Prix de la remarque carniste

Non pas spécialement, je parle surtout considération là.

Sinon, même si ça s'éloigne un peu du "carniste", voici une présentation d'Usul concernant ce bon jeu qu'est "Don't Starve" :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=z7mWih6hCyY[/youtube]

Morceau choisit : "La hargne de celui qui se trompe de colère mais n'en a rien à secouer. (...) un carnage gratuit dont seule notre espèce a le secret"

Je crois que s'il devait y avoir un "propre de l'homme" si cher à quelquels scientifiques abrutis, il serait de cet ordre...
 
Haha moi j'ai prévu de l'acheter sur Steam, tellement ça fait longtemps que j'ai envie d'y jouer. Et quand j'ai vu cette vidéo d'Usul cette semaine, ça m'a donné encore plus envie d'y jouer.
 
Moins Hardcore, le très prometteur Starbound, encore en béta, qui permet lui-aussi de survivre végane :) (on peux cultiver trop plein de fruits, légumes et céréales)

Pour les amateurs de Star Wars ^^
 
Sur un forum culinaire où j'intervient dans un topic sur le foie gras:

Après pour le débat sur le foie gras, le problème ne vient pas vraiment du foie gras en lui-même, mais du foie gras industriel. En effet les oies sont torturées dans les élevages industriels... mais c'est le cas de TOUS les animaux dans les élevage industriel.

Une oie élevée dans une ferme n'est pas torturé, comme tous les animaux élevés en ferme. Vous savez où acheter maintenant, pas en supermarché en tout cas.

De plus le foie n'est pas malade, c'est le système de fonctionnement NORMALE des oies, qui se gavent elles-mêmes pour migrer vers le sud pendant l'hiver.

Ce sont d'ailleurs les égyptiens durant l'Antiquité qui attrapaient les oies pour prendre leur foie, ayant constaté qu'il était très gros. Voilà pour le point culture :eek:k:

Plus tôt le même topic:
Les usines qui ont servie a construire ton pc, ta ps3, ton téléphone et autres tue aussi des animaux, faut bien de la place pour les construire, et je parle même pas des gaz et autres déchets.

Je reprend le comparatif avec la PS3 pour montrer le ridicule et l'hypocrisie de cette "causse".

Si aucune viande n'est assez bonne pour justifier de tuez, bah arrête d'utiliser les produits sus-nommée, et bien d'autre, et alors la seulement tu pourras faire un discours moralisateur.
Je précise, la ps3 està mon frère, mon pc est mon unique loisir, concernant mon téléphone, dans notre société actuel il est impossible de s'en passer (Je posséde un téléphone à 100€ ayant un hardware extrémement à la ramasse qui dailleurs devrais être remplacer pour causes d'inombrables bugs qui m'empéchent entre autre 1x sur 2 de répondres aux appels...)

Une autre personne très aimable sur ce topic:
Go manger ta salade wok pour noël narvalo. On s'en fout de tes idéos pro végétariste. On est ce qu'on appelle des épicuriens et ni toi ni personnes ne pourront nous faire changer d'avis..


Foie gras
Confiture d'olive noir
Pomme Granny Smith

Le tout sur du pain complet une pure merveille

Sur jeuxvideo.com on peut faire de belles découvertes en terme de connerie...
 
Sur la petite ferme artisanale de gavage, tu peux leur montrer ça :
"A flanc de colline gersoise, Pierre Pérès raconte comment il travaille. Avec son frère jumeau, ils élèvent près de 30.000 canards par an et en gavent 9.000, sur une ligne de gavage de 400 places. Une production considérée comme artisanale."
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1524/Cuisine ... gras.dhtml
http://www.stopgavage.com/foie-gras-ver ... -plein-air
http://www.divergence-images.com/pascal ... 52028.html

Sur le PC, tu peux lui expliquer que ton PC te sert à réfléchir et à faire réfléchir, à militer, donc à faire évoluer la société, donc à sauver des vies. Tandis que refuser de manger du foie gras, c'est facile, et ça ne coûte rien, ni intellectuellement, ni en argent, ni en temps.
Et que l'industrie n'a aucun rapport avec le fait de tuer concrètement, physiquement, volontairement des individus sensibles, à la chaîne, par millions ou milliards. Ou alors il peut comparer une usine d'ordinateurs avec la guerre. Tuer des gens, c'est pas grave, puisqu'on a tous un PC.
Les dominants, que ça soit envers les animaux ou entre groupes humains (esclavage, prostitution, etc.), trouvent toujours les mêmes excuses pour refuser d'abandonner leurs privilèges et continuer à oppresser les plus faibles : Personne n'est parfait, donc on peut tout se permettre.

Pour l'épicurisme, il y a ça : http://lesquestionscomposent.fr/tag/epicurisme/
4) Epicure vs l’épicurisme tel que compris par les beauf

« Mais faire attention à sa santé, c’est nul », nous dit le viandard assumé. « Moi, j’suis un épicurien, je m’enfile des hamburgers à m’en faire péter le bide, parce qu’on ne vit qu’une fois. » Quand on lui apprend qu’Epicure pronait la modération et était végétarien (quasi végétalien), l’omnivore bredouille. « mais heu l’épicurisme au sens courant du terme », m’a dit textuellement quelqu’un. Ha oui, au sens qui n’a rien à voir avec l’épicurisme, donc.

