Prix de la remarque carniste

Ah mince j'avais compris 500 pages sur la totalité des pages... Ce qui revient à tout le sujet :red: Pas bien réveillé héhé ^^
 
si en partie ça veut dire quand même dire avoir survolé tout le topic, le totally mad est justifié :p

la vache magique, c'est aussi celle qui meurt pas quand on la tue pour la transformer en steak?
 
Sympathique le coup de la vache qui fait du lait toute seule! Ben oui la nature est teeeeeeellement bien faite uniquement pour notre petit égoïsme!

J'ai entendu une jolie perle ce matin. Un prof qui nous parlait du livre au XVIIIe et qui nous en a ramené plein... avec des couvertures en cuir. Et il a sorti de manière parfaitement naturelle: "Le livre était vivant à cette époque, il était fait avec des peaux de bêtes."

:mmm: Euh ouiiii... La bête est vivante sur le livre peut-être? C'est vivant de la peau de bête qu'on a découpé pour faire tenir un livre?
 
Ely":3qxm3suo a dit:
Bon j'ai lu le sujet en partie (500 pages c'est long), mais je n'ai pas encore vu la remarque qu'on m'a faite cette semaine...

La vache magique !
Le seul mammifère qui produit du lait tout le temps, sans avoir besoin de donner naissance à un veau au préalable.
Et heureusement que nous sommes là pour traire ces pauvres vaches qui souffrent le martyre.
("Oui parce que le frère du père de mon cousin était éleveur, donc je sais ce que je dis !")
Boire du lait, c'est faire du bien à une vache. CQFD. :mmm:

Mais c'est vrai !
prof.gif
les vaches aiment se faire traire, une fois j'ai vu à la TV un reportage sur une trailleuse automatique
3320585_4d0c0e84-4e45-11e3-a291-00151780182c_545x341.jpg

Et donc dans le reportage l'éleveur le disait et les images le montraient, une vache est venu se faire traire et la machine à refuser la vache, car elle avait déjà était traie.

(Mais depuis que j'ai vu le reportages supprimé par TF1 dans "confessions intimes" sur Rémi Gaillard, je ne crois plus vraiment certains "reportages" à la TV)

EDIT* Petit on me disait: "si on ne trait pas les vaches ça créer des problèmes à leur mamelles. Je ne sais pas si c'est vrai? je vais aller voir ça de ce pas.

Mais mince c'est évident ! Une vaches est un mammifère comme nous et donc si pas de trait, pas de lactation et donc pas besoin de les traire...
facepalm.gif


http://vegfaq.org/les-vaches-souffrent- ... trait-pas/

Par contre lui il en tiens une bonne, du genre POUF ! les vaches à lait sont apparus comme ça d'un coup.
http://www.bdgest.com/forum/questions-e ... 52427.html
 
Comme c'est un mammifère, si la mamelle n'est pas drainée lors de la première montée (après le vêlage) ou lors d'un sevrage trop brutal, il y a engorgement puis mastite. Mais c'est pas un argument ça, fallait pas l'inséminer c'tout. Ça en serait un si la vache vivant libre avait mit bas un veau mort-né ou trop faible pour se lever. Et même, la trayeuse n'est pas la solution pour "soulager" la vache. Il y a d'autres moyens de la soigner.

A propos on m'a dit que pour avoir du lait une vache doit manger de l'herbe. Juste manger de l'herbe.
 
Les vaches vont effectivement d'elles-même vers le robot de traite, parce qu'elles ont compris que ça soulagerait la douleur dans leurs mamelles. Mais pour la soulager vraiment, il faudrait traire le minimum pour désengorger sans stimuler la lactation, et non vider le pis... argument à la con mais qui convainc facilement les gens qui ignorent le fonctionnement de l'allaitement (c'est à dire plein de gens, vu que la génération de nos parents a en masse donné des biberons de lait artificiel).
 
Mon oncle désengorgeait ses vaches en faisant ça, une traite douce à la main et ensuite une application de linges chauds et de persil sur le pis pour couper le lait. Ça marche aussi pour les chèvres ou les femmes.
 
Chrys":2ey1o4t2 a dit:
Sympathique le coup de la vache qui fait du lait toute seule! Ben oui la nature est teeeeeeellement bien faite uniquement pour notre petit égoïsme!

J'ai entendu une jolie perle ce matin. Un prof qui nous parlait du livre au XVIIIe et qui nous en a ramené plein... avec des couvertures en cuir. Et il a sorti de manière parfaitement naturelle: "Le livre était vivant à cette époque, il était fait avec des peaux de bêtes."

:mmm: Euh ouiiii... La bête est vivante sur le livre peut-être? C'est vivant de la peau de bête qu'on a découpé pour faire tenir un livre?

Désolée, je ne résiste pas :

d3yxe.jpg


Lapidez-moi.
 
Depuis ce matin sur Facebook, une image ridicule circule un peu partout. Elle a été diffusée à la base par une radio de droite qui rit de tous les mouvements\initiatives écolos, solidaire ou gauchistes.

C'est une image de laitues dans un champ. Sur l'image, c'est écrit : "À tous les jours, des milliers de plantes innocentes sont tuées chaque jour par des végétariens. Aidez à faire cesser la violence. Mangez du bacon".

