Prix de la remarque carniste

Faudrait un malade mental pour rejouer "super size me" avec juste du lait et de la viande (même si dans super size me il bouffe de la viande à tous les repas et du lait (dans la glace) à ~ tous les repas, à vrai dire il bouffe que ça et des frites. Faut refaire le reportage sans les frites) et en face un vegan sans gluten straight edge mangeant seulement bio et local (donc déjà l'extrême de l'extrême) juste pour rire aux tests sanguins, puis au comparatif argent / calories et aux aptitudes sportives post-expérience, et prouver par A+B (et à la télé !) que vegan > all.


J'veux bien jouer le vegan, j'ai déjà la moitié des conditions :D
 
Pers0nne":16r38gt3 a dit:
Alors d'expérience avec ma mère et à la lecture de certains témoignages, oui, avec certaines personnes, il faut répéter encore et encore et encore pour que ça finisse par rentrer... Parfois, c'est au cours de la même conversation que ton interlocuteur te fait croire qu'il a compris, pour te montrer une minute plus tard qu'il a déjà effacé de sa mémoire ce que tu lui as dit... Et parfois, c'est avec quelques semaines d'écart qu'il faut rafraîchir la mémoire. Et pas des infos chiffrées et compliquées, hein, non, juste des trucs qui ne collent pas avec les dissonance cognitive... Mais au bout d'un moment, c'est bon, iels enregistrent. (Et on passe à l'étape suivante, iels vont chercher d'autres excuses bidon ailleurs, toutes jolies, toutes nouvelles...)

Avec ce genre de personnes, je pense que tant qu'elles ne seront pas passées concrètement au végétarisme, en se prouvant à elles-mêmes qu'elles en sont capables, tu en auras toujours pour des plombes en débats de justifications à la noix. Ca va être dans la mise en pratique (prouver que c'est bon, qu'on ne perd pas de plaisir, qu'on ne risque pas sa santé, qu'on y arrive) que tout va se jouer, plutôt que dans "l'argumentation".

:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

(Oups, pardon c'est pas drole... Je pensais juste a ma mère passant concrètement au végétarisme... Utopie totale :p ). <br /:><:br /> — Le 11 Mar 2015, 21:06, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
DaJIMP":16r38gt3 a dit:
Faudrait un malade mental pour rejouer "super size me" avec juste du lait et de la viande (même si dans super size me il bouffe de la viande à tous les repas et du lait (dans la glace) à ~ tous les repas, à vrai dire il bouffe que ça et des frites. Faut refaire le reportage sans les frites) et en face un vegan sans gluten straight edge mangeant seulement bio et local (donc déjà l'extrême de l'extrême) juste pour rire aux tests sanguins, puis au comparatif argent / calories et aux aptitudes sportives post-expérience, et prouver par A+B (et à la télé !) que vegan > all.


J'veux bien jouer le vegan, j'ai déjà la moitié des conditions :D

Moi, moi, moi :pom:
Il me manque juste le "sans gluten", et pas "local" a 100%.
:trampoline:
 
Sans glutten j'mange plus ._. mon alimentation c'est 50% blé ._.

Quoique, tant qu'il me reste le boulgour, l'épeautre et l'aubergine (et le soja) j'pense qu'un mois ça passe facile.
 
T'as essayé de faire des kebabs avec des champignons portobello à la place du pain ? Bon, ça marche pour les hamburgers mais pour les kebabs, c'est pas la bonne forme à vrai dire.

Le boulgour, je croyais que c'était du blé concassé, donc avec du gluten, non ?

Existe-t-il un moyen de faire une pâte qui ressemble à du pain mais sans céréale à gluten ? genre avec du soja, de la quinoa et/ou je sais pas trop quoi d'autre, du riz peut-être ?
 
On peut faire du pain sans gluten, c'est assez délicat, il faut utiliser plusieurs farines et bien les doser en fonction de leurs propriétés.
 
Ou acheter du pain sans gluten ?
Faut une levée de fond, et un carniste près à se pourrir la santé ! On vise CBO, on vise gros, et on vise la thune !
Et on reverse 50 % à L214, 10 % à la VP, 30% à action contre la faim et on ouvre un magasin vegan avec les 10% restants !

EDIT : Eyup, en fait le boulgour c'est juste du blé traité spécialement, shame on me ._.
Sinon on fait des équipes pour montrer que c'est pas une coïncidence : 20 végans / straight edge / bio / local / (sans gluten ?), 20 carnistes qui doivent prendre 3 laitages par jour et de la viande (et de la bonne, de chez le boucher, pour emmerder les welfaristes :p ) à tous les repas (p'tit clin d’œil au PNNS), et au final on joue à compter combien ont coûté les repas des groupes, lequel se porte le mieux, etc...
 
