Prix de la remarque carniste

il peut répondre ce qu'il veut, en attendant y'a des personnes qui courent des ultramarathons à niveau international en étant vegan, voire frugivore. (Scott Jurek, un autre dont j'ai oublié le nom qui s'y est mis sur le tard, et j'en oublie) Il y a un joueur pro de hockey au canada aussi, et un champion de sport de combat, pas mal de types dans ce genre sont cités dans no steak de Aymeric Caron.
Ah aussi un champion de BodyBuilding qui était végétalien.
Mais j'ai un peu l'impression que c'est de la mauvaise foi, avec toutes les preuves du monde en main j'ai des connaissances comme ça qui continuent à manger des protéines animales tous les jours parce que c'est soi-disant risqué de faire autrement...
 
Merci Ravelle, j'ai limite fait un copier coller de ce que tu m'avais répondu :) Il ne répond plus ...

Je lui ai dit "Très franchement, j'y connais rien en Acides Aminés, et je sais même pas ce qu'est ATP, je demandais à mes amis sportifs vegan au pire. Tout ce que je sais, c'est qu'en attendant, tu pourras avoir toutes les raisons du monde, et te justifier à mort, il existera toujours de plus grands sportifs que toi, des CHAMPIONS qui sont vegan. Toi, tu étais "juste" végétariens, tu avais largement de quoi te supplémenter, si c'est ça qui te faisait flipper... Je comprendrais jamais ta démarche je crois :/"
 
ATP... Classement ATP ? Il fait du tennis ?
Il a atteint un tel niveau d'entraînement et de performance que son classement ATP dépend de sa ration de protéines animales ? :mmm:

Toujours est-il que : http://www.greatveganathletes.com/

Je ne sais pas si les gros sportifs du forum passent sur ce fil. Tu peux aussi poster dans la sous-section sport peut-être ?
 
L'ATP, c'est un truc biologique machin pour la conversion des lipides/protides/glucides en énergie, même qu'on voit ça au lycée... ATP synthétase, je crois... Adénosine Triphosphate me dit google.

Tu peux également lui montrer ça : http://www.youtube.com/watch?v=vJCiHeIVQnQ#t=158
Ce hockeyer professionnel et son équipe médicale ont l'air d'être un peu renseignés aussi...
 
Ouais bah il reste campé donc ça sert à rien, il me dit que les végés prennent des compléments, je lui dis que maybe, mais les omnis aussi. Il me dit "Ouais bah pas moi, j'arrive à ne pas me complémenter car mon complément c'est la viande et c'est surement plus sain que des compléments de dopage de merde". mmmmh -_-
Du coup je lui dis que les végés peuvent se complémenter en utilisant des trucs bio et surement "plus sains" que la viande.
Mais il veut rien entendre, et ce qui m'agace le plus, c'est qu'il contenir de soutenir qu'il défend la cause animale. Il la défend sans la soutenir, je comprendrais jamais.

Surtout que j'ai appris qu'il n'était plus VG en mangeant en ville avec lui récemment, et qu'il a pris du poulet dans son sandwich. Moi et mon autre ami prenions un sandwich végé, donc il aurait très bien pu en prendre un aussi... Qu'il vienne pas me dire que s'il avait pris un sandwich végé ce jour là, ça aurait tout changé... Il en a pris un au poulet pour le goût, il a repris l'habitude maintenant, c'est tout.
 
Lotte":2jnibq4r a dit:
Ouais bah il reste campé donc ça sert à rien, il me dit que les végés prennent des compléments, je lui dis que maybe, mais les omnis aussi. Il me dit "Ouais bah pas moi, j'arrive à ne pas me complémenter car mon complément c'est la viande et c'est surement plus sain que des compléments de dopage de merde". mmmmh -_-
Du coup je lui dis que les végés peuvent se complémenter en utilisant des trucs bio et surement "plus sains" que la viande.
Les animaux qu'il mange sont tous dopés. Les aliments qu'il mange sont supplémentés. Et n'importe quelle vidéo, n'importe quel reportage, n'importe quelle enquête lui montrera en quelques secondes que sa viande, ça n'est vraiment pas "sain" (Si ça n'était pas "plus sain", j'aimerais comprendre pourquoi les végétariens ont une espérance de vie plus longue que les zoophages. Ca veut dire quoi "plus sain", dans ce cas-là ? Ca devient juste un concept abstrait qui n'a aucune définition ?).
Et c'est encore moins sain pour les animaux qui doivent le vivre.

