Prix de la remarque carniste

kob27g":22akqjtf a dit:
Rigolez, rigolez. Mais quand j'étais gamin, je me suis fait courser par une vache et j'étais loin de faire le fier. (Je ne sais pas si j'ai déjà couru aussi vite depuis.)

la preuve en image ! [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=SrgEzotGhF8[/youtube]
 
"Je suis d'accord qu'il faut réduire notre consommation" ou encore "acheter à un petit producteur"

Chaque fois que j'entends ou que je lis ça, je pense au marché de la viande en Chine et je rigole.
 
Pour les gens (souvent des mecs) qui voudraient nous associer aux grands carnivores du règne animal, je peux pas m'empêcher de penser à ça et du coup vous pouvez toujours leur demander s'ils ont vérifié qu'ils sont bien équipés d'un Baculum. (à ma connaissance, seules les hyènes et les civettes n'en possèdent pas parmi la totalité des carnivores mammifères)
 
V3nom":187ywjpr a dit:
Pour les gens (souvent des mecs) qui voudraient nous associer aux grands carnivores du règne animal, je peux pas m'empêcher de penser à ça et du coup vous pouvez toujours leur demander s'ils ont vérifié qu'ils sont bien équipés d'un Baculum. (à ma connaissance, seules les hyènes et les civettes n'en possèdent pas parmi la totalité des carnivores mammifères)
Peut-être qu'il va pousser en mangeant beaucoup de viande.
 
V3nom":23cp4xao a dit:
J'ai édité en me corrigeant, j'avais oublié les 2 exceptions de l'ordre Carnivora.
Je viens d'éditer en prenant en compte ton édition :whistle:
 
Euh, le chimpanzé et le gorille, qui ont un régime plutôt frugivore, ont un Baculum, donc je ne vois pas ce que tu cherches à prouver.
 
Je n'ai jamais dis que le baculum était exclusivement réservé aux carnivores.

Et je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit, le coté second voire 3ème degré me semble suffisamment clair tellement l'argument est absurde...

Si tu veux causer "preuve", on peut partir sur de l'anatomie comparée ou étudier les mécanismes de la sélection sexuelle chez les primates pour expliquer la présence des canines chez l'humain, ou encore odontologie et guides de mastication.
 
Je ne cherche pas de preuve au régime alimentaire de l'humain, je croyais que tu parlais du baculum sérieusement.
 
Disons que c'est aussi sérieux que de dire que sans viande, pas de muscles ni de poils entre les jambes pour justifier d'en bouffer. :D
 
V3nom":1cp5q7zw a dit:
Disons que c'est aussi sérieux que de dire que sans viande, pas de muscles ni de poils entre les jambes pour justifier d'en bouffer. :D
Entendu par une nutritionniste : "La viande c'est les briques qui construisent vos muscles" donc on peut s'attendre à tout.

Pour ma part je pense qu'elle devrait consommer de la cervelle, avec un peu de chance il se peut qu'elle ait raison... :whistle:
 
Ah désolé, j'avais pas vu la subtilité.

Des trucs absurdes, oui on en a entendu tous je pense. (un médecin me conseillait de manger une plaque de beurre par jour, car j'allais être trop maigre sans viande).
 
Le Mat":29nprdfx a dit:
Entendu par une nutritionniste : "La viande c'est les briques qui construisent vos muscles" donc on peut s'attendre à tout.
Bon, je vais faire le gentil, elle voulait peut-être dire "les protéines, que tu peux notamment trouver dans la viande, c'est les briques..."

Le petit noir tout maigre a dit (désolé, j'édite !) :
un médecin me conseillait de manger une plaque de beurre par jour, car j'allais être trop maigre sans viande
il voulais peut-être dire "une plaquette de beurre, ou une autre graisse par exemple d'oléagineux qui fera très bien l'affaire"

Je suis gentil, hein, vous avez vu ?


Le problème, c'est qu'en considérant toujours les gens comme des ignorants, ils le restent. Si un médecin est au courant qu'il y a des protéines ailleurs que dans la viande (si, si !), du calcium ailleurs que dans le lait, et du gras ailleurs que dans la crème fraîche, faut le dire, au lieu de tout niveler pas le bas et de dire aux gens de continuer à bouffer de la marde.
 
Tcharls t'es trop gentil, elle suivait parfaitement les plans du PNSS et s'est trouvé complètement désarçonnée quand je lui ai demandé pourquoi on entendait pas plus parler des protéines végétales surtout en me citant en exemple avec ma stature plutôt massive (j'ai été pilier au rugby dans ma jeunesse) et que je n'avais pas mangé de viande ni de poisson depuis environ 3 ans dont un an sans lait ni produits laitiers ni oeufs.
 
Le Mat":397tjae9 a dit:
j'ai été pilier au rugby dans ma jeunesse) et que je n'avais pas mangé de viande ni de poisson depuis environ 3 ans dont un an sans lait ni produits laitiers ni oeufs.
Mais tu ne l'es plus depuis que tu es végé !!
 
monsidlateci":15n0twt7 a dit:
Ah désolé, j'avais pas vu la subtilité.

Des trucs absurdes, oui on en a entendu tous je pense. (un médecin me conseillait de manger une plaque de beurre par jour, car j'allais être trop maigre sans viande).

... mais bien sûr, une plaque de beurre par jour ! garanti sans cholestérol ni obésité. :D
 
Il prenait comme référence pour discréditer le végétarisme le taux de protéines des courgettes, ce jour-là j'ai bien compris qu'on pouvait finir médecine sans notion de nutrition.
 
"Comment comprendre les maladies de l'être humain quand on ne connaît rien à l’alimentation ?"
– Hippocrate, le père de la médecine (460-377 av. J.-C.)

En effet, les médecins ne comprennent rien aux maladies, ils se contentent d'apprendre par cœur les trucs à filer contre tels ou tels symptômes.
Et tels groupes de symptômes vont porter tels noms.
Zéro notion de causalité de ces groupes de symptômes ni ce qui les favorise...
 
V3nom":2d9zqv9n a dit:
Zéro notion de causalité de ces groupes de symptômes ni ce qui les favorise...

Bien sur, sinon ils risqueraient de vraiment se poser des questions...
 
Je viens de me faire une réflexion.

nous savons déjà tous (ou presque) que c'est presque un "besoin" que de transformer la viande en autre chose pour pouvoir la manger, et notamment visuellement, ce qui la distancie d'autant plus (et bien confortablement pour les producteurs) des animaux dont ils sont issus.

Et bien un truc lié à ça m'est apparut en voyant une barquette de ce genre-là :

68.jpg
BIGARD-hache-carbonara-350g-MD_large.jpg
600x600-1359471693-7b2842e4d7.jpg


C'est qu'il y a besoin aujourd'hui pour les bouffeur de viande de marquer de quoi il s'agit !

à part sur les emballages groupés ou les cageots, jamais tu ne vois d'étiquette "tomate" sur les tomates, "pomme" sur les pommes, "banane" sur les bananes ni "poireau" sur les poireaux. A tel point que c'est vendu en vrac même, et tu sauras par toi-même faire le liens entre ce qui est sur l'étale et les panneaux des prix avec les noms des fruits et légumes.

La viande, elle, faut écrire dessus ce que s'est, et même comme ça t'es pas sûr de ce que tu manges... (3 bêtes différentes dans une tranche de jambon blanc, ne parlons pas du steak de vaches laitières ni du dindonneau...)
 
Retour
Haut