Ça me met en tabarnak et je ne suis même pas encore végétarienne. :anger:
Surtout qu'avant de devenir bacon, le cochon mange également des végétaux.
 
VégÉmilie":3b72fmnc a dit:
Depuis ce matin sur Facebook, une image ridicule circule un peu partout. Elle a été diffusée à la base par une radio de droite qui rit de tous les mouvements\initiatives écolos, solidaire ou gauchistes.

C'est une image de laitues dans un champ. Sur l'image, c'est écrit : "À tous les jours, des milliers de plantes innocentes sont tuées chaque jour par des végétariens. Aidez à faire cesser la violence. Mangez du bacon".

Ça me met en tabarnak et je ne suis même pas encore végétarienne. :anger:
Surtout qu'avant de devenir bacon, le cochon mange également des végétaux.

Mets ça dans le tiroir "Cri de la carotte" et va de l'avant. Tu vas en subir bien d'autres, oh oui - la souffrance des végétaux, c'est la marque d'humour la plus évoluée des carnistes.

Ce qui en dit beaucoup, d'ailleurs.
 
kob27g":rpilsa7o a dit:
VégÉmilie":rpilsa7o a dit:
Ça me met en tabarnak
:ROFLMAO: :ROFLMAO:

Oui, j'ai été impolie en québécois ! :)

Et je suis découragée par ces conneries sur le cri de la carotte, les pleurs de la laitue, la détresse du tofu, la douleur de la lentille, la tristesse du lait d'amandes, la peur du quinoa, etc.
 
Aldhissla : :mdrpano: j'avais absolument pas pensé à ça! Mais c'est tellement bien trouvé!!

VégÉmilie : Il existe le même message tourné autrement: "sauvez un bambou, mangez un panda" :confus:

Ce message me fait vaguement penser à un tee shirt que j'ai vu récemment sur le dos d'une personne... Un tee shirt pro-carniste. Je savais même pas que ça existait. Sur le tee shirt, des silhouettes d'animaux: vache, cochon, poulet et je ne sais plus quoi. Avec comme magnifique message au-dessous: "Animals taste good"

Connaissant le porteur du tee-shirt, je sais très bien qu'il portait ce tee-shirt en signe de rébellion contre ces personnes qui deviennent végé parce que "c'est à la mode", et qui s'affiche avec des tee-shirts pro-végé, encore une fois pour avoir l'air cool en société, mais ça m'avait franchement choquée. Sauf que j'en étais à mes tous débuts dans le végétarisme, et me lancer dans un débat n'aurait pas été productif, je n'aurai pas eu les arguments nécessaires. Dès qu'il le remet, je lui tombe dessus :D
 
VégÉmilie":cbaciu5k a dit:
kob27g":cbaciu5k a dit:
VégÉmilie":cbaciu5k a dit:
Ça me met en tabarnak
:ROFLMAO: :ROFLMAO:

Oui, j'ai été impolie en québécois ! :)

Et je suis découragée par ces conneries sur le cri de la carotte, les pleurs de la laitue, la détresse du tofu, la douleur de la lentille, la tristesse du lait d'amandes, la peur du quinoa, etc.

La douleur de la lentille. Tu tiens un bon filon avec celui-ci (la détresse du tofu n'est pas mal non plus).

Je compte lancer un atelier : la prochaine personne qui parle (sérieusement ou non) de la souffrance des plantes aura le choix entre plonger un homard ou une carotte dans l'eau bouillante. A la fin, on compte le nombre de doigts qui leur reste et on en déduit qui, du homard ou du légume, ressent et réagit à la douleur.

Bien entendu, cet atelier se tiendra dans un restaurant de fruits de mer afin de donner au pauvre homard une chance de fuir sur ses pitites pattes la bêtise du carniste.
 
C'est drôle que tu parles d'homards, car mon déclic sur le fait de devenir végé a eu lieu lors d'une fête avec les collègues de travail. Nous étions 400 ou 500 à un souper homard... C'était la première fois que j'en mangeais (et la dernière). Ils étaient déjà morts et cuits, mais de voir tout le monde leur casser les pattes avec plaisir et délectation, ça m'avait écoeurée. Je n'ai pas pu le faire à mon homard. Les gens m'ont alors dit que rien dans tout ce processus n'était cruel puisque les homards n'ont pas de système nerveux et ne ressentent pas du tout la douleur....
Mais en tant que végé en devenir (il me reste encore le poisson de temps en temps à éliminer, j'en consomme lorsque je vais au resto et qu'il n'y a aucune option végé), il est évident que je n'ai pas fini avec ces remarques. Est-ce qu'on devient immunisée avec le temps?
 
VégÉmilie":3jdiex7o a dit:
Les gens m'ont alors dit que rien dans tout ce processus n'était cruel puisque les homards n'ont pas de système nerveux et ne ressentent pas du tout la douleur....

FAUX ! :p Quand un carniste argumente, ne jamais croire aucun argument, c'est souvent sorti du chapeau par facilité même si c'est n'importe quoi :
http://asso-sentience.blogspot.fr/2013/ ... antes.html
 
Retour
Haut