Prix de la remarque carniste

DaJIMP":w43xwifl a dit:
Lorelei":w43xwifl a dit:
"comme les gens normaux"... hébé.
Les gens normaux qui votent Fn, qui ont tous des maladies plus ou moins liées à la viande (obésité, diabète, hypertension, ostéoporose, etc...)

Euh, ce ne sont pas des maladies liées à la consommation de viande... Faut pas tout mélanger.

Nysaah":w43xwifl a dit:
Phrase classique d'une connaissance omnivore "je pourrai pas arreter la viande je sais pas comment tu fais"

- Chacun est libre
- C'est comme la cigarette

Et puis, même si elle est menue, elle peut avoir de la graisse viscérale, qui est la "pire" des graisses, donc tu peux utiliser l'argument santé.
 
Je l'ai eu aussi celle là, du meilleur ami de zhom, et devant sa femme !

"je n'aurais jamais pu être avec toi, j'ai besoin de plus de matière".

J'avais répondu que la vie était bien faite, mon conjoint préférant les minces.
Mais bon, je sais que sa femme est super complexée par son poids (je m'en prends indirectement plein la tronche d'ailleurs, car malheureuse donc se venge sur les minces, ces "sacs dos que tu pètes en deux en les BIP", ces personnes à qui "seul le sac mortuaire sied bien"... avec mon asperge de mari, on apprécie.).
Etant donné qu'on était à la piscine et que ça parlait "régime dukan" et "perte de poids post grossesse"... je pense qu'il a indirectement voulu rassurer sa femme, car il n'est pas du tout du genre à faire des remarques comme ça.

Fin bon. Ca me blesse par moment, mais je suis bien dans ma peau, et ma maigreur me va tout à fait. (même si en ce moment on dirait que j'ai gobé une pastèque du coup !).
 
coffeegirl":1itt5hi3 a dit:
Nysaah":1itt5hi3 a dit:
Phrase classique d'une connaissance omnivore "je pourrai pas arreter la viande je sais pas comment tu fais"

Ah bah on vient de me la sortir celle-là, avec en prime un "moi je pourrai pas" (mais je ne t'ai rien demandé).
Sinon, dans quatre ou cinq mois je vais gagner 50€.
Le même collègue qui vient de me sortir la phrase citée plus haut s'inquiète pour ma santé, dit que je ne mange plus rien (que s'il n'était pas marié, je ne l'intéresserait pas vu le poids que j'ai perdu) et il a donc parié 50€ que d'ici quatre/cinq mois je tomberai dans les pommes au travail.

Voilà, si ça vous intéresse de gagner de l'argent facilement, vous savez quoi parier avec un omni !


Nan mais il est sérieux ?!
 
Lorelei":2hxncfd0 a dit:
Je l'ai eu aussi celle là, du meilleur ami de zhom, et devant sa femme !

"je n'aurais jamais pu être avec toi, j'ai besoin de plus de matière".

J'avais répondu que la vie était bien faite, mon conjoint préférant les minces.
Mais bon, je sais que sa femme est super complexée par son poids (je m'en prends indirectement plein la tronche d'ailleurs, car malheureuse donc se venge sur les minces, ces "sacs dos que tu pètes en deux en les BIP", ces personnes à qui "seul le sac mortuaire sied bien"... avec mon asperge de mari, on apprécie.)

Quelle élégance... :rolleyes:
Et puis c'est toujours agréable de sentir qu'on a besoin de plaire aux hommes (qu'ils soient mariés ou non, même si c'est un poil plus dingue venant de la première catégorie d'hommes).

///

Oui Skud, je n'ai pas assez de matière pour lui probablement :p
Cela dit, ça m'arrange bien pour les 50€
 
Ouah j'ai eu un combo cet après-midi (en réponse à moi informant 2 potes que je ne mange plus de viande): je pourrais pas arrêter la viande / c'est trop bon la viande / mais bon moi j'en mange pas beaucoup / du coup tu mange que des légumes ? (le tout en moins de 10 minutes, c'est presque beau).
 
framboise":3sv50lg3 a dit:
Ouah j'ai eu un combo cet après-midi (en réponse à moi informant 2 potes que je ne mange plus de viande): je pourrais pas arrêter la viande / c'est trop bon la viande / mais bon moi j'en mange pas beaucoup / du coup tu mange que des légumes ? (le tout en moins de 10 minutes, c'est presque beau).

