Prix de la remarque carniste

Cet après-midi on a emmené les enfants voir les animaux dans un grand parc à 10 min de la maison. C'est une réserve (entrée gratuite et libre) qui a pour but de sauvegarder les espèce locales animales et végétales en danger -à priori c'est cool même si ça reste des animaux enfermés- de les faire reproduire et de stabiliser les population. Il y a des affichettes un peu partout pour expliquer qui sont les animaux et je tombe sur le descrptif des chèvres, une très jolie histoire de deux bébés sauvés par la ville qui se sont reproduit en sécurité et maintenant on en trouve partout en Suisse (larme à l'oeil) dans le but de...produire du lait et de la viande :'(

Pas celles du parc hein, non, celles-là elles gambadent dans l'herbe avec leurs bébés qui tètent à volonté. Et mon mari de m'expliquer que oui, c'est normal, quand le troupeau devient trop important on en tue une ou deux, c'est naturel, la régulation, le cycle de la vie toussa...C'te naïveté tsss
 
Waw, les agneaux qui savent qu'ils vont devenir des gigots et qui en sont très fiers, c'est juste grandiose. :genoux:
 
L'agneau qui est fier de devenir un gigot, c'est excellent, le pire c'est que des gens y croient :facepalm: .
 
C'est du même tonnau que l'image hilare du cochon dans une boucherie... sauf que là, à l'exprimer clairement, le gars a passé un palier dans l'art de prendre les gens pour des cons.

Ca me rappelle une affiche vue en ville pour la promo de viande de boeuf, et sur le visuel on voit une vache souriante se lâchant les babines. En poussant le truc, on peut se rappeler de l'affaire de la vache folle à qui on lui a donné à manger ses congénères sous forme de farine ?

A prendre les gens pour des cons, eux-mêmes deviennent cons, et pire, les cons-omateurs ne semblent pas voir cette incohérence. :mur:
 
Il y a plusieurs mois j'ai vu une pub passer à la télé. C'était de mcDo (ou quick ?) je crois. Il s'agissait d'une vache qui rentrait dans le fast-food (genre, la vache va se suicider pour que les gens se régalent, berk). ça m'a beaucoup choqué. Je ne l'ais plus jamais revue. Peut-être qu'il y a eu des plaintes ?
 
je ne crois pas trop aux plaintes ! en tout cas, pas dans l'intérêt de la vache...
Tout le monde le sait, les vaches sont heureuses, même fières de finir dans des burgers !
 
La vache c'était la pub de Flunch, je m'en souviens sans l'avoir jamais vu parce qu'elle a déclenché des cris de protestations chez des connaissances, qui trouvaient ça honteux de montrer au consommateur d'où venait leur viande (si vous avez bien lu). J'étais pas encore végé, et ça à un peu accéléré ma prise de conscience.
 
erulelya":36mq8r3n a dit:
des connaissances, qui trouvaient ça honteux de montrer au consommateur d'où venait leur viande (si vous avez bien lu)

:mmm:

:mur:
 
erulelya":mtv31s8o a dit:
La vache c'était la pub de Flunch, je m'en souviens sans l'avoir jamais vu parce qu'elle a déclenché des cris de protestations chez des connaissances, qui trouvaient ça honteux de montrer au consommateur d'où venait leur viande (si vous avez bien lu). J'étais pas encore végé, et ça à un peu accéléré ma prise de conscience.

Ils sont sérieux :mmm: ??!!
 
elysiona":n614du6l a dit:
J'ai vu cette pub de Flunch également et elle m'avait choquée aussi! Toutes les personnes dans le restaurant applaudissaient la vache... c'était ignoble.
Je me demande comment l'ont prise les viandards?

https://www.youtube.com/watch?v=G7uVQy-n23I
Le "bon viandard" ne voit pas une vache comme un animal, il la considère comme une entrecôte avec des pattes.
 
Brigande":1xbq1vkl a dit:
C'est du même tonnau que l'image hilare du cochon dans une boucherie... sauf que là, à l'exprimer clairement, le gars a passé un palier dans l'art de prendre les gens pour des cons.

