Prix de la remarque carniste

Pour moi, les souvenirs que j'ai du foot = les parents d'élèves quand mon frere jouait encore (10 ans de foot) qui passaient leur temps à la buvette, à sortir connerie sur connerie et dont le cerveau baignait dans un ricard tiède servi dans des gobelets en plastique, les poivrots du bar de mon père, aussi supporters que sacs à bière, toujours bourrés, bourrus, grossiers, crus... J'suis pas une sainte nitouche mais bon, les rires débiles après chaque blague grasse, les beuglements avinés quand ils s'enfilent ricard / saussiflard en discutant... Après, j'ai rien contre les supporters en soit, mais les ultras, les "journalistes", les intervenants... Raaah, comment on peut laisser ces gens parler à la télévision ? Y'a des gens super intéressants et respectueux ( Zidane, Laurent BLANC, etc...) mais à la place je passe dans le salon chez moi j'entends de ces choses... Et je considère ce "spectacle" complètement corrompu, c'est un marché total, les clubs ne parlent d'un joueur que par son prix, c'est vraiment malsain, je n'y vois plus de sport, mais je comprend les gens qui aiment (j'aime personnellement le free fight, je sais que beaucoup trouvent ça choquant, donc j'essaye de respecter tous les sports).

+ Quand bien même je ne suis plus touché par les balourds de cité et les beaufs rapport à ma vie privée, quand des gens gagnants des millions se déclarent eux-même homophobes et que tous les gosses boivent leurs paroles, ça me donne la nausée et me conforte dans l'idée que plus on est riche, moins on a conscience de notre impact... Bref, j'aime vraiment pas le foot (donc j'arrête d'en parler).

Sources : ce que j'entends sur les plateaux (mais là à l'appart j'ai pas la télé donc bon, pas d'exemple récent), http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html , http://www.20minutes.fr/sport/1147057-2 ... osexualite


EDIT : Après, j'ai l'air négatif, mais outre le "média" foot, j'aime bien le sport et en faire avec mon frère ou mes cousines ne me gène pas, mais bon, vu que je suis un vegan maigre, pale, malade, carencé, faible et en plus gay, je suis surement nul :p
 
C'est "rigolo", j'ai les mêmes souvenirs que toi DaJIMP mais avec le rugby et tout le monde se moquant des footballeurs "c'est un sport de tapette" et ce genre de trucs très ouverts... et tous très contents de supporter un "vrai sport d'hommes" (ils ne devaient pas savoir que les filles pouvaient aussi y jouer?). Mais voilà, je n'ai pas l'intention de critiquer le monde du rugby par rapport à ça car ils ne sont pas tous comme ça et je pense qu'il y a des "bonnes personnes" partout.

Je suis complètement d'accord avec toi sur la fin, alors que certains sont très connus et ont donc un impact important sur les fans et sur les jeunes, ils ne font pas attention à leurs paroles... C'est vraiment naze :(

Et sinon, je ne m'intéresse pas au sport de toute façon, mais j'ai pas aimé tes paroles ("cons", "brauf", etc). Mais en tout cas, merci pour tes précisions.

Chocogrenouille: oui c'est vrai, j'aurai dû être plus souple dans mes propos (du coup, j'espère que DaJIMP ne s'est pas senti attaqué, si c'est le cas je te présente mes excuses, je voulais juste dire que tes propos ne me plaisaient pas)
 
Mitsuya":i6uey61l a dit:
(du coup, j'espère que DaJIMP ne s'est pas senti attaqué, si c'est le cas je te présente mes excuses, je voulais juste dire que tes propos ne me plaisaient pas)
T'en fais pas, je suis trop langue de vipère pour me sentir blessé quand je fais moins même une boulette, et je reconnais y être allé un peu trop fort (comme toujours :oops: ) mais j'aime vraiment pas quand les gens font l'amalgame végétarisme /maladie (ou / femme / homosexuel (et en plus je donne raison sur ce dernier point...)) comme si le végétarisme était une mode ou une maladie. Ça fait mal quand même...

Donc désolé si mes propos te dérangent, en espérant ne pas t'avoir offusqué :calin:
 
DaJIMP":1o21lch1 a dit:
Mitsuya":1o21lch1 a dit:
(du coup, j'espère que DaJIMP ne s'est pas senti attaqué, si c'est le cas je te présente mes excuses, je voulais juste dire que tes propos ne me plaisaient pas)
T'en fais pas, je suis trop langue de vipère pour me sentir blessé quand je fais moins même une boulette, et je reconnais y être allé un peu trop fort (comme toujours :oops: ) mais j'aime vraiment pas quand les gens font l'amalgame végétarisme /maladie (ou / femme / homosexuel (et en plus je donne raison sur ce dernier point...)) comme si le végétarisme était une mode ou une maladie. Ça fait mal quand même...

Donc désolé si mes propos te dérangent, en espérant ne pas t'avoir offusqué :calin:

Non y'a pas de soucis, maintenant qu'on a tout dit :) Tout va bien :YE:
 
roh, je vais a un atelier cuisine demain matin.
les autre mangeront leurs truc, moi beh les legumes cuisiné a coté pi j'apporterais ma mousse au chocolat vegane au dessert. (oui, pour les autres ont mange des legumes qui se constitue de pomme de terre carotte xD) m'enfin j'y vais pour me distraire un brin, papoter avec les autres... faire une activité, quoi ^^
je verrais. la derniere fois sa c'est mal passé, mais j'aime pas rester sur un echec.
 
falloutmuse":1nq42pd9 a dit:
roh, je vais a un atelier cuisine demain matin.
les autre mangeront leurs truc, moi beh les legumes cuisiné a coté pi j'apporterais ma mousse au chocolat vegane au dessert. (oui, pour les autres ont mange des legumes qui se constitue de pomme de terre carotte xD) m'enfin j'y vais pour me distraire un brin, papoter avec les autres... faire une activité, quoi ^^
je verrais. la derniere fois sa c'est mal passé, mais j'aime pas rester sur un echec.
Théorie Omni : "Si un végan ne mange pas que de la salade et des carottes (ou de l'herbe et des graines, y'a deux écoles), il implose"
 
Ok, ce matin, j'ai eu un échange stupide en cours... Attention, c'est vraiment très con :sorciere:
*discussion avec mon voisin*

-T'aimes les kébabs sinon ?