On dirait presque un sketch répétitif qu'on nous passe malgré nous.
De quoi devenir dingue.
 
raf":1mc3pd1e a dit:
DaJIMP":1mc3pd1e a dit:
Lorelei":1mc3pd1e a dit:
"comme les gens normaux"... hébé.
Les gens normaux qui votent Fn, qui ont tous des maladies plus ou moins liées à la viande (obésité, diabète, hypertension, ostéoporose, etc...)

Euh, ce ne sont pas des maladies liées à la consommation de viande... Faut pas tout mélanger.
http://www.one-voice.fr/alimentation-et ... on-danger/

"Un homme d’âge moyen a trois fois plus de risques de mourir d’une maladie cardiovasculaire qu’un végétarien. En 2005, l’American Medical Association a montré par ses recherches que le risque de développer un cancer de l’intestin –deuxième cause de mortalité dans les pays développés- est de 40 % supérieur chez une personne qui consomme en quantité significative de la viande rouge. Si ce cancer est le plus directement lié à la consommation de viande, il n’est pas le seul : cancer de la prostate, des ovaires, des poumons, du côlon, du pancréas et du sein y sont aussi associés. Dans une étude publiée en 2007, le Fonds mondial de recherche contre le cancer a d’ailleurs préconisé « de ne jamais consommer de viande transformée, à savoir bacon, jambon, saucissons et saucisses, et de limiter la consommation de viande à 500 g par semaine ».

Mais ce ne sont pas là les seules conséquences d’un régime riche en matières animales. La liste des maladies liées à la consommation de viande inclut également l’hypertension, les attaques cérébrales, le diabète de type 2, l’ostéoporose, l’hypercholestérolémie et, nouvelle maladie du siècle pour les pays développés, l’obésité. L’étude de référence, le China Project qui a suivi la santé de 800 000 Chinois, a démontré que ceux qui mangent de la viande développent aussi plus de maladies chroniques que ceux qui n’en consomment pas."

C'est pas parce qu'on fume pas qu'on risque pas de cancer de la gorge. Mais c'est pas une raison pour fumer.
 
Zut, j'aurais du parier pour plein de trucs qu'on m'a prédis et que la vie a balayés récemment.
_Tu auras du mal à concevoir (premier cycle)
_Tu vas avoir des carences durant la grossesse(gynéco étonnée que je n'ai pas besoin de fer au 8eme mois... ni avant... "c'est bien, c'est rare !").
_Tu feras un petit bébé (petit machin est dans les limites hautes pour tout, si j'accouchais maintenant devrais faire mini dans les 2,5kilos).
_Tu n'auras pas de lait (j'ai des écoulements depuis quelques semaines, et il m'en reste potentiellement 6 à faire, des semaines !).

Au final, je ne sais pas pourquoi les gens ont besoin de faire se genre de remarques. Ca les rassure en quoi ?
(je suis surement un bisounours, mais je préfère souhaiter aux autres que tout roule personnellement..).
 
Etant donné qu'on était à la piscine et que ça parlait "régime dukan" et "perte de poids post grossesse"... je pense qu'il a indirectement voulu rassurer sa femme, car il n'est pas du tout du genre à faire des remarques comme ça

Et si sa femme maigrit, il fait quoi, il la quitte ? :facepalm: N'importe quoi...
 
Elle vient de perdre 15kilos. Et en est super contente. (paradoxe quand tu nous tiens...).
D'ailleurs on quasiment le même bonnet actuellement, mais ça rend pas pareil (puisqu'elle a un tour de dos supérieur de beaucoup). Comme quoi, les échanges de matière...
 