Tout fiers de citer un philosophe grecs, quand on leur apprend qu’ils sont incultes, nos amis omnivores se renfrognent et admettent qu’ils n’ont strictement rien à péter de la doctrine d’épicure. Ils se disaient guidés uniquement par le plaisir, ils nous apprennent ensuite que finalement, apprendre ce qu’est le plaisir selon un philosophe grec dont le nom est devenu quasiment synonyme de plaisir, ils s’en fichent. Belle ouverture.
 
Pour répondre au propos de l'épicurisme selon la définition du terme de wikipédia.

J'ai répondu:
De plus il n'y'as rien d'épicurien dans le fait de manger de la viande... Oui tu gagne en plaisir (A court terme) mais à tes propres dépends ainsi qu'à ceux du reste du monde, c'est super intelligent bravo ...

Si tu veux lire le topic: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-67-54857-1-0-1-0-idee-foie-gras-pour-noel.htm

J'ai, je l'avoue, un peu chercher les emmerdes...
 
Ouhla, je ne participe pas à ce truc-là, sinon je suis pas couché... Mais en tout cas, dans un débat sur internet, j'en profite toujours pour glisser quelques liens. Le plus important n'est pas de "gagner le débat" au moment du débat, mais lancer la dynamique d'interrogation et de recherches d'informations.
Puisque de toute façon, c'est une situation qui n'arrivera jamais : Personne ne change radicalement d'avis sur le végétarisme pile poil au moment du débat, ou du moins très très rarement. C'est trop coûteux émotionnellement. Et dans le feu de l'action, sous le coup de la blessure d'amour propre, les trois quarts des arguments sont lus ou entendus sans être enregistrés. (Il faut en moyenne lire 7 fois une même info avant de la mémoriser, paraît-il.)
La réflexion, s'il y en a une, se fait seul et a posteriori.
Donc il est plus important de poster quelques liens (pas forcément beaucoup) ou quelques infos simples, poser des questions, susciter la curiosité, le doute et le besoin de s'interroger, de s'informer.
 
wouahhhh la tristesse des reponses sur le forum des jeux! impressionnant :mmm:
 
Ah là là, le foie gras :rolleyes:

L'image d'épinale est représentée par une dame tenant fermement un canard entre ses cuisses pendant qu'elle le gave avec l'entonnoir.
Cette image totalement révolue est déjà en soi complètement hard.

Comme vous le savez, je viens du beau pays de la Chocolatine ;)
Quand je monte voir mes parents, enfin mon père plus particulièrement, je constate de visu que les élevages de plein air d'oie et de canard ont disparus du paysage. A la place, on a des usines toutes propres. Il y en a une dans le lieu-dit de mon père. Il y en a une autre, dans la ville voisine. Les deux fournissent les épiceries fines, la deuxième est même régulièrement récompensée pour la qualité de sa production. Quant à la première, les oiseaux sont importés depuis l'Europe de l'Est, et le foie transformé dans cette région pour avoir droit à l'AOC.

Cette industrie haut de gamme n'est pas exempt de scandales. Il y a quelques années, une marque s'est faite tapée les doigts par la répression des fraudes pour avoir utilisé du foie périmée et passer des truffes blanches colorées pour des truffes noires.
 
En même temps tu l'as cherché ! JV.com c'est un repere a boulets c'est bien connu ^^
Mais le plus important dans un débat sur un forum c'est pas de convaincre les quelques boulets en face de toi qui par ego ne dirons jamais que tu a peut être raison (du moins pas pendant ce débat) , c'est surtout, comme le dit Personne, glisser des liens, des faits, des vidéos et un bon argumentaire car tu a beaucoup plus de personnes en lecture sur un forum qui elles seront peut être plus ouvertes !
 
daemon666":1oz1bhip a dit:
En même temps tu l'as cherché ! JV.com c'est un repere a boulets c'est bien connu ^^

+1, jamais traîner sur les forums de JV, c'est un repaire d'ados, de trolls, de boulets... Autant tenter de discuter avec une chaise quoi.
 
Je vais souvent sir jv.com' certaines rares fois ya du bon mais oui c'est un repere a boulet.
J'aurais du donner des liens c'est vrai :(.

Pour le gsm j'ai un samsung avec des composants pas du touts adapter dedans. Mon prochain telephone, je prend chez alcatel, ils se battent contre la fracture technologique et ya du bon dedans.
 
J'ai un nokia depuis au moins 5 ans...probablement plutôt 10, en fait. C'est solide. Il est déja tombé plusieurs fois par terre. Et il n'a coûté que 30 €. Seul (petit) regret : il ne fait pas les photos.
La marque est peut-être pas tout à fait clean question droits des travailleurs, par contre :s
 
Aucunes marque n'est vraiment ethique (Alcatel fait des efforts, mais que valent ils vraiment?)

Le plus acceptable c'est de prendre un téléphone pas forcément ethique mais qui dure plus longtemps, comme le tien je crois.

(Nokia as signé un accord sur la traçabilité des composants je crois, par exemple pour éviter le lithium et l'or issus de l'exploitation humaine. Après il y'a evidement du blanchiment mais bon.)
 
J'ai un chouette smartphone :

morse_telegraph.jpg
 
Retour
Haut