-Euh non en fait j'peux pas

-T'es végétarienne ?

-Ouais...

-Haaan donc tu manges pas *ceci-cela blablabla* *nonnonjenmangepas*... et les oeufs ?

-Non...

-Ah mais t'es végétalienne alors ?

-Oui...

-Han mais heureusement que t'es pas Arabe mon père il t'aurais baffé !

-Quel rapport ?

-Mais parce que les Arabes ils sont pas végétariens aussiii !

-Heu non c'est débile, je connais deux Arabes végétariens (j'ai menti :D )

-C'est des Arabes faibles.

-Ah oui ? pourquoi ?

-Mais parce que le couscous c'est la fierté nationale ! (euh nationale de quel pays déjà ?)

-Mais c'est n'importe quoi, moi au Paraguay la fierté nationale c'est le barbecue j'en ai rien à foutre ! En plus y'a des couscous végétariens.

-Mais vas-y tais-toi tu dis encore que y'a des couscous végétariens je te tape !

-Mais ta gueule toi, parle pas comme ça !

-Mais c'est toi aussi tu manges pas de poulet ! c'est trop bon le poulet ! mange tu poulet ou je te baffe !

-Mais tais-toi putain ! en plus Mike Tyson est végétalien

-Non, c'est pas vrai.

-Si. Et Carl Lewis aussi.

-Mais on s'en fout de lui, c'est un pédé

-Euh, non, il ne l'est pas, et puis je vois pas le rapport et puis pédé c'est pas une insul... *il me coupe*

-Bah pour moi tous les végétariens c'est des pédés

-Euuuh non, (je dis beaucoup euh non quand même) tous les végétariens ne sont pas gay et surtout je vois pas en quoi ce serait mal, t'es homophobe.

-Chuuut parle pas, je suis pas un pédé moi !

-T'es con...

-C'est toi qu'est conne, tu manges pas de poulet !

*intervention du voisin de devant, qui est plus sympa* -Mais tu manges que de la salade ?

-Bah non.

Voisin de devant: -Mais tu manges quoi ?

-Ben, du chocolat, des patates...

Voisin de devant : -Ah mais tu peux manger des patates ? :mmm:

Voisin : -Ben oui toi t'es con c'est un légume !

Voisin de devant : -Mais c'est chaud quand même...

Moi : -Bah, pas tant que ça...

*fin du cours*

...
:facepalm:
 
Magnifique combo, ton voisin de classe ! A ce niveau-là, ça devient un sport olympique. :facepalm:
 
Ma chef (je la fais court, parce que c'est comme d'habitude): mais t'as pas des carences ?
Moi: non (à vrai dire je n'ai pas fait de prise de sang récemment mais je pense que si j'ai des carences j'en ai moins qu'elle).

Sinon je mange du chocolat noir espagnol.
 
Arg... Superbulle, t'es tombée sur un champion ! Toutes mes félicitations, t'as gagné le gros lot mais je sais pas ce que c'est malheureusement.

Le couscous, à la base, c'est végétarien si je ne me trompe pas et c'est complet, non ? Semoule, légumes, pois chiches, raisins.
 
SuperBulle":1cfvezuh a dit:
-T'aimes les kébabs sinon ?

-Euh non en fait j'peux pas
FAUUUUUX !

J'bouffe deux kebabs vegan par semaine, et c'est meilleur, moins gras , moins lourd, plus nourrissant et moins cher qu'un kebab !

(Recette : un kebab sans viande payé la moitié du prix, (possibilité de le faire soi même sinon) des aubergines, des pousses de soja, des steak d'épeautre / boulgour et petit légumes (bio en plus, j'me fais pas chier), faire revenir les tranches d'aubergine dans une poêle, couper le "steak" en 5/6 bouts et le cuire ainsi, faire griller le soja à la fin (pour qu'il soit juste chaud), ouvrir le kebab, disposer, refermer, avaler goulûment et narguer son pote qui a mal au ventre le lendemain parce qu'il a mangé un kebab au même endroit :p )

à noter qu'un kebab vegan fait approximativement 2,5x l'épaisseur d'un "vrai" kebab si on le charge bien et que pourtant, il ne fait pas grossir contrairement à l'autre (j'en bouffe deux par semaine, et j'arrive encore à perdre du poids), n'amplifie pas l'acné (c'est vraiment gras un kebab) et que les risques sanitaires sont quasi-nuls (pour peu qu'on fasse sa vaisselle, vu qu'il faut cuisiner quand même) donc pas de diarrhée / vomissement / intoxication alimentaire en vue.

Sinon, grande baffe dans laggle pour avoir dit que les végé sont tous homos, deuxième pour le sexisme, et troisième pour le couscous (et les clichés sur les arabes :facepalm:).
 
Étant donné que le mot kebab signifie "viande grillée", si tu manges une version végan, ça n'est plus un kebab.
 
Oui mais comme en ancien français, « viande » signifiait « nourriture », on peut très bien dire qu'on mange un kebab (qui peut aussi vouloir dire simplement « grillade ») en étant végane (donc à la mode) et rétro (parlant le vieux français couramment). :p
 
Retour
Haut