Prix de la remarque carniste

Lagomorphette":37sqgpnb a dit:
Ce qui m'a qurtout énervé c'était cette phrase qu'il n'arrêtait pas de répéter sans cesse :"Mais qu'est-ce que tu as fait au bon dieu !!!" Non mais il croit quoi, que Dieu sera malheureux parce que j'aurai refusé de me nourrir de chaire animale, qu'est ce qu'il croit, qu'il les a mis sur terre pour qu'on les mange, et basta ?? Je trouve ça offensant...

je viens de me rappeler un truc, si ton gars est catho : saint François d'Assise était végétarien, et saint patron des animaux (entre autres).

Ce pseudo argument marche bien avec ma grand-mère catho :)
 
"sauf s'ils sont eux-même végétariens bien sûr" j'imagine qu'il parle de sushi vg ?
 
J'ai l'impression qu'il a écrit ça après avoir vu un végétarien dans un restaurant asiatique manger des sushis, normalement au poisson.
 
Notre nouvelle voisine a donné à mon mari une salade de son jardin. Monsieur a trouvé drôle de lui répondre "ça tombe bien, ma femme est végétarienne !", alors que je n'aime pas la salade :anger: J'espère qu'elle ne va pas nous en proposer toutes les semaines... enfin du coup c'est lui qui les mangera :whistle:
 
Lagomorphette, a vérifier, mais j'ai vu ceci passer sur mon mur FB récemment :

"Les Manuscrits de la Mer Morte datant du tout début de l’ère chrétienne (avant le Concile de Nicée) ont été découverts en 1947.
L’authenticité de ces textes ferait d’eux les plus complets et les p
lus anciens des Ecrits chrétiens présentement connus.
Dans ces pages, Jésus est décrit comme étant un STRICT VéGéTALIEN.
On y retrouve aussi de nombreuses références au végétalisme.
Notamment ce dialogue entre un Saducéen et Jésus:
"Dis-moi, pourquoi dis-tu que nous ne devons pas manger la chair des animaux?
Le bétail ne fut-il pas donné à l’homme comme les fruits et les herbes?"
Jésus lui répondit en ouvrant un melon.
"Regarde ce fruit de la terre, regarde avec tes propres yeux ce bon fruit du sol et regarde les graines qu’il contient.
Chaque melon peut produire plus de 100 autres melons.

Si tu plantes cette graine, tu te nourris du vrai Dieu, car aucun sang
n’a coulé. Aucun cri n’a été perçu par tes oreilles et aucun sang n’a
été vu de tes yeux.
La vraie nourriture de l’homme provient de notre mère la Terre.

Mais regarde ce que Satan donne: l’angoisse et la mort, le sang des
vivants pris par l’épée. Ne sais-tu pas que celui qui vit par l’épée
périra par l’épée? Va, plante le bon fruit de la vie et ne fais plus
souffrir les animaux."
A partager aux chrétiens qui te disent que les animaux sont fait pour être mangé ..
 
Faut que je dise ça à ma mère, ça rejoint totalement ce qu'elle répondait à ma grand-mère (très croyante) pour justifier mon choix au début de mon végétarisme : elle lui disait à chaque fois que je suivais les préceptes de Dieu, puisqu'Il a dit "Tu ne tueras point".
 
Un petit article sur le végétarisme dans Maxi Cuisine HS n°8
Rien de bien nouveau, être végétalien est "un risque pour la santé si l'alimentation 100% végétale n'est pas bien équilibrée"

Ce qui sous-entend que l'alimentation carnée même non équilibrée n'est pas un risque pour la santé...

EDIT : orthographe.
 
Ba c'est connu kob, j'ai des collègues qui ne mangent que des pâtes, des frites, des knakis et du poulet (juste véridique en plus ...), ca se voit il respirent la santé o/ (ca c'est ironique ^^).
 
Bon c'est pas une remarque carniste, c'est une affirmation spéciste qui a vocation à avoir une portée générale... triste.
"Dans ses attendus, que Libération publie ci-dessous, le tribunal souligne que «le fait d’assimiler une personne quelle qu’elle soit, à un animal, constitue une injure, faite à l’humanité entière»..."
.http://www.liberation.fr/societe/2014/07/17/taubira-comparee-a-un-singe-les-attendus-du-jugement_1065338
.
En d'autre temps on aurait eu ce type de remarque "le fait d'assimiler un blanc quelqu'il soit à un noir, constitue une injure faite à la race blanche entière"
Au passage l'affirmation nie le fait que l'homme est un animal.
 
Le fait de traiter Taubira de guenon est clairement une injure raciste, mais s'arrêter au rapprochement avec l'animal, c'est vraiment du premier degré, et c'est nier (ou du moins ignorer totalement) toute l'histoire de la traite des Noirs...
 
Retour
Haut