Prix de la remarque carniste

Ma soeur à la pharmacie en parlant d'anémie avec la pharmacienne :
"J'ai commencé à être anémiée quand j'avais 14 ans et que j'ai voulu être végétarienne"
La pharmacienne :"Ah oui c'est normal !".

J'ai déjà dit à ma soeur que il n'y avait aucun rapport entre ça mais bon:/
 
Lololol
Boarf c'comme mon médecin qui pensait me convaincre en me disant que pour le fer, faut manger de la viande rouge. Point. Mais au derner rendez-vous le sujet de mon alimentation n'est pas revenu alors tout va bien.
 
je ne sais si c'est la bonne rubrique, mais:
question de ma mère, concernant ce foutu repas de réveillon: "et si ton fils pleure pour avoir de la viande, tu feras quoi?"
donc, sous-entendu évident, nous le privons de bidoche le pôvre petit, et il exprimera tout son malheur en voyant un oiseau mort sur la table...
en fait, je crains bien qu'il pleure, mais plutôt pour la dinde, et/ou qu'il nous sorte un discours sur "c'est pas bien de manger des zanimaux", ce qui reviendra à appuyer sur le bouton rouge de la bombe atomique familiale... et là, ben non je ne sais pas ce que je ferai...
 
lola":2hp03erp a dit:
je ne sais si c'est la bonne rubrique, mais:
question de ma mère, concernant ce foutu repas de réveillon: "et si ton fils pleure pour avoir de la viande, tu feras quoi?"
donc, sous-entendu évident, nous le privons de bidoche le pôvre petit, et il exprimera tout son malheur en voyant un oiseau mort sur la table...
en fait, je crains bien qu'il pleure, mais plutôt pour la dinde, et/ou qu'il nous sorte un discours sur "c'est pas bien de manger des zanimaux", ce qui reviendra à appuyer sur le bouton rouge de la bombe atomique familiale... et là, ben non je ne sais pas ce que je ferai...
"La vérité sort de la bouche des enfants !" :cool: <- Ne pas oublier de se protéger les yeux en cas d'explosion nucléaire.
 
Quels immondes parents qui privent leur enfant de son droit à tuer et manger les animaux. Parait même que certains dictateurs de parents inerdisent de maltraiter le chien de la famille et vont même jusqu'à rectifier le comportement de leur enfant lorsqu'il agit avec violence envers d'autres innocents innofensifs.
 
lola":16wr0jpl a dit:
je ne sais si c'est la bonne rubrique, mais:
question de ma mère, concernant ce foutu repas de réveillon: "et si ton fils pleure pour avoir de la viande, tu feras quoi?"
La même chose que s'il pleure pour avoir le droit de coller une tarte à mamie ? :whistle:
 
c'est pas beau la violence... y parait... je crois... sauf des fois? c'est malin, je ne sais plus maintenant!
merci du conseil, Doktor, on pensera aux lunettes!
 
J'ai acheté de la soupe de légume qui comprend de la graisse de volaille (ne me demandez pas pourquoi dans une soupe de légume il faut de la graisse de volaille).
J'ai déclaré à ma moitié (qui sort de 7 jours de protéines pure de Dukon) que je ne les mangerai pas. Réponse:
" tu pourrais non? ça va pas te tuer... et puis tu manges bien des oeufs/du fromage..."
Ouais ben justement, si je devenais végétalienne, hein (c'est pas les 4 oeufs par mois et le fromage le matin qui me manqueront beaucoup, pour peu que je change mes habitudes)!
 
Oh ben la graisse de volaille dans une soupe de légume c'est aussi logique que de la gélatine de porc dans un dessert aux fruits rouges. Et pourtant c'est la raison pour laquelle l'homme (le mien hein) n'a pas eu droit à ce dessert au restaurant avec son boulot.

Et pour la remarque de ta moitié ça désespére un peu. L'a pas compris le souci on dirait...
 
pourtant, c'est simple: mon gosse vient de rentrer de l'école avec un paquet de petits bonbons colorés, il me demande s'il y a des zanimaux dedans, je dis que oui, il ouvre la poubelle et balance le beau packaging... pas dur: c'est bon ou c'est pas bon.
si un enfant de 3 ans peut le faire, ne desespérons pas, les plus grands peuvent y arriver aussi.
 
Dans la semaine, un omni m'a sortit : "Tu te portes plutôt bien pour un végétalien ! j'en connais un autre il est tout le temps malade" :facepalm:
 
Bon comportement de la part de ton fils lola, il a déja les bons réflexes de vérifier ce qu'il y a dedans :YE: . Dommage pour le gaspillage quand même, mais vaut mieux pas s'empoissoner avec ces saloperies.
Par contre pour les adultes ça va etre plus dur, il faudra les reéduquer :D . Etant donné qu'ils sont déja formatés à tous ça contrairement à un enfant.