Ce que tu peux essayer de faire, c'est lui dire que soit, il s'est remis à manger de la viande, et que tu ne vas pas l'en empêcher ni essayer de le convaincre, parce que ça ne servirait à rien, et que le débat s'arrêtera là, mais qu'il ait au moins l'honnêteté envers lui-même (la santé d'esprit) d'admettre que ça n'est ni pour raison de santé, ni par souci des animaux, mais purement et simplement par flemme et pour son plaisir égoïste.
 
Comme a dit kob27g, il fait partie des pires. Je ne vois donc plus qu'une solution : te mettre à la muscu 8h par jour pour le dépasser et lui prouver ainsi qu'il a tort.
Comment ça non ? :p :p
Mais tu devrais effectivement poster sur le forum sport ou on a quelques spécimens plutôt performants qui ne se supplémentent pas à priori je crois.
 
Ravelle":2zqei8uz a dit:
Mais tu devrais effectivement poster sur le forum sport ou on a quelques spécimens plutôt performants qui ne se supplémentent pas à priori je crois.
Si, je crois qu'ils se supplémentent en smoothies... C'est plein de fruist et légumes pas très sains. chut.
 
A force de boire ça c'est comme l'e.p.o., ils risquent un épaississement du sang sur le long terme et paf infarctus ^^
Mais au moins ça passe les contrôles :p
 
Trapipo":dcm29625 a dit:
kob27g":dcm29625 a dit:
Les "repentis" sont surement les pires.
C'est à dire ?
En principe, ce sont les plus anti-végés. Ils ont été végés mais sont revenus "dans le droit chemin", probablement pour une raison foireuse comme pour le collègue de Lotte.
 
C'est ça, et qui trouvera des excuses pour pas non plus paraître trop incohérent, et trop con. Je lui ai dit "Tu me feras pas admettre que la viande est bonne dans quelque circonstance qu'il soit. Sport ou pas sport, pour moi, elle est évitable en tout point. Et vu ce qu'elle apporte en maladie cardio-vascu, ça m'étonnerait qu'elle soit si saine pour les sportifs".

IL M'A BLOQUÉ LES GENS. Donc j'ai pas besoin de chercher plus loin.

Mais ce type, il veut se faire passer pour anarchique, contre la société, mais c'est pas la première fois que pour des raisons de facilité retourne sa veste. Un jour on manifestait, il était sensé être notre leader, et au moment de parler aux journalistes, il a dit qu'il n'était pas leader, m'a désigné leader sur le tas, et j'ai du me démerder, parce qu'en fait, il arrivait pas à argumenter notre manifestation. On s'est fait embarqués par les gendarmes (j'en suis pas fière, mais bon) et j'ai tout porté parce que monsieur s'est cassé et revendiquait par la suite n'avoir rien à faire dans cette manifestation. Donc c'est pas la première fois.
 
Ben moi quand je demande aux gens de regarder Earthlings, ils doivent sentir le piège sataniste car ils me disent "Ok, oui" et ne le regardent jamais. Je leur dis rien, juste "Ah au fait, tu connais Earthlings? Tu aimerais, toi qui est concerné par la société" Ou des vieilles combines du genre. Les gens maintenant se méfient de mes recommandations cinématographiques... :'(
Je pense que je vais organiser une soirée horror movie et mettre ce film. Mouhahaha que je suis drôle de si bon matin.
 
Lotte":3cbt8pcz a dit:
Je pense que je vais organiser une soirée horror movie et mettre ce film. Mouhahaha que je suis drôle de si bon matin.
Fallait organiser ça pour Halloween.
 
Lotte":1sj8x6m9 a dit:
Mais ce type, il veut se faire passer pour anarchique, contre la société, mais c'est pas la première fois que pour des raisons de facilité retourne sa veste. Un jour on manifestait, il était sensé être notre leader, et au moment de parler aux journalistes, il a dit qu'il n'était pas leader, m'a désigné leader sur le tas, et j'ai du me démerder, parce qu'en fait, il arrivait pas à argumenter notre manifestation. On s'est fait embarqués par les gendarmes (j'en suis pas fière, mais bon) et j'ai tout porté parce que monsieur s'est cassé et revendiquait par la suite n'avoir rien à faire dans cette manifestation. Donc c'est pas la première fois.

lol, il m'a l'air sympa ton copain !
 
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=OKejomimlO8[/youtube]

Je n'arrive pas à entendre toutes les paroles, mais ça ne semble pas être du 2e degré. ???
Pour celleux qui connaissent, elle est accompagnée par Ani DiFranco, artiste pourtant très engagée politiquement sur les questions égalitaristes :'(
 
Retour
Haut