Prix de la remarque carniste

Phrase classique d'une connaissance omnivore "je pourrai pas arreter la viande je sais pas comment tu fais"
Chose à laquelle j'ai répondu "bah j'en achète pas c'est super facile lol"

Bref du déja vu par tous les vg je suppose, sauf que bah dès que le sujet reviens (c'est un couple d'amis qu'on voit de temps en temps uniquement pour sortir au resto) elle me ressort la meme phrase, alors que moi j'ai rien demandé, ils respectent mon choix, je ne cherche pas a les convaincre ni a debattre sur la question, sauf que ca commence a m'agacer un chouilla donc je je voulais vous demander un peu quoi répondre à ca, parce que je veux froisser personne moi mais quand on "s'attaque" a moi j'en ai marre de dire ouioui en rigolant quoi
Evidemment cette personne est en "bonne santé", elle est sportive et toute menue donc le coup de la santé j'ai pas pu le sortir (beaucoup plus simple avec ma famille bouffeurs de trucs degueulasses)
 
Ne répond pas. "Moi je ne pourrais pas" ==> certes ! Mais elle voit que toi tu peux.
A force, ils vont capter.

Sinon le "avec un peu de bonne volonté on arrive à tout", mais ça peut jeter un froid ;)
 
DaJIMP":2f47k2hf a dit:
Les gens normaux qui votent Fn, qui ont tous des maladies plus ou moins liées à la viande (obésité, diabète, hypertension, ostéoporose, etc...)
Dis, DaJIMP, tu sais qu'on peut aussi avoir du diabète et être obèse tout en étant végétarien ? Parce que ta remarque, genre tous ceux qui ont ces maladies l'ont fait exprès parce qu'ils bouffent de la viande ... je trouve ça limite !!!!

Sinon, question : le texte est très émouvant, mais est -ce qu'on est obligé de faire un stage en abattoir pour devenir vétérinaire ?
 
Merci Lorelei, je la garde sous le coude pour quand ca m'agacera vraiment trop, parce que bon pour l'instant c'est juste ca mais je m'attends toujours a ce que ca parte sur autre chose
J'ai eut le cas avec mon frere mais ca va parce qu'il est loin d'etre con et que j'ai pu repondre a toutes ses questions qui n'etaient pas du tout agressives, il etait vraiment curieux et c'est beaucoup plus interessant de discuter de ca avec ce genre de personne ^^
 
Pour les phrases débiles de ce genre, tu peux essayer d'inverser : "ben moi, je ne sais pas comment tu fais pour continuer".
 
Nysaah":4yrkbq7m a dit:
Phrase classique d'une connaissance omnivore "je pourrai pas arreter la viande je sais pas comment tu fais"
Chose à laquelle j'ai répondu "bah j'en achète pas c'est super facile lol"

Bref du déja vu par tous les vg je suppose, sauf que bah dès que le sujet reviens (c'est un couple d'amis qu'on voit de temps en temps uniquement pour sortir au resto) elle me ressort la meme phrase, alors que moi j'ai rien demandé, ils respectent mon choix, je ne cherche pas a les convaincre ni a debattre sur la question, sauf que ca commence a m'agacer un chouilla donc je je voulais vous demander un peu quoi répondre à ca, parce que je veux froisser personne moi mais quand on "s'attaque" a moi j'en ai marre de dire ouioui en rigolant quoi
Evidemment cette personne est en "bonne santé", elle est sportive et toute menue donc le coup de la santé j'ai pas pu le sortir (beaucoup plus simple avec ma famille bouffeurs de trucs degueulasses)


Idem, entendu super souvent aussi.
Mais je crois que je ne répond plus. Si c'est dit avec gentillesse et curiosité, j'explique mon parcours et on en reste souvent là (difficile d'aller plus loin quand l'autre affirme de pas pouvoir être végétarien sans avoir ne serait-ce qu'envisagé d'essayer).


Si ça vient de quelqu'un que je n'aime pas et qui est plutôt provoquant, je m'éclipse en expliquant que des conversations plus intéressantes m'attendent ailleurs.

Le pire c'est que les gens disent souvent ça pour flatter, ou par humilité. Mais bon, à un moment faut se rappeler qu'on parle de viande, pas de traverser la manche à la nage, les mains attachées et par -20°C..
 