Ca me rappelle une affiche vue en ville pour la promo de viande de boeuf, et sur le visuel on voit une vache souriante se lâchant les babines. En poussant le truc, on peut se rappeler de l'affaire de la vache folle à qui on lui a donné à manger ses congénères sous forme de farine ?

A prendre les gens pour des cons, eux-mêmes deviennent cons, et pire, les cons-omateurs ne semblent pas voir cette incohérence. :mur:
Je ne suis même pas sûr que l'éleveur.se était de mauvaise foi. Je pense qu'elle se force elle-même à y croire, qu'elle est sincèrement "aimante" de ses agneaux et qu'elle a besoin de penser des choses aussi aberrantes pour accepter sa situation.
Et même chose pour les consommateurs, bien sûr. Ils se jettent sur la première idée stupide qui leur permet de se déculpabiliser. Parce qu'ils n'ont pas le choix, c'est une question de "survie" (tant qu'ils sont incapables d'envisager le végétarisme).
Et ça rejoint totalement les rites "respectueux" des cultures non-occidentales (axées sur la chasse ou la pêche, voire les sociétés pastorales) plus proches de la nature, qui essaient d'entrer en contact avec l'esprit de l'animal et le remercier de donner sa viande... L'animal s'en fout complètement, mais ça endort la souffrance morale du tueur.
 
Mon ado de 16 ans omni a remonté les bretelles d'une de ses petite camarades classe qui se dit végétarienne mais qui mange du poisson parce que c'est des "fruits" (de mer) dans sa tête. Il lui a demandé si le poisson poussait dans les arbres.
 
yapuka":1jinzmv2 a dit:
Mon ado de 16 ans omni a remonté les bretelles d'une de ses petite camarades classe qui se dit végétarienne mais qui mange du poisson parce que c'est des "fruits" (de mer) dans sa tête. Il lui a demandé si le poisson poussait dans les arbres.
Dans le même genre, un ami de mon mari, cuisinier, m'a dit qu'il avait appris à l'école que les végétariens ne mangeaient pas de viande mais du poisson ; et pour montrer que ce n'était pas aberrant, il nous a sorti la page de doctissimosur 'les régimes végétariens' "vous voyez bien, pesco-végétarien, c'est bien une forme de végétarien !" :facepalm:
 
Moineau":1gtd8upe a dit:
et pour montrer que ce n'était pas aberrant, il nous a sorti la page de doctissimosur 'les régimes végétariens' "vous voyez bien, pesco-végétarien, c'est bien une forme de végétarien !" :facepalm:
Etonnant qu'on ait pas encore inventé le terme carno-végétarien : le végétarien qui mange de la viande.

Ah bon, ça existe déjà sous le terme flexitarien ?? :whistle:
 
Plus fort que le magazine BEEF numero 1 : le site du magazine !

http://www.beefmagazine.fr

over the top... ou under the bottom plutôt. Je suis curieux de lire ce torchon, j'attends une phrase associant végétarisme et nazis.
 
Moineau":2zx4edjp a dit:
yapuka":2zx4edjp a dit:
Mon ado de 16 ans omni a remonté les bretelles d'une de ses petite camarades classe qui se dit végétarienne mais qui mange du poisson parce que c'est des "fruits" (de mer) dans sa tête. Il lui a demandé si le poisson poussait dans les arbres.
Dans le même genre, un ami de mon mari, cuisinier, m'a dit qu'il avait appris à l'école que les végétariens ne mangeaient pas de viande mais du poisson ; et pour montrer que ce n'était pas aberrant, il nous a sorti la page de doctissimosur 'les régimes végétariens' "vous voyez bien, pesco-végétarien, c'est bien une forme de végétarien !" :facepalm:

Après, ils ont juste 50 ans de retard : dans les années 1950, c'était vrai de beaucoup de végétariens. Théodore Monod, par exemple, mangeait du poisson.
http://www.cahiers-antispecistes.org/sp ... article380

 
Retour
Haut