Prix de la remarque carniste

kob27g":q46xyil1 a dit:
Mais si ta belle-mère y met le prix, ce sera des foies de canards heureux d'avoir été gavés et honorés d'avoir été abattus pour la noble cause d'être vulgairement tartinés sur un misérable toast.
Bien sûr qu'il y a des animaux volontaires !

La preuve :

 
Merci de me faire marrer, ça (re)monte bien le moral de vous lire ! :p

J'ai un contact FB qui poste une photo de lapin écorché mais avec encore la tête et les boyaux (pris chez le paysan), bien sûr tout le monde est dégouté et dit qu'il fallait le demander bien découpé , mais en ajoutant plein de mdrrrrr au milieu. :><:
J'ai quand même une connaissance (qui a l'air bien tentée par le végétarisme) qui a au moins eu la cohérence de dire que si ça dégoute c'est qu'il faut pas en manger.
 
Cauchemars en cuisine: Il va dans un village au Cambodge apprendre les traditions du village.
On les voit tuer un bovin à la hâche, ils lui tranchent la gorge et demande au Chef de le saigner pour récupérer le sang.
- Je n'avais jamais fait ça, et ça me fait pas plaisir (petits cris de dégout). Mais d'un côté, tuer un bovin de cette manière, c'est la tradition ici, on ne peut pas leur en vouloir. Même si c'est vraiment terrible de l'abattre à main nue, comme ça.

Haha. C'est une blague? Le mec il est juste Chef, il cuisine poissons et viandes tout le temps, et ça le choque de voir un village tuer un taureau?
Eh bah oui, Monsieur, désolée, mais ta viande ou ton poisson n'a pas un meilleur traitement.Tssss.

Par contre, deux minutes avant, taillader des grenouilles et griller des tarentules vivantes ça ne lui posait pas problème. Vive la hiérarchie.
 
Faut reconnaître quand même qu'on se sent souvent plus proches d'une vache que d'une grenouille : du coup on crée une sorte de hiérarchie, basée sur le fait que les autres nous sont plus ou moins semblables.
Après, si on réfléchit, on se dit que les grenouilles aussi sont des êtres vivants, sentients, avec tout ce que ça implique.
Mais à mon avis, c'est moins instinctif... non ?
 
Tcharls":3h057r0j a dit:
Faut reconnaître quand même qu'on se sent souvent plus proches d'une vache que d'une grenouille : du coup on crée une sorte de hiérarchie, basée sur le fait que les autres nous sont plus ou moins semblables.

Et pourtant, on ressemble pas plus à une grenouille qu'à une vache...
 
ca dépend qui! :whistle:
 
Fushichô":4ng0j1k8 a dit:
Tcharls":4ng0j1k8 a dit:
Faut reconnaître quand même qu'on se sent souvent plus proches d'une vache que d'une grenouille : du coup on crée une sorte de hiérarchie, basée sur le fait que les autres nous sont plus ou moins semblables.

Et pourtant, on ressemble pas plus à une grenouille qu'à une vache...
Je rajouterais même qu'on est plus proche d'une grenouille que d'une vache. Quand une princesse embrasse une grenouille, cette dernière peut se transformer en prince (charmant et pas de LU). Mais ça ne fonctionne pas avec les vaches.
 
Fushichô":h43zh24d a dit:
Bah, pê que les grenouilles se transforment en prince et les vaches en princesse ? Tu devrais essayer.
On n'a pas fini de dire que les végés sont tarés...
 
Fushichô":3mpdskqt a dit:
Eh, oh ! C'est toi qui galoche des vaches, pas moi !!!
Mais le raccourci est rapide dans notre société.
Un végé galochant une vache = tous les végés galochent les vaches.
 
kob27g":23spditu a dit:
Fushichô":23spditu a dit:
Eh, oh ! C'est toi qui galoche des vaches, pas moi !!!
Mais le raccourci est rapide dans notre société.
Un végé galochant une vache = tous les végés galochent les vaches.

Fais-le discrètement la nuit. Et prend une caméra avec toi, comme ça, si tu te fais surprendre, tu diras que tu filmais pour L214.
 
Ouah le débat, Gordon Ramsay serait fier de moi !

Tcharls":2pn2xsy1 a dit:
Faut reconnaître quand même qu'on se sent souvent plus proches d'une vache que d'une grenouille : du coup on crée une sorte de hiérarchie, basée sur le fait que les autres nous sont plus ou moins semblables.
Après, si on réfléchit, on se dit que les grenouilles aussi sont des êtres vivants, sentients, avec tout ce que ça implique.
Mais à mon avis, c'est moins instinctif... non ?

Bah moi je me sens plus près d'une grenouille, instinctivement. Parce qu'une vache c'est énorme, ça à l'air tout de muscle vêtu, et peut kicker ton ass en deux petites secondes. Après, moi je ne veux vraiment faire aucune distinction, mais ouais, en effet d'un point de vue général, je suppose que l'on en fait sans tellement réfléchir, et qu'instinctivement (et culturellement aussi), un chien nous attirera plus qu'un crapaud.
Y'a peut être aussi le fait que la vache soit un mammifère qui fasse que, comme tu dis, on puisse s'en sentir plus proche.

Si vous embrassez une vache, et que ça devient une princesse, combien de personne arrêterait de consommer de la viande?
 
C'est classique oui, la distanciation impacte la capacité d'empathie et d'identification à l'autre.

D'une façon générale (même si c'est assez culturel ça encore) :

Soi > son conjoint / ses enfants > sa famille > ses amis > ses voisins > les étrangers (mot aux définitions arbitraires et subjectives) > animaux de compagnie (échangeable avec "les étrangers") > animaux mignons des documentaires (toutes espèces confondues, vive la télé) > animaux du zoo, principalement mammifères > animaux sauvages de chez soi (mammifères et oiseaux) > animaux de ferme pédagogique > reptiles (vivent les NAC) > insectes > poissons > animaux nuisibles ou dangereux (serpents, moustiques, tiques, puces, lamproies, sangsues, piranhas...) > acariens...
 
Retour
Haut