J'ai lu la plupart des messages (étant omni, je me suis demandé si j'avais été lourd ou pas avec des connaissances passées) Et je me rends compte qu'il y a des remarques plus ou moins violentes / méchantes.

Je pense qu'il y a certaines phrases, qui en fonction du contexte (et de la personne) n'ont pas le même impact.
Quelqu'un qui demande comment fait un végéta*ien pour se passer de viande ou qui dit que lui ne pourrait pas. Je trouve que ça ressemble un peu au dialogue qu'aurait un fumeur face à quelqu'un qui a arrêté de fumer.

Enfin c'est la première image que j'ai eu en lisant.

Sinon bon courage à celles/ceux qui endure des critiques, qui dépassent largement les limites, comme sur le physique. Je pense notamment aux messages de Coffeegirl et Lorelei.
 
Lorelei":17z7dy2i a dit:
Au final, je ne sais pas pourquoi les gens ont besoin de faire se genre de remarques. Ca les rassure en quoi ?
(je suis surement un bisounours, mais je préfère souhaiter aux autres que tout roule personnellement..).

C'est parce qu'ils se sentent "inférieurs" parce qu'on arrive a faire un truc qu'ils n'envisagent pas, ou n'osent pas, du coup y se sentent insultés si on peut dire et se sentent obligés de nous montrer qu'ils sont mieux que nous, je sais plus dans quel bouquin j'avais lu ca c'etait bien expliqué, après c'est un point de vue mais je pense que c'est assez proche de la verité
 
"oh mon dieu, il mange du tofu bjorg, cette personne m'est absolument supérieure en tout, sa tolérance à la douleur est sans limites !"

C'est rigolo, Hitler avait peur des juifs qu'il pensait supérieurs et c'est pour ça qu'il s'en est "débarrassé" (il était paranoïaque)...

J'aimerai bien qu'on ne nous extermine pas mine de rien :/
 
C'est marrant parce que quand j'avais encore un compte FB je lisais toujours des trucs sur les végés qui sont tous tout maigres et gnagnagna. Bizarrement, avec mes 20 kg en trop, ça me faisait toujours marrer.

J'avais même eu droit un jour à cette remarque des végés maigres et tout blancs (je me demande comment ça se passe pour les personnes racisées du coup, ils deviennent blancs en devenant végés ? :mur: ) d'un type, et curieusement il avait été faire un tour sur ma page perso et s'était aperçu que dans le genre maigre on faisait mieux, j'avais eu droit à un : d't'façon, (sous entendu, t'as aucune légitimité à parler) t'es grosse.
 
yapuka":3l0mj0y2 a dit:
C'est marrant parce que quand j'avais encore un compte FB je lisais toujours des trucs sur les végés qui sont tous tout maigres et gnagnagna. Bizarrement, avec mes 20 kg en trop, ça me faisait toujours marrer.

J'avais même eu droit un jour à cette remarque des végés maigres et tout blancs (je me demande comment ça se passe pour les personnes racisées du coup, ils deviennent blancs en devenant végés ? :mur: ) d'un type, et curieusement il avait été faire un tour sur ma page perso et s'était aperçu que dans le genre maigre on faisait mieux, j'avais eu droit à un : d't'façon, (sous entendu, t'as aucune légitimité à parler) t'es grosse.

:mmm: Le gars te sort ça comme ça!!!??? Je suis trop choquée, mais quel gros naze...
Genre pour avoir le droit de parler faut avoir un poids X et pas Y... :mur:
 
Nysaah":v45vgwzn a dit:
Lorelei":v45vgwzn a dit:
Au final, je ne sais pas pourquoi les gens ont besoin de faire se genre de remarques. Ca les rassure en quoi ?
(je suis surement un bisounours, mais je préfère souhaiter aux autres que tout roule personnellement..).

C'est parce qu'ils se sentent "inférieurs" parce qu'on arrive a faire un truc qu'ils n'envisagent pas, ou n'osent pas, du coup y se sentent insultés si on peut dire et se sentent obligés de nous montrer qu'ils sont mieux que nous, je sais plus dans quel bouquin j'avais lu ca c'etait bien expliqué, après c'est un point de vue mais je pense que c'est assez proche de la verité
C'est exactement ça.