Quand j'entends cette phrase, je réponds soit "eh bien moi, je peux" ; soit "avec de la volonté on arrive à tout".
Et en général, silence pendant quelques secondes.
Et toc !
 
"Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut pas trouve des excuses."
 
Si ce sont tes amis tu devrais aussi pouvoir leur dire gentiment que cette remarque t'ennuie tout simplement !
 
Nysaah":vxqi5h5p a dit:
Phrase classique d'une connaissance omnivore "je pourrai pas arreter la viande je sais pas comment tu fais"
"As-tu envie de savoir ?" (apparemment, non, mais ça la fera peut-être réfléchir à sa phrase-réflexe)
 
Tigresse":2hdxifg0 a dit:
Sinon, question : le texte est très émouvant, mais est -ce qu'on est obligé de faire un stage en abattoir pour devenir vétérinaire ?

Site de l'Ecole vétérinaire d'Alfort apparemment oui (2ème année), en tout cas pour la France, après le texte était à la base paru sur le site Suisse swissveg, donc l'auteure est peut-être Suisse mais là je ne connais pas les contenus de leurs stages.
 
chips":kia2t2ie a dit:
Si ce sont tes amis tu devrais aussi pouvoir leur dire gentiment que cette remarque t'ennuie tout simplement !
C'est un peu plus compliqué que ca, c'est les amis de mon cheri, donc bon y sont pas desagreable mais je n'ai franchement aucun point commun avec eux et aucun sujet de discussion, ils ont une vie ennuyante au possible (du genre metro boulot dodo, sauf qu'ici ya pas de metro lol) et totalement opposée à la mienne, donc les conversations se resument souvent a la pluie et au beau temps

Mais merci a tous pour vos réponses j'en prend note pour la prochaine fois ^^
 
moi je réponds "ah mais tu sais, ma vie est horrible, depuis que je ne mange plus de steaks ma vie n'a plus aucun intérêt, c'est très très difficile, je survis à peine, c'est une lutte de tous les instants".
 
Nysaah":10gv70ea a dit:
Phrase classique d'une connaissance omnivore "je pourrai pas arreter la viande je sais pas comment tu fais"

Ah bah on vient de me la sortir celle-là, avec en prime un "moi je pourrai pas" (mais je ne t'ai rien demandé).
Sinon, dans quatre ou cinq mois je vais gagner 50€.
Le même collègue qui vient de me sortir la phrase citée plus haut s'inquiète pour ma santé, dit que je ne mange plus rien (que s'il n'était pas marié, je ne l'intéresserait pas vu le poids que j'ai perdu) et il a donc parié 50€ que d'ici quatre/cinq mois je tomberai dans les pommes au travail.

Voilà, si ça vous intéresse de gagner de l'argent facilement, vous savez quoi parier avec un omni !
 
coffeegirl":3n277csa a dit:
(que s'il n'était pas marié, je ne l'intéresserait pas vu le poids que j'ai perdu)

Elle mériterait de finir dans les remarques sexistes celle-là...

Tu lui plaît pas ! Merde à la fin arrête tes conneries ! File donc prendre 20 kilos et enfiler un porte-jarretelles, petite effrontée !
 
Lixou":2salqqfb a dit:
coffeegirl":2salqqfb a dit:
(que s'il n'était pas marié, je ne l'intéresserait pas vu le poids que j'ai perdu)

Elle mériterait de finir dans les remarques sexistes celle-là...

Tu lui plaît pas ! Merde à la fin arrête tes conneries ! File donc prendre 20 kilos et enfiler un porte-jarretelles, petite effrontée !

Oui maîtresse, tout de suite :genoux:
 
coffeegirl":15pd5nuj a dit:
Le même collègue qui vient de me sortir la phrase citée plus haut s'inquiète pour ma santé, dit que je ne mange plus rien (que s'il n'était pas marié, je ne l'intéresserait pas vu le poids que j'ai perdu) et il a donc parié 50€ que d'ici quatre/cinq mois je tomberai dans les pommes au travail.

Voilà, si ça vous intéresse de gagner de l'argent facilement, vous savez quoi parier avec un omni !

Chance, mes camarades osent pas laisser des paris aussi cons T.T
Faut que je perde du poids :/
 
Retour
Haut