Sinon pour ma part, j'ai pas encore eus de remarque trash. Hormis les habituels cri de la carotte ou de la bacteries x), la carence en proteine et calcium, ou encore que c'est une connerie de faire ça.
 
FinnLux":piurppub a dit:
Verdure":piurppub a dit:
Dans la semaine, un omni m'a sortit : "Tu te portes plutôt bien pour un végétalien ! j'en connais un autre il est tout le temps malade" :facepalm:

Y sont chiant avec ça serieux...

Moi je connais des omnis y sont tout le temps malade!

Ça doit être parce qu'ils sont secrètement vgl. ^^
 
JojoVegan":wchtsp3i a dit:
Sinon pour ma part, j'ai pas encore eus de remarque trash. Hormis les habituels cri de la carotte ou de la bacteries x), la carence en proteine et calcium, ou encore que c'est une connerie de faire ça.

Ah tiens, ça me rappelle mon déjeuner d'hier
Untel parlant à un voisin de table - non mais elle est au régime *clin d'oeil vers moi*
Moi - je ne suis pasau régime *avec mon plateau habituel constitué de fruits et légumes*
- bah quand même... si
- je ne suis pas au régime. Je suis végétalienne.
Le voisin - ah ouais donc tu manges pas du tout de viande ?
- non
- ni de poisson ?
- non. Rien d'animal.
- et les oeufs ? Le lait ?
- je ne mange rien d'animal.
Autre voisin de table - bah il paraît que l'homme est végé de base en fait et que c'est aussi meilleur pour la santé
Voisin nº1 - mais c'est des conneries ça, dans ce cas à quoi servent les incisives hein ?? (Ah, pas les canines pour une fois)
Voisin 2 - et ça fait combien de temps que tu es végé ?
- 3 mois
*rires des voisins*

Donc apparemment je ne suis pas crédible parce que je ne suis pas végé depuis 10 ans, ou quelque chose comme ça.
 
coffeegirl":95lxel8c a dit:
Autre voisin de table - bah il paraît que l'homme est végé de base en fait et que c'est aussi meilleur pour la santé
Voisin nº1 - mais c'est des conneries ça, dans ce cas à quoi servent les incisives hein ?? (Ah, pas les canines pour une fois)
Ben oui, les incisives, ces fameuses de dents carnassiers. Dans "Monty Python : Sacré Graal", on voit bien que les lapins sont des terribles prédateurs qui décapitent les gens avec leurs incisives. Alors hein.
coffeegirl":95lxel8c a dit:
Voisin 2 - et ça fait combien de temps que tu es végé ?
- 3 mois
*rires des voisins*

Donc apparemment je ne suis pas crédible parce que je ne suis pas végé depuis 10 ans, ou quelque chose comme ça.
Non, mais ils ont raison. Pourquoi t'es passée par l'étape "3 mois d'ancienneté" aussi ? Tu te traînes, tu fais pas d'efforts, t'es pas motivée.
D'ailleurs si le végétalisme était quelque chose de crédible, sain, viable et validé scientifiquement, on commencerait directement à 5 ans d'ancienneté. C'est bien la preuve.
 
Ah ouais, j'avais lu un truc du style aussi je sais plus où, (c'était peut-être dans les tréfonds de ce topic d'ailleurs ^^), quelqu'un qui avait dit être végéta*ien.ne depuis quelques mois et à qui on avait répondu "ah ça va, t'es pas trop extrémiste".

Je comprends pas les gens des fois ^^
 
coffeegirl":3cpaahq1 a dit:
Donc apparemment je ne suis pas crédible parce que je ne suis pas végé depuis 10 ans, ou quelque chose comme ça.
J'y ai eu droit aussi l'été dernier, de la part de certain.e.s de mes cousin.e.s: "oh mais ça fait que 3 mois ?", ce à quoi j'ai répondu "bah reviens dans un an, ça fera un an et 3 mois, parce que je ne compte pas m'arrêter" (c'était plutôt ça qui était sous-entendu : le fait que ça allait me passer vu que ça faisait peu de temps ; ne chercher pas la logique, y'en n'a pas forcément).
 
Mais pourquoi les gens veulent absolument que ce soit une lubie ?

Pour être confortés dans leur idée que c'est pas viable à long terme et qu'ils ont raison de faire comme ils font ?
 
Retour
Haut