Pour le pain sans gluten je fais des expériences quand j'ai un peu de temps vu que je fais le pain a la maison avec une machine à pain, bon mon cheri préfère le pain semi complet mais je voulais tester quand meme, pour l'instant j'ai réussit mais la consistance est pas top et le problème du pain sans gluten aussi c'est qu'il sèche vite et s'effrite, vu que nous on est que 2 le pain fait la semaine, autant dire que c'est pas le top
JE sais pas si le sujet a été abordé dans les recettes deja mais bon la je vous file quelques liens avec des recettes de pain sans gluglu si ca peut vous interesser
Celui la ya de tout pas que du pain http://www.lafaimdesdelices.fr/
Et cuila que j'ai pu tester, très bon gout mais ca se casse la gueule http://www.lafaimdesdelices.fr/pain-vie ... e-version/

Sinon je fais pas mal de gateaux sans gluten, tant qu'a cuisiner autant faire ca bien ^^ et c'est très facile pour les gateaux, il suffit de remplacer la dose de farine de votre recette favorite par un melange de farine sans gluten et de la maizena
Exemple : 200g de farine de blé et on remplace par 50g de farine de chataigne, 50g de farine pois chiche, 50g farine de riz et 50g farine de sarrasin et 50g maizena
C'est aussi une question de gout, le sarasin c'est fort donc voila a adapter ^^
 
J'ai essayé le pain sans gluten et ben ça sera sans moi aussi. J'ai pas aimé.

Et de toute façon, je suis seitaniste. >:)
 
Ce matin au petit dej, un chef

"Mais tu sais que le soja c'est pas bon ?"

J'ai répondu, pour paraphraser les omnis :
"Faut bien mourir de quelque chose"

Mais en vrai j'aurais voulu répondre:
"Mais vous savez que la viande et les produits laitiers c'est pas bon ?"
:rolleyes:
 
Toi aussi t'as des collègues rigolos !!

« C'est pas bon » ... au goût ? pour l'environnement ? pour la santé ?
1) parle pas de ce que tu connais pas
2) les animaux que tu bouffes s'en nourrissent, tu peux être fier de ta participation financière active à la déforestation
3) c'est faux, par contre c'est vrai pour la viande et le lait.

Et faut dire tout ça TRES VITE ! :p
mais on n'y arrive pas toujours... alors on vient répondre sur végéweb, ça soulage ;)
 
Tcharls":pzr4v23e a dit:
Toi aussi t'as des collègues rigolos !!

« C'est pas bon » ... au goût ? pour l'environnement ? pour la santé ?
1) parle pas de ce que tu connais pas
2) les animaux que tu bouffes s'en nourrissent, tu peux être fier de ta participation financière active à la déforestation
3) c'est faux, par contre c'est vrai pour la viande et le lait.

Et faut dire tout ça TRES VITE ! :p
mais on n'y arrive pas toujours... alors on vient répondre sur végéweb, ça soulage ;)

Exact, et puis j'ai toujours "peur" qu'on me coupe la parole et que ça me déstabilise du coup je bloque.
 
C'est pour ça, il faut toujours avoir une grosse barre de fer sur soi, pour tabasser la personne qui te coupe la parole et reprendre ensuite calmement ton explication.
 
Ca viendra avec le temps. Quand tu auras entendu 100 fois les même remarque et que tu y auras chaque fois répondu.

Mes collègues ont un nouveau jeu. Trouver la faille dans mon alimentation. Pour l'instant j'ai réponse à tout :D

Mais je leur dis que si ils trouvent une faille je serais content, comme ça je pourrai éliminer un aliment caché que j'avais pas remarqué. ;)
 
RoRo":1byu77r3 a dit:
Mais je leur dis que si ils trouvent une faille je serais content, comme ça je pourrai éliminer un aliment caché que j'avais pas remarqué. ;)
et que s'ils ne trouvent pas, ils s'engagent à éliminer la viande de leur menu ? :rolleyes:
 
Je plussoie Tcharls, tu tapes d'abord, tu discutes après, ça s'appelle la guerre psychologique (cf. Astérix et les Goths) genre enfoncez-vous ça bien dans le crâne (pas au sens figuré !), la massue, la barre à mine, y a que ça de vrai.

liric.jpg
 
Tcharls":i00827ct a dit:
RoRo":i00827ct a dit:
Mais je leur dis que si ils trouvent une faille je serais content, comme ça je pourrai éliminer un aliment caché que j'avais pas remarqué. ;)
et que s'ils ne trouvent pas, ils s'engagent à éliminer la viande de leur menu ? :rolleyes:

Je prends. Très bonne idée :YE:
 
A vrai dire, je n'en ai mangé qu'à Paris dans je sais plus quel Végéburger. Je vais chercher pour voir.

Edit : apparemment, y en a au Gentle Gourmet mais c'est pas là bas que j'en avais mangé.
Edit 2 : Ça doit être à végé http://www.my-vg.fr/ mais ils en font sûrement ailleurs.
 
En effet, ça ressemble furieusement à des gros agarics. J'ai vu qu'on pouvait en trouver dans des magasins bio voire parfois au marché ou supermarché.
 
Retour
Haut