Prix de la remarque carniste

Fushichô":2ckhmkrh a dit:
Kahte":2ckhmkrh a dit:
En tant que Femme tu as des risques de manque de fer mais autant qu'une omnivore ^^
Si Klimt se met à manquer de faire pour cause de menstruations, je sais pas si l'anémie sera le plus gros problème à régler. ^^
Ah non, je suis pas du tout une femme, ça fait deux fois qu'on me le sort :bink:
 
Je pense que Kahte voulait dire "les femmes ont des risques de manque de fer", mais c'était tellement tentant d'y prendre autrement, comme si elle s'adressait à toi directement ^^
 
Je vais changer mon avatar car ça a déjà assez troublé le petit Ryan :hypracool:
 
Bon prochaine étape, faire mon comming out à un de mes meilleurs amis (avec qui j'ai mangé des Kebab et hamburgers et autres repas carné tous les midis, pendant quasiment deux ans) :confus:
En fait, le plus dur, c'est de le dire aux gens qui vous ont toujours connu omnivore je trouve :confus:

Edit : J'ai d'ailleurs commencé à évoquer la question de la viande halal, il m'a dit qu'entre un animal égorgé et découpé à la tronçonneuse, il n'y voyait pas de différence.
 
"Je préfère les sandwichs aux falafels maintenant."

"Traître !!!!" :p
 
Klimt":1yx5uotb a dit:
Bon prochaine étape, faire mon comming out à un de mes meilleurs amis (avec qui j'ai mangé des Kebab et hamburgers et autres repas carné tous les midis, pendant quasiment deux ans) :confus:
En fait, le plus dur, c'est de le dire aux gens qui vous ont toujours connu omnivore je trouve :confus:
C'est sûr que c'est un changement important, et les gens qui nous connaissent comprennent rarement d'où ça vient quand on débarque un jour et qu'on dit, je mange plus de viande.
C'est pour ça, je pense qu'il faut habituer ses potes et sa famille à des bizarreries. ^^
Quand je suis rentré ya 3 ans d'un séjour en Allemagne et que j'ai dit à des potes que j'étais devenu vg, la première réaction que j'ai entendu, ça a été "ah bah ça, ça m'étonne pas de toi, fallait bien que tu nous inventes encore un truc ! On se demandait ce que ça allait être !" :D
 
A la rigueur, avec des collègues de classe, ça peux passer facilement, car je ne les connait que très récemment et je n'ai pas toujours eu l'occasion de toujours partagé un repas avec eux.
 
frago":1kxmrwtb a dit:
Ah moi quand on sort des conneries je m'éclate à déceler les incohérences d'un détail qui ne sers à rien , donc à la première remarques j'aurais dit "ben en loccurence je suis un ado plus un enfant, donc tout va bien :) "
La diététicienne c'est du typique par contre ^^. Juste pour savoir (tu peux ne pas répondre si c'est indélicat de ma part) pourquoi vas tu voir une diététicienne? C'est parce que tu as des problèmes alimentaires/d'alimentation (allergie, TCA ou que sais je encore) depuis longtemps ou c'est pour rassurer tes parents depuis que tu es vg?
C'est pour des problème de poids (j'ai tendance a manger tout ce qui me tombe sous la main, sans compter que je suis tellement curieux que j'ai tendance a vouloir goûter a tout...et souvent pas que goûter ^^)

Et n'ai pas peur de me poser une question "indélicate", j'en ai rien a foutre de ce que pense les gens ^^.




@Fushichô: Arrête de me prendre comme exemple ! :mdrpano:
 
Klimt":3sgz97aw a dit:
Je vais changer mon avatar car ça a déjà assez troublé le petit Ryan :hypracool:
Nooooonnnnnn pas ça klimt ! :mdrpano:


Et sinon je comprend pas pourquoi ta du mal a le dire a tes amis, en générale c'est plus facile que la famille non ? Bon après sa dépend des personnes... moi perso j'ai trouvé sa plus facile avec les amis ^^.


Faut dire que moi...

"je suis végétarien, sa te plait pas ? Bon ba dégage alors"

...je suis pas très diplomate ^^
 
Et sinon je comprend pas pourquoi ta du mal a le dire a tes amis, en générale c'est plus facile que la famille non ? Bon après sa dépend des personnes... moi perso j'ai trouvé sa plus facile avec les amis ^^.
Ben, comme je l'ai dit plus haut, ils m'ont toujours connu omni, et surtout, je pense qu'ils puisse me comprendre, la cause animale doit être le cadet de leur soucis :(
Avec un ami avec qui je déjeune souvent, je prend désormais des falafels, une salade ou alors une assiette végétarienne au resto chinois. Ca fait d'ailleurs deux fois que je prends cette assiette végé et il ne m'a toujours pas fait de réflexion. Je crois que s'il me fait la remarque, même sur le ton de la rigolade, ça me permettra d'en parler plus facilement :)
 
Kasui":usjwdde1 a dit:
(Il était une fois la vie, la vie, la vie...)
J'adorais ce dessin animé ! :YE: Avec Hémo et Globine qui transportaient des petites bulles d'oxygène sur leur dos. (Souvenir, souvenir ... :simplelove: )


Il-etait-une-fois-la-vie_432_320.jpg


Faudrait que je me les repasse en dvd.
 
Bah il y a un zoli épisode qui explique que dans la moelle osseuse se fabrique des globules rouges, des globules blancs ^^ On voit même Maestro qui va mourir et revenir en galopin ^^
 
Sinon, pour revenir au sujet qui nous intéresse, j'étais à une soirée vendredi ou j'ai bien été étiquetée "LA végétalienne", puis suite à un lapsus "la vierge italienne"... :rolleyes:

Bon sinon la soiré s'est assez bien passé, pas de cri de la carotte ou d'hommes préhistorique. Mais j'ai quand même eu le droit à : "mais tu mange quoi alors ?! :shock:", et aussi "mais enfin, un bon steak ?!"
Sont désespérants ...
 
Cet anime roxx!!

Y a rien d'autre à dire!
 
"Mais enfin, un bon fruit !??" :p
 
Moi aussi il m'on toujours connu omni, et on mangeais pas mal au snack de ma mère (viande, re viande et re re viande) mais le jour ou je leur est dit que j'était végé, j'ai eut le droit a un "a chaque fois que je viens ta changer un truc" sur le ton de la rigolade, puis quelque vanne sur le ton de la rigolade (au quelles moi même j'ai ri a m'en tordre parterre). Donc tu devrai pas t’inquiéter pour sa. Par contre moi c'est l'inverse, je redoute un peu de le dire a mes cousin, et a la famille, parce que a ce qu'il parait, être végétarien c'est "un truc de gonzesse". Enfin en même temps je peux toujours faire ce que je sais faire de mieux, la provoc, du genre commencer a intégré du rose dans mes gratifies, mettre un coeur en fond d'écran, redécoré ma chambre avec des affiches fuchsia et autre conneries ^^
 
Le message précédent s'adressait a Klimt, mais vous m'avez pris de vitesse ^^
 
Retour
Haut