Le végéta*isme, ça met le-la carniste face à ses propres choix de vie. C'est une personne qui arrive et qui dit implicitement "eh, moi, je ne tue pas d'animaux pour vivre".

Alors quand tu es face à ça, tu as un schéma de pensée naturel qui est "je dois défendre ma position face à cette accusation" (qui n'est pas prononcée la plupart du temps, et si elle l'est, tu le prends comme un argument : "ille se prend pour quelqu'un de supérieur, ille n'est pas respectueux-se des autres, ille me juge sans me connaitre").

Tu es mal à l'aise, parce que le fait que tu tues des animaux, au fond de toi, tu sais ce que ce n'est pas positif. Tu sais que le-la végéta*ien-ne en face de toi te fout face à ta propre cruauté.

Alors tu cherches à lui prouver qu'ille n'est pas mieux que toi. Parce que sinon, tu es mal dans ta situation actuelle, tu es coupable d'entretenir quelque chose qui n'est pas moral.

C'est un truc qui se fait automatiquement dans ton cerveau, mais la démarche, c'est celle-là.

tl;pl : Les carnistes veulent décridibiliser le combat des végéta*ien-ne-s parce que sinon, illes ne pourront pas accepter d'être cruel-le-s chaque jour.
 
Mitsuya":14j7i2sb a dit:
:mmm: Le gars te sort ça comme ça!!!??? Je suis trop choquée, mais quel gros naze...
Genre pour avoir le droit de parler faut avoir un poids X et pas Y... :mur:

Il fallait qu'il trouve quelque chose pour me dire de me taire. Il avait essayé le être végé c'est pas possible tous les végés sont tout maigres et tout blancs et vlan pas de chance, la dame, elle est grosse et végé. Mince alors, vite vite trouvons quelque chose pour ne pas perdre la face et avoir le dernier mot.
 
Je suis complètement choquée par les exemple que vous avez cité.

"Quoi, je ne te plairais pas telle que je suis ? Apportez moi une perfusion de graisse de canard, je n'ai plus aucun but dans la vie !"

Et sinon j'ai eu droit aussi à un "C'est très bien ce que tu fais, mais perso, je trouve que le monde dans lequel on vit ne nous laisse pas loin de la survie.. Du coup je préfère profiter comme un porc et prendre ce qu'il y a à prendre au maximum sans me soucier de demain. "
Oh, j'ai juste répondu que la comparaison avec le porc n'était pas du tout bien choisie. Oups.
(Ceci dit, au moins, celui là ne se voilait pas la face..)
 
Mitsuya":1zu6r5l2 a dit:
:mmm: Le gars te sort ça comme ça!!!??? Je suis trop choquée, mais quel gros naze...
Genre pour avoir le droit de parler faut avoir un poids X et pas Y... :mur:
Les arguments imparables, y'en a pas mal dans le genre : "t'es un pédé, t'es pas un vrai mec, tu peux pas comprendre" (en parlant de voitures, cliché je sais)
"Non mais lui faut pas l'écouter, il est de gauche" ( o_O (en parlant d'un mec qui l'était pas))
Et "Non mais je suis pas homophobe mais je les comprend, c'est pas naturel, c'est anormal" (entendue hier elle ._.)


Les arguments comme ça c'est magique. J'adorerai avoir assez peu de cerveau pour en sortir et m'en contenter.

"Mais de toute façon vous pouvez pas comprendre, vous êtes des bouffeurs de salades" :p
 
t sinon j'ai eu droit aussi à un "C'est très bien ce que tu fais, mais perso, je trouve que le monde dans lequel on vit ne nous laisse pas loin de la survie.. Du coup je préfère profiter comme un porc et prendre ce qu'il y a à prendre au maximum sans me soucier de demain. "

Oui, c'est vrai, il est très difficile de survivre le monde dans lequel on vit. :jcapote:
 
Retour
Haut