6a22 a dit:
Oui évidemment, pour nous sur ce forum on réfléchit tous comme ça. Mais lui, en tant qu'omnivore (j'imagine qu'il est pas végé pour vouloir tuer des loups), ce qu'il dit n'est pas logique. Merde, je sais pas comment expliquer mais oui je vois ce que tu veux dire.
Les humains tuent des humains, c'est triste, ça fait mal au cœur, c'est pourquoi on doit tuer les humains.
 
Lotte":b3uhzvpi a dit:
Un ami était végétarien depuis deux ans, et je l'ai revu récemment, et parce que Monsieur s'est remis au sport intensif, il "doit" remanger de la viande, car y'a des composantes introuvables dans les végétaux et il m'a cuisiné à coup de "Mais je te jure, je me suis renseigné, j'ai pas eu le choix".
Maintenant, balancez moi les plus grosses études qui prouvent qu'on peut très bien être végé et très sportif (il fait beaucoup/énormément de muscu). Je lui ai parlé du champion des Jeux O, qui lui est végétalien et a réussi à être champion, et il a commencé à partir sur les œufs etc et que ce mec là devait sûrement prendre des vitamines blablabla.

Montre-lui ça : http://www.veganbodybuilding.com/.
Et puis earthlings aussi, pour qu'il se rappelle. :p
 
Lotte":3tedo2f7 a dit:
Je lui ai parlé du champion des Jeux O, qui lui est végétalien et a réussi à être champion, et il a commencé à partir sur les œufs etc et que ce mec là devait sûrement prendre des vitamines blablabla.

en même temps les non végé prennent aussi des vitamines donc c'est non significatif.
et l'argument est le même pour le dopage.
 
Sa réponse quant à mes liens (vos liens!)

Oui mais elles manquent d'AA et de créa. De plus avec ça tu ne peux augmenté ton niveau d'ATP. De plus certaines viramines comme la A qui est importante pour le dvp. Malheureusement seul celle qui vient de la viande est utile.

Et oui moi aussi ça m'attriste. Et je suis toujours sensible à cette cause. Mais bon je préfère bouffer des viandes saines plutôt qje de me doper. C'est plus sain.
 
Retour
Haut